American psycho

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

American psycho

Message par yiN »

Image

Synopsis
Au coeur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements selects, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie.

critique :

Lorsque j'ai entamé ce film je ne m'attendais a vrai dire pas à grand chose la description qu'on m'en avait faite le desservé et je l'ai finallement plus regardé par curiosité....
Mais voila il se trouve qu'il s'agit d'un très bon film sur le milieu des golden boys américains des années 80 (faux grostesque et aseptisé a l'extreme).
C'est un pavé lancé au "politiquement correct" .
Le realisateur nous fait plonger dans la folie destructrice qui va progressivement s'emparer de P.Batement (parfaitement incarné par C.Bale)
Certes Américan psycho peut paraître assez vain mais il n'en reste pas moins un exelent divertissement.
Je vous le conseil meme si la suite du premier opus est véritablement à evité.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Film choc.

La prestation de Christian Bale est très convaincante dans ce rôle de golden boy qui vire psycho.
Le film est vraiment prenant, bien mené. La seule chose que j'ai regretté dans le film, c'est l'époque. Ces années 80 m'ont vraiment déçues, au point que je souhaitais qu'il refasse le film, avec les mêmes acteurs, mais de nos jours :lol: . Là tout est froid, figé, alors qu'il y aurait eu moyen de faire des scènes fièvreuses, avec des effets lumineux sympa et des filtres appropriés.

Dès que j'ai le temps, je me met à lire le bouquin (Easton Ellis oblige^^), histoire de voir les éventuelles différences entre l'ouvrage et le film.

Ne passez pas à coté de ce film, qualitée garantie.

:arrow: Mdr, le moment ou Bale poursuit la prostitué, à poil avec sa tronçonneuse dans les couloirs de son immeuble :lol:
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

lol moi j'ai aussi bien aimé le passage ou il veut faire rentrer le chat ( ou le chien d'ailleurs je sais pu ) de la grand mere dans la borne de retrait bancaire ( veuillez inserer un chat ) mdr
Toshiya
Boulet mort
Messages : 14
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 18:38
Localisation : Bottom of the death valley

Message par Toshiya »

Film prétentieux tiré d'un bouquin du plus mauvais auteur de ces dernieres années.
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

quel commentaire constructif!!

bref moi je ne l'ai pas vu mais les critiques de yin et d'heaven me donne franchement envie de le voir(/me part l'emprunter et revient vous faire un vrai commentaire hi hi hi)
Image
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

moi G adoré ce film !! trop "psycho" le mec :fou:

A certains moments il y a des choix discutables au montage et pour la fin du film par rapport au livre MAIS ! le film vaut clairement le coup d’être vu !!!!!!!!!!!


l'une de mes scènes préférées, Quand il se retrouve au resto avec ses collègues de bureau et on assiste à un duel à la carte de visite.. mdrr :lol: " heein la sienne est beaucoup plus belle que la mienne en plus sa carte est en relief, j'vais le tuer aaaAARGH!" Je ne peux m’empecher de penser à Bateman quand je sors une carte de visite :lol:
No stress, fulltime
Toshiya
Boulet mort
Messages : 14
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 18:38
Localisation : Bottom of the death valley

Message par Toshiya »

hime-roronoa a écrit :quel commentaire constructif!!
Si tu veux que je développe y'a pas de probleme!

Ensuite, quand je dis "plus mauvais auteur" j'exagere bien sur, faut juste savoir faire la part des choses....
Ellis est considéré par beaucoup comme un génie, or dans les 3 bouquins de lui que j'ai lu, j'ai rien vu de transcendant, de nouveau et de choc.
L'histoire de base de American psycho est excellent, le bouquin est plutot bien foutu (tout comme le film), mais le livre a un ton assez second degré, alors que le film joue la carte du 1er a fond.

Evidemment Bale est excellent, comme d'hab, mais le reste du cast est plutot douteux, et la real est super chiante.
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Je ne peux m’empecher de penser à Bateman quand je sors une carte de visite
de meme lol je trouve ce passage assez terrible ^^
Répondre