Scarface

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Scarface

Message par Samkuragi »

Image

Synopsis:


Dans les années 1980, le territoire américain s'ouvre aux immigrés cubains. Parmi eux se trouvent des pontes de la drogues et autres malfrats, dont fait partie Tony Montana. Arrivé au États-Unis, il est immédiatement logé dans un camp de réfugiés dans la périphérie de Miami. En échange d'un service, il parvient à obtenir sa carte verte. Son ami Manni lui trouve un petit « boulot » payé 500 dollars. Tony monte la mise à 1 000 dollars, histoire de se faire remarquer. Son job consiste en une transaction drogue-argent.

Les choses tournent mal et Tony s'enfuit avec la drogue et l'argent après avoir tué l'assasin de son ami Angel en pleine rue. Il est alors pris sous l'aile de son employeur. Rapidement, Tony ambitionne et prévoit son ascension dans le milieu aux dépens de son employeur qu'il trouve stupide.

S'ensuit alors l'ascension, l'apogée de l'empire Montana, sans que ne cesse de défiler le slogan « the World is Yours » (le monde vous/t'appartient), jusqu'au jour où il détruit son empire pour l'affection qu'il porte aux enfants. Cet acte signe sa perte mais il est prêt à tout pour sauver son empire...

Mon avis:

Un film qui décrit très bien le monde Mafieux. Le charisme de Tony Montana aura marqué ce Monde. 8-)

L'évolution de Montana qui commence par des petits boulots, jusqu'a devenir un des mafieux les plus influents est très habilement montré à l'écran.

Mais comme tout rêve il fût plus qu'éphémere et "The world is yours" finit par devenir un cauchemar pour Al Pacino.

Film évidemment culte et que je ne vois pas un qui me dise qu'il ne le connait pas .. il passera au bucher. :twisted:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Film vu avec Témi, excellent :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
sniper
Aspirant ninja
Messages : 142
Inscription : dim. 05 févr. 2006, 18:46
Localisation : dans une boule noire mais quelqu'un est assis sur moi

Message par sniper »

Je confirme: ce film a bien marqué la culture gangsta rap d'aprés un bonus. Sinon il ya quelque anecdote sur le film qui circule. Durant le tournage al pacino demandait à brian de palma de lui parler surtout en espagnol afin de conserver son accent cubain. Et il parait que le film a failli être classé interdit au moin de 18 ans étant donné quela violence suggéré par certaine scène était insoutenable pour l'époque (1983). Sinon chuis sûre que le film n'aurait pas été accepté spoil s'il n'y avait pas eu la chute de tony.
Ce que vous ferez dans votre prochaine vie ne regarde que moi car telle est ma logique.
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

c'est claire le film est culte, toute personne sencé doit l'avoir regardé :lol:

enfin perso je l'ai vu est j'ai vraimment bien aimé, Al Pacino joue tres bien, et comme le dit samkuragi, on voit tres bien son évolution dans le monde de la mafia.
tony montana, lui on l'encule pas :lol:

alé a voir pour ce qui ne l'on pas vu et pourquoi pas a revoir pour les autres ;-)
pino1080
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:29
Localisation : derriére toi !

Message par pino1080 »

un des meilleurs films dans sa categorie

tony a un charisme fous

malheureusement
comme dit kery james y a pas un voyou qui fasse long feu^^
Image
Répondre