Quand la mort devient un art

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Tinton
Boulet mort
Messages : 320
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:31
Localisation : le coude sur l'comptoir !

Message par Tinton »

Excellent chapitre comme d'hab. c'est recherché et peu banal, j'attends la suite, tchuss.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Toujours aussi bien :good:

On voit bien l'évolution progressive de Deidara !!

Vivement la suite!
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

voilà le dernier chapitre ^_^ j'espère n'avoir pas rater la 'phase finale' de sa progression.
bonne lecture





Chapitre cinq: "Une oeuvre d'art peut exiger que nous lui sacrifiions jusqu'à nos scrupules."


A Iwa, il se produit parfois des phénomènes étranges que même les plus grands génies du ninjutsu ne puissent expliquer. Un exemple : comment expliquer que Ryu avait mit trois ans presque quatre à devenir jounin alors que deidara, qui était dans la même équipe que lui, y était arrivée en un an seulement après l'examen de chuunin se passant à Suna ? Il parait que c'est logique. Ryu n'était pas d'accord.
Mais bon, le principe était là, il venait d'être nommé Jounin et il courait vers sa première mission de rang A. C'était maintenant ou jamais qu'il allait voir s'il avait atteint la promesse qu'il c'était fait ou non.
Courir dans les rues vers le bureau des missions lui rappela un autre phénomène étrange inexplicable: Pourquoi était-il toujours en retard lorsqu'il était vital d'être à l'heure ? La première fois c'était pour l'examen de genin, la deuxième c'était pour la répartition des équipes (quoi qu'il ait été sauvé par le retard du professeur dans les 2 cas), et a l'examen de chuunin... sans Takumi, il aurait été en retard aussi. Et maintenant qu'il allait avoir sa première mission importante, nouveau retard. C'était une malédiction ou quoi ?

"Ah, Ryu, te voilà enfin."
Ryu était trop occupé à reprendre son souffle, à cause du petit sprint qu'il venait de faire, pour regarder qui lui parlait. Puis il essaya de se redonner de la contenance, voulant se débarrasser de la réputation qui le poursuivait. C'est seulement à ce moment là qu'il reconnut le chuunin qui était derrière le bureau des missions, presque caché par une montagne de papier.
"Takumi ?! Tu es assigné au bureau des missions maintenant ?"
Takumi se leva et Ryu lui serra chaleureusement la main, cela faisait longtemps qu'il ne l'avait plus vu.
"Oh non, je donne un coup de main c'est tout." Expliqua modestement Takumi. "Félicitation, je vais devoir t'appeler Ryu senpai maintenant."Dit-il en rigolant.
Ryu allait fanfaronner mais il se rappelait que Takumi avait raté l'examen de jounin. Il ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie.
"L'année prochaine, tu le seras aussi, j'en suis sûr." Préféra-t-il dire avec enthousiasme.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flash back

La différence était trop grande. Voilà ce que deux minutes de combat avec son adversaire de konoha avait révélée à Takumi. Et à cet instant, il dut faire un choix. Participant au deuxième combat de l'examen de chuunin, il devait choisir entre se battre à fond et avoir une mince chance de gagner mais se retrouver contre deidara au deuxième tour ou bien combattre mais perdre se combat-ci. Takumi avait du mal à se l'avouer mais après le premier combat, il avait peur de subir le même sort que le genin de suna. C'était pourtant absurde, presque comique, il avait peur de sa coéquipière ? Pourtant, il avait l'impression que la genin ne se retiendrait pas, même face à un coéquipier.
Plonger dans ce choix, Takumi attaqua d'un coup de poing. L'adversaire esquiva sans difficulté comme il l'avait fait pour ses autres attaques. Takumi enchaîna d'un coup de pied aussi rapidement que possible pour ne pas laisser le temps d'attaquer, il savait qu'il ne pourrait esquiver une de ses attaques.
Après le coup de pied, il tenta de donner un second coup de poing mais il fut propulsé sur le côté par un coup adversaire. Si rapide, qu'il n'avait pas vu son adversaire bouger avant qu'il ne soit trop tard.
Takumi se retient de cracher le sang qui avait coulé dans sa bouche à cause de la blessure à la joue. Il aurait pu faire une permutation pour se protéger de la prochaine attaque. Il aurait pu... s'il n'y avait pas eu ce choix. Quand le genin du village de la feuille se précipita sur lui pour donner un coup de pied, takumi c'était décidé. Il avait amorti le coup en mettant ses bras en protection, mais la puissance le fit tout de même tomber. Il se releva difficilement, oui la différence était vraiment trop grande. De toute façon, il perdrait. De toute façon, il ne sera sûrement pas chuunin cette année. Alors... a quoi bon ?

"J'ai perdu. J'abandonne." Dit-il d'une faible voix. Il se disait qu'en abandonnant ici, il aura au moins une chance de réussir l'année prochaine. Il était même prêt à y mettre toute l'ardeur du monde.

