Naruto ATF
Modérateur : Ero-modos
-
- Gros boulet du forum
- Messages : 650
- Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
- Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)
"TROIS HEURES ET DEMI! CE N'EST MÊME PLUS UN RETARD, C'EST UNE DESERTION!!"Hurla Sakura.
"Mais quel boulet!" il n'était même pas besoin de reconnaître la voix pour savoir qui parlait...
"C'est vrai quoi, Naruto! Tu exagères!"Conclut Kakashi un peu lassé de ces retards à répétitions car aussi paradoxal que cela puisse paraître le ninja copieur ne supportait pas les gens non pointilleux sur l'horaire.
"Pardon, pardon! Mais j'avais des trucs à faire!"S’excusa le ninja blond d'un air gêné pas naturel du tout.
"C'est qu'on va finir par y croire!"Murmura Sasuke assez fort pour que toute l'équipe l'entende.
"Bon assez perdu de temps!" dit Naruto tandis que le visage de Sakura passait du rouge au bleu." C'est quoi la mission aujourd'hui, Kakashi senseï ?"Questionna-t-il en prenant l'air du brave petit garçon premier de classe et lèche botte qui se mettait en avant...
Kakashi ignora le cri de rage de Sakura et expliqua d'une voix calme que leur mission serait une mission de récupération.
"Et que va-t-on récupérer?"Demanda Naruto avec entrain. Peut-être que c'était aujourd'hui qu'il pourrait faire une mission de vrai ninja: Un modèle de rapidité, de subtilité et de discrétion. Enfin, le temps était venu! Enfin la mission digne du ninja d'élite qu'il était...
"Deux Chuunin et un jounin se sont fait capturer ! Nous devons les récupérer. Si possible discrètement, mais je crois qu'on ne pourra pas éviter le combat. C'est pourquoi cette mission nous a été assignée."
...ou pas!
"Bon vous avez vingt minutes pour vous préparer!"
Cette fois-ci, tous furent prêt à temps et partirent donc presque gaiement en mission. Enfin, non pas gaiement du tout, sauf pour Naruto. Sakura avait repris sa teinte habituelle et Sasuke était resté avec son air... Uchiwesque.
Ils traversèrent les forêts et les montagnes sans s'accorder la moindre pause, continuant inlassablement leur route. On aurait pu croire que c'était parce qu'ils étaient surpuissants. Mais non, c'était juste que Naruto refusait de s'arrêter avant que Sasuke ne réclame lui même une pause! Kakashi s'était bien arrêté une fois pour forcer le groupe à ne plus continuer mais il fut superbement ignoré par l'Uchiwa et son rival. Comment forcer des gamins plus fort que lui à faire une petite pause? Il essaya la voix autoritaire, ce qui n'attira qu'un rire méprisant de Naruto. Il essaya même de les raisonner, ce qui lui attira leurs superbes indifférences. Il avait même essayé de les arrêter de force, ce qui avait causé l'effet inverse, les deux ninjas récalcitrant avaient accéléré la cadence pour échapper aux tentatives d'immobilisations de Kakashi. Refusant de se mettre à genoux, Kakashi accéléra dans le but de les épuiser. Mais Naruto semblait tout bonnement inépuisable, quant à Sasuke, au vu de son visage, il semblait avoir assez de réserves pour faire deux ou trois fois le tour du monde sans interruption.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au bout d'un long voyage, sans pause, ils étaient presque arrivés à destination. Ils se firent tous plus prudents, même Naruto semblait apparemment avoir oublié sa petite compétition. Kakashi était vraiment confiant en la force de son équipe et c'était pourquoi il avait décidé de la séparer en deux. Lui et Sakura, Naruto et Sasuke. Lui et Sakura : parce que c'était lui le plus expérimenté et que Sakura n'avait quasiment plus aucune expérience des missions extérieures, chose qu’ il avait remarqué quand ils avaient été récupérer Sasuke à deux. Naruto et Sasuke, d'abord parce qu'il était sur que dans une mission pareille, il pouvait leur faire confiance et ensuite, parce qu'ils étaient capable de se débrouiller tout seuls. Enfin, c'était ce qu'il leurs dirait...
La vraie raison était surtout qu'il était chargé d'une autre mission avec Sakura. Il avait reçu comme directive de n'y mêler ni Sasuke, ni Naruto.
Kakashi s'était brusquement arrêté et fit signe au reste de l'équipe 7 de s'approcher de lui.
"Bon pour cette mission, on se sépare en groupes de deux! On se retrouve ici le plus tôt possible."
"Je vais avec Sakura!"Dit Sasuke comme si cela allait de soi.
"Moi, je vais avec Kakashi alors!" en conclut Naruto.
"Pas question! Je vais avec Sakura"contredit Kakashi en prenant l'épaule de la kunoïchi" et..."
"PITIE! NOOON, pas lui!"Implora Naruto.
"T'en fait pas un peu trop, là?"Demanda Sakura d'une voix lasse.
"Pas question que je traîne avec ce boulet..."murmura Sasuke.
"Tu me cherches ou..."
"CA SUFFIT!" S'écria Sakura " J'EN AI MARRE DE VOS QUERELLES DE GAMINS!"
S'ensuivit une longue tirade de la kunoïchi qui enchaînait les remarques cinglantes sur leur niveau intellectuel et leur maturité. Pendant deux minutes, les deux ninjas en question étaient bouches bées. Naruto, d'habitude brailleur, se taisait craignant un peu le "super-coup-de-poing-spécial-pervers-et-garcon-chiant" que Sakura avait hérité de Tsunade.
Par contre, c'était la première fois pour Sasuke que Sakura lui hurlait dessus. Alors, de son visage imperturbable, il attendit patiemment qu'elle eut fini de déverser toute sa colère et sa frustration sur eux et quand ce fut fait, il haussa des épaules et lui lança d'un air dédaigneux:
"Sakura, t'es lourdes!"
Kakashi, le regard amusé, se contentait de ne pas rire. Naruto quand à lui, observait Sasuke avec compassion, d'abord parce que cette réplique le faisait passer pour un pauvre con, ensuite parce qu'au vu du visage de Sakura, il allait se prendre le méga-punch spécial mis au point par Tsunade! Et ce n'était pas lui qui allait encaisser!
"JE NE SUIS PLUS UNE GAMINE! TU NE M'IMPRESSIONNES PAS AVEC TES...TES..."
Irritée de la situation, triplement irritée du fait qu'elle ne trouvait plus ses mots, elle leva la main et gifla... Naruto.
"Mais t'es cinglée!"S’écria ce dernier horrifié"T'as tes règles ou..."
Une deuxième gifle vola:
"Mais ...ARRETE!"
Naruto s'était reculé à une distance respectable de la kunoïchi, et remarqua que si il avait reçu les gifles, c'étaient parce que Sasuke s'était déjà écarté.
"Calmez-vous!"Rappella à l'ordre Kakashi en s'approchant de Sakura.
CLACK!
Le chef de l'équipe 7 se tenait la joue droite, sans trop comprendre ce qui venait d'arriver.
Les deux autres étaient déjà partis loin de la kunoïchi.
"Bon Sakura, calme-toi! Ils sont déjà partis alors ça ne sert à rien de s'énerver!"
La kunoïchi inspira et expira un grand coup, recomposa son visage et regarda Kakashi en souriant comme si de rien était.
"On y va?"Demanda t-elle.
Effrayante, pensa Kakashi en acquiesçant.
Sur la route, elle demanda, toujours comme si de rien était si il croyait que les deux "autres" allaient s'en sortir.
"Je pense que si ils restent à deux, ils parviendront à s'entendre. Et puis, nous n'avons pas trop le choix."
Kakashi accéléra le rythme en pensant à ses deux anciens élèves si turbulents, se demandant comment ils allaient s'y prendre pour s'entendre.
--------
Vision de Kakashi:
Naruto et Sasuke se faisaient face, l'air sévère.
"Il est temps qu'on mette les points sur les "i"" s'exclama Naruto.
"Ouais, je le crois aussi! Nous décevons Kakashi-senseï!"
Naruto acquiesça: "Travaillons dorénavant en équipe, qu'il soit fière de nous!"
"Serrons nous la main!"
Lentement, ils s'exécutèrent.
"Partenaire?"Demanda Naruto
"Partenaire."Conclut Sasuke
-------
Sakura regardait son senseï dans la lune et se dit qu'il avait sûrement raison à propos de ces deux là.
-----
Vision de Sakura
Naruto et Sasuke se faisaient face, l'air sévère.
"Il est temps qu'on mette les points sur les "i"" s'exclama Naruto.
"Ouais, je le crois aussi! Nous faisons du mal à Sakura!"
Naruto acquiesça: "Soyons amis! Pour le bonheur de Sakura!"
Et chacun prononçant le nom de l'autre, ils s'enlacèrent virilement.
