La nuit des souvenirs

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

La nuit des souvenirs

Message par yukiyoruno »

Voici une nouvelle fic :)
J’espère que vous auriez un bon moment en lisant ça.
Normalement, cette fic est un chapitre de ma longue fic, mais comme je n’ai pas assez du courage pour en écrire depuis que chapitre 1 s’est effacé deux fois, j’en fis une fic en cinq chapitres. (oui, je change toujours d’avis, je suis instable…)~_~…
Personnellement, je préfère lire les histoires qu’en écrire mais ce serait bien que je m’entraîne pour la rédaction.


Une nuit des souvenirs.
Disclaimer: la majorité de persos appartiennent au père de Naruto.
Attention:
Dans cette fic, les persos principaux sont âgés de 24 ans donc ils sont devenus des ninjas expérimentés, pas des simples novices.
Et l’histoire se passe 7-8 ans après Next Génération.
On parle pas mal les tortues dans ce chapitre…

Et Il est fort probablement qu’il y a des fautes en français (pas orthographe, hein!!!)
Normalement; Hyourinmaru ferait une relecture mais il est fort occupé et je n’aime pas l’harceler.
Et je suis pressée de la poster donc…Bien sûr, j'ai fait des relectures mais...
Oui oui mes phrases sont bizarres!
_______________________________________________

Chapitre 1: Préliminaires

La pluie, accompagnée des éclairs bleutés et du vent violent s’abattait dans le village de Konoha. Les gouttes de la pluie étaient épaisses et brutales. Elles martelaient avec la vacarme assourdissante sur les toits. Les habitants veillaient en vaquant des activités diverses: cuisiner, faire du ménage; discuter avec ses proches des derniers ragots du village; méditer et bien les autres choses à faire. Quelques rares sentinelles qui passaient par des rues boueuses pestaient contre la venue des trois ambassadeurs du village Kumo qui, selon eux , étaient probablement responsables du mauvais temps si rare à Konoha.
Un certain ninja, habitait au troisième étage d’une immeuble qui se situait au quartier Nord-Ouest. Il regardait avec perplexité sa cuisine où des deux casseroles pullulaient. Il se demandait pourquoi il avait une tendance d‘ajouter plus de quantité que prévu alors qu’il savait qu’il irait manger tout seul. Il se retrouvait avec des plats pour trois ou quatre personnes. Il soupira et il pesta contre sa propre bêtise.
« Tant pis pour moi!» se dit-t-il.
Et il s’entreprit de mettre la table.
Quelques mètres plus loin, un shinobi au parasol rouge sautait sur des toits. Il semblait indifférent de la violente pluie. Ses sauts étaient gracieux et souples. Tout à coup, il glissa sur un toit mouillé et il tomba vers le sol. Heureusement il réussit de placer son pied sur un terrain stable et peu mouillé et put éviter des deux larges frasques d’eau boueuse. Il épousseta son veste et vérifia si son équipement (le parasol, un sac du dos, des pochettes et une petite boite aux trois trous ) a subi quelques dégâts. Il constata avec satisfaction qu’ils n’en avaient aucun. Il attendit un peu pour se reposer un peu. Il reprit son souffle. Il s’est glissé car il a mal ancré son chakra sur surface pourtant il était un des meilleurs utilisateurs de chakra. Une foudre s’abattit sur le village et illumina brièvement le visage de l’homme au parasol rouge. Ce dernier avait des lourdes cernes témoignant son fatigue. Le bruit sourd d’une tonnerre parvint aux oreilles de l’homme mais il ne semblait pas en être affecté. Il soupira avec lassitude , mit la fin de sa courte pause et grimpa avec seulement ses pieds sur le mur de l’immeuble où habitait le shinobi maladroit et couvra son corps grâce au parasol . Il parvint au balcon de troisième étage et sauta au dessus de garde-fou. Il frappa la fenêtre .
La fenêtre s’ouvrit sur le shinobi aux yeux ronds. Il jaugea la tête aux pieds du venu. Ce dernier portait une uniforme du shinobi de Konoha et des gants métallisés comme Kakashi. Il avait des cheveux courts et légèrement désordonnés par du vent, et il avait un bandeau-bandana frontal qui était semblable au bandeau frontal de feu Hayate Genmo. Il s’exclama en le reconnaissant tout de suite. Il n’y a que lui qui possédait des yeux blancs.

