Sharingan, mangekyo & co

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Honto-himitsu

Message par Nil Sanyas »

Nashina-Daïsuke a écrit :Salut à tous je voudrais mettre les choses au clair concernant "Karma no san-nin no mangekyo-sharingan": Oui il serons trois à le posséder et non pour shisui!
Car dans naruto trois ans après kakashi possède le mangekyo-sharingan et sasuke le possède aussi, et il n'est pas précisé dans la prophétie des ushiha si l'un des trois porteur ne fera pas partie du clan, il est juste mentionné qu'il y aura trois porteur du mangekyo
Sauf que Itachi parait surpris que Kakashi l'ait.

Sinon, tu le sors d'où ton nom à rallonge Karma no san-nin ?
Nashina-Daïsuke a écrit :et que selon itachi il n'y en restera qu'un!
Oh oh. Faudra que je vérifie ça.

Nashina-Daïsuke a écrit :Pour "Honto-himitsu" nous ne savons pas, la seule chose que l’on apprend c’est qu’orochimaru veut le sharingan et qu’il est à la recherche de la vérité ultime!
Honta-Himitsu ? ça sort d'où ça encore ?

Heu la vérité ultime... Il veut tous les jutsus, ça s'arrête là...
Nashina-Daïsuke a écrit :Car d’après itachi le mangekyo-sharingan possède la faculté de contrôler le temps, l’espace et la masse, de plus nous savons aussi que le sharingan possède la faculté de discerner le vrai du faux!
Oula.

Je sais pas si Itachi a dit ça. On a constaté certaines choses, certes. Après... contrôler la masse... Voir le vrai du faux... On dirait à certains moments, mais c'est aussi à voir (c'est un peu flou de toute façon).
Nashina-Daïsuke a écrit :Ici nous savons que le mangekyo-sharingan confère des pouvoirs inimaginables!
Alors pourquoi avec un tel pouvoir itachi aurait-il rejoins akatsuki? Simplement pour l’obtention du pouvoir et connaître l’étendu de son potentiel!

C’est ici que la question se pause mais jusqu'à où peut aller le sharingan!?
Le Mangekyö peut multiplier les pains, faire le café et te donner les bons numéros du loto (bah ouais, controle de l'espace-temps toussa).

Non, faut pas exagérer non plus :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

lol trop fort Nil Sanyas :grin: ; faut pas pousser l'alcool trop loin , Itashi ce n'est pas jésus.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Re: Honto-himitsu no sharingan

Message par uchihaclan93 »

Nashina-Daïsuke a écrit :Alors pourquoi avec un tel pouvoir itachi aurait-il rejoins akatsuki? Simplement pour l’obtention du pouvoir et connaître l’étendu de son potentiel!

C’est ici que la question se pause mais jusqu'à où peut aller le sharingan!?
on a bien vu qu'a chaque fois que itachi utilisais le mangekyou , il s'affaiblissait très vite parce que ca pompe beaucoup de chakra , alors si itachi a rejoint l'akatsuki c'est pour obtenir kyubi vu qu'il a un chakra quasi illimité , c'est sasori je crois qui se moque d'itachi en lui disant qu'il va s'occuper de naruto a sa place ou un truc dans le genre je ne me rappelle plus très bien , en tout cas ce qui est sur c'est qu'il veut un bijuu pour la quantité de chakra .
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Re: Honto-himitsu

Message par YunYun(LePanda) »

Nil Sanyas a écrit :
Nashina-Daïsuke a écrit :Car d’après itachi le mangekyo-sharingan possède la faculté de contrôler le temps, l’espace et la masse, de plus nous savons aussi que le sharingan possède la faculté de discerner le vrai du faux!
Oula.

Je sais pas si Itachi a dit ça. On a constaté certaines choses, certes. Après... contrôler la masse... Voir le vrai du faux... On dirait à certains moments, mais c'est aussi à voir (c'est un peu flou de toute façon).
Pour le contrôle du temps, espace et masse.. C'est vrai.. Mais c'est uniquement possible dans le monde du genjustu qu'il fait a kakashi et a sasuke (2x) --- (le monde avec ciel orange et la lune noir me semble..)
Donc en fait c'est pas vrai A_A_A_A_A vous me suivez ?
Non en fait il peut controler tout ca uniquement dans le monde créer par son illution mais pas dans le monde réel.. Enfin j'ai compris comme ca.. Et c'est dit lors du combat kakashi vs itachi a konoha...
VOILA
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Honto-himitsu no sharingan

Message par Nil Sanyas »

uchihaclan93 a écrit :
Nashina-Daïsuke a écrit :Alors pourquoi avec un tel pouvoir itachi aurait-il rejoins akatsuki? Simplement pour l’obtention du pouvoir et connaître l’étendu de son potentiel!