"Ami?"Demanda Naruto
"Ami!"Conclut Sasuke
---
En réalité:
Sasuke était arrivé en plein milieu d'une clairière. Il regarda aux alentours un long moment puis se rendit à l'évidence: Naruto était parti sans lui!
"J'y crois pas!"Pensa-t-il" En plus je ne suis pas sur de bien connaître le chemin..."
Lassé, il donna un coup de pied dans une pierre qui vola au loin ricochant d'arbre en arbre, il se mit en route.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sasuke était à l'affût depuis un bon moment, il avait senti la présence de Naruto et essayait de le rattraper. A son grand étonnement, la distance ne diminuait pas. Puis au bout d'un long moment, Il le rattrapa. Il s'était arrêté. Il n'était plus question de faire le moindre bruit. Ils étaient maintenant tout les deux en territoire ennemi. Il fallait absolument qu'il le rattrape pour mettre au point un plan d'attaque. Sasuke voyait Naruto de loin, porter ce qui ressemblait à de gros sac... Il s'approcha et atterrit derrière son équipier.
"Naruto, je..."
Sasuke s'interrompit en voyant les quatre corps que Naruto était en train de cacher sous une montagne de feuilles, de branchages et de boue. Trois Gennin et un Jounin à en juger par leur age.
"Naruto..."soupira Sasuke "Tu as recommencé..."
Inconsciemment, Sasuke avait escompté que le massacre commis par Naruto, il y a de cela à peine quelques jours n'était qu'une erreur. Il s'était pris à espérer qu'il s'était laissé emporter par les événements comme ça lui était si souvent arriver à lui, quand il était envoyé en mission par Orochimaru.
Mais la réalité était tout autre...
La réalité, c'était ce regard incompréhensif que lui jetait Naruto en lui disant qu'il s'était fait repérer sans le faire exprès... Le regard d'un gamin qui demandait ce qu'il avait bien pu faire de mal alors qu'il avait envoyé un ballon dans la figure de sa petite soeur. Le pire c'était que Sasuke n'avait rien le droit de lui dire.
L'Uchiwa renonça à lui faire la morale, chose qu'il répugnait à faire étant donné la façon dont il se voyait et fit quelques signes à Naruto bien explicite. "On fait comment?
Naruto lui fit trois signes. Clair comme de l'eau de roche. "Tu me laisses faire!"
Sasuke hocha de la tête avec raideur."Hors de question."
Naruto prit alors un bâton et entreprit de dessiner avec toute la précision dont il était capable un plan des lieux. A croire qu'il était déjà venu dans le coin, pensa Sasuke à qui il montrait d'une croix les cellules des prisonniers, ainsi que la salle de torture.
Sasuke leva ses deux index vers le ciel, les joignit et les posa sur une des croix."On y va à deux!"
Après un léger mouvement de la tête trahissant son agacement, Naruto haussa les épaules."Comme tu le sens, je m'en fous complètement..."
Discrètement, ils se dirigèrent vers l'entrée souterraine des cellules. Deux Chuunin gardaient la porte d'entrée. Dans un sourire, Naruto sortit un kunaï mais la main de Sasuke se posa sur la sienne.
"Tu me laisses faire, le moins de mort possible!"Chuchota Sasuke en activant ses Sharingan.
Comme par enchantement les deux gardes s'endormirent, le sourire aux lèvres. Quand ils se réveilleront, ils ne se rappelleront plus de rien, même pas de s'être endormis. Ils regarderaient leurs montres et seraient surpris que le temps ait pu passer aussi vite.
Les deux ninjas enjambèrent les deux corps inconscients et ouvrirent la porte du souterrain. Un long cri d'agonie leur parvint aux oreilles. Naruto entra en premier, Sasuke le suivit de peu.
Naruto expliqua muettement à Sasuke d'ouvrir les portes une à une tandis que lui irait aux fond du long couloir pour vérifier de son coté si les ninjas de Konoha n'étaient pas de ce coté là.
"Est-ce que je les connais ces ninjas?"Demanda Naruto qui venait à peine de remarquer qu'une information essentielle lui manquait.
"L'équipe du petit fils de Sandaime..."
Naruto acquiesça et partit rapidement au fond du couloir, égorgeant au passage un Chuunin qui somnolait non loin de là et qui n'avait même pas eu le temps de s'apercevoir d'une quelconque anomalie.
Naruto ouvrit les portes une à une, tuant aux passages un ninja chargé en interrogatoire avant qu'il n'ait eu le temps de parler. Achevant, dans un élan de compassions, les victimes qui lui semblaient trop mal en point.
Puis enfin, une des nombreuses portes s'ouvrit sur le ninja à lunettes dont il ne se rappelait plus le nom. D'un coup d'oeil rapide, Naruto examina le chuunin et retint à grande peine un sifflement. Le ninja chargé des interrogatoires devait être un sacré artiste qui connaissait bien son boulot à en juger par les nombreuses blessures que portait la victime. Conscient qu'il ne verrait pas ça tout les jour, Naruto se fit un rapide compte rendu des différentes tortures qu'avait subit le jeune ninja en commençant par le plus haut, à savoir ses mains attachées. Ses ongles avaient été systématiquement arrachés et ses doigts avaient apparemment été retournés dans tout les sens. Ses poignets avaient été percés avec des gros clous. Des Kunaï avaient été enfoncé sous ses aisselles.
Naruto s'approcha:"Wow, ils ne t'ont pas raté!"Murmura-t-il en relevant la tête du Chuunin remarquant qu’au passage, une partie de son crâne montrait des signes de brûlures et de lacérations. Les verres de ses lunettes avaient été brisés et enfoncés dans ses yeux. On lui avait sectionné les paupières, arraché le nez. Il lui manquait la mâchoire du bas qui avait été apparemment arraché au moyen d'une tenaille ou d'une grande clef. Le bourreau avait pris son pied...
Naruto posa la main sur le coup lacéré du jeune homme qu'il était censé secourir. Il vivait encore! Incroyable. Naruto retint à grande peine son exclamation. Comment cette crevette pouvait-elle encore vivre après tout ça? Ses jambes étaient en miettes, on avait réservé à ses pieds le même sort qu'à ses mains. On lui avait coupé les talons. Naruto préféra ne pas regarder en détail au niveau de l'entrejambe du gamin qui saignait abondamment.
"Gamin! Je suis Naruto Uzumaki, je viens te libérer! Si tu m'entends, fais un signe!"
Naruto vit un léger hochement de la tête. Il eut vraiment pitié.
"Eh gamin! Tu es blessé, tu vas probablement mourir. Ton tortionnaire a systématiquement brisé chacun de tes os. Je n'ai pas besoin d'être médecin pour savoir que tu resteras un légume jusqu'à la fin de ta vie. Ton visage a été détruit. Je vais te laisser un choix que d'autres n'ont jamais eu..."
Il sentit le coeur du chuunin battre plus vite. Naruto le remarqua. Le gamin essayait de lui parler. il n'avait pas remarqué que sa mâchoire avait été arrachée.
"Arrête de t'époumoner pour rien, ta mâchoire a été arrachée. Tu es brisé! Même Tsunade ne peut rien faire pour toi! J'imagine que tu sais comment Konoha voit les êtres différents même s'ils ont fait quelque chose d'héroïque?"
Le jeune ninja acquiesça imperceptiblement de la tête.
"Veux tu que je te libère? Je peux abréger tes souffrances! Tu seras mort en héros et personne ne saura ce que tu as subi!"
Léger mouvement de la tête en signe d'affirmation.
"Ok, je vais d'abord t'endormir, pour que tu te détendes. J'imagine que tu souffres le martyr, je me trompe?"
Nouvelle affirmation.
"D'accord. Quand tu seras endormi, je te briserai la nuque. Tu souffriras, mais ce n'est rien comparé à ce que tu as déjà subi, à peine un picotement."
Plus de réponse, peut-être hésitait-il?
"Bon d'accord, je vais te détacher et te ramener à Konoha!"
Un long gémissement plaintif lui fit bien comprendre qu'il avait mal compris l'état d'esprit du chuunin.
"Ok, d'accord et bien j'y vais alors..."
Deux minutes plus tard, Naruto était sorti de la cellule et chercha un des deux membres restants de l'équipe et tomba sur Konohamaru quelques portes plus loin.
"Salut, Konohamaru! Ca va comment?"
"Où est le binoclard?"Demanda-t-il d'une voix agressive.
Naruto arracha les chaînes qui entravaient les mouvements du jeune ninja.
"Tss! C'est donc ça le niveau jounin à Konoha, moi qui..."
"Où est-il?"
Naruto haussa les épaules: "...mort..."
"Ils vont tous me le payer..."ragea le petit fils du troisième Hokage.
"Oui, je sais... en attendant vient à Konoha avec moi!"
"Non, je dois tuer celui qui l'a fait hurler comme ça! Je sais de qui il s'agit, je connais son odeur, je..."
"C'est moi qui l'ai tué, Konohamaru! C'était ce qu'il désirait le plus..."