Fin flash back

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"On ne sait jamais avant le moment venu. Pour ta mission, tu as de la chance... ta partenaire est plus en retard que toi, apparemment."
Ce qui rappela à Ryu pourquoi il était devenu, et surtout qu'il n'avait pas encore réalisé qu'il n'y avait aucun autre jounin dans la pièce a part lui. Et, au passage, qu'il fera sa première équipe en duo.
"Tu sais qui fera la mission avec moi ?" Demanda-t-il avec curiosité.
Takumi le regarda comme si on lui avait demandé de quelle couleur était le ciel. "Tu ne sais pas ? Oh alors je ne vais pas gâcher la surprise." Dit-il sur un ton taquin.
"Allez, dit-le moi."
Takumi cherchait le papier concernant la mission et n'était pas décider à lui en dire plus. "Non, tu le verras bien par toi-même." Il soupira, et eut un instant un air nostalgique. "Dommage que j'aie raté l'examen sinon l'équipe serait de nouveau réunie."
"Quoi c'est Ayumi sensei ?" Et c'est une petite tape sur la nuque qui lui fournit la réponse.
"Hum tu n'as pas du tout changé, Ryu-kun. Ouais, toujours aussi baka." Dit une voix familière.
Il se retourna d'un bond sous le coup de la surprise. "Deidara !" Oubliant d'une traite que c'était bien la chose la plus idiote qu'il fallait dire et qu'il avait raté l'occasion de lui montrer qu'il avait changé. Surtout le 'toujours aussi baka', il y avait de quoi l'achever rien que dans cette unique phrase. Tu parles d'un début !
Ryu s'attendait d'ailleurs à une réplique cinglante mais deidara sourit simplement avant de s'avancer dans la pièce. Par réflexe, Ryu se passa la nuque et fit de même. Pendant que Takumi expliquait la mission, Ryu ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil furtif sur sa coéquipière. Pas trop insistant tout de même car il espérait être discret. Elle avait les cheveux plus longs une mèche cachait d'ailleurs complètement l'un de ses yeux, les vêtements étaient toujours dans le style qui lui rappelait ayumi sensei comme il y avait trois ans, mais elle avait souligné ses yeux d'un trait de maquillage. Et il se rendit compte que cela faisait vraiment longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus. Trois ans, c'était long.
"Ryu... répète ce que je viens de dire."
Ryu sursauta et fixa takumi, chercha la dernière phrase qu'il avait compris. Comme il ne trouvait rien, il regarda le sol en rougissant un peu. "heu..." Premier briefing de sa première mission A, il ne pouvait pas rester là sans rien dire... il ne pouvait pas...
"C'est bon, j'ai assez retenu pour deux. ouais." Dit deidara en passant une main dans les cheveux de Ryu pour les ébouriffer. Et pendant que Takumi se massait les tempes avec un soupir, elle fit demi-tour.
Ryu avait rougit d'avantage à cause de ce geste inattendu, heureusement qu'elle ne le voyait pas. D'ailleurs il avait perdu le fil de ses pensées... que voulait-il dire avant cela ?
"Bonne chance." Leur dit Takumi. Décidément, ryu ne retrouvera jamais sa phrase puisque tout le monde interrompait ses réflexions.
"Pas besoin de chance avec mon..."
"Non mais ce n'est pas vrai." Dit Deidara en interrompant Ryu. Elle c'était retournée pour le regarder.
"Quoi ?"
"Dis-moi que tu n'allais pas dire : avec mon porte-bonheur."
Ryu ne savait pas quoi répondre. Comme il ne trouvait pas de mensonge crédible, il dit la vérité. "Bin si." Et il sortit vite pour ne pas laisser le temps à deidara de trouver une réplique. Et puis il réalisa qu'il n'avait rien écouté de la mission.... donc qu'il ne pourrait pas partir devant.
"Mais qu'est ce que c'est pour que tu l'ai encore après trois ans ?" Demanda deidara une fois que ryu s'était arrêté.
Ryu avait été surpris par la question. Ce n'était pas souvent que Deidara lui demandait quelque chose par ce qui devait être apparemment de la curiosité. Ryu eut un sourire malicieux. "Je le dis si tu ne me tapes plus."
Soupir. "Tu m'en demande trop, ouais. Je t'ai sauvé d'un moment gênant tout à l'heure, çà devrait suffire non ?"
"D'accord, d'accord." Dit ryu résigné. Il sortit de sa poche une feuille pliée en quatre qui avait légèrement souffert à cause des missions sans doute. Ryu le déplia délicatement avant de le montrer.
Deidara fut surprise en découvrant le fameux porte-bonheur, elle s'attendait à quelque chose de vraiment niais... c'était celui de Ryu après tout. Au lieu de çà... "Tu l'as encore. Incroyable." Dit-elle en regardant le dessin qu'elle avait donné à Ryu lors de l'examen de genin.
Et pendant un bref instant, c'était comme si le temps était revenu en arrière et qu'ils étaient de nouveau à cette époque.
"Ce ne doit pas être un porte-bonheur efficace vu que tu n'es jounin que maintenant..." répliqua-t-elle en les ramenant brusquement au moment présent. Ryu fit la moue, en le rangeant à sa place.
