Azathoth's lair [2 nouvelles colos]

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Azathoth
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : jeu. 30 mars 2006, 09:52

Azathoth's lair [2 nouvelles colos]

Message par Azathoth »

Salut visiteur

Je me suis mis à la colo suite au concours de colo Naruto de CShine (merci CShine grâce à toi je suis de moins en moins productif au boulot :grin: )

Voici ma première colo, celle du concours :
Image

Et voici ma deuxième colo :
Image

Si j'ai créé ce topic, c'est pour avoir vos remarques et vos conseils, alors n'hésitez pas !

Pour info je travaille sous Gimp 2.2.10.
Dernière modification par Azathoth le jeu. 11 mai 2006, 16:55, modifié 1 fois.
benjink
Aspirant ninja
Messages : 144
Inscription : mer. 12 avr. 2006, 20:05
Localisation : hyrule, forêt kokiri, le 3e arbre en partant de la doite
Contact :

Message par benjink »

Elles sont bien tes colos !
Je trouve peut-être que les cheveux ne sont pas assez travaillé^^
Image
[une note sur une portée est comme une vie dans l'humanitée ; infime]
Azathoth
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : jeu. 30 mars 2006, 09:52

Message par Azathoth »

héhé c'est sûr que les cheveux c'est un de mes gros axes de progrès ! Merci pour ta remarque en tout cas
nicko
Aspirant ninja
Messages : 218
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:54
Localisation : A l'UMLV... enfin je crois...
Contact :

Message par nicko »

"y'a un début à tout...". Si je devais te donner un conseil, ça serait d'essayer de plus jouer sur les "effets de matière". Par exemple, la partie métallique du bandeau reflette beaucoup de lumière (et peut même créer un reflet qui éblouierai celui qui est en face) alors que les vêtements sont plus "mat"... enfin ce que j'essaie de te dire, c'est qu'en jouant sur des contrastes plus ou moins élevés selon les matières, tu ne pourras qu'ajouter un côté réaliste... et donc améliorer ta colo.
Un petit conseil pratique maintenant: prends à chaque fois au minimum 3 dégradés pour une même teinte:
- la couleur originale (orange par exemple)
- une couleur plus foncée (orange-marron pour suivre l'exemple)
- une plus claire (orange pâle)
Tu verras qu'en faisant ça pour chaque teinte, tu obtiendras déjà un résultat nettement plus "réaliste".
Image
Azathoth
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : jeu. 30 mars 2006, 09:52

Message par Azathoth »

Oui c'est ce que j'avais commencé à faire avec Temari, mais au final je me retrouvaisla plupart du temps a faire des zones en clair, des zones en foncé, et ensuite un raccord de couleur intermediaire entre les deux saupoudré d'un peu d'aerographe pour homogeneiser les zones

Mais c'est sur que je sais pas encore différencier des matières. merci pour ton conseil !
nicko
Aspirant ninja
Messages : 218
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:54
Localisation : A l'UMLV... enfin je crois...
Contact :

Message par nicko »

Le truc, c'est que les zones claires doivent être très légères... et pour ce qui est de la séparation des couleurs, tu peux utiliser l'outil goutte d'eau (y doit y avoir un équivalent sous gimp). ça te permet de floutter les zones que tu veux pour avoir une transition plus fluide... mais après c'est à toi de voir et surtout de bidouiller ton logiciel pour apprendre à t'en servir au mieux.
En tous cas, courage! Tu verras qu'on peut très vite progresser en colo (je dis ça mais j'en ai pas fais énormément non plus :roll: ).
@+
Image
Azathoth
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : jeu. 30 mars 2006, 09:52

Message par Azathoth »

Nouvelle colo, un Superman pour changer un peu du manga et parce qu'en plus du manga, j'adore les comics US :

Image
Kristo
Etudiant à l'académie
Messages : 90
Inscription : sam. 11 mars 2006, 13:34
Localisation : lyon

Message par Kristo »

pour moi la colo de ton superman est parfaite!!!
celles de naruto et de temari son un tout pti peu trop fade au niveau des couleurs à mon goût.
j'suis impatient de voir la suite^^
Azathoth
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : jeu. 30 mars 2006, 09:52

Message par Azathoth »

Hulk, let's rock !

Image
Azathoth
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : jeu. 30 mars 2006, 09:52

Message par Azathoth »

Une petite torche humaine pour le fun. Je tente de plus en plus le doigt et la goutte pour des effets, et aussi l'éclaircissement/assombrissement...

Image
Répondre