Le jeune jounin ne répondit pas tellement il était choqué. Naruto le prit par la main et trouva Sasuke qui portait Moegi évanouie mais apparemment indemne.
Naruto regardait Sasuke dans les yeux. D'un accord tacite, ils décidèrent de se séparer et de se retrouver à leur point de chute à quelques kilomètres de là...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Konohamaru pleurait de rage, il venait de perdre son meilleur ami, Udon. Il reniflait bruyamment tout en suivant vaguement des yeux Naruto qui venait de lui sauver la vie. Il le voyait de dos. Il avait l'air tellement grand. Tellement puissant, de chacun de ses pas émanait une grâce presque féline alliant souplesse et force. Pourquoi n'était-il pas comme ça lui aussi? Pourquoi n'avait-il pas réussi à sauver Udon qui, il y a quelques heures à peine lui expliquait avec passion que le soir quand il s'ennuyait, il s'éclatait à faire des primitives et des dérivées. Il croyait entendre sa voix dans sa tête, lui expliquant qu'il était possible de dessiner un coeur à l'aide d'équations et que quand il aurait trouvé comment faire, il ferait un grand poster et il le montrerait à Moegi et lui expliquerait comment peu à peu, le mot amour s'est précisé à force de la côtoyer.
C'était fini, pour toujours. Il ne l'entendrait plus renifler bruyamment. Il ne lui tendrait plus de mouchoirs d'un faux air condescendant.
Naruto marchait tranquillement comme si rien ne s'était passé. Pourtant, il guettait. Pas les ennemis, il s'en fichait. Il était bien trop fort pour se soucier d'attaques de cette bande de sous merde. Il veillait, l'air de rien, sur Konohamaru. Il ressentait dans l'air sa tristesse, sa mélancolie. Peut-être qu'à ce moment même où il y pensait, Konohamaru se rappelait des épisodes heureux passé avec son brillant ami. Peut-être pleurait-il, de rage contre lui même, de tristesse envers la vie, de dégoût envers la mort.
"Merde!"Ecuma Konohamaru en s'arrêtant.
Naruto s'était arrêté sans se retourner. Il n'avait pas envie de consoler son Kohai. Il n'avait pas envie de lui parler. Parce que lui, Naruto Uzumaki, ne ferait pas comme tous ces autres crétins de Konoha. Il ne le plaindrait pas. Il était un ninja après tout, Konohamaru aussi.
"Je ne peux pas les laisser impuni! C'est trop injuste!"
Naruto ne répondit pas. Il aurait pu lui dire que c'était dorénavant un ninja. Que les ninjas s'en fichaient éperdument de la justice. Mais Konohamaru le fixait de son regard sombre, comme s'il le défiait de l'empêcher de retourner pour se venger. En plus, il se rappelait même plus du nom de l'ami de Konohamaru! Il aurait eu l'air fin si il avait commencé à lui en parler!
"Tu veux te venger alors?"Demanda simplement Naruto.
Konohamaru acquiesça et partit.
Naruto le suivit. Qui était-il pour empêcher quelqu'un d'accomplir ce que ses sentiments lui dictaient?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Naruto suivait Konohamaru qui ne cessait de répéter savoir où se trouvait le "monstre". Il ne savait pas comment il pouvait être persuadé d'être capable de trouver le ninja en question pourtant, il se contentait de le suivre. Pour lui, ce n'était qu'une balade. Il voulait juste voir à quel point son Kohai avait grandi ou mûri.
"Je sais où il est!" ne cessait de répéter le jeune ninja sans se rendre compte du regard dubitatif que lui lançait de temps en temps Naruto du coin de l'oeil.
Puis, enfin, quand Naruto allait demander à Konohamaru de bien vouloir rebrousser chemin, ils tombèrent sur quatre shinobi portant des masques d'Anbu.
Ils s'arrêtèrent devant eux. Naruto calme, se contentait d'observer son jeune camarade de la feuille du coin de l'oeil. Il le voyait bouillonner, serrer des poings et grincer des dents.
"C'est lui!" L’entendit-il murmurer en montrant du doigt le ninja le plus à droite du groupe d'Anbu "Je reconnais son odeur!".
"Que faites vous là? Vous êtes sur un territoire interdit!"Reprocha le ninja que Konohamaru venait de désigner.
"Tu vas mourir!"S’écria le plus jeune ninja de la feuille, se préparant à s'élancer sur l'objet de sa vengeance.
"Une minute..." demanda Naruto en lui posant la main sur l'épaule....peut-être qu'on peut s'arranger!"
"Hein?"Fit un Konohamaru surpris
D'un ton calme et posé, il demanda aux quatre Anbu de bien vouloir partir, sauf celui à droite parce qu'il devait mourir.
"Je vous épargne!"Ajouta Naruto sur le ton de quelqu'un qui accordait une faveur exceptionnelle en s'adressant aux trois autres qui n'avaient toujours rien dit.
"Bon...d'accord!"Continua-t-il en allongeant bien l'avant dernière syllabe de ce dernier mot. "Konohamaru, occupe toi de ton ami. Moi je vais éloigner les trois autres..."
Un des Anbu ricana, demandant à Naruto s'il aurait une toujours aussi grande gueule quand il sera mort.
"C'est toi qui est mort!"Trancha Naruto.
"Ah oui et bien..." L'Anbu eut le souffle coupé. Une brusque douleur à la joue l'avait fait taire. C'était comme s'il venait de se prendre un coup de poing. Pourtant, personne n'avait bougé. Il remarqua néanmoins le sourire ironique et condescendant que lui jetait le ninja blond.
"Et bien, tu n'as plus rien à dire?"
L'Anbu tomba à genoux sous l'effet d'une brusque douleur au ventre. Les trois autres ne bougeaient pas, essayant de comprendre ce qu'il se passait avant d'attaquer.
"Allez, exprime-toi!"Ordonna Naruto en s'avançant tranquillement les mains dans les poches" tu avais l'air d'avoir plein de choses à me dire!"
Un Anbu essaya de le prendre par derrière en usant d'une quelconque technique de rapidité, mais Naruto attrapa son visage de la main droite et l'écrasa d'un coup sec et violent contre le sol.
"Désolé Konohamaru, j'espère que ce n'est pas ce lui que tu veux."s'excusa Naruto en continuant à s'avancer.
"Tu sais bien que non!"
Naruto entraîna les deux autres ninjas un peu plus loin, les faisant fuir grâce à ses nombreuses attaques.
Quand Konohamaru fut hors de portée de vue et d'ouïe, Naruto bloqua la fuite des deux Anbu.
Le premier l'attaqua au corps à corps d'un puissant et rapide coup de poing. Naruto l'attrapa au niveau du poignet, le déséquilibra en tirant d'un coup sec dans sa direction et renvoya son assaillant quelques mètres plus loin, avec quelques côtes brisées et crachotant du sang, à l'aide d'un puissant coup de genoux.
"Tsss... Et ça se dit Anbu!"Soupira Naruto "Vous êtes trop faible, les mecs!"
KATON: LA BOULE DE FEUX SURPUISSANTES
Naruto fût légèrement surpris de voir débouler dans sa direction une puissante tempête de feux. Pourtant, dommage pour le dernier Anbu, le feu ne sera jamais aussi rapide que Naruto Uzumaki qui apparut derrière son ennemi et lui brisa le cou en lui retournant complètement la tête.
" 'Sont mauvais ces Anbu!" constata Naruto "En plus, ce con a foutu le feu partout."
Il s'approcha de l'Anbu qu'il avait blessé. Il le vit sortir un Kunaï et le lancer dans sa direction tout en se maintenant à distance du mieux qu'il le pouvait. Naruto dévia le projectile du revers de la main, empêcha l'Anbu de lui jeter un Shuriken en lui prenant le bras et en le retournant complètement. L'Anbu n'avait même pas crié.
"Habitué à la douleur mmmh?"Demanda Naruto d'un air connaisseur en broyant l'avant bras de son ennemi de sa poigne surpuissante.
Il arrêta sans aucune difficulté un coup de poing hasardeux de l'Anbu.
"Tu n'en peux déjà plus?"Demanda Naruto en lui donnant un puissant coup de talon dans le ventre, envoyant l'Anbu à une honnête distance pour tenter de retrouver sa respiration.
Il s'était encore approché et vit l'Anbu qui dans une ultime tentative, jouait le tout pour le tout en fonçant vers lui. Naruto lui prit le bras d'une main, un morceau de la veste du Jounin de l'autre, pivota sur le même, projeta l'Anbu à terre et enfin, se mit sur lui. Flatté, il constata la peur inscrite sur le visage de l'Anbu.
"Eh!" souffla Naruto qui s'était approché de son oreille en souriant "Dis toi juste..." Il sortit un Kunaï "...que tu n'as pas eu de chance..."Il pointa le Kunaï sur la glotte de l'Anbu "...de tomber sur quelqu'un comme moi!"
