La caste des Metas-Barons

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

La caste des Metas-Barons

Message par The Laughing Man »

Dessinateur : Juan Gimenez
Scénariste : Alexandro Jodorowsky
Editeur : Editions Les Humanoïdes Associés
Nombre de volumes : 8 (Série terminée)
Genre :Science Fiction/ Space Opera


Tome 1 - Othon le Trisaïeul
Tome 2 - Honorata la Trisïaeule
Tome 3 - Aghnar le Bisaïeul
Tome 4 - Oda la Bisaïeule
Tome 5 - Tête d'acier l'Aïeul
Tome 6 - Doña Vicenta Gabriela de Rokha l'Aïeule
Tome 7 - Aghora le père-mère
Tome 8 - SANS-NOM le dernier Métabaron

ImageImage

Description

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Caste_d ... 9ta-Barons
NDR : Le Méta-Baron était à l'origine un personnage de l'Incal, bande dessinée de Mœbius et Jodorowsky

Cette histoire se déroule dans un futur éloigné, où règne un semblant de chaos et où de nombreuses factions se livrent un combat perpétuel, le tout étant dirigé par une famille d'empereurs très puissants, vivant sur une planète en or.

Les Méta-Barons sont des hommes provenant de la même famille et étant considérés comme les guerriers les plus puissants de l'univers.

Chaque génération de la famille comporte son Méta-Baron, et la légende veut que chaque fils soit toujours plus puissant que son père, et c'est pour cette raison qu'à la majorité, le fils doit toujours battre et tuer son père dans un combat singulier. La mutilation est egalement un rite d'initiation des Méta-Barons : Othon est castré, Aghnar n'a pas de pieds, Tête d'acier pas de tête, il manque une main à Aghora et une oreille à Sans-Nom




Avis : Un vrai spectacle pour les yeux, tant les planches sont belles (ce dit ca? :?: ), avec un très bon scenario a l'appui..... m'a fait curieusement penser à un melange entre le moyen age et 2001 l'odysé de l'espace... .
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

J'ai lu le méta-premier, et franchement c'est méta-beau :love: :love: :love:

Mais le truc méta-chiant, c'est qu'ils n'arrêtent pas de méta-répéter "méta" dans cette BD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Blague à part, j'avais bien aimé cette BD, et dommage que j'ai pas eu l'occasion d'avancer un peu plus ;-)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Pour les rolistes, il existe un jeu de roles base sur l univers de la BD, mais les regles sont cotons c est d ailleurs pour ca que je n aie pas encore commence de campagne.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

rooo merci pour ce topic!!!!!! ^^


j'aime beaucoup cette série! (même si honte à moi, j'ai pas lu toute la saga sur l'incal/ avant l'incal...., mais grosso modo je vois ce que c'est, et j'y avais déjà croisé le méta baron et oon s'en fout un peu en fait :roll:)

alors voilà c'est vrai que c'est très beau, autant au niveau des couvertures que des planches! C'est assez rare de voir ce niveau de dessins (enfin j'en n'ai rarement vu à ce niveau, j'y connais pas grand chose donc ça veut rien dire ^^)

le principe de faire un tome sur chaque parent est très plaisant, on est vraiment impatients de savoir la suite de l'histoire!

et puis bon c'est quand même des grands malades dans cette famille! y en a pas un pour relever l'autre! même quand ça commence tout bien et qu'on se dit: ouf celui là ets pas trop mal, paf il devient comem les autres! ha les gènes!!!
les histoires de chaque membre sont originales, là où on aurait pu penser qu'il y allait avoir pas mal de répétitions, en fait non, l'auteur sait innover (ben oui c'est pas n'importe qui quand même hein!



le seul bémol que j'apporterais concerne les dialogues en eux mêmes, et surtout entre les deux robots (dont j'ai oublié les noms évidemment :roll:) parceque bon ça va bien 5 minutes, mais je trouve ça très vite lourd, en plus souvent ça met mes nerfs à l'épreuve, je suis vraiment tentée à chaque fois de zapper complètement les cases où ils figurent, alors que d'un autre côté je me dit qu'il faut tout lire, on ne sait jamais, des fois que la révélation suprême arrive d'un coup dans leurs discussions ^^

c'est quelque chose qu'on retrouve dans la série des technopères (autre sexcellente série) y a toujours des sdialogues assez lourds qui m'agacent assez, je trouve que ça alourdi inutilement la BD.


