Coldplay

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Coldplay

Message par hime-roronoa »

Je l'avais dit je le fais,en plus je me fais engueuler par sanzo :pleur: suis sensible moi d'abord :cry:


Coldplay est un groupe de rock britannique formé à Londres en 1998. Il est composé de Chris Martin (voix,Piano, guitare), Guy Berryman (guitare basse), Jon Buckland (guitare) et Will Champion (batterie).

Coldplay est engagé dans des causes sociales tel le commerce équitable et soutient également des groupes de pression comme Amnesty International. Le 15 janvier 2006, le groupe annonce qu'il arrete de chanter pour "de nombreuses années" provoquant un froid dans la salle des BritAwards et certainement partout dans le monde; mais il s'avère que Chris Martin voulait juste dire que le groupe allait faire une pause

Les débuts
Le groupe se forme entre septembre 1996 et janvier 1998 à l'University College London. Will Champion est le dernier à rejoindre le groupe le 8 janvier 1998 tandis que Chris Martin et Jon Buckland se rencontrent dès septembre 1996.

Le 18 mai 1998, Coldplay publie 500 exemplaires d'un disque 3 titres : Safety. 50 exemplaires sont réellement vendus, les autres étant donnés à des fans et amis. Aujourd'hui, il faut compter 3000 euros pour se procurer un exemplaire de ce disque rare...

Le 26 avril 1999, le groupe sort un nouveau disque de trois titres : Brothers & Sisters, à 2500 exemplaires. Cette production leur permet d'être diffusé à la radio sur la BBC et de signer un contrat avec le label Parlophone.

Le 11 octobre 1999, Parlophone sort un disque 5 titres de Coldplay à 5000 expemplaires : The Blue Room

Parachutes
L'album Parachutes sort le 10 juillet 2000. Après la sortie du premier single extrait de l'album, "Shiver", qui bénéficie de quelques diffusions sur MTV, le deuxième single, "Yellow", permet au groupe d'atteindre la quatrième position du hit-parade britannique. Les ventes de l'album estimé à 40.000 par Parlophone lors du lancement atteignent alors 1,6 million d'exemplaires au Royaume-Uni!
L'album Parachutes est recompensé par un Grammy Award en 2002

A Rush of Blood to the Head
L'album A Rush of Blood to the Head, enregistré en octobre 2001, sort le 26 août 2002. Avec ces trois titres phares, "In My Place", "The Scientist" et "Clocks", l'album est salué par la critique.
L'album A Rush of Blood to the Head est recompensé par quatre Grammy Awards et un Brit Award en 2003.
En décembre 2003, Coldplay enregistre une reprise des Pretenders : "2000 Miles". Ce titre fut mis en vente via internet par téléchargement. Les fonds récoltés furent reversés à deux associations : "Future Forests" et "Stop Handgun Violence".

X&Y
L'album X&Y sort le 6 juin 2005 et s'installe dès sa sortie à la première place des hit parades dans 28 pays.


source wipikedia (oui j'ai eu la flemme)

mon avis de moi qui adore
Ben j'adore(constructif) alors au debut j'allais vous ecrire mon album preferé c'est parachute mais j'adore le dernier et le precedent en fait.Voilà je suis accro on se laisse emporter par tous leurs morceaux.La voix de chris martin m'emeut vraiment.
Par ordre de preference meme si c'est dur yellow,talk,the scientist,x&y,slallowtail in the sea(pas sure de l'ortho),clocks bon et si je continue je met tous :roll:

satisfait sanzo???? :razz:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Coldplay 8-)
Un groupe vraiment exceptionnel mais un chanteur qui doute qui doute toujours .. au point de vouloir faire des chansons toujours mieux ..
et au final .. J aime moins leur nouvel album ...

Par contre les anciens sont vraiment bien :happy:
J adore tout particulierement Trouble ..
qui es pour moi l une des chansons les plus belles de la Terre du monde ..
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Sympa le ptit resume de Wipikedia :siffle: (je taquine :mrgreen:)

Coldplay un excellent groupe que j'affectionne beaucoup, j'ai les 3 albums et ils regorgent de superbes chansons : Shiver dont je suis completement amoureuse je m'en lasse pas :love:, The Scientist :pleur:, Yellow, Trouble, ... je vais arreter la sinon je vais toutes les mettre :???:

En tout cas j'ai appris quelque chose :
Le 15 janvier 2006, le groupe annonce qu'il arrete de chanter pour "de nombreuses années" provoquant un froid dans la salle des BritAwards et certainement partout dans le monde
J'etais pas au courant de ca :shock: Bon et bien on va faire avec ce qu'on a ... :mrbrelle:
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Ma pauvre Hime, je voulait pas te faire pleurer ;-) !

C'est un groupe que j'ai decouvert ressament avec le magnifique titre qu'est speed of sound, et j'ai tout de suite accrocher au style du groupe.

Apres je me suis interéssé au album présédent comme "parachute" qui lui aussi est un superbe album.

Pour finir, je n'est qu'une chose a dire, ecouté et acheter l'album.
(Hime, fait nous un topic sur Asian Kunf-Fu Generation :twisted:
Image
Répondre