Le dernier ennemi tué, il se dirigea en direction de l'endroit où se déroulait le combat de Konohamaru.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Konohamaru avait soumis son ennemi et s'apprêtait à donner le coup de grâce. Ils étaient seuls. Il savait que Naruto s'occupait des trois autres. C'était comme s'il était seul face à lui-même. De temps en temps, il enfonçait légèrement son Kunaï dans le gorge de son ennemi impuissant, puis il le retirait. Il voulait le tuer alors que son tortionnaire le regardait dans les yeux sans pour autant y arriver même si son ennemi semblait prêt à mourir incessamment sous peu. Après un long moment d'hésitation, Konohamaru cria et dans un effort qui lui sembla surhumain, il n'avança sa lame que de quelques millimètres. Le regard de son ennemi l'avait arrêté.
"Tu compte jouer à ça combien de temps?"Demanda Naruto qui venait d'apparaître derrière lui.
Konohamaru essaya de concentrer sa colère, de faire des yeux d'assassins mais rien ne l'aidait à tuer.
"Tu n'as jamais tué avant, n'est-ce pas?"
Konohamaru le prit comme une moquerie. Sa rancoeur augmenta, il essaya de se forcer à pousser un cri de rage tout en égorgeant le ninja. Mais sa voix s'étouffa dans grognement tandis qu'il demeurait immobile.
"C'est toujours un peu dur la première fois, parait-il! Mais on s'y fait rapidement. Tu te sentiras mal pendant quelques jours puis au fur et à mesure des missions, au fur et à mesure des meurtres, tu n'auras plus de remords qu'en tuant des innocents. Des gens qui n'ont pas mérité de mourir."
Mériter de mourir? Mériter de vivre? Konohamaru hocha la tête. Ca n'avait aucun sens! Ce type à genoux devant lui, même s'il avait tué son ami, n'en avait eu que l'ordre. Non, ce bourreau y avait pris du plaisir! Mais cette raison ne guida pas plus sa main que ses précédentes tentatives.
"Tu sais, la vengeance n'apportera rien. Ni à toi, ni à ton ami!"Dit calmement Naruto qui n'arrivait plus à mettre un nom sur le visage d'Udon.
Quelque part, Konohamaru voulait que Naruto lui demande d'arrêter et de lâcher son Kunaï. Ainsi, ce ne serait pas tout à fait de sa faute si il avait échoué à venger son ami. Il n'eût pas à attendre longtemps avant d'entendre la voix de son Sempaï.
"Mais si tu ne te venges pas, tu t'en voudras toute ta vie! Tu revivras cette scène sans cesse, et te la repasseras en t'imaginant le tuer sauvagement, le broyant de toute ta rancoeur."
Konohamaru, souffrait intérieurement. A en pleurer. Il tournait la tête, puis ramenait son regard dans celui de cet homme qu'il devait tuer.
"Dans les deux cas tu souffriras à en crever. Mais l'important..."
Konohamaru fixa Naruto.
"...est de savoir ce qui guide ton acte. La justice n'existe pas dans le monde des ninjas. Tu dois juste te demander pourquoi tu vas le tuer."
Pourquoi? Il avait tué son ami, sans souffrir ni pleurer. Il ne montrait aucun signe de remords. La moindre des justices, serait de lui rendre la monnaie de sa pièce à cet assassin, non? Pour son ami, pour sa mémoire, sa vengeance. Il regarda Naruto. Comme à la recherche d'un conseil et lui demanda ce qu'il ferait à sa place.
"Je le tuerai. Mais je ne suis pas à ta place. Nous sommes différents. Moi, je l'aurais déjà fait depuis longtemps."
Konohamaru voulait remonter dans le temps et mourir à la place de son équipier. Il leva sa lame et frappa son ennemi de la poignée de son Kunaï. Il ne pleurait plus. Il n'était plus triste. Rien ne pouvait définir ce qu'il ressentait. Sauf qu'il avait l'impression de revenir de très loin, d'avoir plonger dans les ténèbres les plus profondes et de n'en être ressorti qu'à moitié. La main ensanglantée de Naruto lui ébouriffa les cheveux. Il le vit mettre une veste sur le ninja évanoui et d'un geste brusque, l'égorger. Une liquide rouge se répandant tout autour. Ce fut bref, sans fioriture.
Quelques minutes plus tard, Konohamaru marchait derrière Naruto. Il était subjugué littéralement par son Sempai.
"Sempai!"
"Mmmh?"
"Je veux devenir comme toi."
"Ah bon?"
"Je veux devenir aussi fort que toi! Je veux ne jamais hésiter, comme toi. Je voudrais que..."
Il s'interrompit en voyant que Naruto ne l'écoutait même pas. Il semblait perdu dans ses pensées.
"Je voudrais être à ta place!"Reprit Konohamaru.
"Vraiment?" demanda Naruto un peu lointain.
"Oui. Tu es impressionnant, tout le monde te respecte et ...et..."
"Je tue sans hésitation..."
Konohamaru baissa la tête. C'était exactement ce qu'il avait pensé. Parce que sa rancoeur reprenait le dessus sur son état de choc.
"Konohamaru. Tu te trompes de héros!"
Naruto s'était à moitié retourné et se présentait de profil par rapport à Konohamaru, la lumière de la lune lui donnant une teinte étrangement luminescente, rendant ses yeux d'un bleu translucide. Ses cheveux, qui souffraient d'un reflet blanc, s'étaient relevés par une brusque bourrasque. Les paupières du ninja se refermèrent comme si il savourait la froideur du vent mordant son visage.
"Mais..."
"Je fais partie de ceux qui ne méritent pas de vivre." dit Naruto, d'un ton inhabituellement las, en se retournant.
Refréner cette part des ténèbres tapie dans le coin du coeur de tous les Shinobi. Ce voile sombre qui se répand au fur et à mesure des missions amorales pour finir par obscurcir complètement ses sentiments, l'emprisonnant dans une sphère sombre. Une sphère que Naruto avait fini par étreindre de tout son coeur malade à l'inverse de Konohamaru qui avait été capable de chasser l'obscurité de son propre coeur. Cela faisait bien longtemps que Naruto avait oublié que la vengeance ne pouvait être l'oeuvre d'une vie.
Naruto et Konohamaru trouvèrent les autres à leur point de chute pour s'en aller le plus vite possible à la frontière.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Grande nouvelle!!!!! J'ai enfin trouvé un béta lecteur!!!C'est la fête! Sinon j'espère que ce chapitre vous a plu, parce que moi, il m'a vraiment fait ch*** à écrire!
La suite demain...nan je déconne!
"Mais quel boulet!" il n'était même pas besoin de reconnaître la voix pour savoir qui parlait...
"C'est vrai quoi, Naruto! Tu exagères!"Conclut Kakashi un peu lassé de ces retards à répétitions car aussi paradoxal que cela puisse paraître le ninja copieur ne supportait pas les gens non pointilleux sur l'horaire.
"Pardon, pardon! Mais j'avais des trucs à faire!"S’excusa le ninja blond d'un air gêné pas naturel du tout.
"C'est qu'on va finir par y croire!"Murmura Sasuke assez fort pour que toute l'équipe l'entende.
"Bon assez perdu de temps!" dit Naruto tandis que le visage de Sakura passait du rouge au bleu." C'est quoi la mission aujourd'hui, Kakashi senseï ?"Questionna-t-il en prenant l'air du brave petit garçon premier de classe et lèche botte qui se mettait en avant...
Kakashi ignora le cri de rage de Sakura et expliqua d'une voix calme que leur mission serait une mission de récupération.
"Et que va-t-on récupérer?"Demanda Naruto avec entrain. Peut-être que c'était aujourd'hui qu'il pourrait faire une mission de vrai ninja: Un modèle de rapidité, de subtilité et de discrétion. Enfin, le temps était venu! Enfin la mission digne du ninja d'élite qu'il était...
"Deux Chuunin et un jounin se sont fait capturer ! Nous devons les récupérer. Si possible discrètement, mais je crois qu'on ne pourra pas éviter le combat. C'est pourquoi cette mission nous a été assignée."
...ou pas!
"Bon vous avez vingt minutes pour vous préparer!"
Cette fois-ci, tous furent prêt à temps et partirent donc presque gaiement en mission. Enfin, non pas gaiement du tout, sauf pour Naruto. Sakura avait repris sa teinte habituelle et Sasuke était resté avec son air... Uchiwesque.
