The White Stripes

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

The White Stripes

Message par lebibou »

S'affichant comme frère et sœur (mais en réalité ils sont ex mari et femme, «White» est le nom de famille de Meg), le guitariste-chanteur-pianiste Jack White et Meg White (batterie), ont sorti un album homonyme en 1999 puis De Stijl en 2000. Leur son garage rock les a rendus très populaires en 2002, suite à l'album White Blood Cells et l'hymne Fell in Love with a Girl. Jusqu'à cet album, ils gardent des inspirations blues et des thèmes originaux et amusants (Hello operator, Apple Blossom), le tout porté par la guitare de Jack mais surtout rythmé par la batterie de Meg qui imprime nettement le tempo.
Leur album suivant Elephant (2003) marque leur consécration populaire, l'album salué par le grand public et une partie de la critique, appréciant un heureux retour aux sources du rock (pour ceux qui n'avaient pas suivi le groupe à ses débuts), et leur capacité unique à faire de deux personnes un groupe. Le titre Seven Nation Army est emblématique de cet album où la guitare de Jack laisse moins de place à la batterie que sur les albums précédents. En février 2004, cette chanson a remporté un Grammy pour la meilleure chanson rock. L'album Elephant a lui remporté le prix du meilleur album alternatif.
Il est à noter que pour l'album Elephant, aucun ordinateur n'a été impliqué dans la composition, l'enregistrement et le mixage des chansons.
En même temps que leur tournée mondiale commencée en mai 2005 (dont un passage en France le 16 Octobre 2005), Jack et Meg sortent en juin 2005 l'album Get behind me, Satan, dans lequel 3 chansons sont jouées à la guitare électrique, le reste laissant place aux marimbas, pianos et sonorités acoustiques et exotiques. La critique est mitigée. L'album marque une nouvelle évolution mais il conserve pourtant cette touche unique qui a donné les lettres de noblesse du duo.
Les rythmes de batterie extrêmement basiques de Meg accompagnent toujours un Jack White surdoué de la guitare jouant sur des modèles bien moins chers et bien moins évolués que ceux habituellements utilisés par les rock-stars.
Source : Wikipedia

Un excellent groupe de rock. Je ne possède que leur deux derniers album : Elephant et Get Behind Me Satan, ma préférence allant au second, que je trouve plus abouti d'un point de vue mélodique. Le premier respire la force brut, alors que le second est bien plus travaillé. Le piano doit aussi y être pour quelque chose.

Morceau préféré : A Seven Nation Army (évidemment), In The Cold Cold Night (j'aime bien quand Meg chante), The Hardest Button To Button (énorme je trouve le riff), Denial Twist (un morceau qui bouge bien).
Ce groupe est vraiment génial, Jack étant un compositeur hors pair. Je tombe toujours sur le cul quand je vois le temps qu'ils mettent à enregistrer leur album (entre 1 et 2 semaine en général).

J'ai aussi Under Black Pool, leur live en DVD. Tout ce que je peux dire c'est que au départ, je pensais que mon lecteur m'avait laché. Enregistrer au super 8 au 21e siècle est assez osé. Sinon dans ce spectacle, au dire d'un ami qui les a vu sur scène, Meg joue mieux que d'habitude. J'ai aussi adoré leur reprise de Jolene.

Voici Voilou. Acheté du White Stripes, c'est bon pour la santé.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

bon je connais pas énormément de choses de ce groupe, juste l'album elephant :oops:
mais je le trouve excellent cet album!

bon évidemment grosse préférence pour seven nation army!
j'aime beaucoup in the cold cold night et It's True That We Love One Another, toutes le deux très calmes.
mais y en a beaucoup d'autres de pas mal, et dans des styles assez variés

enfin voilà mon petit témoignage!
je sais pas du tout comment sont leurs autres albums, mais celui-ci est vraiment à conseiller à tout le monde ;-)
Takeo
Gennin
Messages : 361
Inscription : ven. 16 sept. 2005, 21:22
Localisation : quelque part dans un immense désert

Message par Takeo »

pour moi leur meilleur album sont Elephant ( forcement... seven nation army) ,leur dernier Get Behind Me Satan et De Stijl...
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Moi j'ai Elephant et un autre, mais j'ai oublié le nom :oops: ^^
Mais de toute façon, vu qu'Elephant est sur l'ordi et pas l'autre ben j'écoute que Elephant et je le trouve aussi supérieur donc bon!
Moi mes chansons préférées sont:
Seven Nation Army (bah oui quand même...)
Girl, you have no faith in medicine
Hypnotize
I just don't know what to do with myself, elle est calme et douce jl'aime beaucoup
Well it's true that we love each other

Et pis à peu près toutes les autres de l'album aussi que j'ai oubliées!
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

J'ai découvert les Whites Stripes assez récemment (mis à part l'ultraconnu Seven Nation Army) et je dois dire que j'accroche pas mal !
Pour l'instant, je n'ai que Elephant et Get Behind Me Satan, mais White Blood Cells est dans ma ligne de mire. Je trouve ça assez incroyable, ce qu'on peut faire avec une guitare, une batterie, une voix et du talent.
Bref, il me FAUT White Blood Cells.
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

Ce groupe est tout bonnement stupéfiant, a chaque live je suis sur le cul, la qualités est toujours présente, et toujours avec style et grande classe, je suis fan.
Le live de screwdriver est extraordinaire, le solo…. Rah énorme, j’en perd mes mots :respect: :good:
Répondre