Vos rêves ...

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

shinigami-naruto a écrit : mais en fait nan, c'est juste que votre cerveau a eu un petit decalage avec la vu. ce qui fait que on croi qu'on est deja venu, mais en faite on a juste vu cet endroi une seconde avant sans s'en apercevoir ;-)
C'est du a la fatigue ou a un autre état du genre ( :roll: )
En fait, lorsqu on arrive dans un lieu nouveau ou qu on es confronté a un événement nouveau, notre cerveau décrypte les informations puis les stocke en mémoire ...
Mais parfois il recommence le processus (dans le but de bien fixer l information ... ) et au moment ou il redécrypte les informations il se trouve qu elles sont déja en mémoire donc .... une impression de déja vu ...
Ce qui est bizarre, c'est qu on sait que les choses devaient se passer ainsi mais qu on es pas capable de les anticiper..

Ca semble different dans le cas du bac blanc ... et j adore le concept :mrgreen: tu m apprendra?
Image
Steeve..
Jounin

Message par Steeve.. »

:up:

Moi le rêve qui revient le plus souvent en ce moment c’est un rêve ou je suis libre, sans contrainte, sans attente, je vaques seul sur une route sans fin, plus j’avance, et plus je veux savoir ce qui m’attend au bout, mais quand cela devient plus claire… mon rêve s’éloigne.

En faite c’est très étrange. J’ai beau chercher dans un livre des rêves je trouve pas de sens a celui-ci *musique de X-files*
:bizzare: :kamool:
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

ahahah j'avais eu l'idée de créer un topic comme celui la mais j'ai eu la fleme et puis jme suis dit que ça interresserait personne... j'ai eu tort :lol:

Bon je reposterais par ce que je me souviens pas du tout des reve de cette nuit :???:
Image
ShadoW_Itachi
Jounin

Message par ShadoW_Itachi »

istari a écrit : Autre point a noter: certaines personnes semblent pouvoir se rendre compte qu ils sont dans un rève quand ils y sont .. et ainsi pouvoir manipuler leur reve a volonté ..

Quelqu un d entre vous est il dans ce cas ?
Moi, je crois que je suis dans ce cas là :???: Par exemple cette nuit je faisais un rêve et je me suis réveillé, mias le déroulement du rêve ne m'a pas plu alors je me suis rendormi pour essayer d'y retourner et de le faire ce déroulait comme je le voulais :bizzare:
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

Ah moi ça m'arrive mais pas vraiment comme vous le dites... Moi je suis conscient que je reve quand je reve... Un peu comme si j'était en train de regarder un film je me dis "mais c'est n'importe quoi là" ou encore "faut que j'arrete de me taper toute ces filles sinon ça va etre l'accident nocturne :lol: "... Et quand le reveil sonne par exemple, la musique qu'il émet vient s'introduire dans le reve genre quelqu'un allume la radio dans le reve et je me dis "erf, je crois qu'en fait c'est le reveil que j'entend" et hop je me reveille... C'est marrant ça.
Image
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja

Message par YunYun(LePanda) »

Alors moi c'est quand j'ai de la fievre ou que j'ai très mal a la tete que mes reves sont trop bizzard.. (En plus je me reveille souvent au milieu de la nuit.. Et je reves de mes reves.. Enfin impossible a expliqué en quelque ligne..)
Si non le truc chelou aussi c'est quand je rêve un truc qui peu arrivé dans la vie de tout les jours.. Apres 6 mois ou 1 an Je me rappelle plus si c'etais un reve ou un vrai souvenir.. (Enfin voila la memoire humain..)
Et puis si non je suis trop dégouter.. car je rêvais bcp plus quand j'etais plus jeune..
Et le dernier truc que j'arrive pas a m'expliqué c'est que j'ai fait 3 rêve erotique 3 nuit d'affilée (avec la meme fille dans les 3) et plus aucun de toute ma vie.. En tout cas aucun que je me souvienne..
Enfin c'est un sujet trop complexe que je comprend pas trop voir pas du tout.. donc mon sentiment est assez difficile a expliqué...
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
pino1080
Aspirant ninja

Message par pino1080 »

le reve le plus chelou que j ai fait c etait un jour ou un ami m a preter the getaway j y ai abuser et le soir j t completement crevé

j ai rever que j veais de finir les cour mais bizarrement y a personne dans la rue et c tout sombre
j m etait aps rendus compte que c etait un reve

alor j continue de marcher et la rue que j empreinte d habitude est plongée dans l obscurité

pas rassuré mais j avance quand meme

tout a coup j vois le heros de the gataway devant moi et.....y sort ses deux flingues et me plombe litteralement le torse
:shock:

pas la peine de vous dire que j ai pousser un cris plutot puissant a mon reveil-__-
y sont cools mes reves hein
Image
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

Un topic assez interessant.... .