Ils traversèrent les forêts et les montagnes sans s'accorder la moindre pause, continuant inlassablement leur route. On aurait pu croire que c'était parce qu'ils étaient surpuissants. Mais non, c'était juste que Naruto refusait de s'arrêter avant que Sasuke ne réclame lui même une pause! Kakashi s'était bien arrêté une fois pour forcer le groupe à ne plus continuer mais il fut superbement ignoré par l'Uchiwa et son rival. Comment forcer des gamins plus fort que lui à faire une petite pause? Il essaya la voix autoritaire, ce qui n'attira qu'un rire méprisant de Naruto. Il essaya même de les raisonner, ce qui lui attira leurs superbes indifférences. Il avait même essayé de les arrêter de force, ce qui avait causé l'effet inverse, les deux ninjas récalcitrant avaient accéléré la cadence pour échapper aux tentatives d'immobilisations de Kakashi. Refusant de se mettre à genoux, Kakashi accéléra dans le but de les épuiser. Mais Naruto semblait tout bonnement inépuisable, quant à Sasuke, au vu de son visage, il semblait avoir assez de réserves pour faire deux ou trois fois le tour du monde sans interruption.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au bout d'un long voyage, sans pause, ils étaient presque arrivés à destination. Ils se firent tous plus prudents, même Naruto semblait apparemment avoir oublié sa petite compétition. Kakashi était vraiment confiant en la force de son équipe et c'était pourquoi il avait décidé de la séparer en deux. Lui et Sakura, Naruto et Sasuke. Lui et Sakura : parce que c'était lui le plus expérimenté et que Sakura n'avait quasiment plus aucune expérience des missions extérieures, chose qu’ il avait remarqué quand ils avaient été récupérer Sasuke à deux. Naruto et Sasuke, d'abord parce qu'il était sur que dans une mission pareille, il pouvait leur faire confiance et ensuite, parce qu'ils étaient capable de se débrouiller tout seuls. Enfin, c'était ce qu'il leurs dirait...
La vraie raison était surtout qu'il était chargé d'une autre mission avec Sakura. Il avait reçu comme directive de n'y mêler ni Sasuke, ni Naruto.
Kakashi s'était brusquement arrêté et fit signe au reste de l'équipe 7 de s'approcher de lui.
"Bon pour cette mission, on se sépare en groupes de deux! On se retrouve ici le plus tôt possible."
"Je vais avec Sakura!"Dit Sasuke comme si cela allait de soi.
"Moi, je vais avec Kakashi alors!" en conclut Naruto.
"Pas question! Je vais avec Sakura"contredit Kakashi en prenant l'épaule de la kunoïchi" et..."
"PITIE! NOOON, pas lui!"Implora Naruto.
"T'en fait pas un peu trop, là?"Demanda Sakura d'une voix lasse.
"Pas question que je traîne avec ce boulet..."murmura Sasuke.
"Tu me cherches ou..."
"CA SUFFIT!" S'écria Sakura " J'EN AI MARRE DE VOS QUERELLES DE GAMINS!"
S'ensuivit une longue tirade de la kunoïchi qui enchaînait les remarques cinglantes sur leur niveau intellectuel et leur maturité. Pendant deux minutes, les deux ninjas en question étaient bouches bées. Naruto, d'habitude brailleur, se taisait craignant un peu le "super-coup-de-poing-spécial-pervers-et-garcon-chiant" que Sakura avait hérité de Tsunade.
Par contre, c'était la première fois pour Sasuke que Sakura lui hurlait dessus. Alors, de son visage imperturbable, il attendit patiemment qu'elle eut fini de déverser toute sa colère et sa frustration sur eux et quand ce fut fait, il haussa des épaules et lui lança d'un air dédaigneux:
"Sakura, t'es lourdes!"
Kakashi, le regard amusé, se contentait de ne pas rire. Naruto quand à lui, observait Sasuke avec compassion, d'abord parce que cette réplique le faisait passer pour un pauvre con, ensuite parce qu'au vu du visage de Sakura, il allait se prendre le méga-punch spécial mis au point par Tsunade! Et ce n'était pas lui qui allait encaisser!
"JE NE SUIS PLUS UNE GAMINE! TU NE M'IMPRESSIONNES PAS AVEC TES...TES..."
Irritée de la situation, triplement irritée du fait qu'elle ne trouvait plus ses mots, elle leva la main et gifla... Naruto.
"Mais t'es cinglée!"S’écria ce dernier horrifié"T'as tes règles ou..."
Une deuxième gifle vola:
"Mais ...ARRETE!"
Naruto s'était reculé à une distance respectable de la kunoïchi, et remarqua que si il avait reçu les gifles, c'étaient parce que Sasuke s'était déjà écarté.
"Calmez-vous!"Rappella à l'ordre Kakashi en s'approchant de Sakura.
CLACK!
Le chef de l'équipe 7 se tenait la joue droite, sans trop comprendre ce qui venait d'arriver.
Les deux autres étaient déjà partis loin de la kunoïchi.
"Bon Sakura, calme-toi! Ils sont déjà partis alors ça ne sert à rien de s'énerver!"
La kunoïchi inspira et expira un grand coup, recomposa son visage et regarda Kakashi en souriant comme si de rien était.
"On y va?"Demanda t-elle.
Effrayante, pensa Kakashi en acquiesçant.
Sur la route, elle demanda, toujours comme si de rien était si il croyait que les deux "autres" allaient s'en sortir.
"Je pense que si ils restent à deux, ils parviendront à s'entendre. Et puis, nous n'avons pas trop le choix."
Kakashi accéléra le rythme en pensant à ses deux anciens élèves si turbulents, se demandant comment ils allaient s'y prendre pour s'entendre.
--------
Vision de Kakashi:
Naruto et Sasuke se faisaient face, l'air sévère.
"Il est temps qu'on mette les points sur les "i"" s'exclama Naruto.
"Ouais, je le crois aussi! Nous décevons Kakashi-senseï!"
Naruto acquiesça: "Travaillons dorénavant en équipe, qu'il soit fière de nous!"
"Serrons nous la main!"
Lentement, ils s'exécutèrent.
"Partenaire?"Demanda Naruto
"Partenaire."Conclut Sasuke
-------
Sakura regardait son senseï dans la lune et se dit qu'il avait sûrement raison à propos de ces deux là.
-----
Vision de Sakura
Naruto et Sasuke se faisaient face, l'air sévère.
"Il est temps qu'on mette les points sur les "i"" s'exclama Naruto.
"Ouais, je le crois aussi! Nous faisons du mal à Sakura!"
Naruto acquiesça: "Soyons amis! Pour le bonheur de Sakura!"
Et chacun prononçant le nom de l'autre, ils s'enlacèrent virilement.
"Ami?"Demanda Naruto
"Ami!"Conclut Sasuke
---
En réalité:
Sasuke était arrivé en plein milieu d'une clairière. Il regarda aux alentours un long moment puis se rendit à l'évidence: Naruto était parti sans lui!
"J'y crois pas!"Pensa-t-il" En plus je ne suis pas sur de bien connaître le chemin..."
Lassé, il donna un coup de pied dans une pierre qui vola au loin ricochant d'arbre en arbre, il se mit en route.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sasuke était à l'affût depuis un bon moment, il avait senti la présence de Naruto et essayait de le rattraper. A son grand étonnement, la distance ne diminuait pas. Puis au bout d'un long moment, Il le rattrapa. Il s'était arrêté. Il n'était plus question de faire le moindre bruit. Ils étaient maintenant tout les deux en territoire ennemi. Il fallait absolument qu'il le rattrape pour mettre au point un plan d'attaque. Sasuke voyait Naruto de loin, porter ce qui ressemblait à de gros sac... Il s'approcha et atterrit derrière son équipier.
"Naruto, je..."
Sasuke s'interrompit en voyant les quatre corps que Naruto était en train de cacher sous une montagne de feuilles, de branchages et de boue. Trois Gennin et un Jounin à en juger par leur age.
"Naruto..."soupira Sasuke "Tu as recommencé..."
Inconsciemment, Sasuke avait escompté que le massacre commis par Naruto, il y a de cela à peine quelques jours n'était qu'une erreur. Il s'était pris à espérer qu'il s'était laissé emporter par les événements comme ça lui était si souvent arriver à lui, quand il était envoyé en mission par Orochimaru.
Mais la réalité était tout autre...
La réalité, c'était ce regard incompréhensif que lui jetait Naruto en lui disant qu'il s'était fait repérer sans le faire exprès... Le regard d'un gamin qui demandait ce qu'il avait bien pu faire de mal alors qu'il avait envoyé un ballon dans la figure de sa petite soeur. Le pire c'était que Sasuke n'avait rien le droit de lui dire.
L'Uchiwa renonça à lui faire la morale, chose qu'il répugnait à faire étant donné la façon dont il se voyait et fit quelques signes à Naruto bien explicite. "On fait comment?
Naruto lui fit trois signes. Clair comme de l'eau de roche. "Tu me laisses faire!"
Sasuke hocha de la tête avec raideur."Hors de question."
Naruto prit alors un bâton et entreprit de dessiner avec toute la précision dont il était capable un plan des lieux. A croire qu'il était déjà venu dans le coin, pensa Sasuke à qui il montrait d'une croix les cellules des prisonniers, ainsi que la salle de torture.