"C'est parce qu'il est vieux..." Ryu rougit imperceptiblement avant de dire. "Tu devrais peut-être en refaire un autre pour renouveler la chance." Il ne s'attendait pas à un oui. D'ailleurs, deidara secoua négativement la tête.
"... Ryu-kun, çà fait un petit moment que j'ai arrêté le dessin."
"QUOI ?!" S’exclama-t-il de la même manière que si on lui avait annoncé un évènement catastrophique. La frayeur passée, il essaya de comprendre pourquoi. "Mais t'étais douée, pourquoi tu as arrêté ?"
" Calme-toi. Ce n'est pas la fin du monde." Dit-elle en rigolant devant sa réaction avant de reprendre d'un air plus sérieux. "J'ai trouvé autre chose... la sculpture, ouais. Un jour, je te montrerais peut-être."
Ryu était déçu... il avait le sentiment que cela ne lui allait pas de faire des sculptures mais il ne dit rien pour ne pas la fâcher. Il y eut un silence qui paru durer une éternité et puis Ryu se rappelait qu'il ne savait pas du tout où ils étaient en train d'aller.
"Quel est notre mission au fait ?" Dit-il timidement.
"Alors tu n'avais vraiment rien écouté ?"
"Bin non... en même temps tu as assez écouté pour deux alors..." il essaya de se rattraper comme il le pouvait ce qui fit rire Deidara de nouveau. Et puis après tout... c'était peut-être mieux ainsi. Il était peut-être plus doué pour la faire rire que pour l'impressionner. Ryu pensa qu'il se donnait une dernière chance pour son objectif avec cette mission et puis arrêta de penser pour écouter la mission. Il ne manquerait plus que çà, qu'il n'écoute rien pour le deuxième rappel.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il avait trouvé refuge dans une faille du terrain rocheux qui bordaient les limites du territoire d'iwa une fois sorti du village.
La mission paraissait simple, du moins si on résumait à l'extrême. Hors Ryu avait cette manie de tout simplifier. Il y avait un groupe composé de simple habitant et de ninja qu'on soupçonnait de préparer un coup d'état.
Il fallait recueillir des preuves et les arrêter ou bien les tuer s'il était impossible de les prendre vivants.
Simple non ? Ryu ne s'attendait pas à ce que les ninjas prennent les devants en les attaquant avant que la moindre info ne soit récoltée.
Pris par surprise, il avait été séparé de Deidara et avait su se trouver une cachette, le temps de reprendre son souffle et songer à une tactique.
Ne plus avoir de nouvelle de sa coéquipière le tracassait. Il y avait autre chose qui l'irritait...
Ryu perçut un mouvement, il jeta aussitôt un kunai vers l'ombre pour parer à toute attaque, les muscles crispés, prêt à bondir.
"Heureusement que tu vises toujours aussi mal, ouais." Dit l'ombre en s'avançant. Elle laissa tomber le kunai qu'elle avait intercepté sans problème.
Ryu s'accorda un soupir de soulagement. Il n'eut pas le temps d'exprimer ce soulagement puisque la jounin en vint directement au fait.
"J'en ai eu deux. Il doit en rester trois d'après ce que j'ai vu avant l'attaque." Deidara regarda Ryu, intriguée. "Hum, où est ton bandeau ?"
Ce qui ramena Ryu à la chose qui l'irritait. "C'est à cause de celui qui m'a attaqué... Regarde ce qu'il a fait !" Dit-il sur un ton presque outré en sortant son bandeau.
Deidara se retient de rire, ce n'était vraiment pas le moment. Un projectile ou une arme avait tracé une longue griffe qui traversait horizontalement le signe d'iwa sur le bandeau de Ryu. "Et c'est seulement pour çà ?"
"Seulement ?! Mais je peux plus le porter, on me prendrait pour un déserteur."
"Ryu-kun... ne fait pas l'enfant. Ce n'est vraiment pas le moment de chipoter pour une rayure, ouais."
Ryu du obéir devant la voix de la raison. N'empêche... c'était une rayure assez profonde.
"Et pour les trois autres on fait quoi ?"
Deidara réfléchit mais il ne lui fallut pas longtemps pour trouver une réponse. "Un appât. Je me mettrais en vue de l'ennemi pour forcer l'adversaire à se montrer et..."
"Mais c'est encore toi qui prends tous les risques..." se plaignit Ryu. Cela lui rappelait le test qu'ils avaient fait avec Ayumi, où on ne lui avait rien donné à faire. "Je vais faire l'appât et toi tu me couvres !"
"Je vais être surchargé de travail, ouais." Répondit Deidara avec sa pointe de sarcasme et son sourire.
Ryu vit un peu rouge devant cette remarque, même si c'était de l'humour. "Je ne suis plus le petit genin d'il y a trois ans ! Je me suis entraîner et je vais te le prouver. Oui je vais te prouver que je suis devenu plus fort."
Il avait dit cela en haussant le ton, il avait du la surprendre car elle ne répondit rien pendant un instant.
"Pas besoin de t'énervé. Si tu veux faire l'appât, vas-y."
Ryu prenait cela comme ce qui pouvait se rapprocher le plus à une excuse de sa part. Il retrouva son sourire et sa détermination et se leva. "D'accord." Il pensa à ce moment, qu'il devait assurer après avoir frimer comme il venait de le faire.

