L'effet papillon

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

delpiero_971
Aspirant ninja
Messages : 109
Inscription : ven. 02 sept. 2005, 12:17
Localisation : Paris
Contact :

re

Message par delpiero_971 »

C'est le seul fim ou j'aime apprécié Ashton, car sinon il passe sont temps a grimacer et à des blague a 0.000000005 cents

Film à voir (en z1 ou director's cut)
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Dans 13 à la douzaine il est pas mal en gros frimeur qui n'est pas accepté par les frères et soeurs de ça copine.

Le coup où le chien lui bouffe le cul à cause de son calbute qui pue la viande !! :kamool: :kamool: :kamool:

Pour resté dans le sujet, je trouve que l'effet papillon est un très bon film^^J'ai vu dernirèrement que le gamin qui joue Tomy à 13 ans jouait aussi dans le remake d'amytiville...sauf qui l'avais l'air d'avoir prit du poids (pourquoi je dis ça moi... :hein: )
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

:shock:

Ben je sais pas regarder "eh dude where is my car?"
Ici tu verra une performance étonnante et admirablement bien joué :kamool:

:good: l est fort ce film (pas l effet papillon l autre)
Image
delpiero_971
Aspirant ninja
Messages : 109
Inscription : ven. 02 sept. 2005, 12:17
Localisation : Paris
Contact :

re

Message par delpiero_971 »

oui c'et un point de vue. les gouts et les couleurs sont dans la nature ;-)
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

bon je reviens au sujet du topic:

j'ai vu l'effet papillon hier, et heuu comment dire, je crois que ça me laisse un sentiment mitigé.
bon y a de l'idée dans le scénario et tout, c'ets tordu, ça oblige à un minimum de réflexion, mais je sais pas, y a quand même pas mal de trucs qui me dérangent, et qui m'empêchent d'être complètement fan du film :cry:

bon ça démarre très fort, les absences du héros intriguent, on devine plus ou moins ce qui s'ets passé mais on a peur de le voir.
et quand on en a enfin un apperçu, la violence est là, comme on le soupçonnait.
après c'est sympa de voir les différentes vies qu'il a eu/ provoquées, et surtout de voir que rien n'est jamais parfait, y a toujours un truc qui cloche, et ça c'est un des bons point du film: montrer qu'on ne peut pas éviter qu'une vie soit faite autant de réussites que de ratés.

par contre je sais pas ce qui me manque dans ce film, peut être l'impression que le héros m'échappe, que je ne le suis pas toujours, ou alors il manque de sentiments, je sais pas mais il me manque un petit quelque chose.

celà dit ça reste un bon film, mais je le mets pas dans mes préférés, enfin pas pour l'intstant (si d'ici 2 semaines je pense encore à ce film je changerais peut être d'avis :roll:)

edit: ha ben je viens de me rendre compte qu'il y avait des fins différentes, et en fait j'ai eu droit à celle qui selon moi était la plus logique , même si elle peut paraitre choquante, moi elle m'a plutôt bien plu

spoil:
(c'ets celle où il se tue dans le ventre de sa mère)
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

ma petite critique ( encore un copié coller ^^ )

Le film est bien fait, le spectateur est pris en haleine du début à la fin, l'interprétation de qualité et le scenario interessant comme souvent sur ce genre de theme.
Il apparaît cependant un grand nombre d'incohérences qui au depart handicape puis finisse par plomber le film, même s'il semblait très prometteur, dommage...
L'effet papillon aurait vraiment pu etre un exelent film si le dénouement final n'avait été aussi baclé. Un thème malgré tout intéressant amenant à réfléchir sur les choix que nous faisons et leur conséquences.
A voir donc si vous avez du temps ....
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

yiN a écrit :L'effet papillon aurait vraiment pu etre un exelent film si le dénouement final n'avait été aussi baclé.
De quelle fin parles-tu ? Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la fin de la version ciné qui fini en happy end assez peu convaicant, mais la vrai fin du film est tout sauf baclée. Au contraire, elle clos avec brio le film.
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

j'ai vu la happy end mais on m'a expliqué l'autre fin ( surement mieux)
mais si j'ai bien compris la variation entre les deux fins demarre apres le passage dans l'hopital psy et la discussion avec le doc ?
parceque pour moi rien que la y a un enorme probleme en incoherence total avec les deux fins proposés
( enfin des incoherences le film en a plein je sais mais bon )
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

SPOIL

La différence entre les deux fin proposées débute en effet lorsqu'Evan est enfermé dans l'hopital psychatrique et qu'il prend les vidéos que sont père avait réalisé auparavant. La véritable fin, nous montre l'accouchement de sa mère et c'est là qu' Evan intervient pour tout remodifier.

FIN SPOIL

A noter que la véritable version du film comporte des scènes supplémentaires qui bonifient le film.
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

oui c'est bien ce dont je me rapellais mais donc malheuresement meme si l'autre variante plus noir est mieux ( je n'en doute pas vu celle la ) quand je parle de fin baclé ce n'est pas lié a ca ;) ( en tout cas pas qu'a ca )
Toshiya
Boulet mort
Messages : 14
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 18:38
Localisation : Bottom of the death valley

Message par Toshiya »

Mouais, pas mal, mais c'est tellement mal joué que ca gache le film.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Toshiya a écrit :Mouais, pas mal, mais c'est tellement mal joué que ca gache le film.
Mal joué? tu as vu ca où?
moi je n'ai pas trouvé du tout.

Désolé peut pas faire plus long
sans passer pour un con... :lol2:
Image
Répondre