Réglement intérieur : fallait pas signer !

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

C'est quand même un super boulot :happy:

Rien à dire de plus :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

:shock:

Qui a dit que le droit n'interressait personne :lol: . :arrow:

Bon je devais modifier en conséquence l'os (c'est dur de dire que c'est un os et pas un réglement intérieur mine de) mais pas ce soir car j'ai énormément de travail a rattraper avec du dernière minute.

je vais quand meme répondre a quelques reviews le temps d'une pause.
Interdit de quitter l'ANBU?
[...]
Faudrait modifier cette règle en possibilité de retour à une fonction de Juunin Formateur et/ou Juunin Spécial
Ouais il faut que je fasse un ou deux petit aménagement la dessus car j'ai parlé a un moment de retrogradation, ce qui est faux à mon sens car je considérai un anbu comme un junin spécial et non comme une quelconque élite.

Puisque le sujet a été évoqué de nombreuse fois pour l'interdiction de quitter l'anbu je vais donner mon avis la dessus. Selon cette fic, Kakashi aurait commis une erreur de plus ou moins grande valeure, soit le kage aurait demandé a ce qu'il soit renvoyé dans les juunin/formateurs.
L'anbu ne peut pas quitter de lui meme c'est a dire démissioner sans l'accord du kage et des representants du conseil.
Tu n'as pas parlé de changement de statut au cours d'une mission. Par exemple, si le capitaine meurt que devient la mission? Si elle continue, qui devient capitaine?
En fait c'est un peu toute la dualité de ce texte. comment retranscrire les valeurs de Konoha qui se disent pacifique (je n'énumere pas les raisons) avec le code ninja pur et dur demandant avant tout que la mission soit remplie et ce peut importe les pertes encourues.
Ben en fait le capitaine reste le capitaine pour moi^o^. vu que cela fonctionne a la militaire, a mon humble avis il est probable que si c'est une mission demandant un nombre important d'anbu qu'il y ai un second.
Après pour les missions style 3-4 anbu, je pense qu'un junin peut aisement faire preuve de discernement et continuer la mission sans qu'un capitaine soit nommé.

La retraite n'est jamais envisageable? Meme si le capitaine est seul survivant?
O_o ben il n'a plus de bille a se faire pour le commandement puisqu'il est tout seul. :lol:
que veut tu que je te dise... qu'il se demerde ==>>>

Plus sérieusement, le reglement a été aménagé comme la souligné Kanji en parrallèle avec le code samuraï (point dont je vais revenir un peu plus loin) et plus particulièrement avec celui du shinsen-gumi, le code militaire japonnais le plus dur et radical qu'il ait connu.
En partant de ceci et comme pour moi un ninja est un peu samourai sur les bords, j'ai pensé que je pouvais faire un parrallèle.
Ex : kanji tu dis les samurai doivent mourrir pour garder leur honneur sof (oui j'ai résumé enormément la chose comme tu la vu :lol: ) et par respect envers leur maitre. Si on joue sur le parrallèle, un ninja dans le monde de naruto est sous le joute du chef tout puissant : le kage.


L'anbu doit remplir sa mission, c'est un fait mais il doit aussi penser aux meilleurs chances de survies pour son unité. encore une fois, le code ne peut rester qu'évasif sur le sujet puisque chaque cas ou situation est différente et un réglement, ne peut pas s'adapter au terrain.
Pour moi il est dit que si le chef de la mission décède, on continue jusqu'à la mort.
C'est une maxime pour inciter l'anbu a continuer la mission peu importe les dommages subis. en gros : du marche ou creve.
Et dire que je pensais être le seul à avoir des rêves bizarres…
:lol:
L'exentrique de la partie fanfics du forum
:shock:
t'es toujours aussi allumé du bocal
:shock: :roll:


lol, 3 à 0 :lol: pincez moi ou vous vous êtes tous en train de me dire que je suis cinglé (quoi que :roll: ).

Pour un texte écrit en un week end (soit en environ 14h), je trouve le pari réussit. 8-)
A ce propos, normalement l'idée d'origine était de faire un texte moins sérieu mais je la garde pour plus tard mais cette fois ci réellement incorporé dans une de mes vrai fics. En fait, il est probable que je prépare une suite mais il faudra attendre un certain moment car c'est un truc encore plus zarb (mais qui ne manque pas d'interet)....

Mais c'est une autre histoire et pour le moment, je retourne bosser.