« Neji! »

On aurait pu prendre Neji pour Hayate Genmo ressuscité s’il n’avait pas des yeux si caractéristiques du clan Hyûga. Il lui ressemblait énormément par ailleurs.

« Bonsoir, Lee » dit Neji d’une voix faible.

« Ah, non! Une mission? » demanda-t-il, vaguement déçu.

Neji ne répondit pas tout de suite. Il sourit. Il comprit tout à fait son réaction. Depuis presque dix ans, Neji venait à l’appartement de Lee uniquement pour l’amener des missions ou dans des bars. Cette fois, ce serait différent.

« Non. Je viens juste ici pour manger et dormir chez toi, ça ne te dérange pas? »

« Nonon, tu es toujours le bienvenu ici! Entre donc, tu ne vas pas rester de grelotter du froid! » s’exclama Lee avec son enthousiasme habituelle.

Ils vinrent à la cuisine; Lee s’activa et mit un deuxième couvert tandis que Neji reposa son parasol rouge et dégouliné contre du mur. Les gouttes de la pluie qui s'accrochaient au parasol s'évaporisèrent dans la chaleur de l'appartement.

« Où dors-je? »

« Dans ma chambre »

« Ok »

Sur ce, il fit un chemin vers la chambre. Une fois à l’intérieur de la chambre, il posa son sac de dos au sol et y sortit son futon. Il l’étala par terre. Le futon est placé bien loin du lit occidental de Lee, c‘est à dire placé contre mur. Il se débarrassa de son gilet vert aux pochettes de Jounin et déganta ses gants métallisés. Il revint à la cuisine;où Lee posait les deux casseroles sur la table, avec la boite sous son bras.

« Lee… » commença-t-il.

« Oui?! »

«  Un cadeau pour m‘excuser de mon grossier intrusion »

Neji fit une brève courbette. Il tendit une boite à Lee stupéfiant.

« Il ne fallait pas! » dit Lee, remis très vite de son surprise.

Depuis qu’ils faisaient l’équipe, Neji n’offrait jamais des cadeaux aux autres. Il a dit qu’il n’achetait même pas un présent pour sa famille. Un cadeau, ça encombre d‘après lui. Les cadeaux matériels sont indignes d’un shinobi. Il détestait les cadeaux tout simplement. En plus, il laissait souvent des autres en soin d’effectuer des paiements à sa place comme la tournée du saké par exemple. Il suffit de visiter son appartement pour constater à quel point qu’il était un vrai avare, il n’hésitait pas de se priver de l’électricité; du gaz et de la nourriture. Au même temps, il était tout de temps absent, trop occupé par ses missions longues; difficiles et dangereuses. Ses richesses s’accumulaient au fil de temps et; on n’osait pas s’imaginer qu’il était un des shinobis les plus riches de konoha. C’était une vraie miracle qu’il fasse des efforts pour en acheter.
Lee dévisageait avec insistance Neji; et il frotta ses yeux comme s’il veut s’en débarrasser d'une étrange rêve. Je suis sans doute trop fatigué à cause de surmenage se dit-t-il, les yeux fermés. Il les ouvrit et vit Neji portait encore la boite,impassible et patient.

« Bon… » Il finit par admettre qu’il ne s’agit pas de la rêve.

Lee prit et ouvrit avec empressement la boite.
Silence troublé seulement par du bruit purement météorologique…Il contemplait une petite tortue marron qui sommeillait paisiblement dans la boite. Lee n’arriva pas à croire qu’il venait de recevoir le magnifique cadeau de son meilleur rival. Sa gorge se noua avec force; Neji vit les yeux de Lee embués des larmes naissantes.

« Mais c’est adorable!! Merci beaucoup!!! » s’exclama Lee ,en larmes d’émotion.

Il sauta sur Neji et l’embrassa sur le front. Neji tomba, et entraîna Lee dans sa chute.