----------------------------------------------------

Il marchait vite, presque de façon mécanique, sans voir le décor autour de lui. S'attendant à être attaqué ou même encerclé à tout moment, savoir que deidara était caché quelque part prête à intervenir le rassurait tout de même un peu. Et de fil en aiguille ses pensées ne se tournaient plus vers cette présence rassurante mais sur le fait que s'il terrassait les trois ninjas restant à lui tout seul... là il l'impressionnerait. Oui, c'était la seule chose à faire.
C'est à se moment que le premier kunai jaillit, à croire que ses adversaires pouvaient lire dans ses pensées. Ryu était dans un état d'alerte, aussi, il put rapidement prendre un kunai à son tour pour riposter et changer la trajectoire. A cet instant, il resta parfaitement immobile. Réfléchissant à toute vitesse, il devait faire l'appât... quelle était la meilleure réaction pour que ses ennemis viennent à découvert ? Peut-être qu'avec ce seul kunai, deidara avait pu en attraper déjà un. Une petite partie de lui-même espérait que non, il voulait s'occuper des trois à lui seul. S'il était en difficulté, peut-être qu'ils apparaîtraient ? Mince, il n'aurait peut-être pas du éviter le kunai.
Ryu se laissa tomber sur le sol, se retraitant d'idiot. Zut, il avait peut-être tout fait rater à cause de cela. Plongé dans ses pensées, il ne remarqua pas l'ombre qui s'avançait dans son dos.
Non, il ne devait pas déprimer juste pour un kunai intercepté ou non. Il commença à se relever quand il sentit quelque chose brasser l'air derrière lui. Sans réfléchir, il se laissa tomber. La lame du sabre passa à ras de sa tête, coupant quelques cheveux au passage. Ryu, toujours au sol, se retourne et se relève le plus vite possible, le sabre brassa de nouveau l'air, fit une coupure au torse de Ryu.
Ryu reconnut son agresseur... c'était le responsable de la griffure sur son bandeau. Très bien, pensait-il, il allait régler ses comptes.
Mais cela se révéla plus difficile qu'il ne le pensait.
Le ninja ennemi recula pour prendre son élan et fonça sur Ryu, sabre devant lui. Ryu eut le bon réflexe de porter ses mains de part et d'autre de la lame et arrive à l'arrêter à ras du ventre. Il n'eut pas le temps de penser qu'il l'avait échappé belle car le ninja était déterminé à lui planter son sabre, il avança à toute vitesse pour que sa lame continue sa course, Ryu était obliger de se calquer au même rythme pour reculer. Jusqu'au moment où il était dos à un rocher et qu'il ne pouvait plus reculer. Ryu tente alors un coup de pied avant que l'ennemi n'avance d'avantage pour l'embrocher. Le ninja para mais du retirer sa lame pour cela, Ryu esquiva quelque pas pour se retirer du guépier, le sabre ennemi attaqua de nouveau au niveau du cou. Ryu s'abaissa pour éviter d'être décapité. Ce petit jeu dura le temps de trois autres attaques. Voyant que le combat risque de n'aboutir à rien s'il continuait ainsi, le ninja ennemi plaqua rapidement son sabre le long de son avant bras pour donner un coup de poing, Ryu mit son bras en avant pour contrer. Le ninja tenta alors un coup de l'autre poing. ryu se laissa tomber en arrière, pendant sa chute, il sortit rapidement un kunai de son étui et il profita de ce que son adversaire se jetait sur lui pour d'abord parer la lame avec le kunai puis de s'accroupir et le blesser à la jambe avec. Le ninja recula, Ryu se leva aussitôt pour retenter une attaque toujours avec le kunai qu'il tenait fermement dans sa main. Le kunai rencontra le sabre dans un bruit de métal contre métal. Ryu ne se laissa pas du démoralisé et ré attaqua en visant la tête, le coup fut de nouveau parer par le sabre. Le combat était trop rapide pour qu'un des adversaires n'utilise de jutsu.
Les échanges se poursuivaient, chacun esquivant les attaques de l'autre. Toute fois, on pouvait dire que Ryu avait l'avantage car il obligeait l'adversaire à reculer, reculer. Peut-être arrivera-t-il à le bloquer contre une roche et porter... Il n'eut pas le temps de finir sa pensée, ni son plan... D'une entaille à la main, l'ennemi força Ryu a lâché son kunai et avec un autre coup, il envoya l'arme de jet de Ryu au loin. Il enchaîna avec trois coups de sabres que Ryu esquiva. Ryu essaya de parer un coup de sabre avec un nouveau kunai mais il fut aussitôt désarmer de nouveau. Il suivit l'arme du regard, réalisant que le vent avait tourné. Le ninja ennemi profita de ce moment d'inattention pour donner un violent coup de pied dans le ventre de Ryu. Ryu fut propulser vers l'arrière et tomba vers un rocher plus bas. L'ennemi lança le sabre vers un ryu en pleine chute pour l'embrocher avant qu'il ne touche le sol.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Deidara poursuivait le ninja qui avait lancé le premier kunai sur Ryu. Elle estimait que Ryu était assez grand pour se défendre des attaques de front tout seul, d'ailleurs, il l'avait dit lui-même non ? Son adversaire passait son temps à fuir, la démarche était évidente. Soit c'était pour les séparer et s'attaquer à deux à Ryu, soit c'était pour la piéger, elle. Elle jeta un oeil vers le combat que Ryu menait, elle devait avouer qu'il avait fait des progrès, pour ne plus le voir.
Par contre, elle vit très bien son adversaire jeter le sabre vers un plateau plus bas. Deidara en conclut que son ami ne devait pas être loin et que le coup lui était destiné. Elle arrêta sa poursuite, le temps de lancer un shuriken sur le sabre pour changer la trajectoire.
Elle n'était pas encore assez éloignée, elle pouvait encore agir mais bientôt se ne serait plus le cas si son adversaire à elle, s'obstinait à jouer à cache cache.
*Je vais vite régler tout çà.* pensa-t-elle, elle reprit sa course et plaça sa main dans sa sacoche contenant l'argile.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Ryu tomba sur le dos, il avait un peu mal du fait qu'il n'avait pas pu se réceptionner convenablement. En se relevant, il vit le sabre planter dans un rocher, hors de porté des deux adversaires. Il comprit aussitôt qu'il devait certainement à sa coéquipière de ne pas être embroché à l'heure actuelle. Il fut plus irrité que reconnaissant, lui qui voulait montrer sa force, il venait d'être sauvé. Maintenant, il allait montrer de quoi il était capable. Il composa les trois sceaux du jutsu de la main de pierre pendant que son adversaire descendait à son niveau pour continuer le combat. Ryu sauta pour viser la tête, l'adversaire esquive en reculant, emporter par son élan, c'est le sol que Ryu frappa. Le sol se fissura sous l'impact.
L'adversaire plaça un coup de pied, Ryu eut le temps de mettre ses bras en croix pour se protéger mais recula tout de même sous le choc. Ils se jetèrent l'un sur l'autre, Ryu esquiva un coup de pied mais le ninja prit appui sur une roche pour ré attaquer aussitôt. Ryu se prend le coup en plein torse, ce qui lui coupa le souffle. Il put éviter les autres attaques de justesse quand soudain un bruit les arrêta. Un bruit venant du sol. Sous leurs yeux, la fissure provoqué par Ryu s'élargit en crevasse. Le sol se déroba sur leurs pieds, et ils tombèrent dedans. L'un comme l'autre, eut le réflexe d'appuyer leur jambe contre l'autre paroi pour arrêter leur chute à mi-parcours.
Il y avait à peine 20 centimètres entre Ryu et le ninja. Ryu se disait que la seule solution pour se sortir de cette impasse était une permutation. Mais l'ennemi attaqua aussitôt sans lui laisser le temps de malaxer du chakra. Ryu contra en levant son avant bras. Mais il était dingue de continuer le combat d'en une situation aussi précaire ?!
Il n'avait pas le choix, Ryu se laissa glisser pour parer un nouveau coup de poing et profita de sa nouvelle position pour donner un coup au ventre à son adversaire, puis un autre. Ryu s'agripa ensuite à la gorge du ninja en tendant le bras, il en profita pour se servir d'appui et remonter à son niveau. Le ninja agripa aussi ryu au bras pour le faire lâcher prise. Ryu relâcha son étreinte, le ninja attaqua avec deux coups de poing. Pendant qu'il esquivait, Ryu recomposa une main de fer.
Il se laissa porter un coup pour frapper avec son jutsu, la tête du ninja ennemi. Sous le choc, le ninja perdit prise et tomba rapidement dans la crevasse.
Ryu s'essuya le front plein de sueur, et se permit de souffler un peu. Heureux de sa victoire, il commença alors à remonter lentement de la crevasse.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flash Back