Sasuke leva ses deux index vers le ciel, les joignit et les posa sur une des croix."On y va à deux!"
Après un léger mouvement de la tête trahissant son agacement, Naruto haussa les épaules."Comme tu le sens, je m'en fous complètement..."
Discrètement, ils se dirigèrent vers l'entrée souterraine des cellules. Deux Chuunin gardaient la porte d'entrée. Dans un sourire, Naruto sortit un kunaï mais la main de Sasuke se posa sur la sienne.
"Tu me laisses faire, le moins de mort possible!"Chuchota Sasuke en activant ses Sharingan.
Comme par enchantement les deux gardes s'endormirent, le sourire aux lèvres. Quand ils se réveilleront, ils ne se rappelleront plus de rien, même pas de s'être endormis. Ils regarderaient leurs montres et seraient surpris que le temps ait pu passer aussi vite.
Les deux ninjas enjambèrent les deux corps inconscients et ouvrirent la porte du souterrain. Un long cri d'agonie leur parvint aux oreilles. Naruto entra en premier, Sasuke le suivit de peu.
Naruto expliqua muettement à Sasuke d'ouvrir les portes une à une tandis que lui irait aux fond du long couloir pour vérifier de son coté si les ninjas de Konoha n'étaient pas de ce coté là.
"Est-ce que je les connais ces ninjas?"Demanda Naruto qui venait à peine de remarquer qu'une information essentielle lui manquait.
"L'équipe du petit fils de Sandaime..."
Naruto acquiesça et partit rapidement au fond du couloir, égorgeant au passage un Chuunin qui somnolait non loin de là et qui n'avait même pas eu le temps de s'apercevoir d'une quelconque anomalie.
Naruto ouvrit les portes une à une, tuant aux passages un ninja chargé en interrogatoire avant qu'il n'ait eu le temps de parler. Achevant, dans un élan de compassions, les victimes qui lui semblaient trop mal en point.
Puis enfin, une des nombreuses portes s'ouvrit sur le ninja à lunettes dont il ne se rappelait plus le nom. D'un coup d'oeil rapide, Naruto examina le chuunin et retint à grande peine un sifflement. Le ninja chargé des interrogatoires devait être un sacré artiste qui connaissait bien son boulot à en juger par les nombreuses blessures que portait la victime. Conscient qu'il ne verrait pas ça tout les jour, Naruto se fit un rapide compte rendu des différentes tortures qu'avait subit le jeune ninja en commençant par le plus haut, à savoir ses mains attachées. Ses ongles avaient été systématiquement arrachés et ses doigts avaient apparemment été retournés dans tout les sens. Ses poignets avaient été percés avec des gros clous. Des Kunaï avaient été enfoncé sous ses aisselles.
Naruto s'approcha:"Wow, ils ne t'ont pas raté!"Murmura-t-il en relevant la tête du Chuunin remarquant qu’au passage, une partie de son crâne montrait des signes de brûlures et de lacérations. Les verres de ses lunettes avaient été brisés et enfoncés dans ses yeux. On lui avait sectionné les paupières, arraché le nez. Il lui manquait la mâchoire du bas qui avait été apparemment arraché au moyen d'une tenaille ou d'une grande clef. Le bourreau avait pris son pied...
Naruto posa la main sur le coup lacéré du jeune homme qu'il était censé secourir. Il vivait encore! Incroyable. Naruto retint à grande peine son exclamation. Comment cette crevette pouvait-elle encore vivre après tout ça? Ses jambes étaient en miettes, on avait réservé à ses pieds le même sort qu'à ses mains. On lui avait coupé les talons. Naruto préféra ne pas regarder en détail au niveau de l'entrejambe du gamin qui saignait abondamment.
"Gamin! Je suis Naruto Uzumaki, je viens te libérer! Si tu m'entends, fais un signe!"
Naruto vit un léger hochement de la tête. Il eut vraiment pitié.
"Eh gamin! Tu es blessé, tu vas probablement mourir. Ton tortionnaire a systématiquement brisé chacun de tes os. Je n'ai pas besoin d'être médecin pour savoir que tu resteras un légume jusqu'à la fin de ta vie. Ton visage a été détruit. Je vais te laisser un choix que d'autres n'ont jamais eu..."
Il sentit le coeur du chuunin battre plus vite. Naruto le remarqua. Le gamin essayait de lui parler. il n'avait pas remarqué que sa mâchoire avait été arrachée.
"Arrête de t'époumoner pour rien, ta mâchoire a été arrachée. Tu es brisé! Même Tsunade ne peut rien faire pour toi! J'imagine que tu sais comment Konoha voit les êtres différents même s'ils ont fait quelque chose d'héroïque?"
Le jeune ninja acquiesça imperceptiblement de la tête.
"Veux tu que je te libère? Je peux abréger tes souffrances! Tu seras mort en héros et personne ne saura ce que tu as subi!"
Léger mouvement de la tête en signe d'affirmation.
"Ok, je vais d'abord t'endormir, pour que tu te détendes. J'imagine que tu souffres le martyr, je me trompe?"
Nouvelle affirmation.
"D'accord. Quand tu seras endormi, je te briserai la nuque. Tu souffriras, mais ce n'est rien comparé à ce que tu as déjà subi, à peine un picotement."
Plus de réponse, peut-être hésitait-il?
"Bon d'accord, je vais te détacher et te ramener à Konoha!"
Un long gémissement plaintif lui fit bien comprendre qu'il avait mal compris l'état d'esprit du chuunin.
"Ok, d'accord et bien j'y vais alors..."
Deux minutes plus tard, Naruto était sorti de la cellule et chercha un des deux membres restants de l'équipe et tomba sur Konohamaru quelques portes plus loin.
"Salut, Konohamaru! Ca va comment?"
"Où est le binoclard?"Demanda-t-il d'une voix agressive.
Naruto arracha les chaînes qui entravaient les mouvements du jeune ninja.
"Tss! C'est donc ça le niveau jounin à Konoha, moi qui..."
"Où est-il?"
Naruto haussa les épaules: "...mort..."
"Ils vont tous me le payer..."ragea le petit fils du troisième Hokage.
"Oui, je sais... en attendant vient à Konoha avec moi!"
"Non, je dois tuer celui qui l'a fait hurler comme ça! Je sais de qui il s'agit, je connais son odeur, je..."
"C'est moi qui l'ai tué, Konohamaru! C'était ce qu'il désirait le plus..."
Le jeune jounin ne répondit pas tellement il était choqué. Naruto le prit par la main et trouva Sasuke qui portait Moegi évanouie mais apparemment indemne.
Naruto regardait Sasuke dans les yeux. D'un accord tacite, ils décidèrent de se séparer et de se retrouver à leur point de chute à quelques kilomètres de là...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Konohamaru pleurait de rage, il venait de perdre son meilleur ami, Udon. Il reniflait bruyamment tout en suivant vaguement des yeux Naruto qui venait de lui sauver la vie. Il le voyait de dos. Il avait l'air tellement grand. Tellement puissant, de chacun de ses pas émanait une grâce presque féline alliant souplesse et force. Pourquoi n'était-il pas comme ça lui aussi? Pourquoi n'avait-il pas réussi à sauver Udon qui, il y a quelques heures à peine lui expliquait avec passion que le soir quand il s'ennuyait, il s'éclatait à faire des primitives et des dérivées. Il croyait entendre sa voix dans sa tête, lui expliquant qu'il était possible de dessiner un coeur à l'aide d'équations et que quand il aurait trouvé comment faire, il ferait un grand poster et il le montrerait à Moegi et lui expliquerait comment peu à peu, le mot amour s'est précisé à force de la côtoyer.
C'était fini, pour toujours. Il ne l'entendrait plus renifler bruyamment. Il ne lui tendrait plus de mouchoirs d'un faux air condescendant.
Naruto marchait tranquillement comme si rien ne s'était passé. Pourtant, il guettait. Pas les ennemis, il s'en fichait. Il était bien trop fort pour se soucier d'attaques de cette bande de sous merde. Il veillait, l'air de rien, sur Konohamaru. Il ressentait dans l'air sa tristesse, sa mélancolie. Peut-être qu'à ce moment même où il y pensait, Konohamaru se rappelait des épisodes heureux passé avec son brillant ami. Peut-être pleurait-il, de rage contre lui même, de tristesse envers la vie, de dégoût envers la mort.
"Merde!"Ecuma Konohamaru en s'arrêtant.
Naruto s'était arrêté sans se retourner. Il n'avait pas envie de consoler son Kohai. Il n'avait pas envie de lui parler. Parce que lui, Naruto Uzumaki, ne ferait pas comme tous ces autres crétins de Konoha. Il ne le plaindrait pas. Il était un ninja après tout, Konohamaru aussi.
"Je ne peux pas les laisser impuni! C'est trop injuste!"