« Ouch, doucement!! » dit Neji, un peu énervé par l’attitude impulsif de son ex-coéquipier.

Il repoussa sans douceur Lee couché sur lui. Lee roula sur des tatamis et s’immobilisa un mètre et demi plus loin. Il avait encore des larmes et il serra sans broyer le présent. Il était vraiment aux anges. Neji soupira et massa des membres endoloris.

« Je te préviens que je suis faible en ce moment… »

« Ah, pourquoi? » demanda t-il d’un ton vague. Il continua de contempler la petite tortue sans s’en soucier de Neji.

Hyûga le trouva un peu agaçant force de poser des questions inutiles. Il répondit quand même « la dernière mission me tue… » . Il avait l’habitude de travailler avec des ninjas inexpérimentés et boulets qui posaient des tonnes de questions aussi inutiles qu‘inintéressantes.

« ah » Lee se leva et porta encore la tortue qui est à présent réveillée par la chute et la caressa.« c’est une torture terrestre asiatique, Testudo horsfieldii, elle est la seule tortue à ne porter que quatre griffes à chaque patte. Sa taille ne peut atteindre qu’à 20 cm. Elle vit dans un terroir long de deux mètres qu’elle creuse elle-même pendant les périodes de sécheresse et de l’hiver glacial blablabla… Elle est une tortue domestique. » Lee s’extasa en faisant le discours.

Neji l’écoutait, légèrement étonné par le savoir de Lee sur les tortues.

« Viens! »

Lee aida Neji à se lever , il attacha quelques feuilles de la salade verte dans un panier des légumes et guida son ami dans une pièce voisine en portant la petite tortue sur son épaule. Ils vinrent dans une pièce lequel l’air est lourd à cause de l’odeur forte des tortues.

« Bon appétit, mes petits! » dit gaiement Lee en déposant les feuilles au sol.

Une tortue verte apparemment la plus rapide de toutes tortues présentes de la pièce moulinait ses pattes (elle est une amphibie donc ses pattes sont particulières) pour prendre la vitesse et mordit une feuille avec appétit.

« Sacrée Gabrielle! Toujours aussi gourmande!! »

Neji ne répondit pas à la remarque; il observait les tortues et les décomptait: Lee avait sept tortues aux espèces différentes!
Bien qu’il sait que Lee aime les tortues, il était surpris par le nombre des tortues. Il ne savait pas qu’il faisait l’élevage des tortues. Il pensait que certains actes de Gaï subsistaient encore un peu chez Lee. Gaï, lui aussi, s’occupait de l’élevage des tortues ninjas.
En fait, il n’a pas vu Lee depuis longtemps et il n’était jamais dépassé au seuil de l’entrée à son appartement . C’est pourquoi qu’il n’était pas au courant de l’existence de cet élevage. Il savait que Lee s’était détaché de l’influence « néfaste » de Maito Gaï après le fameux incident de la fête de promotion de Lee et celle de Tenten. Neji sourit narquoisement à l‘évocation de cet incident. Grâce à cela, Lee délaissait complètement une ridicule tenue verte et des chaussettes oranges criardes pour une tenue beaucoup plus correcte, sobre et discrète.
Son coupe de cheveux a lui aussi changé. Fini la coiffe du bol. La chevelure de Lee n’était plus brillante et raide, au contraire, elle est terne et en bataille. Il avait enfin sa propre personnalité. Un jour où Lee a décidé ne plus être un «clone » de leur sensei et portait définitivement un uniforme du shinobi de Konoha, Neji et Tenten ont fait une fête à son honneur car ils étaient les jounins les plus heureux du monde. Mais Lee a eu une humeur sombre et n’a guère parlé donc la fête a été calme et presque morne…
Neji sursauta légèrement quand Lee l’interpella.

« Neji! Je te présente mes tortues ninjas: Gabrielle, Ho, Ten, et Ayimoto
Je les utilise souvent comme des armes et des invocations. Ils sont mes compagnons de voyage. Ils sont très gentils même s’ils sont un peu ronchons. Ils le sont surtout quand ils ont faim. Ayimoto est une seule tortue qui sait parler humainement. Puis ces trois autres: Ryuuga ; Jumper; et Lotus . Ils ne combattent pas, ils sont domestiques. C’est toujours ma gentille voisine qui les garde quand je suis en mission. Ca m’arrive quelquefois de les emmener à Suna. »

« Quels drôles noms! » commenta succinctement Neji.