C'était la demi-finale, Ryu était tellement content d'y être parvenu qu'il en oublia qu'il devait affronter.
"Tu es bien calme. A ta place, je serais stresser à mort. Surtout si mon adversaire est Deidara." Dit Takumi alors qu'il se levait.
Ryu s'arrêta net alors qu'il était devant l'escalier menant à l'arène. "HEIN ?!"
Takumi rigola. "Je me disais aussi... trop calme." Puis il reprit un ton sérieux et regarda Ryu droit dans les yeux. "Fait gaffe à toi d'accord ?"
Ryu fut surpris par le ton de Takumi. "Pourquoi ? D'accord elle est plus forte que moi mais je ne crains rien."
Sans attendre, il descendit l'escalier et ne put entendre takumi dire : "je n'en suis pas si sûr."
Maintenant qu'il connaissait son adversaire, le cœur de Ryu battait la chamade. Il se disait qu'il devait dire quelque chose à Deidara avant le combat. Il s'avançait sur l'arène, où elle l'attendait déjà.
"Je suis fort alors... ne fait pas exprès de retenir tes coups."
"Ouais, t'inquiètes pas pour çà."
Mais qu'est ce qu'il venait de dire ? Il venait de creuser sa propre tombe ! Il n'eut pas le temps d'ajouter quoi que se soit, l'examinateur déclara le commencement du combat.
Deidara attaqua directement en lançant sur Ryu trois boule d'argile. Ryu s'enfuit pour éviter les projectiles explosifs mais fut tout de même touché par le souffle de l'explosion, qui le fit tomber.
Mince, il ne pouvait pas simplement fuir... Il ne pouvait pas se contenter de fuir. Tant pis, il allait se battre même si c'était perdu d'avance. Jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. Il était comme çà...

Fin Flash back

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deidara tâta pour écouter le rythme cardiaque de l'ennemi qui gisait au sol. Ce n'était pas nécessaire vu l'état du corps mais on n'était jamais trop prudent. Une fois qu'elle fut certaine qu'il était bien mort, elle se redressa et reprit sa course vers l'endroit où elle avait laissé Ryu.
Elle pensa qu'il avait intérêt à s'être bien débrouillé sans son aide, elle pensait cela pour masquer qu'elle s'inquiétait.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Ryu parvint enfin à sortir de la crevasse. Il sentit alors une douleur vive lui parcourir le dos. Sa vision se ponctua de point rouge à cause de la douleur. Ryu essaya de ne pas y penser, il devait d'abord sortir. Il s'appuya sur ses bras pour faire une roulade et se libérer de la crevasse. Il étouffa un cri de douleur quand il se mit sur le dos. A travers les points rouges, il vit le dernier ninja ennemi s'avancer. C'était lui qui avait profité de sa posture pour l'attaque dans le dos.
Ce n'était pas loyal mais c'était ainsi que combattait les ninjas...
Il se releva, il n'allait pas fuir. Il allait combattre malgré ses blessures. Même s'il n'avait aucune chance de gagner... il allait se battre.
Jusqu'à ce qu'il ne tienne plus debout. Il était comme çà...