Naruto ne répondit pas. Il aurait pu lui dire que c'était dorénavant un ninja. Que les ninjas s'en fichaient éperdument de la justice. Mais Konohamaru le fixait de son regard sombre, comme s'il le défiait de l'empêcher de retourner pour se venger. En plus, il se rappelait même plus du nom de l'ami de Konohamaru! Il aurait eu l'air fin si il avait commencé à lui en parler!
"Tu veux te venger alors?"Demanda simplement Naruto.
Konohamaru acquiesça et partit.
Naruto le suivit. Qui était-il pour empêcher quelqu'un d'accomplir ce que ses sentiments lui dictaient?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Naruto suivait Konohamaru qui ne cessait de répéter savoir où se trouvait le "monstre". Il ne savait pas comment il pouvait être persuadé d'être capable de trouver le ninja en question pourtant, il se contentait de le suivre. Pour lui, ce n'était qu'une balade. Il voulait juste voir à quel point son Kohai avait grandi ou mûri.
"Je sais où il est!" ne cessait de répéter le jeune ninja sans se rendre compte du regard dubitatif que lui lançait de temps en temps Naruto du coin de l'oeil.
Puis, enfin, quand Naruto allait demander à Konohamaru de bien vouloir rebrousser chemin, ils tombèrent sur quatre shinobi portant des masques d'Anbu.
Ils s'arrêtèrent devant eux. Naruto calme, se contentait d'observer son jeune camarade de la feuille du coin de l'oeil. Il le voyait bouillonner, serrer des poings et grincer des dents.
"C'est lui!" L’entendit-il murmurer en montrant du doigt le ninja le plus à droite du groupe d'Anbu "Je reconnais son odeur!".
"Que faites vous là? Vous êtes sur un territoire interdit!"Reprocha le ninja que Konohamaru venait de désigner.
"Tu vas mourir!"S’écria le plus jeune ninja de la feuille, se préparant à s'élancer sur l'objet de sa vengeance.
"Une minute..." demanda Naruto en lui posant la main sur l'épaule....peut-être qu'on peut s'arranger!"
"Hein?"Fit un Konohamaru surpris
D'un ton calme et posé, il demanda aux quatre Anbu de bien vouloir partir, sauf celui à droite parce qu'il devait mourir.
"Je vous épargne!"Ajouta Naruto sur le ton de quelqu'un qui accordait une faveur exceptionnelle en s'adressant aux trois autres qui n'avaient toujours rien dit.
"Bon...d'accord!"Continua-t-il en allongeant bien l'avant dernière syllabe de ce dernier mot. "Konohamaru, occupe toi de ton ami. Moi je vais éloigner les trois autres..."
Un des Anbu ricana, demandant à Naruto s'il aurait une toujours aussi grande gueule quand il sera mort.
"C'est toi qui est mort!"Trancha Naruto.
"Ah oui et bien..." L'Anbu eut le souffle coupé. Une brusque douleur à la joue l'avait fait taire. C'était comme s'il venait de se prendre un coup de poing. Pourtant, personne n'avait bougé. Il remarqua néanmoins le sourire ironique et condescendant que lui jetait le ninja blond.
"Et bien, tu n'as plus rien à dire?"
L'Anbu tomba à genoux sous l'effet d'une brusque douleur au ventre. Les trois autres ne bougeaient pas, essayant de comprendre ce qu'il se passait avant d'attaquer.
"Allez, exprime-toi!"Ordonna Naruto en s'avançant tranquillement les mains dans les poches" tu avais l'air d'avoir plein de choses à me dire!"
Un Anbu essaya de le prendre par derrière en usant d'une quelconque technique de rapidité, mais Naruto attrapa son visage de la main droite et l'écrasa d'un coup sec et violent contre le sol.
"Désolé Konohamaru, j'espère que ce n'est pas ce lui que tu veux."s'excusa Naruto en continuant à s'avancer.
"Tu sais bien que non!"
Naruto entraîna les deux autres ninjas un peu plus loin, les faisant fuir grâce à ses nombreuses attaques.
Quand Konohamaru fut hors de portée de vue et d'ouïe, Naruto bloqua la fuite des deux Anbu.
Le premier l'attaqua au corps à corps d'un puissant et rapide coup de poing. Naruto l'attrapa au niveau du poignet, le déséquilibra en tirant d'un coup sec dans sa direction et renvoya son assaillant quelques mètres plus loin, avec quelques côtes brisées et crachotant du sang, à l'aide d'un puissant coup de genoux.
"Tsss... Et ça se dit Anbu!"Soupira Naruto "Vous êtes trop faible, les mecs!"
KATON: LA BOULE DE FEUX SURPUISSANTES
Naruto fût légèrement surpris de voir débouler dans sa direction une puissante tempête de feux. Pourtant, dommage pour le dernier Anbu, le feu ne sera jamais aussi rapide que Naruto Uzumaki qui apparut derrière son ennemi et lui brisa le cou en lui retournant complètement la tête.
" 'Sont mauvais ces Anbu!" constata Naruto "En plus, ce con a foutu le feu partout."
Il s'approcha de l'Anbu qu'il avait blessé. Il le vit sortir un Kunaï et le lancer dans sa direction tout en se maintenant à distance du mieux qu'il le pouvait. Naruto dévia le projectile du revers de la main, empêcha l'Anbu de lui jeter un Shuriken en lui prenant le bras et en le retournant complètement. L'Anbu n'avait même pas crié.
"Habitué à la douleur mmmh?"Demanda Naruto d'un air connaisseur en broyant l'avant bras de son ennemi de sa poigne surpuissante.
Il arrêta sans aucune difficulté un coup de poing hasardeux de l'Anbu.
"Tu n'en peux déjà plus?"Demanda Naruto en lui donnant un puissant coup de talon dans le ventre, envoyant l'Anbu à une honnête distance pour tenter de retrouver sa respiration.
Il s'était encore approché et vit l'Anbu qui dans une ultime tentative, jouait le tout pour le tout en fonçant vers lui. Naruto lui prit le bras d'une main, un morceau de la veste du Jounin de l'autre, pivota sur le même, projeta l'Anbu à terre et enfin, se mit sur lui. Flatté, il constata la peur inscrite sur le visage de l'Anbu.
"Eh!" souffla Naruto qui s'était approché de son oreille en souriant "Dis toi juste..." Il sortit un Kunaï "...que tu n'as pas eu de chance..."Il pointa le Kunaï sur la glotte de l'Anbu "...de tomber sur quelqu'un comme moi!"
Le dernier ennemi tué, il se dirigea en direction de l'endroit où se déroulait le combat de Konohamaru.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Konohamaru avait soumis son ennemi et s'apprêtait à donner le coup de grâce. Ils étaient seuls. Il savait que Naruto s'occupait des trois autres. C'était comme s'il était seul face à lui-même. De temps en temps, il enfonçait légèrement son Kunaï dans le gorge de son ennemi impuissant, puis il le retirait. Il voulait le tuer alors que son tortionnaire le regardait dans les yeux sans pour autant y arriver même si son ennemi semblait prêt à mourir incessamment sous peu. Après un long moment d'hésitation, Konohamaru cria et dans un effort qui lui sembla surhumain, il n'avança sa lame que de quelques millimètres. Le regard de son ennemi l'avait arrêté.
"Tu compte jouer à ça combien de temps?"Demanda Naruto qui venait d'apparaître derrière lui.
Konohamaru essaya de concentrer sa colère, de faire des yeux d'assassins mais rien ne l'aidait à tuer.
"Tu n'as jamais tué avant, n'est-ce pas?"
Konohamaru le prit comme une moquerie. Sa rancoeur augmenta, il essaya de se forcer à pousser un cri de rage tout en égorgeant le ninja. Mais sa voix s'étouffa dans grognement tandis qu'il demeurait immobile.
"C'est toujours un peu dur la première fois, parait-il! Mais on s'y fait rapidement. Tu te sentiras mal pendant quelques jours puis au fur et à mesure des missions, au fur et à mesure des meurtres, tu n'auras plus de remords qu'en tuant des innocents. Des gens qui n'ont pas mérité de mourir."
Mériter de mourir? Mériter de vivre? Konohamaru hocha la tête. Ca n'avait aucun sens! Ce type à genoux devant lui, même s'il avait tué son ami, n'en avait eu que l'ordre. Non, ce bourreau y avait pris du plaisir! Mais cette raison ne guida pas plus sa main que ses précédentes tentatives.
"Tu sais, la vengeance n'apportera rien. Ni à toi, ni à ton ami!"Dit calmement Naruto qui n'arrivait plus à mettre un nom sur le visage d'Udon.
Quelque part, Konohamaru voulait que Naruto lui demande d'arrêter et de lâcher son Kunaï. Ainsi, ce ne serait pas tout à fait de sa faute si il avait échoué à venger son ami. Il n'eût pas à attendre longtemps avant d'entendre la voix de son Sempaï.
"Mais si tu ne te venges pas, tu t'en voudras toute ta vie! Tu revivras cette scène sans cesse, et te la repasseras en t'imaginant le tuer sauvagement, le broyant de toute ta rancoeur."
