Sharingan, mangekyo & co

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Message par uchihaclan93 »

Atif , ta théorie et intéressanre , et en ce qui concerne la question :
6 - Pourquoi Itachi est-il membre de l'Akatsuki ?
je pense que lui aussi veut devenir plus fort donc il veut un bijuu et kyubi conviendrait parfaitement puisu'il permet d'avoir du chakra infini 'en théorie) et que le mangekyou pompe tout le chakra ou presque de itachi a chaque fois , enfin c'est mon avis .

par contre ta raison pour laquelle il a tuer tous son clan et un peu trop bizarre mais j'ai pas d'autre idée la dessus .
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Message par kito »

la théorie comme quoi il protège l clan ou le sharingan est fausse

souvenez vous:

"mes capacités...J'ai perdu tout espoir en ce clan pathétique.[...]Vous oubliez le plus important car vous vous accrochez à cette chose pathétique qu'est le clan. Il n'y aura pas de changement tant que vous resterez attachés à vos règles et vos attentes pitoyables"
_______________
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

Ou bien c'est juste un genie qui a mal tourné et qui est devenu fou (comme bcp de criminel sur terre :lol: )
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

C'est un genie avide de pouvoir. Il ne recherche que ça, c'est que l'a rendu arrogant. Il le le dit lui meme a Sasuke dans le flashback :
Si tu recherche le pouvoir tu deviendra arrogant....
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Message par kito »

pour ceux qui pense que sasuke croit qu'il a tué naruto et qu'il aurait le MS

voila la preuve (surement déja posté mais au cas ou :mrgreen:)

on va prendre l'épisode 134 de l'animé:

lors du chidori/rasengan vers les 9 min 20 le bars de sasuke va frapper naruto, à se moment là sa main est déplié il peut le transpercer avec sa main étant donné qu'il a des ongles de 15 centimères :mrgreen:

mais juste aprés gros plan sur le visage de sasuke, il hésite, il ferme sa main, il utilise donc son poing, ce qui ne le transperce pas


voila voila pourquoi sasuke n'a pas le MS :lol:
_______________
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

J'ai du mal a comprendre certains...


Quand je vois un personnage considéré comme "méchant", je prends tout ce qu'il dit avec des pincettes. En effet, je vois mal un type aussi intelligent qu'Itashi tout dévoilé de ce qu'il sait ou veux faire, comme ça.

Chacune de ses paroles, chacun de ses mots, pour moi, il les choisit a l'extrême, pour prendre l'ascendant sur son adversaire, et mieux le manipuler (après tout, les illusions du mangekyo-sharingan, c'est bien ça, de la manipulation).

Rappelez vous du premier test de l'examen chuunin. La premièce leçon donnée par Morino Ibiki. Toute information reçue après avoir été découverte peut s'avérer fausse. C'est encore plus vrai quand c'est l'ennemi lui même qui la donne ouvertement.

Itashi peut certe agir par arrogance, mais surement pas par stupidité. Certaines choses qu'il dévoile peuvent être vrai, mais surement pas complètement, avec juste ce qu'il faut de "faux" pour induire ses opposants en erreur.


Jusqu'à maintenant, ce qu'on a appris comme informations ayant pour source Itashi, je le prends en considération, mais avec une extrême prudence, quand il les donne à ses "ennemis" (Sasuke, Naruto, Kakashi, etc).

Quand il parle avec Kisame, ou quand on lit ses "pensées", là d'accord. Autrement, c'est avec grande méfiance que je les prends en compte ;)
altan
Boulet mort
Messages : 103
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 18:46

Message par altan »

kakashi a obtenu le MS après avoir combattu itachi et kisame et comme sa réputation l'indique et les capacités du sharingan ( et kil est encore vivant après son combat sontre itachi ) IL L'A COPIE. Tout le monde fermait les yeux sauf kakashi ki a fermé son oeil normal mais pas son sharingan et kom on sait ke le sharingan a la faculté de copié les techniques d'ou l'erreur d'avoir utilisé le MS et de pas l'avoir tué !!

ensuite shisui est mort et basta !!

itachi cite le fait kil possède le MS et ke étant donné ke kakashi a le sharingan mais pas le MS et ke sasuke etant son frère sont les 2 autres ki auront la possibilité de le posséder ce MS car il y a 3 possesseurs du sharingan ( itachi, sasuke et kakashi ) a ma connaissance !!

P.S.: et oui kakashi a trouvé une 2è manière d'avoir le MS, en le copiant !!
souriez !! vous êtes filmé !! :-)
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Justement non, kakashi n'as pas copié le Ms de Itachic ar ils n'ont pas le meme tout les 2 c'est evident!! Non ils n'ont pas la meme forme mais en pls il n'utilise pas les meme techniques.