« Non, je ne trou… »

« Eh! Qui est cette petite mauviette sur ton épaule? » une grosse tortue rouge avec des rais verts coupa la parole de Lee. C’était probablement Ayimoto puisqu'elle était la seule à pratiquer la langage de humains.

La petite tortue marron couina, sa tête se rentra à l’intérieur.

«  C’est votre nouvelle amie!! »

«  Quel est son nom? » demanda Ayimoto d’un ton qui exigea la réponse rapide.

«  aha-euh…Je n’ai pas encore décidé . Tu peux lui demander quel est son âge? Et son sexe? »

« Ouaip »

Lee déposa la nouvelle venue au sol et Ayimoto s’approcha lentement de la tortue et discuta avec elle dans la langage des tortues. Silencieux, Neji les observa tandis que Lee jaugea son cadeau pour trouver une particularité qui lui permet de le nommer; et il remarqua que ses yeux étaient vitreux et blanchâtres.

« Ayimoto, alors? »

« Ce petit est un mâle, il a deux ans. »

« Est-il aveugle? »

« oui »

« C’est bien que je pense alors je le nomme Momoku!»

« Hein?  » fit Neji. « pourquoi cela? »

« C’est une abréviation du terme d'aveugle et c’est joli à entendre, non?! »

« Hum » Neji n’en irait pas plus loin car il sait que Lee avait des mauvais goûts pour les noms. Il est un peu vexé que son cadeau s'appelait ainsi.

Il reporta son attention à une tortue sous-marine. Lotus était une jolie tortue, elle nageait avec grâce dans un aquarium qui mesurait 3 mètres de longueur et 2 mètres d’hauteur.. Ses mouvements étaient souple et élégants qui rappelait beaucoup à la souplesse des Hyûgas. Un lotus ou une nénuphar était collé(e) sur son dos. Neji la préférait à les autres tortues. Et Ryuuga est sans conteste la plus étrange: elle lisait un livre et son visage ressemblait au visage de l’homme réfléchi. Elle ne couchait pas par terre ,ne rampait pas comme une tortue ordinaire: il était assis! Elle mâchouillait lentement et pensivement un part de la salade.

« Neji, viens, j’ai faim! » cria Lee et il s’adressa à ses animaux « Soyez gentils avec Momoku, hein?! Gabrielle! Mange avec modération! Jumper! N’atterris pas sur un mauvais endroit! Bon appétit et bonne nuit » Lee fit un geste d’amour aux tortues. (rf: un même geste que dans tome 5 avec Sakura ^^)

Neji sourit et se dit qu’il a bien fait d’être venu chez Lee. Neji était déprimé par sa mission des négociations et par la rencontre des ninjas malades de Kumogakure. Il avait besoin de la simplicité et la joie de vie de Lee pour remonter son moral déjà bas. Il n’ a aucun envie de dîner avec la famille Hyûga. Sinon bonjour aux dégâts mentaux! Après lui, Lee était son seul et vrai ami. Tenten est décedée, il y a quatre ans. Les autres ne sont , pour lui, que des simples camardes ou relations.
Ils retournaient à la cuisine et ils s’attablaient face à face.

« Merci beaucoup, j’adore les tortues! » déclara Lee radieux.

« De rien »

TBC (à suivre)
---------------------------------------------
Tiens, tiens…Ils lisent Death Note. Je ne savais pas que ce manga existe dans toutes les kiosques de Konoha.
Oui,oui il ne passe rien de spécial.
Désolée mais il n’y aura pas l’action dans cette fic, juste de blablabla.
Prochain chapitre, ils parlent de leurs souvenirs. Et on ne parlera pas des tortues.


Si vous voulez voir les illustrations de Neji en Hayate et des tortues. Allez voir dans mon topic: http://forum.narutotrad.com/viewtopic.p ... 736#218736
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Bon j'ai lu, et j'ai été un peu désorienté par ton écriture... Tu devrais essayé d'avoir recourt à un betalecteur pour corriger toutes ces fautes et tout ces petits mots que tu as oublié par ci par là au cours de ta fic.

