La pire adaptation VF ?

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Personne n'a mis Naruto comme la pire VF pour l'instant c'est plutôt bon signe :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

ah ouais, j'avais pas fais attention ! :lol: Mais peut-etre que ca viendra...? bon, à part certaines voix, c'est encore pas mauvais, alors...
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Lordstarr
Gennin
Messages : 428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:24

Message par Lordstarr »

La pire adaptation VF est pour moi Olive et Tom :redface:

Tu entends les voix de Ted Carter, Johnny Mason, Bruce Harper, sa mère, les jumeaux de la hot dog... ça se passe de commentaires.

Par contre celle de Mark Landers est excellente. 8-)

Je parle des anciens Olive et Tom.
sniper
Aspirant ninja
Messages : 142
Inscription : dim. 05 févr. 2006, 18:46
Localisation : dans une boule noire mais quelqu'un est assis sur moi

Message par sniper »

Par contre celle de Mark Landers est excellente
Tout a fait d'accord surtout qu'elle correspondait bien au personnage. Même la voix de la 2ème série s'en sort plutot bien. Je trouve que c'est l'une des meilleures voix francaise avec celle de végéta.

En faite je ne sais pas si je dois juger les animés sur leur conformité à la VO ou s'ils sont tout simplement audible cad avec les voix les moins insuportable, le texte le moin enfantin . J'ai dans la tête de nombreuses séries que je ne peux pas écouter tellement c'est niais mais je ne sais pas si cette niaiserie n'est pas du au sujet de l'animé en lui même.

Par exemple, pokémon est horrible mais au fond qu'est ce qu'ils auraient pu dire d'autre dans la VO vu qu'il s'agit de mouflets qui organise des combats avec les salopris qu'ils ont dressé (ca m'étonnerait pas que les gamins qui regardent ça soit tenté d'organiser des combats de pitbull). Pareil pour olive et tom, de quoi pourrait parler les joueurs en plein match alors qu'à la télé les vrais joueurs ne parlent pas et sont concentrés. Or il faut bien mettre des dialogues.

C'est sans conviction que je choisit hokuto no ken comme plus mauvaises VF vu que les doubleurs revendiquent leur sabotage. J'aurais bien voulu mettre one piece dans la mesure où pour moi il s'agit du stéréotype de l'animé mal foutu qui cumule tout les handicaps en son et en image. En son (francais je n'ai pas entendu la VO) car le débit de niaiserie me parait incalculable, les voix inaudible. En image et là les japonais ont leur part de responsabilité: on sent que c'est l'anime à tout petit budget qui est capable de montrer une même scènes 5 fois dans le même épisode et d'utiliser 3 déssins seulemnt dans une séquence qui dure 3 minutes.
Ce que vous ferez dans votre prochaine vie ne regarde que moi car telle est ma logique.
Dragonix
Boulet mort
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 19:11
Localisation : Marseille no Kuni

Message par Dragonix »

pour moi c'est celle de one piece..faut entendre la voix d'Ussop!! et celle de Luffy..et le comble, celle de Johny et Yosaku!
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Je persiste, la pire adaptation que j'ai jamais eu l'horreur d'entedre, c'est GTO...

Surtout les élèves quand ils parlaient, un espèce d'argot dépassés depuis des siècles. Ca faisait pitié a voir...

sinon dbz, pour les voix c'était pas triste non plus. N'est ce pas Satan/petit coeur?
I Think I'm Dumb...(repeat)
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

je suis assez d ak pour le doublage de piccolo ds dbz mais par contre GTO n est pas le pire quand meme ,on a vu pire comme par exemple ken le survivant qui lui s impose :mrgreen:
Image Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Oui j'ai eu la chance (?) de voir un épisode sur NT1 et franchement... :kamool: :kamool: :kamool: Déjà que le son et l'image son minables, vieil anime oblige...
La meilleure pour l'instant c'est Monster pour moi (je me souviens plus trop de la VF de CB), Samurai Champloo on a vu pire, même si les personnages parlent dans un argot assez déroutant (même Fû :heink2: )
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nash
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:18

Message par nash »

enfin sa dépend maintenant les mangas c'est très vendeur donc il ya plus de d'attention .
maintenan on peut dire ce qui sorte ya pas longtemp sont pas mal gto c'est vraix c'était déroutant mais sa reste dans l'esprit (excusez mais les jeunes ils vont pas parler a la moliere)
donc pour moi la pire reste one piece une vrai boucherie y 3 mec pour tous doublé surtou que dans one piece y a énormement de perso
bon apré y a ken le survivant y apas photo mais les doubleur ils ont dit que c'était vonlontaire (grande preuve de professionnalisme)
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

Tout a fait d'accord surtout qu'elle correspondait bien au personnage. Même la voix de la 2ème série s'en sort plutot bien. Je trouve que c'est l'une des meilleures voix francaise avec celle de végéta
+1 ;-)

sinon je ne pense pas que naruto sera cité ici (sauf pour ceux qui on vu que celui la comme manga) car ce n'est vraimment pas la pire.

c'est vrai que maintennant les manga commence a devenir a la mode en france (pas trop tot) donc ils s'appliquent mieu pour les voie.

enfin pour moi la pire est egalemment capitain tsubasa a par quelques perso.
Ywen
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 17:14

Message par Ywen »

*3ans après^^*
Je sais plus qui a dit ça : "La connerie humaine et l'univers n'ont pas de limites... j'ai un doute pour l'univers o_O"
c'est presque ça, c'est : il y a deux choses d'infini dans l'univers, la bétise humaine et l'univers, pour l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. C'est de Einstein
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Je crois que c'est moi quia vazit posté ça >< Einstein était si sarcastique que ça ? :hein: C'est donc lui qui a dit "la théorie c'est quand rien ne marche et qu'on sait pourquoi. La pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. L'association des deux, c'est quand rien ne marche et qu'on ne sait pas pourquoi" ? :siffle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Dragonix
Boulet mort
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 19:11
Localisation : Marseille no Kuni

Message par Dragonix »

Ah ouais Ken le survivant, ça aurait pu passer, si on avait pas droit à des récurents "Hokuto de cuisine " et "Nanto de vison.." :lol:
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Aller c'est sans hesiter Ninja scroll la serie qui est carement minable en vf je l'ai avait tous tel puis rien que par degout dla vf j'ai tous effacer ^^^

Puis j'ai pas gameone mais j'ai vu une scéne ou naruto dit multiclonage joustou!!!! :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: trop hard bordel jme suis pris ça j'étais méme pas preparer pauv mec ki ne connaisse que la vf.... :cry:
Image
Merci princesse =)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Itachi-san a écrit :Je crois que c'est moi quia vazit posté ça >< Einstein était si sarcastique que ça ? :hein: C'est donc lui qui a dit "la théorie c'est quand rien ne marche et qu'on sait pourquoi. La pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. L'association des deux, c'est quand rien ne marche et qu'on ne sait pas pourquoi" ? :siffle:
J'aurai plutôt dit que c'était une loi de murphy, mais je peux me planter.
Image
Répondre