jeux des citation servant a briller en société

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ok, y a aucun intérêt si on utilise google, de toute façon "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" (je sais même pas d'où ça vient ce truc!)

mais ce topic n'est pas mauvais pour autant:

au pire les googeliseurs découvrent quand même de nouvelles citations, ou/et leurs auteurs, ce n'est donc pas totalement inutile.

au mieux, les non-googelisateurs n'en ont que plus de mérite quand ils trouvent une réponse! (en même temps on ne saura jamais réellement qui triche ou pas)
Kyz@m3
Aspirant ninja
Messages : 195
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:07

Message par Kyz@m3 »

Je sais pas si c a qq si c le cas je m'en excuse mais la citation

L'argent n'a pas d'odeur

savez-vous d'ou elle vient
j'crois que ça doit etre la seule que je connais avec la tite histoire de comment on en est arriver a ça :lol:
Image
Malkier
Etudiant à l'académie
Messages : 54
Inscription : mer. 24 août 2005, 12:03
Localisation : au dessus du clavier

Message par Malkier »

Si je me souviens bien d'un de mes cours d'histoire, l'expression est ne pdt l'antiquite et a rapport avec l'urine. En effet, a cette epoque, l'urine etait utilise pour faire la lessive (je vous invite tous a voir pompei ou il y a des vestiges de ce genre de "bain": les esclaves foules dans l'urine les vetements). L'empereur de l'epoque, je sais plus ki, a mis en place une taxe sur l'urine mais son fils etait contre. L'empereur lui donna alors une liasse d'argent et lui demanda s'il sentait qqch. Le fils repondu par la negative et l'empereur continua en lui disant que c'etait de l'argent provenant de l'urine.

C'est tout ce dont j'arrive a me rappeler, ca m'avait amuser qd j'avais ecouter ca.
Une citation, voyons voir: (j'en cherche une qui n'est pas sur google)
d'ou vient l'expression: "Toucher du bois" ,quel est son rapport avec la chance?
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

J'en ai une pour vous, j'ai vérifié, elle n'est pas sur :google:, les GoogleBoys vont devoir faire preuve d'intelligence ou s'effacer :lol2:

"Sur vingt amis, dix-neuf diront du mal de vous, et le vingtième qui dira du bien de vous le dira mal."

On va voir ceux qui ont de la culture ;-)
Malkier
Etudiant à l'académie
Messages : 54
Inscription : mer. 24 août 2005, 12:03
Localisation : au dessus du clavier

Message par Malkier »

Je me souviens pas d'avoir entendu cette citation cependant le style de la phrase me parait plutot recent et le ton un brin cynique alors je pense a jules renard qui justement a un oeil cynique sur l'amitie.
Tsunanko
Boulet mort
Messages : 369
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 23:09
Localisation : D.T.C.A.F.D.P.A.D. ^_^

Message par Tsunanko »

alors la reponse???

je vois pas en tout cas... on peut avoir un indice sinon?
ImageImage
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

un *yondaine* ne peut pas etre souvent present ur le forum maintennant il me semble du a son boulot.

donc si au bout de quelques jour il n'a pas repondu quelquun prendra sa place ;-)

je ne pense pas que ca le génera ;-)
Répondre