Megaman/Rockman

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Faror
Aspirant ninja
Messages : 118
Inscription : sam. 20 août 2005, 16:29

Megaman/Rockman

Message par Faror »

J'ai fais une recherche, et j'ai vu, que personne n'avait encore fait de topic, sur les jeu sublime de Megaman(Rockman en Japonais).Le tout premier, est sorti sur NES(un remake du tout premierqui était sorti sur NES est en cour sur PSP), et les tous derniers sur GBA et PS2.
Voici l'histoire des series principales:

A l'origine, le Dr. Willy travaillait avec le Dr. Light sur la création de robots. Mais Dr.Willy avait d'autre projets en tête, et s'avisa de reprogrammer six de leur huits robots afin d'accomplir son plan de conquête et de destruction. Les deux robots restants furent Megaman et Roll, qui, n'étant pas destinés au combat, n'avaient pas intéressé Dr.Willy. Cependant, Megaman, résolut à ne pas rester les bras croisés, accepta de se transformer en robot de combat afin de stopper Dr.Willy. C'est ainsi que pendant près de 8 épisodes, Megaman affronta encore et encore le persevérant Dr.Willy jusqu'à défaite finale. Ainsi, comme dernière ressource, Dr.Wily mit tous ses efforts pour contruire sa dernière création: Zero, alors que Dr.Light, devenant de plus en plus âgé créa X, sa dernière création. Mais ne sachant pas si c'était sage de l'activer ou non, car X ayant la capacité de penser pour lui-même comme un humain, Dr.Light le mit dans un capsuler durant 30 ans laissant un note (ou un journal) à celui qui le retrouvera.

Plus d'un siècle après les évènements de la première série, le Dr Cain, archéologue, découvrit les ruines du laboratoire du Dr Light. Il découvrit aussi une capsule contenant un robot inconnu (ressemblant un peu à Megaman mais le souvenir de Megaman semble oublié à cette époque). Ce robot sera surnommé X, puis Megaman X. Il était enfermé dans une capsule afin de tester ses circuits. Un problème fera qu'au lieu de rester 30 ans en capsule, il restera plus de 100 ans. Le Dr Cain était fasciné par ce robot capable de penser par lui-même et lança la création de nombreux robots dont la constrution suivait dans les grandes lignes de Megaman X: les machines en résultant sont les Reploïds. Malheureusement, certains décidèrent de combattre les humains, certains par choix, mais la plupart dû à une infection par le virus maverick. Ces oppresseurs, surnommés logiquement les Mavericks, sont menés par le sinistre Sigma, anciennement chef des chasseurs de Mavericks (les hunters). Megaman X décide d'aller combattre l'ennemi, aidé notament par Zero qui fut trouvé dans les dépouilles d'un laboratoire de Dr.Wily. Plus tard, dans la série, Zero, craignant qu'il fut encore affecté du virus Sigma qui apparait dans MX5 ou MX6, il se fait enfermé dans un capsule pendant très de 102 ans.

Une siècle après les évènements de la série "X", Zero se retrouve ramené à la vie par une scientifique humaine, Ciel, qui côtoie et protège des Reploïdes contre un nouveau mystérieux envahisseur, Omega, qui se révèle apparemment être... Megaman X ! Il s'agit en fait d'une copie qui a décidé que les reploids ne devaient plus vivre pour protéger ce qui reste de l'espèce humaine, décimée par les guerres des Mavericks et la Guerre des Elfes (qui durant un siècle avant le réveil de Zero). Mais il semble que ces évenements soient orchestrés par un mystérieux Dr Weil. A cette époque, il existe des cyber-elfes, des morceaux de programmes matérialisés dans notre monde ayant des pouvoirs spéciaux. X s'est "incarné" en un de ces cyber elfes afin de mieux combattre le virus maverick qui sévit encore (le virus étant ausi sous forme de cyber elfe). Dans cette série on incarne non pas Megaman mais Zero.

Pour en savoir plus, je vous conseil ce site, qui explique tout parfaitement:
http://perso.wanadoo.fr/dazeland/Frame.html
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

c un jeu tres interessant surtout megaman ZERO (1 a 4) et megaman X (1 a 8)
merci pour l'histoire je ne connaissait pas se ki s'etait passe avant megaman X.Ca m'a eclaire beacoup de chose mais certaines restent encore ambigues ou incoherante avec l'histoire de ZERO car on voit dans Megaman X(je ne sait plus lequel 4,5 ou6) ke ZERO et Sigma etaient coequipiers de plus ZERO a ete consu dans le seul but de detruire X.

tien ma nouvelle baniere (deja prete avant d'avoir vu le topic 8-) )
Image
Yuu
Aspirant ninja
Messages : 125
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:39
Contact :

Message par Yuu »

Sympa pour la petite histoire Faror!

Mais t'oublie le + important, quels sont tes opus préféré???? :grin:

Pour moi ce sont sans hesiter Megaman 2, Megaman X et Rockman & Forte.
Et je trouve aussi pas mal le RPG sorti sur NGC Megaman X Command Mission!!! Pour ceux qui l'ont pas essayé, je le conseille vraiment!

et là je suis sur le point d'acheter Megaman X Collection qui va sortir en US sous peu! :grin:
Faror
Aspirant ninja
Messages : 118
Inscription : sam. 20 août 2005, 16:29

Message par Faror »

J'ai jamais joué au premiers Megaman, mais mon préféré reste Zero.Sinon, celui qui est sur Game Cube, c'est la suite d'un des Megaman X Commande Mission, ou c'est une autre histoire?Je sais qu'il est aussi sortie sur PS2.
Sinon, j'ai hate, que Megaman sur PSP(qui est le remake du tout premier) sorte.J'aime aussi beaucoup Rockman Dash sur PSP, qui est le remake de Megaman Legend sortie dur PSOne.
Sinon Megaman X Collection, c'est quoi l'histoire?
Keitarô
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : lun. 22 août 2005, 11:52

Message par Keitarô »

c'est dans Megaman X2 ou 3 que Zero a été controlé et 5 ou 6 aussi, il été noir nan? Je croyais que Basse( ou Forte) était la pré-transformation de Zero car Sur Megaman dans l'arcade on voit Willy qui boycotte Bass et on voit a peu pres le corps de Zero a la fin
konoha senpu
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 00:21

Message par konoha senpu »

Dans mes mega man préférés, il y a mega man 8 et x4.
Yuu
Aspirant ninja
Messages : 125
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:39
Contact :

Message par Yuu »

je sais pas si vous êtes au courant mais un nouveau Rockman vient d'etre annoncé et sur DS ce coup ci!
Son nom: Rockman Zeks
Répondre