Quant à l'histoire en elle-même, je donnerai mon avis après avoir lu le second chapitre car pour le moment, il n'y a vraiment rien de spécial qui est arrivé.

Je t'encourage à écrire la suite...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

bah je ne trouve pas ca si mal et il n'y a pas de grosses grosses fautes. Je pense qu'il faudrait que tu ais un rythme plus soutenu dans tes chapitres. Après a première vue rien ne m'a véritablement dérangé ^o^.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

C'est pas trop mal.
Bon, le style est spéciale et tu nous avaient prévenu. Par contre, ça ne colle pas forcément avec le style des personnages. Par exemple, j'ai du mal à concevoir que Neji, après 20 ans passés chez les Hyuga, disent :
« Où dors je ? »
Après, je ne sais pas trop si c'est une faute d'étourderie ou bien si c'est voulue.
Y'a d'autres défauts comme ce passage :
Bien qu’il sait que Lee aime les tortues, il était surpris par le nombre des tortues. Il ne savait pas qu’il faisait l’élevage des tortues. Il pensait que certains actes de Gaï subsistaient encore un peu chez Lee. Gaï, lui aussi, s’occupait de l’élevage des tortues ninjas.
4 tortues en trois lignes, c'est un peu trop non ? :columbo:
Pour le scénario, on verra ça plus tard.

(Je ne te ferais pas l'affront de te dire de prendre un ß-lecteur sachant que tu en as déjà un. Attends plutôt qu'il corrige avant de poster même si ça prend un peu de temps.)
Image
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Des répétitions par-ci par-là, des fautes d'ortho un peu idiote, des tournures à revoir mais un début, ma foi, pas trop mal, c'est sûr que l'action n'est pas vraiment au RDV mais bon, je pense que cela arrivera, non?

Je t'encourage tout de même à écrire la suite....^^
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Bon, d'abord, je vous remercie pour des commentaires et aussi votre courage de lire jusqu'au bout le chapitre 1.

Bien sûr, j'ai la conscience que ma façon d'écrire vous déstablise.
Ceci dit que je n'ai pas des mêmes difficultés en français que les vôtres.
J'ai longuement hésité de la mettre. Mais il ne faut pas avoir peur des critiques etc...
Comme je vous l'ai dit plus tôt, je préfère lire plutôt qu'écrire.
Bien que j'ai une bonne connaissance de la vocabulaire (je lis beaucoup), mon style est plat et pauvre. Je ne le nie pas. Pourquoi? bah...

Flora Risa
des fautes d'ortho un peu idiote
Pas accord :non:
Mais ne t'inquiéte pas, je ne vais pas polémiquer à ce sujet anodin.

Lebibou
Bon, le style est spéciale et tu nous avaient prévenu. Par contre, ça ne colle pas forcément avec le style des personnages. Par exemple, j'ai du mal à concevoir que Neji, après 20 ans passés chez les Hyuga, disent :
« Où dors je ? »


Mmmh, il y a une explication, je pense. La réponse dans chapitre 2^^'...
4 tortues en trois lignes, c'est un peu trop non ?
Merde!! Il faut que je consulte plus régulièrement le dictionnaire de synonymes!

Kydash
Je pense qu'il faudrait que tu ais un rythme plus soutenu dans tes chapitres.
On verra. Je n'ai pas le niveau des autres auteurs dans la section des Fanfics.Mais je ferais de mon mieux.
tout ces petits mots que tu as oublié par ci par là au cours de ta fic.
Ah. Après tout, je pense que mes phrases manquent de la souplesse.


Puis, vous disez une même chose: vous préfèrez lire chapitre 2 pour donner l'avis. Eh, bien, vous avez raison. Je ne vous reproche pas!
Au contraire, je vous comprends. Après tout, le chapitre s'est intitulé " Préliminaires"
Chapitre 2 serait posté à la fin de mai. Et corrigé, promis!!!

Bon, il ne me reste qu'à :tombe:
Répondre