C’est ici que la question se pause mais jusqu'à où peut aller le sharingan!?
on a bien vu qu'a chaque fois que itachi utilisais le mangekyou , il s'affaiblissait très vite parce que ca pompe beaucoup de chakra , alors si itachi a rejoint l'akatsuki c'est pour obtenir kyubi vu qu'il a un chakra quasi illimité , c'est sasori je crois qui se moque d'itachi en lui disant qu'il va s'occuper de naruto a sa place ou un truc dans le genre je ne me rappelle plus très bien , en tout cas ce qui est sur c'est qu'il veut un bijuu pour la quantité de chakra .
Les gars de l'Aka ne s'approprie pas chacun un Bijuu. Ils ont juste un Bijuu a choper comme ça.

Deidara allait pas avoir le Shukaku + Kyuubi !
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Sasuke nextgen
Etudiant à l'académie
Messages : 23
Inscription : mer. 29 mars 2006, 21:24
Localisation : tout l'temps en mouv

Message par Sasuke nextgen »

j'ai une hypothèse sur le mangekyou qui pourrait etre réaliste

Que l'on soit bien d'accord kakashi à le MS j'ai bien relu les scans c bien le nom de cette technique qu'il nomme contre deidara
voici mon hypothèse: Le mangekyou diffère de la personne c'est à dire qu'il n'a pas le meme effet pour chaque utilisateurs car je sais pas si vous l'avez remarqué mais kakashi et itashi n'ont pas le meme signe dans l'oeil quand ils éxecutent cette techniques et puis itashi lui emmene l'ennemi dans un autre monde ou il controle tout alors que kakashi lui ne fait pas ce qu'il veut de son ennemi il l'envoie juste dans une autre dimension parrallèle il n'a pas l'effet de controle sur sa cible
Une autre chose est sur aussi c qu'il y a forcément un autre moyen pour acquérir le MS que de tuer son meilleur ami parce que pour kakashi, obito est mort depuis bien longtemps
Image
Davo
Gennin
Messages : 336
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 14:14
Localisation : Nantes

Message par Davo »

Et s'il yavait plusieurs "types" de mangekyou ?
Mangekyou d'attaques
Mangekyou de défenses
Mangekyou maléfique :lol:

Et dans chacun des cas sa propre utilisation/activation (on voit que Kakashi fait un signe avec ses doigts pOur l'activer) et sa propre façon de l'acquérir. et bien sûr, sa propre forme dans l'oeil :p
Sasuke nextgen
Etudiant à l'académie
Messages : 23
Inscription : mer. 29 mars 2006, 21:24
Localisation : tout l'temps en mouv

Message par Sasuke nextgen »

c éxactement ça que j'veu dire ça fait toujours plaisir quelquun qui a les memes idées :grin:
Image
S.Dark
Boulet mort
Messages : 584
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 16:39
Localisation : A.K.A

Message par S.Dark »

C'est possible qu'il y ait plusieurs types de mangekyou c'est meme obligé vu que kakashi et itachi n'ont pas les memes.

Maintenant mangekyou de defence, malefique et d'attaque c'est bizzarre.

A mon avis le mangekyou ne differe pas selon la personne mais selon la facon dont on la obtenu qui du coup change les caracteristiques du dojutsu.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

On ne peut peut-être dévelloper que 3mangekyo en même temps.
C'est à dire itachi le 1er à le développer à eut le meilleur, le plus puissant, kakashi le 2ème à le développer a eut le 2nd plus fort et sasuke aura le +nul :razz:
Celà dit si celui de kakashi est différent c'est peut-être juste parce qu'il n'est pas un vrai uchiwa et itachi pourrait également développer la même technique (si ce n'est pas déjà le cas!) et donc sasuke aussi (mais lui avec le même mangekyo qu'itachi).
car bon je vois plutôt un sasuke vs itachi avec les 2possesseurs d'un même mangekyo pour se battre à égaliter nan?
Image
S.Dark
Boulet mort
Messages : 584
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 16:39
Localisation : A.K.A

Message par S.Dark »

Mais le probleme c'est que itachi a dit a sasuke qu'il serait a develloper le meme sharingan que lui donc pas le meme que kakashi.