Il combattit avec rage et acharnement, jusqu’à ce qu'un mur de feu plongea sa vision dans le noir le plus total.
Il tomba....

-------------------------------------------------------------------------------------------

Deidara accéléra le pas, poursuivie par un mauvais pressentiment. Le paysage se dégageait pour la conduire là où Ryu devait être tombé lorsqu'elle avait lancé son shuriken. Elle s'arrêta une fois arriver, le souffle lui manquait alors qu'elle n'était pas fatigué. Sur le plateau, il n'y avait que le dernier ninja. Debout devant quelque chose qu'elle ne puisse voir.
En arrivant, elle devait sans doute fait un bruit quelconque car le ninja se retourna. Elle vit qu'il était blesser et surtout elle vit un corps étaler au sol, inerte.
Elle ne sentit pas la larme coulée le long de sa joue. Elle ne prit pas confiance de souffler. "Ryu... kun..."
Elle ne prit pas conscience qu'elle se jeta sur le ninja ou bien était ce vers le corps sans vie ?
Une frontière invisible fut franchie dans son esprit, une frontière qui ne permettait pas de revenir en arrière. Au-delà, de la tristesse ou de la colère. Plus jamais elle ne verra le monde comme avant, une nouvelle vision s'offrait à elle.
Tout était éphémère... Arriver à ce point, même le corps inerte de son ami commençait à emmètre une certaine beauté morbide.
Et bientôt, un autre corps ira se poser à côté de lui... Le corps de son assassin.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ayumi revenait de mission, elle salua son ancien élève qui se trouvait au bureau des missions. Le regard plein désespoir de Takumi qui s'envola une fois qu'il l'eut reconnut, ne passa pas inaperçu.
"Quelque chose ne va pas," demanda-t-elle.
"Oh non, c'est juste... Ils ne sont toujours pas revenus." Et il résuma la situation à sa sensei.
"Ne t'inquiète pas, la récolte d'information ce n'est jamais rapide." Elle voyait tout de même qu'il n'était pas convaincu. Elle poussa un soupir. "Si tu veux, je vais envoyer une équipe d'élite en renfort."
Takumi s'inclina. "Merci Ayumi-sensei."
Elle déposa son rapport et sortit tenir sa promesse. Elle ne le disait pas mais c'était aussi pour se rassurer qu'elle demanda à une équipe de partir.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Le membre de l'équipe d'élite, le seul survivant, c'était protéger du souffle de l'explosion grâce à un rocher. L'incompréhension rendait toutes ses attaques vaines, voir même pathétique. Mais, pour sa défense, être attaquer par la personne qu'on avait demandé d'aider était assez déstabilisant. Mais que c'était-il passer ?
Il sentit alors quelque chose sur sa jambe, il eut un geste de répulsion en voyant ce que c'était.
Une araignée, une araignée énorme... Mais elle ne semblait pas ordinaire, elle s'en faite fait d'ar...
Ce fut la dernière chose qu'il vit avant que la bestiole n'explose, le fauchant à tout jamais.

------------------------------------------------------------------------------------------

"Ayumi, nous avons un problème."
La jounin se tourna vers le ninja du service d'espionnage qui lui parlait. Pendant que le ninja exposait les faits, Ayumi luttait pour garder une apparence sérieuse alors qu'on lui annonçait que ce qu'elle avait essayé à tout prix d'éviter venait de se produire.
Etait-ce devenu inévitable ? Elle songea à une ancienne discussion.
"Je sais où elle est... laissez moi m'en charger." Dit-elle en essayer de masquer la tristesse qui perçait sa voix.
"Seule ?"
"C'est une affaire que je dois régler seule." Dit Ayumi avec détermination, elle emprunta les ruelles. Elle savait où elle se trouverait, il fallait juste arriver à temps. La jounin courut vers l'Académie.

Comme elle l'avait malheureusement pensée, la salle de l'Académie des arts avait été re décoré d'un rouge sang. Il n'y avait aucun survivant et quelques ninjas, venus a cause des cris probablement, se trouvaient parmi les artistes.
La personne que recherchait Ayumi était en plein centre de la pièce, regardait d'un air absent son 'oeuvre'. En voyant Ayumi, elle sourit.
"Je savais que vous viendriez, ouais."
Ayumi vit dans son regard quelque chose qu'elle n'avait jamais vu auparavant, quelque chose d'effrayant, quelque chose ressemblant à de la folie. Et c'est à ce moment là, qu'elle sut. Elle ne pouvait plus rien faire pour la ramener, elle était aller trop loin.
"J'ai tout fait pour éviter cela." Dit ayumi, plus pour elle que pour son ancienne élève. Elle repensait à la conversation qu'elle avait eue lors de l'examen de chuunin. Elle avait tellement été pressée d'éviter cette scène qu'elle avait employé des mots peut-être trop durs. C'était trop tard de toute façon. Les faits étaient là. "Où est Ryu ?"
"Il est mort." Dit Deidara simplement, aucune émotion ne filtrait dans cette phrase.
"Tu l'as tué ?" Ayumi redoutait la réponse plus que tout.
"... non."
Ayumi n'en pouvait plus. "Alors pourquoi ? A quoi rime tout cela ? A quoi rime se massacre ?" Cria-t-elle.
"Mais, ayumi-sensei, ce que j'ai fait n'est pas un massacre." Dit-elle comme si ce que disait ayumi était ridicule, presque risible. "Ce n'est même pas un crime." Négligemment, elle effaça une éclaboussure de sang qu'elle avait sur le visage. "... c'est de l'art."
"Tu es folle..." grinça-t-elle ses dents.
"Hum, les artistes sont toujours de grand incompris. La douleur vous aidera à comprendre mon art, ouais."
Ayumi n'eut pas le temps de répondre, le combat commençait déjà.