Moi le dernier reve dont je me souvienne, je me vois vers 40 ans, habillé dans un costume à coupe anglaise, hyper classe et hyper chic (Dieu sait que je hais les cravates......), et je suis en train de regarder a travers une vitrée (ce dit ca??).... le regard perdu.... le decore semble simple mais moderne... le temps est gris... subitement une jeune femme (noonnn ce n'est pas un reve erotique.... :roll: ), arrive avec un porte-document et je me mets a signer des papiers tjrs en revant un peu... elle incline la tete respectueusement et s'en va..... , moi je suis tjrs perdu dans mes reves avec un air serein ... .

Un reve monotone, rien qui fasse peur..... enfin, un reve de moi quoi ....
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Mayumie
Aspirant ninja

Message par Mayumie »

tout a coup j vois le heros de the gataway devant moi et.....y sort ses deux flingues et me plombe litteralement le torse
Il faut parler spychologiquement ( sa s'écrit comme ça?), tu as des problémes dans la vie? Tu rêves de ta mort c'est étranges non? alors que bon les rêves c'est plus la vie la joie...
On peut le situer dans la catégorie cauchemard, mais on dirait que tu na pas eu peur durant tout ton rêve même quand le gars sort ses flingues.
Image
marier à ElAsSaAd
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie

Message par Raito_Kamui »

Ca me fait penser, que cette nuit j'ai fait un drôle de rêve.
En fait, voyez vous, pendant les vacances je suis des cours particulier d'Anglais.
Mais hier(vendredi), je n'avais pas du tout envie d'avoir anglais aujourd"hui.(Samedi)
Je me couche donc avec cette dernière pensée. Je m'endors donc et j'entre dans mon rêve. Je rêve que ma prof d'anglais est coincée dans les bouchon et que, malheuresement, elle ne peut pas venir.
Et bien, croyez moi ou ne me croyez pas : Aujourd'hui ma prof d'anglais était parfaitement a l'heure :roll: .

Donc les rêves prémonitoire.... marche pas trop pour moi :lol: .

Sinon, il m'arrive parfois de savoir que je suis dans un rêve. Cela m'arrive quand il se passe des situations impossible à réaliser dans la vrai vie. Par exemple : Je suis poursuivis par un monstre, et après quelques secondes (enfin dans le rêve la notion du temps...)de course, une partis de mon cerveau me dit que cette situation ne peut pas être possible. Je me retourne et effectivement le monstre a disparut. Puis généralement je me rendore dans mon rêve et je me reveille (je ne sais pas combien de temps après) dans mon lit.

C'est grave docteur ? :???:
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

Ca me fait penser, que cette nuit j'ai fait un drôle de rêve.
En fait, voyez vous, pendant les vacances je suis des cours particulier d'Anglais.
Mais hier(vendredi), je n'avais pas du tout envie d'avoir anglais aujourd"hui.(Samedi)
Je me couche donc avec cette dernière pensée. Je m'endors donc et j'entre dans mon rêve. Je rêve que ma prof d'anglais est coincée dans les bouchon et que, malheuresement, elle ne peut pas venir.
au debut j'ai cru que ca alé partir en recit érotique, avec la prof d'anglais qui serai arrivai en minijupe etc..

mais bon tenpis :mrgreen:
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie

Message par Raito_Kamui »

mes posts font souvent cet effet là....
Sinon j'ai des reves pas mal a te raconter dans le genre que tu shouaite :ange:
pino1080
Aspirant ninja

Message par pino1080 »