De plus Itachi est etonné lorsqu'il voit le mangekyou de kakashi.
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

Je pense pas que sa depende de la personne mais de la determination qu'on a eu pour le develloper

Pour reussir a tuer son meilleur ami, faut avoir de la determination,

Peut etre si on veut sauver A tout prix son meilleur ami, on devellope un autre MS
Image
S.Dark
Boulet mort
Messages : 584
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 16:39
Localisation : A.K.A

Message par S.Dark »

Oui c'est possible mais cele est vrai je vois pas comment kakashi aurait pu l'avoir.
Atif
Etudiant à l'académie
Messages : 40
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 10:20
Localisation : In the Street...
Contact :

Message par Atif »

Bon, je vous donne ma théorie.... Attention, elle en a énérvé plus d'un!!!

Ca va être long !



1 - Pourquoi Itachi a t'il tué toute sa famille ?

Quand itachi explique a sasuke pourquoi il a tué sa famille, il donne cette réponse : "Afin de mesurer mes capacités" et "C'était nécessaire" (131- 07m00). Nous somme tous d'accord pour dire que itachi est quelqu'un de trés intelligent, quelqu'un de fort, mais ca ne colle pas.... Il est tout a fait idiot de tuer toute sa famille , ne serait-ce que pour se tester.... il aurait trés bien pu tuer tout les ninja de konoha, cela aurait été le même résultat. Mais non, il a choisit de tuer simplement tout les uchiha, rien de plus, rien de moins.

La , il y a un gros problème, c'est vraiment suspect.

Je vais vous donner mon expication: Itachi a tuer uniquement les uchiha car une menace planait. on sait que les techniques héréditaires sont trés recherchées (cf haku, byakugan, kimimaro, etc...) Il y a donc quelqu'un qui voulait, et qui veut obtenir le sharingan. Pour empecher cela, itachi a du tué tous les uchiha : ceux qui avaient le sharingan (son père, ses amis, etc...) , ceux qui pouvait donner naissance a des porteurs du sharingan (sa tante, son oncle, etc... Et tout cela pour éviter que le sharingan tombe entre les mains de la personne dangereuse. Vous allez me dire qu'il aurait été plus simple de tuer cette personne, mais si on prends en compte que cette personne est plus forte que itachi (si, si, c'est possible), la seule solution pour itachi était de tuer tout le monde, a contre coeur... Mais il y a toujours un problème... Sasuke....

2 - Pourquoi Itachi a laissé Sasuke vivant ?

Il y a 3 raisons principales pour lesquels Itachi n'a pas tuer son frère :
a - Sasuke n'a pas le sharingan a l'époque, et itachi sait qu'il ne le développera pas a vant un certain temps. il sait que sasuke est hors de danger pour une certaine periode...
b - Il a besoin de lui. Itachi étant le plus fort du clan uchiha, même lui ne peut pas battre la personne qui recherche le sharingan. Il a donc besoin d'aide, cette aide, c'est sasuke qui lui apportera, mais pour l'instant, il est trop faible et trop jeune... itachi dit (131-8m50) "je voulais tester tes capacités" et il lui dit, viens a moi une fois que tu auras les mêmes yeux que moi, autrement dit le mangekyou sharingan...
c - il l'aime trop, donc il ne peut le tuer simplement parceque c'est son frère, comme on le voit , dans le 130.

Bref, itachi attend que sasuke soit mure pour le "ceuillir"... Mais alors, qui est le 3ème détenteur du MS dont il parle...

3 - Le Mangekyou Sharingan et ses secrets

Itachi dit a sasuke que comme lui, il peut avoir le MS. toute fois, "il a une condition requise, ton meilleur ami.... tu dois le tuer....... tout comme je l'ai fait" (131-19m00)
Ensuite, il dit "grâce a ça, j'ai obtenu ces yeux".

Nous allons prendre en compte que kishimoto, ne fait pas mentir ses personnages... Itachi et les autres disent donc tout le temps la vérité.

Itachi avoue donc avoir obtenu le MS en tuant shisui, son meilleur ami. Ensuite, il explique ceci a sasuke "Dans le temple principal NAKANO, sous la 7eme planche du tatami, s'y trouvent des notes du clan, ces ecrits révelent la véritable fonction du Doujutsu du clan Uchiha (autrement dit du MS) Ainsi repose son vrai secret" ensuite, "Si tu l'eveilles, il y aura 3 personnes, moi y compris, qui auront jusqu'alors utilisé le MS"
donc
1 - Itachi
2 - Sasuke
3 - ???
Donc