A bientot !
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Hein? Ya pas une suite, je trouvais que les lois plus l'introduction avec Naruto, ca donnait un très bon départ pour une fic...
I Think I'm Dumb...(repeat)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Sakamoto Julietta a écrit :Hein? Ya pas une suite, je trouvais que les lois plus l'introduction avec Naruto, ca donnait un très bon départ pour une fic...
En fait, il est probable que je prépare une suite mais il faudra attendre un certain moment car c'est un truc encore plus zarb (mais qui ne manque pas d'interet)....

tout est dit ^^ il suffit de lire
Mais c'est une brillante idée, ca va donner du charme a ta prochaine fic d y incorpoter un aussi gros travail ... :good:
Et comme dit de nombreuses fois .. on voit pas ca tout les jours
Image
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Kydash a écrit :
La retraite n'est jamais envisageable? Meme si le capitaine est seul survivant?
O_o ben il n'a plus de bille a se faire pour le commandement puisqu'il est tout seul. :lol:
que veut tu que je te dise... qu'il se demerde ==>>>

Plus sérieusement, le reglement a été aménagé comme la souligné Kanji en parrallèle avec le code samuraï (point dont je vais revenir un peu plus loin) et plus particulièrement avec celui du shinsen-gumi, le code militaire japonnais le plus dur et radical qu'il ait connu.
En partant de ceci et comme pour moi un ninja est un peu samourai sur les bords, j'ai pensé que je pouvais faire un parrallèle.
Ex : kanji tu dis les samurai doivent mourrir pour garder leur honneur sof (oui j'ai résumé enormément la chose comme tu la vu :lol: ) et par respect envers leur maitre. Si on joue sur le parrallèle, un ninja dans le monde de naruto est sous le joute du chef tout puissant : le kage.

L'anbu doit remplir sa mission, c'est un fait mais il doit aussi penser aux meilleurs chances de survies pour son unité. encore une fois, le code ne peut rester qu'évasif sur le sujet puisque chaque cas ou situation est différente et un réglement, ne peut pas s'adapter au terrain.
Pour moi il est dit que si le chef de la mission décède, on continue jusqu'à la mort.
C'est une maxime pour inciter l'anbu a continuer la mission peu importe les dommages subis. en gros : du marche ou creve.
A noter tout de même qu'il faut faire une différence essentielle entre samurai et shinobi, le samurai étant un guerrier vivant selon et pour un code de l'honneur, le shinobi étant un espion, assassin, traître professionnel censé n'accorder que peu d'importance à la morale. Après je veux bien que le code de Konoha soit différent, mais essaye de ne pas trop rapprocher ANBU et Shinsengumi, ce sont deux mondes assez différents, et un membre du Shinsengumi ou n'importe quel samurai) n'hésiterait pas à te tuer sur le champ pour avoir osé faire un rapprochement entre lui et une racaille sans honneur tel qu'un ninja peut l'être.

Les samurai n'avaient que mépris pour les shinobis, qui étaient des êtres abjects ne méritant que la mort pour avoir usé de moyens aussi vils pour parvenir à leur fin ; certes les shinobis étaient employés par des samurai, mais au Japon c'est uniquement le visage social qui compte, pas ce qu'on fait sous le manteau : du moment qu'on n'est pas découvert, il n'y a pas de honte publique, et après c'est à chacun de faire selon sa conscience.

Que l'ANBU doive continuer jusqu'à la mort pour accomplir sa mission...ben oui, je crois même qu'ils ont pas besoin que leur commandant meurre pour savoir qu'ils doivent mourir pour accomplir leur mission...ça serait assez comique d'entendre :
ANBU 1 : "Ok les mecs, si on continue c'est la mort assurée.On fait quoi ?"
ANBU 2 : "Ben on continue pas, le chef est encore vivant..."
Chef : "Ouais."
ANBU 1 : "Mais si on s'arrête accomplira pas la mission."
Chef : "Bon ok ok, je vais me suicider puisque c'est comme ça."
ANBU 2 : "Bonne idée, comme ça on pourra mourir pour accomplir la mission."
Image
Mayumie
Aspirant ninja
Messages : 166
Inscription : sam. 10 déc. 2005, 11:15
Localisation : pole nord de la france

Message par Mayumie »

Que l'ANBU doive continuer jusqu'à la mort pour accomplir sa mission...ben oui, je crois même qu'ils ont pas besoin que leur commandant meurre pour savoir qu'ils doivent mourir pour accomplir leur mission...ça serait assez comique d'entendre :
ANBU 1 : "Ok les mecs, si on continue c'est la mort assurée.On fait quoi ?"
ANBU 2 : "Ben on continue pas, le chef est encore vivant..."
Chef : "Ouais."
ANBU 1 : "Mais si on s'arrête accomplira pas la mission."
Chef : "Bon ok ok, je vais me suicider puisque c'est comme ça."
ANBU 2 : "Bonne idée, comme ça on pourra mourir pour accomplir la mission."
:lol2: :lol2: :lol2: Trop marrant!
Aussi non, c'est du bon boulot comme fic! J'aime bien.
Image
marier à ElAsSaAd
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Quel règlement!!!!

Ca me rappelle de la constitution européenne et du règlement intérieur scolaire.... :mad: Oh oui, j'ai eu du courage pour les lire!!!

Mais c'est une originale idée donc bonne idée. :bravo:

Je le trouve quand même un peu trop sèvere et presque inhumain:

Je pense que quand le chef est mort, ce sera son sous-chef qui prendra les commandes. Ce sera absurde si le chef meurt et les autres se tuent.
Le Kage ne peut pas se permettre de la perte des Anbus élèvée.

Si je ne fais que répèter que les autres disent avant moi alors excuse-moi.

Bon, je :arrow:
Répondre