--------------------------------------------------------------------------------------

La pièce n'offrait pas un terrain aussi vaste qu'un combat en extérieur. Ayumi pensait qu'en vu de la spécialité de Deidara pour les attaques à distance, cette situation tournait à son avantage. Elle prit une table et fonça vers Deidara en s'en servant de bouclier. Deidara permutant et lança aussitôt un oiseau bombe qui explosa dans le dos d'ayumi, lui faisant mettre un genou à terre.
Elle refus face à son adversaire juste à temps pour voir deux nouvelles bombes d'argile foncer vers elle, elle lança deux kunais pour les stopper. Deidara les fit exploser pour renvoyer les kunai à leur lanceur. Ayumi put esquiver in extremis ses projectiles en augmentant sa vitesse avec du chakra concentrer dans ses pieds. Avec celle nouvelle vitesse, elle fonça sur Deidara pour lui donner un coup de poing au visage. Deidara amortit l'attaque comme elle le put en mettant son avant-bras à la rencontre du poing. Elle lança aussitôt sur Ayumi une araignée explosive. Le souffle de l'explosion recréa une distance entre les deux jounins.
*Malgré l'avantage de la distance, je ne sais pas si je vais réussir...* pensa sombrement Ayumi. Elle pouvait peut-être tout juste tenir tête à son ancienne élève. Elle n'allait pourtant pas abandonner.
Deidara avait fait exploser une création d'argile à distance moyenne d'ayumi, ce qui l'étonnant. Elle profita du nuage de fumée provoqué par l'explosion pour se faufiler derrière elle. Ayumi se retourna et se mit en garde pour anticiper une attaque. Deidara posa de l'argile sur le bras que son adversaire avant tendue pour se défendre. L'explosion, fit voler ayumi à travers la fenêtre.

L'avant-bras gauche d'ayumi n'était plus qu'un souvenir et elle avait encore quelque débris de verre planté çà et là sur elle.
"C'est fini...ouais." Annonça Deidara en la rejoignant à l'extérieur. Et ayumi savait qu'elle disait la vérité. "J'attendais tellement de ce combat. Hum, je suis déçue."

Les explosions y étaient sans doute pour beaucoup. Plusieurs ninjas rejoignirent le combat alors qu'elle allait porter le coup de grâce à ayumi. Elle relâcha sa prise, ayumi en profita pour se relever comme elle put, avec un mince espoir en tête. Mais l'expression sereine de deidara la faisait tout de même douté.
Deidara se débarrassa de la première vague en lançant ses bombes oiseaux, c'est alors qu'ayumi se disait qu'elle pouvait tenter l'action de la dernière chance. De son bras restant, elle profita de la diversion des autres ninjas pour prendre deidara par le bras.
*Doton, décapitation fatale.*
Elle réussit à plonger un bras de deidara avec elle sous le sol. Elle croyait pouvoir l'immobiliser assez pour que les autres l'arrêtent. Commençant à être certaine de la victoire, elle ne fit pas attention à la bouche de la main qu'elle tenait sous terre, elle ne vit pas une minuscule boule d'argile en sortir. Comme elle était sous terre, elle ne vit pas Deidara composer un sceau de sa main libre.
Ce n'est qu'avec la douleur, qu'elle comprit qu'elle avait perdu. Ensuite, elle ne vit vraiment plus rien.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Après s'être occupé de ceux qui bloquaient sa route, Deidara était revenue là où ryu reposait encore. Elle regardait le corps sans vraiment le voir, elle attendait quelqu'un.
"C'est encore très brouillon." Dit alors une voix, dédaigneusement.
Deidara ne se retourna pas tout de suite, elle souriait. "Vous êtes bien sévère..." Elle détacha finalement son regard du corps pour se retourner vers la personne qui lui parlait. La raison de sa venue ici. "Mon art est beaucoup plus complexe que tes spectacles de marionnettes, Sasori chéri."
Elle ne pouvait voir l'effet de sa remarque avait produit, elle le vit jusqu'en la pointe d'une queue de scorpion s'arrêta à quelques millimètres de sa gorge. Pendant un instant, ils se contentèrent de se toiser jusqu'à ce que Sasori se décide à retirer la pointe empoisonnée. "Si tu as fini..."
"J'ai juste encore une petite chose à faire, ouais." Elle regarda du coin de l’œil Ryu. Elle détacha son bandeau frontal et le posa près du corps. Puis, elle ne sut exactement pourquoi, elle arracha celui que Ryu portait encore au front. Celui dont il c'était plein de la marque qui traversait horizontalement le symbole d'iwa, et elle le mit. Puis sans en regard en arrière, elle suivit le marionnettiste qui avait déjà fait demi-tour.