a - Je vais démolir gentiment la théorie de ceux qui pensent que kakashi est le 3eme utilisateur du MS. Au moment ou Itachi parle, evidemment kakshi a le sharingan, mais pas le MS. Donc il n'est pas pris en compte dans le calcul des 3 possesseurs. Itachi sous estime carrément kakashi, et pense qu'il ne l'obtiendra jamais, car il n'a pas le sang pur, donc il l'oublie...
b - je vais vous dire qui est le 3ème. D'aprés la tournure de la phrase, moi, et ca n'engage que moi, je comprends que apparament, cette 3eme personne l'aurait déjà activé, et itachi explique qu'il y a des ecrits ancien sur le MS.
Dans le 130 le père de sasuke explique que "il y a un Doujutsu superieur au Sharingan, le mangekyou Sharingan, Dans l'histoire du clan uchiha, c'est un doujutsu légendaire qui n'est apparu que quelque fois, de plus, on raconte qu'une condition spéciale est requise pour l'obtenir" (130-23m00). On comprend donc que c'est presque qu'une légende, et qu'apparament, vu sa facon de parler, le père de sasuke pense que personne ne le possède, et lui non plus, vu comment il en parle, il n'a jamais du le voir sur quelqu'un de vivant... J'en tire la conclusion suivante: Dans l'histoire des uchiha, une personne a réussi a l'activer, et au vu de la phrase de itachi "Si tu l'eveilles, il y aura 3 personnes, moi y compris, qui auront jusqu'alors utilisé le MS" je pense que probablement cette personne a du rédiger les écrits dont itachi parle, dans lesquels il explique comment on l'obtient, et quelle est sa véritable fonction, Mais comme les ecrits sont anciens, je pense que cette personne est probabalement déjà morte depuis des lustres. En plus, itachi et kakashi l'ayant déjà, sasuke l'ayant probablement acquis au cours des 3 ans, 3 personnes qui l'ont c'est déjà pas mal, si li y aurait encore une personne, ca ferait vraiment trop "lourd", et le MS perdrait son "exclusivité". Pour l'instant, on ne peut pas en dire plus sur cette 3eme personne...

Mais qu'en est t'il de Kakashi...



4 - Le mystère de Kakashi...

Dans ma théorie, 2 problèmes subsistent...

a - Pourquoi itachi a t'il laissé kakashi vivant alors qu'il a tué les autres porteur du sharingan?
Sachant qu'il possédait le sharingan, le risque existait que ce sharingan tombe dans les mains de la personne que itachi craint. Mais itachi na pas tué kakashi.....POurquoi? Malheuresment, a part la possibilité que un sharingan ayant déjà été transféré d'une personne a une autre (obito>kakashi) ne peut etre transféré une seconde fois (kakashi> le mec que itachi craint) au risque d'être scéllé, je n'ai pour l'instant pas d'autre réponse a apporté.

b - Comment kakashi a t'il obtenu le MS ?
Sachant qu'il faut tuer son meilleur ami pour obtenir le MS, comment a fait kakashi pour l'obtenir?
Lorseque Obito donne son sharingan a kakashi, il y a 2 virgules, alors que lorseque Kakashi dégaine son sharingan pour la première fois, contre zabuza, il a déjà 3 virgules. Et ensuite, il obtient le MS... Donc malgré le fait que kakashi n'est pas un uchiha, son sharingan évolue tout a fait normalement, ce que, je pense, itachi ne prévoayit pas. De plus, Kakashi est clairement pas responsable du déces de obito, même si il se sent ptet coupable, pour quelle raison son MS s'activerait tant d'année aprés.... Mystere... sinon, gai (qui serai son ami le plus proche au jour d'aujourd'hui) et toujours vivant, ce n'est donc toujours pas ca...
Mon hypothèse est la suivante : Sasuke, aprés avoir battu naruto (vi vi, pour moi il a gagné^^), dit " j'obtiendrai le MS d'une autre manière, et il laisse naruto vivant... Donc il est clair qu'il a laissé passé sa chance d'obtenir le MS en tuant Naruto, ce n'est pas demain la veille qu'une autre opportunité comme celle la se présentera.... pourtant, il semble confiant.
De plus, maintenant que naruto a 3 ou 4 queues, il faudra forcément que sasuke ait trouvé qqch si li doit combattre naruto car avec son niveau de sceau numéro 2, malheuresment il ne fera pas le poids..... Je ne vois pas non plus orochimaru lui mettre un nouveau sceau....... La solution? LE MANGEKYOU SHARINGAN. En effet, je suis persuadé que durant ces 3 années, il a réussi a le développer, c'est sur. Comment ? IL y a une seconde manière d'obtenir le mangekyou Sharingan....on va essayer de comprendre comment...

