GITS 2 : Innocence

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

GITS 2 : Innocence

Message par Itachi-san »

Un assez bon film, avec pas mal de psychologie, mais j'ai surtout retenu 3 choses :

-La quasi-totalité des décor sont en 3D, c'est un peu dommage. :???:
-J'ai pas vraiment compris le scénario, et encore moins la fin... :hein:
-L'espèce de chant traditionnel Japonais qu'on entend tout au long du film est insupportable :shock:

Chose extraordinaire et inédite, j'ai adoré la VF(le doubleur de Schwarzy qui fait Batô), mais j'arrivais pas à écouter la VO plus de 10 minutes... les persos parlent trop vite c'est halucinant :shock:

Enfin bref, dans l'ensemble j'ai pas détesté mais n'ayant pas vu le premier film ni le manga, j'ai pas compris grand chose...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

J'ai pas oser le voir étant donner que je n'ai pas compris le 1er.C'est le genre de film ou un seul visionage ne suffit pas a mon avis. :fou:

Mouè...lo po compris :humm: Au vu de la B.A le film m'as l'air très beau.
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Perso,
-j'ai adoré la bande son.... .
-le décore en 3D, bon, c'est pas mal, cela m'a fait penser un peu à Akira, mais bon.... .

Et sans m'aventurer, (faut le prendre avec des pincettes), il est d'après moi surtout question de la differentiation entre l'homme et la machine.... .
Et bien on se rend compte finalement que la frontiere est en train de devenir de plus en plus mince, car certaines machines sont prattiquement doté d'ame (ghost)... . Motoko, dans le numero 1 commencait meme a se demander quel etait son veritable "moi" (scene de la plongée)..... .

Dans le numero 2, le sujet est plus extreme.... c.a.d que la fonction premiere de l'homme est de perpetuer sa race, par l'acte de procreation...... . Les machines commencant a devenire de plus en plus perfectionner reagissent peu a peu comme les createurs... . Finalement la frontiere entre les 2 commence vraiment a mincire, et l'on serait a meme de se demander si finalement l'humanite n'est pas vouer a devenire obsolete... etant donne que la conscience propre de chaque individu, commence peu a peu a donner naissance a l'ame qui peut tout aussi bien etre "presente dans une machine", et que seul le fait biologique differencie l'homme de la machine mais en le deshumanisant (rapprochement avec l'animal.....).

Enfin, moi ce que j'en dis tout le monde s'en (bip). ;-)
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Gros pâté
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : jeu. 27 oct. 2005, 23:31

Message par Gros pâté »

Alors à moins que j'ai louper le topic déjà consacré à ce chef-d'oeuvre, je répare un manque, surtout que si il y a bien un manga sur lequel on peut parler et théoriser c'est celui là.

En plus de cela, malgré une pochette très bof, la réalisation graphique est a coupé le souffle (on reste collé à trois centimètre de l'écran tellement les détails foisonnent!), la musique est somptueuse (surtout celle de l'intro: " Iiiiiiii tochiiiiii...") et les persos ont une réél vie (cf. la scène où Batou rentre chez lui et donne a bouffer à son chien.) et des état d'âmes réaliste.

C'est rare que l'on voit un film ou l'on se dis "c'est génial, mais je comprends rien", donc je dis oui c'est bon de ne pas etre pris pour un abruti, et que les réalisateur laisse réfléchir le spectateur. L'équivalent en somme d'un film de David Linch en manga pour moi.

Résumé:

Batou est un cyborg vivant. Son corps entier a été fabriqué par l'homme. Seules lui restent des bribes de son cerveau et le souvenir d'une femme.
Dans un monde où la frontière entre humains et machines est devenue infiniment vague, les Humains ont oublié qu'ils sont humains. Voici la débauche du "fantôme" d'un homme solitaire qui néanmoins cherche à conserver son humanité.

Alors voila une fois qu'on l'a vu on se demande si on a pas suivi un cours de philo en accéléré! Au bout de deux ou trois visions l'éssentiel est compréhensible mais quelques questions restent en suspent, je vous propose donc de poser vos questions pour que l'on essaye de trouver des réponses ou des hypothèses.

Rare sont les mangas et même les films qui arrivent à un tel résultats donc autant en profité!

Une édition collector du dvd est sortie et m'a presque fait regretter l'achat du simple dvd mais bon...

Ps: désolé pour le topic créé dans la section mangas, je n'avais pas pensé le trouver ici! Par contre le blocage de topic c'est pas un peu dure Mr le Modérateur?

***Edit Guts :
Non c'est pas trop dur et puis le blocage en ce moment c'est très à la mode :lol: :lol: ! ***
skudrprznt
Aspirant ninja
Messages : 160
Inscription : sam. 13 août 2005, 19:16

Message par skudrprznt »

pour moi c'est un chef d'oeuvre
rien ne l'a egalé
pour l'histoire c'est vrai que c'est chaud a comprendre mais lisez tous les manga papier sortis et vous verrez que ce n'est pas si difficile que ca
j'attendais beaucoup de ce 2eme opus et je n'ai pas du tout etait decu
Chuck Norris fait pleurer les oignons
When someone eats a hamburger, Steven Seagal eats two.
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Message par justice »

c'est un film assez space parceque assez complexe dans son resonnement scénaristique , surtout centré sur le psychisme humain au detriment de l'action , tous l'opposé d'un Appelseed , donc au final c'est un beau film mais pas aux niveau ( avis persos )
du premier film qui m'avait faciné .
D'ailleurs les series Gits sont exellentes au passages .
Répondre