Elle avait trouvé sa voie, elle avait franchi l'étape qu'elle avait temps cherché et bientôt, elle atteindra la quintessence de son art.
La destruction est l'art le plus suprême existant sur cette terre.
L'art est une explosion.

fin
Image
Tinton
Boulet mort
Messages : 320
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:31
Localisation : le coude sur l'comptoir !

Message par Tinton »

la fin est trop triste, t'es trop méchant(e) !!! Et le ptit ryu qui n'a mm pas conclus...

Je m'en vais pleurer dans mon lit pour la peine !!!
Image
ju|_!1
Etudiant à l'académie
Messages : 48
Inscription : lun. 01 août 2005, 14:00

Message par ju|_!1 »

jolie fin ! t'as bien rendu le transformation de deidara ! bonne fic mais deja finie :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: la prochaine c'est pour quand ? :razz: :razz:
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

Tinton a écrit :la fin est trop triste, t'es trop méchant(e) !!! Et le ptit ryu qui n'a mm pas conclus...

Je m'en vais pleurer dans mon lit pour la peine !!!
^_^

une fin triste me semblait inévitable. j'aurais fait dans un univers alternatif comme scorpion j'aurais peut-être fait un petit happy end.

je suis pas méchante, juste un peu sadique lol et puis deidara est 'heureuse', elle a trouver son art. ^_^

J'avais longtemps hesiter a se que Ryu obtienne un baiser ou non mais finalement je ne voyais pas où caser cette scène donc c'est passer à la trape (dommage ?)
ju|_!1 a écrit :jolie fin ! t'as bien rendu le transformation de deidara ! bonne fic mais deja finie la prochaine c'est pour quand ?
oula la prochaine, j'ai juste des petites idées que je dois retravaillé donc je ne sais vraiment pas
peut-être qu'un jour je pourrais en faire une aussi longue de tinton (et aussi bien) :grin:
Image
Tinton
Boulet mort
Messages : 320
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:31
Localisation : le coude sur l'comptoir !

Message par Tinton »

Bon chère jeece (au fait, es tu célibataire ??? simple curiosité... :twisted: ), moi je suis pervers surtout. Et comme sa main "baveuse faisait des bisous" je me disais que le petit ryu aurait pu connaître des trucs qu'aucun homme sur terre ne connaîtra !!!

Deux secondes on sonne... Des messieurs en blouse blanche me demandent de les accompagner, je dois vous laisser, salut.

P.S : Merci beaucoup pour ton compliment jeune amie (au fait, tu as quel âge ???) bon bon je m'en vais...
Image
Deidara-san
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:09
Localisation : ...Dans une autre dimension

Message par Deidara-san »

cool mais on voit SAsori c'est deja bien ^_^

Povre Ryu, mais bon Ayumi je las voyais bien mourrir aussi ^-^

P.S : Ta seconde fic sur le couple Akatsuki (c toi qui le dit Jeece ^^) je l'attends sur l'impatience :razz:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

:pleur: :pleur: :pleur: Non c'est deja fini!!

Franchement je me suis fait une relecture compléte de ta fic et j'ai ne n'ai qu'une chose a dire :bravo: :respect: :happy:

Tu as vraiment réussie a montrer l'évolution progréssive de Deidara,chapeau!!

Maintenant il n'y a plus qu'a espérer une nouvelle fic!! :grin:
Bon chère jeece (au fait, es tu célibataire ??? simple curiosité... Twisted Evil ), moi je suis pervers surtout. Et comme sa main "baveuse faisait des bisous" je me disais que le petit ryu aurait pu connaître des trucs qu'aucun homme sur terre ne connaîtra !!!
Heu Tinton au lieu de fantasmer sur la main de Deidara,t'aurai pas une fic a faire avancer??
Tinton
Boulet mort
Messages : 320
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:31
Localisation : le coude sur l'comptoir !

Message par Tinton »

Non mais ho !!!

Je viens de trouver la femme de ma vie COCOTOUCH, tu m'accordes cinq minutes pour essayer de la charmer quand même oui ???

(P.S pour Jeece : je fais très bien les pâtes au saumon...)

Bises (pas à toi COCOTOUCH)
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Bises (pas à toi COCOTOUCH)
Heureusement,il ne manquerai plus que ça :shock:

Sinon je sais pas si je te les accordes les 5 minutes,peut etre deux!!

Mais pour avoir la classe au lieu de faire des pates moi j'invite au resto :lol:
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

deidara-san, oui pour la deuxième fic, je me documente avant de me lancer, sinon j'ai une idée de fanfic sur l'univers de matrix donc on verra bien par laquel je commencerais
Image
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

C'est une honte que cette magnifique fic sombre dans les tréfonds du fofo... Pour attirer les plus grand nombre de lecteurs vers les fanfics, nous nous devons de mettre les meilleures sur le devant de la scène.

Et celle là en fait partie.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Tanguy
Etudiant à l'académie
Messages : 17
Inscription : ven. 04 nov. 2005, 20:49

Message par Tanguy »

Excellent ! (De plus, c'est assez rare dans une fanfic de voir un trio de jeunes genins au sein duquel le meneur est une fille qui ne ressemble pas à un Sasuke avec deux chromosomes X.)
Répondre