Mayumie a écrit :
Il faut parler spychologiquement ( sa s'écrit comme ça?), tu as des problémes dans la vie? Tu rêves de ta mort c'est étranges non? alors que bon les rêves c'est plus la vie la joie...
On peut le situer dans la catégorie cauchemard, mais on dirait que tu na pas eu peur durant tout ton rêve même quand le gars sort ses flingues.
non j ai pas sepialement de problémes dans ma vie

c est mon reve le plus chelou j ai pas dit que j en fesait bcp des comme ca (heuresement ^^')

nan j pense que j ai fait ce cauchemard car j avais tout simplement abusé du jeu

sinon j ai TRES PEUR :dabord j me retrouve a la sortie de mon ecol,j ferme les yeux 5 sec et y a plus personne :???: !

en plus de l obscurité a la resident evil

mais quand le typ de the getaway j ai carrément crié mais j avais oublier de le signaler ^^
Image
Mayumie
Aspirant ninja

Message par Mayumie »

En faites tu as peur de n'avoir plus personne sur qui conter. Je crois que tu aimes beaucoup les gens de ton entourage et tu ne veux pas les perdre de vue. A moins que tu as peur d'être le seul humain sur terre et que tu ne peux plus faire des enfants puisque t'es tout seul... je laisse tomber la psycologie c'est pas pour moi.-_-
Image
marier à ElAsSaAd
Zetsui
Gennin

Message par Zetsui »

Moi, je fais souvent des rêves redondant, je m'explique, je refais plusieurfois le reves à la suite et j'avance un peu plus à chaque fois, comme si mon cerveau appuyait sur le reset de la console de plus en plus tard.

Il y en as un que je me rapelle, je commence par descendre,planer au ras du sol ( je sais pas trop) sur un route pas loin de chez moi.
Sa fait reset, puis le deuxième coup, j'arrive au porte de mon collège (sa remonte a loin le college mais c'est un vieu reve en meme temps),encore reset.
Le troisième coup, je refais tout les truc d'avant et cette fois j'entre dans mon collège et je rencontre un policier.
Au quatrième démarrage, tout se passe comme avant puis d'un coup je suis poursuivit par une sorcière géante.
Cinquième redémarrage, je me retrouve avec des amis poursuivit par la sorcière et on se retrouve coince par des barbelés.
Enfin dernier coup, après avoir été coinçé par les barbelés, je me cache dans un forêt et je tombe sur un des meubles de la salle à manger de mes parents et dedans il y as un sachet de curly alors on les mangent.

Quand je le raconte, je m'aperçois qu'il ait bizarre ce reve mais pas surnaturel :???: .
Contrairement à beaucoup, je fais jamais de reve ou je vole, je suis un super heros ou d'autres truc dans ce genre.Je trouve que je reve de chose plutot terre à terre.

Je trouve que l'analyse d'un rêve est plutot aléatoire. quand tu sais que Freud disait que si dans un rêve, tu ouvre une porte avec un clé, sa veut dire que la clé, c'est la bip et la serrure , la bip féminin, je trouve sa un peu exagérer de dire que l'ouverture d'une porte représente l'acte sexuelle. M'enfin bon, je sais pas trop en même temps.

Sinon, moi j'arrive parfois à controler mes rêves mais c'est un impression vraiment bizarre, sa ne m'arrive que quand je suis très fatigué. C'est souvent en fin de niut (d'un nuit de 10 12 heure) et pendant des moment de semi réveil, je pense à mon reve et je le fais poursuivre et il continue comme je le veux par la suite, c'est très étranges comme sensations, on as l'impression de tout controlé.

Je sais qu'il existe une catégorie de reve( je sais plus somment elle s'appelle) qui sont des appels de l'inconscient pour nous ramener à la réalité. Cela se produit souvent chez des jeunes( 4à 10 ans, on va dire); Mon prof de filo m'en avait parler et un pote aussi, certaine personne reve qu'il sont entrain d'uriner et cela se passe dans la réalité (sa ne m'est jamais arrivé, en tout cas, je m'en souvient plus).

Par contre, je viens de penser, je rêve souvent que mon réveil sonne juste avant qu'il sonne, c'est chiant parceque sa me réveille juste une ou deux minutes avant le réveil.

Pour ceux qui n'arrive pas à se souvenir de leur rêves, il paraît qu'il faut lors de la phase du réveil, ne pas bouger et seulement penser au rêve que l'on a pu faire (car souvent, on oublie les rêve pas tout de suite après le réveil mais un certain temps après.
Dernière modification par Zetsui le sam. 22 avr. 2006, 23:02, modifié 1 fois.
Image by GLADIA
Répondre