malgré ça, c'est excellent, je conseille la caste des méta barons à ceux qui aiment les BD et/ou les récit futuristes, avec tout de même un brin de violence (ben oui tuer son père c'ets pas un acte non violent quand même ^^)
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Bon premierment un meta-merci d'avoir poster (vu le succés de tokyo chaos, j'hesitais.... ;-) )
Kakashi_ a écrit :J'ai lu le méta-premier, et franchement c'est méta-beau :love: :love: :love:

Mais le truc méta-chiant, c'est qu'ils n'arrêtent pas de méta-répéter "méta" dans cette BD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Blague à part, j'avais bien aimé cette BD, et dommage que j'ai pas eu l'occasion d'avancer un peu plus ;-)
Yeps, comme tu le dis c'est vraiment tres beau, en fait c'est un ami dessinateur qui me l'a conseillé. Et j'avoue que je suis rester sur mon luc (pas de gros-mots....), enfin je te conseille vivement de lire la suite (bon c'est vrai que le métarbre-biologique......), enfin, juste la beauté des planches....... un vrai régal, sans compter les couvertures qui sont...... :shock:
guiguizmo a écrit :
Pour les rolistes, il existe un jeu de roles base sur l univers de la BD, mais les regles sont cotons c est d ailleurs pour ca que je n aie pas encore commence de campagne.
Confus, j'aurais du le citer.... enfin... mais (/me plutot style donjon et dragon.... alors...... ) :roll:

iori a écrit : (ben oui tuer son père c'ets pas un acte non violent quand même ^^)
C'est vrai que c'est violent de tuer son POPO, et aussi de se mutiler.... de devoir accomplire de tels rites dans un monde si futuriste....... c'est une ptite touche de poesie dans un monde moderne... (ok une ptite touche sanglante, mais une ptite touche quand meme :oops: )
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Je n'ai jamais lu mais je connais un peu l'univers à travers le jeu de rôle.
Bon je n'accroche pas spécialement au jeu (vivent les règles ultra casse c****) mais l'univers est assez sympa.
En tous cas, il m'a donné envie d'aller plus loin et lire les BD. Dommage que ce soit si cher les BD :roll:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

vampire-master a écrit : (vivent les règles ultra casse c****) mais l'univers est assez sympa.
casse que bleu???????? :roll: -------------->[]
vampire-master a écrit :En tous cas, il m'a donné envie d'aller plus loin et lire les BD. Dommage que ce soit si cher les BD :roll:
les bibliothèques sont tes amies!
hé oui de plus en plus de bibliothèques municipales ont des rayons BD assez sympas! ça permet de découvrir pas mal de séries tout ça :happy:

(note de moi pour moi: penser à retourner à ma biblio adorée ^^)
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Oui enfin ça dépend des villes aussi ^^
La bibliothèque de Laon est, comment dire, plutôt un CDI de lycée...
Y a trois fois rien et en plus c'est pourri :mrgreen:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ha ben là je peux rien pour toi mon pauvre!

déménage^^

pour pas poster totalement pour rien (le flood, c'est maaaal :non:) je vous offre généreusement quelques images de cette série (ma bonté me perdra :roll:)
ImageImage

Image Image

voili voilou ;-)
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Ah.. que de belles images, rien a redire, les couvertures sont tres belles, avec une ptite sceance de mutilation....... merçi Iori (j'ai pas mis de mutilation, de peur de me voir bipppppp *censuré*) ;-)
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Comme on se retrouve!!!

La caste des méta barons, c'est une série que j'aimerais bien me faire.
Mais surtout, tout ce qui touche à L'Incal, je trouve ça tellement bien construit qu'il me semble impossible que tout bédéphile qui se respecte ne puisse pas les avoir chez lui!!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Les grands esprits se rencontrent ??? ;-) (Ou plutot les membres de "..... ;-) )

Enfin, c'est vrai que l'Incal etait pas mal, mais coté dessin je prefere quand meme La caste...... ;-)

Je te conseille vivement cette serie xoux :-)
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Yep Xoux, lis moi ça vite fait, la Caste c'est trop bon !
(Tout ce qui est sombre et malsain est bon...) :twisted:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

Very good idea^^

Un pote me les avait prété, et franchement un pur régal.

Il y a aussi un Hors-serie "la maison des ancetres" qui apportes tout plein d'info.

J'attend avec impatience la serie "les aventures de sans nom" qui devrait a mon avis bien dechirer.
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Image

Parrait etre un assez joli Casting, merci Shinfei ;-)

Enfin, en meme tps les humanoides associés, pas de la gnognote... :roll:
Répondre