Et copié un technique qui s'utilise apartir d'un dojustu est imopssible je crois.

Le sharingan permet de copié du ninjustu, taijustu et genjutsu. mais les techniques a partir de Dojustsu non je pense sinon il aurait deja copié le Byakugan!! :lol:
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tellement de gens ne se rappellent pas le combat contre Haku, dans lequel Kakashi dit que le Sharigan ne peut pas copier un Kekkei Genkai. Ensuite, comme on sait que le Sharingan et le MS sont des Kekkei Genkai, on en conclut rapidement qu'on ne peut pas les copier.
Image
altan
Boulet mort
Messages : 103
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 18:46

Message par altan »

réfléchissez bien les gars !!
il l'a copié et s'est entrainé durant ses dernières années pour arriver a maitriser le MS ( du moins l'utiliser ), ensuite du moment kil possède le sharingan et ke le doujutsu utilisé par itachi ( ki possède le sharingan ) est une technique de l'hérédité "sharingan" un possesseur de sharingan peut copié les techniques d'un autre possesseur de sharingan !!
je trouve cela logique !!

un sharingan-man peut pas copié un autre sharingan-man car même hérédité mais pas un byakugan-man ( :shock: )

dans les débuts de next gen et après l'épreuve de la clochette des débuts kakashi dit kil a appris une nouvelle technique est c'est le MS kil a copié malgré la défaite contre itachi mais du moment ke son sharingan était resté ouvert il a assimilé et s'est entrainé voilà d'ou sa maitrise du MS.

imaginez par exemple kan sasuke a appris chidori, il l'a vu et il a mis un certain temps avant de le maitriser alors imaginez, pour kakashi, le temps ke ca prend d'apprendre le MS et de pouvoir l'utiliser

convaincu ?
souriez !! vous êtes filmé !! :-)
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Non pas du tout :???: On viens de dire qu'on pouvait pas le copier !
Davo
Gennin
Messages : 336
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 14:14
Localisation : Nantes

Message par Davo »

Moi j'suis d'avis pour dire : "copier" au sens "s'inspirer de"
Genre tu copie un mouvement, et à terme tu reproduis exactement les memes gestes, aux détails près.
Mais là, Kakashi a développé sa propre technique, c'est son nindo ( :grin: ) quoi.
Simple exemple, à prendre à la légère quand même :
C'est comme quand Lee a fait le coup du "j'disparais, j'te fai tomber sur le dos, j'apparais en dessous de toi, paf j'sais pu la suite", et que Sasuke l'a copié (donc là oui, copier est le bon verbe). Et j'en viens au fait que, Naruto lui, jaloux, a voulu faire pareil, il s'en est inspiré, et l'a fait avec son nindo, donc avec des clones. :idea:

Donc Kakashi, comme Naruto dans cet exemple, s'est inspiré d'un jutsu et l'a "terminée" à sa manière.
altan
Boulet mort
Messages : 103
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 18:46

Message par altan »

il peut pas copié les doujutsu des autres hérédités mais sauf celui du sharingan, car il a le sharingan !! c'est pourtant logique !!
et a force de travail et de perseveration il utilise le MS.

C'est la seule explication que je vois !!

dernière chose : kakashi possède le sharingan, en quoi lui est il impossible d'assimiler et d'appliquer le ou les doujutsus issues du sharingan aussi ? je suis d'accord sur le fait kil ne peut pas assimiler ceux des autres hérédités mais pkoi pas ceux du sharingan alors kil le possède lui même ?
souriez !! vous êtes filmé !! :-)
Davo
Gennin
Messages : 336
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 14:14
Localisation : Nantes

Message par Davo »

T'es marrant toi,
Tu veux qu'il fasse comment pour copier un JUTSU qui part du Sharingan ? regarde bien :
Dans les techniques Sharigan d'Itashi, ya aucun mouvements effectués (des mains). la préparation du jutsu se passe juste dans la tete. Tu veux qu'il copie quoi donc ? Meme en regardant ses yeux ya rien à copier. ya juste à subir. :twisted:
altan
Boulet mort
Messages : 103
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 18:46

Message par altan »

et a ton avis pkoi il s'est entrainé pendant 3 ans a maitriser le MS, ce combat en a été le déclencheur.
itachi vs kakashi itachi vainqueur par MS. 3 ans plus tard kakashi utilise le MS contre deidara. avant son fight contre itachi il n'était pas capable de l'utiliser et 3 ans après avoir affronté itachi, il l'utilise.
souriez !! vous êtes filmé !! :-)
Répondre