5 - La seconde manière d'obtenir le Mangekyou Sharingan

Nous venons d'expliquer que ni Kakashi, ni Sasuke, n'obtiendront le MS par la manière de Itachi, les raisons sont expliquées ci-dessus..... Donc il y a une seconde manière.... Apparament, Sasuke semble la connaitre quand il laisse naruto vivant et qu'il s'en va vers orochimaru...il dit qu'il obtiendra la force par sa propre manière....
Apparament, ce n'est pas itachi qui lui a dit la seconde manière de l'obtenir, puisqu'il n'en parle pas a sasuke, sasuke a certainement du la connaitre dans les ecrits qu'il trouve sous le 7eme tatami au temple nakano, etc.... En tout cas, cette seconde manière doit etre elle aussi assez difficile, puisque une des conditions est de tuer son meilleur ami, la deuxiéme, pour rendre la choix difficile, doit etre, elle aussi quelque chose de grave.... Kakashi ayant réussi a remplir cette condition, elle ne nécessite donc pas forcément un meurtre mais peut etre un sacrifice, ou quelque chose du genre...

Pour l'instant, j'ai pas plus d'info pour ca, j'editerai plus tard....

Enfin, voilà la question que tout le monde se pose, (enfin je crois), QUI EST LA PERSONNE QUI EN A APRES LE SHARINGAN ?

6 - Pourquoi Itachi est-il membre de l'Akatsuki ?
et
7 - Qui est celui que Itachi craint autant ?

Si, selon mon hypothèse, itachi est quelq'un de bon, qui a du tuer son clan par nécessité, pourquoi fait il le mal au sein de l'akatsuki, qui ont clairement des intention négatives.... en fait, c'est assez simple...
Si on commence par essayer de découvrir qui est la personne que itachi craint, on pense tout de suite a orochimaru (il est fort, il veut le sharingan, il est cruel, et il est capable de faire des opérations médicales.... ) Mais quelque chose ne colle pas, et on le sait, orochimaru craint itachi car il est plus faible que lui... ca n'est donc pas lui...
En fait, si on émet l'hypothèse que cette fameuse personne est le chef de l'akatsuki, ca semble coller.... Il veut tous les monstres (comme le shukaku, le kyuubi, etc...), il veut donc également les techniques héréditaires puissantes comme le sharingan.... Ensuite, vous allez me dire : mais alors pourquoi Itachi est allé travaillez avec lui ? C'est simple, itachi, est de loin un etre trés fort, mais je ne pense pas qu'il soit du genre a vouloir controler le monde... il a donc une raison de travialler la bas... En fait c'est simple, il en quelque sorte un espion chez l'aka, pour son propre compte, et le chef de l'aka, qui souhaite avoir le sharingan, en ayant itachi sous ses ordres, considère que c'est comme si il l'avait, et je pense qu'il juge la capture des bijuu prioritaires..... Je confirme cette hypothèse en expliquant que
a - orochimaru a quitté l'akatsuki car lui aussi voulait le sharingan, il y avait donc un conflit d'interet entre le chef de l'aka et lui ;
b - quand orochimaru capture sasuke, les membres de l'aka semblent inquiet car orochimaru est devenu en quelque sorte un ennemi pour eux, seul itachi semble rester tranquille, pour la raison suivante : il sait que sasuke est en sécurité auprés d'orochimaru, et ce pour un certain temps...
c - quand sasuke termine son combat contre naruto, on voit que zetsu, le mec aux plantes, est en mode espion pour l'aka, car il surveillait l'arrivée de sasuke chez orochimaru
d - l'akatsuki, par le bias de sasori, avait un espion (enfin un pseudo - espion puisqu'il leur a faite a l'envers ) chez orochimaru (kabuto) pour surveiller que orochimaru ne prenne pas le sharingan de sasuke.


C'est ptet encore incomplet, je mettrais ca bientot a jour avec plus recherches....

Vous en pensez quoi ?
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Message par kito »

pas daccord pour dire qu'il y a 2 façons d'avoir le MS

kakashi est un génie, il se peut qu'il possède un jutsu qui lui permette de transformer son sharigan à quelque chose qui ressemble au MS

sinon je suis daccord pour dire qu'itachi n'est pas un vrai méchant

personne n'a pensé au fait que sa pourait être shisui qui voulait le MS?

il aurait tenté de tuer itachi mais se serait fait battre, dans ce cas là itachi n'aurait pas menti en disant " il faut tuer ton meilleur ami, comme moi je l'ai fait"
_______________
Répondre