Konohamaru, souffrait intérieurement. A en pleurer. Il tournait la tête, puis ramenait son regard dans celui de cet homme qu'il devait tuer.
"Dans les deux cas tu souffriras à en crever. Mais l'important..."
Konohamaru fixa Naruto.
"...est de savoir ce qui guide ton acte. La justice n'existe pas dans le monde des ninjas. Tu dois juste te demander pourquoi tu vas le tuer."
Pourquoi? Il avait tué son ami, sans souffrir ni pleurer. Il ne montrait aucun signe de remords. La moindre des justices, serait de lui rendre la monnaie de sa pièce à cet assassin, non? Pour son ami, pour sa mémoire, sa vengeance. Il regarda Naruto. Comme à la recherche d'un conseil et lui demanda ce qu'il ferait à sa place.
"Je le tuerai. Mais je ne suis pas à ta place. Nous sommes différents. Moi, je l'aurais déjà fait depuis longtemps."
Konohamaru voulait remonter dans le temps et mourir à la place de son équipier. Il leva sa lame et frappa son ennemi de la poignée de son Kunaï. Il ne pleurait plus. Il n'était plus triste. Rien ne pouvait définir ce qu'il ressentait. Sauf qu'il avait l'impression de revenir de très loin, d'avoir plonger dans les ténèbres les plus profondes et de n'en être ressorti qu'à moitié. La main ensanglantée de Naruto lui ébouriffa les cheveux. Il le vit mettre une veste sur le ninja évanoui et d'un geste brusque, l'égorger. Une liquide rouge se répandant tout autour. Ce fut bref, sans fioriture.
Quelques minutes plus tard, Konohamaru marchait derrière Naruto. Il était subjugué littéralement par son Sempai.
"Sempai!"
"Mmmh?"
"Je veux devenir comme toi."
"Ah bon?"
"Je veux devenir aussi fort que toi! Je veux ne jamais hésiter, comme toi. Je voudrais que..."
Il s'interrompit en voyant que Naruto ne l'écoutait même pas. Il semblait perdu dans ses pensées.
"Je voudrais être à ta place!"Reprit Konohamaru.
"Vraiment?" demanda Naruto un peu lointain.
"Oui. Tu es impressionnant, tout le monde te respecte et ...et..."
"Je tue sans hésitation..."
Konohamaru baissa la tête. C'était exactement ce qu'il avait pensé. Parce que sa rancoeur reprenait le dessus sur son état de choc.
"Konohamaru. Tu te trompes de héros!"
Naruto s'était à moitié retourné et se présentait de profil par rapport à Konohamaru, la lumière de la lune lui donnant une teinte étrangement luminescente, rendant ses yeux d'un bleu translucide. Ses cheveux, qui souffraient d'un reflet blanc, s'étaient relevés par une brusque bourrasque. Les paupières du ninja se refermèrent comme si il savourait la froideur du vent mordant son visage.
"Mais..."
"Je fais partie de ceux qui ne méritent pas de vivre." dit Naruto, d'un ton inhabituellement las, en se retournant.
Refréner cette part des ténèbres tapie dans le coin du coeur de tous les Shinobi. Ce voile sombre qui se répand au fur et à mesure des missions amorales pour finir par obscurcir complètement ses sentiments, l'emprisonnant dans une sphère sombre. Une sphère que Naruto avait fini par étreindre de tout son coeur malade à l'inverse de Konohamaru qui avait été capable de chasser l'obscurité de son propre coeur. Cela faisait bien longtemps que Naruto avait oublié que la vengeance ne pouvait être l'oeuvre d'une vie.
Naruto et Konohamaru trouvèrent les autres à leur point de chute pour s'en aller le plus vite possible à la frontière.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Grande nouvelle!!!!! J'ai enfin trouvé un béta lecteur!!!C'est la fête! Sinon j'espère que ce chapitre vous a plu, parce que moi, il m'a vraiment fait ch*** à écrire!
La suite demain...nan je déconne!
I Think I'm Dumb...(repeat)
chapitre interressant et bien mené avec certaines scenes assez bien ficelées.
Naruto montre une plus grande maturité dans ce qu'il dit et fait bien qu'il garde tout de meme son coté dark cette fois ci, un peu trop en recul.
Sasuke me semble par contre un peu trop passif mais il garde un role très interressant.
la rivalité entre ces deux personnages prend du coup une tournure assez inatendu et interressante car on a pour le moment l'impression que naruto garde l'avantage sur le Sasuke.
Voilà, juste pour te dire que je continue a en attendre beaucoup et ce sera avec un réel plaisir de voir la suite ^o^.
Naruto montre une plus grande maturité dans ce qu'il dit et fait bien qu'il garde tout de meme son coté dark cette fois ci, un peu trop en recul.
Sasuke me semble par contre un peu trop passif mais il garde un role très interressant.
la rivalité entre ces deux personnages prend du coup une tournure assez inatendu et interressante car on a pour le moment l'impression que naruto garde l'avantage sur le Sasuke.
Voilà, juste pour te dire que je continue a en attendre beaucoup et ce sera avec un réel plaisir de voir la suite ^o^.
-
- Sannin
- Messages : 3872
- Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
- Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?
Mention spécial pour le face à face vu par Sakura et Kakashi.
Certains passages sont bien écrits, d'autres sont un peu plus maladroit. Je pense en particulier la scène où l'on voit Udon et que tu donnes l'impression de ne pas du tout aimer ce personnage.
Cette scène manquait d'un brin d'intensité et l'énumération de tout ce qui lui était arrivé était, je trouve, un brin maladroite, peut-être parce qu'un brin excessive. De toute façon, la torture n'a vraiment d'intensité que lorsqu'elle est traité en direct. Le fait accompli n'a que peu d'intérêt.
La relation entre Sasuke et Naruto est bien traité, avec un brin d'humour ce qui rend la lecture plus agréable.
Par contre, comme Kydash, je trouve que le Sasuke fait un peu trop de figuration. Ta fic semble avoir Naruto comme personnage central, mais il ne faudrait pas oublier Sasuke. Le dépit et/ou la jalousie qu'il doit éprouver en observant Naruto doit offrir de beau POV.
Par contre, je n'ai pas bien compris (ou alors j'ai mal lu).
Ce sont des ANBU de Konoha qui sont à l'origine des séances de torture ou quoi ?
Bon et bien, à quand la suite ?
(A noter une faute d'orthographe sur le "T'es lourde")
Certains passages sont bien écrits, d'autres sont un peu plus maladroit. Je pense en particulier la scène où l'on voit Udon et que tu donnes l'impression de ne pas du tout aimer ce personnage.
Cette scène manquait d'un brin d'intensité et l'énumération de tout ce qui lui était arrivé était, je trouve, un brin maladroite, peut-être parce qu'un brin excessive. De toute façon, la torture n'a vraiment d'intensité que lorsqu'elle est traité en direct. Le fait accompli n'a que peu d'intérêt.
La relation entre Sasuke et Naruto est bien traité, avec un brin d'humour ce qui rend la lecture plus agréable.
Par contre, comme Kydash, je trouve que le Sasuke fait un peu trop de figuration. Ta fic semble avoir Naruto comme personnage central, mais il ne faudrait pas oublier Sasuke. Le dépit et/ou la jalousie qu'il doit éprouver en observant Naruto doit offrir de beau POV.
Par contre, je n'ai pas bien compris (ou alors j'ai mal lu).
Ce sont des ANBU de Konoha qui sont à l'origine des séances de torture ou quoi ?
Bon et bien, à quand la suite ?
(A noter une faute d'orthographe sur le "T'es lourde")

-
- Jounin
- Messages : 1877
- Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
- Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..
Euh...dire que j'adore ne suffit pas n'est-ce pas? Bon, dac!
Je trouve que le côté dark de Naruto ressort vraiment bien dans ce chapitre, voir un Naruto aussi mature, aussi sombre me plaîs vraiment beaucoup (sans rire, j'ai pas une fic qui traîte sur ça en ce moment...XD). Je trouve que c'est un côté de Naruto rarement exploré et pourtant probable.
Bon, l'histoire est bien menée, la rivalité marrante et une Sakura montrueuse! Enfin, c'est un bon chapitre quoi! ^^
Je trouve que le côté dark de Naruto ressort vraiment bien dans ce chapitre, voir un Naruto aussi mature, aussi sombre me plaîs vraiment beaucoup (sans rire, j'ai pas une fic qui traîte sur ça en ce moment...XD). Je trouve que c'est un côté de Naruto rarement exploré et pourtant probable.
Bon, l'histoire est bien menée, la rivalité marrante et une Sakura montrueuse! Enfin, c'est un bon chapitre quoi! ^^
-
- Gros boulet du forum
- Messages : 650
- Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
- Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)
Bon bon, je vois toutes les éloges que vous jetez à ma fic, je trouve ca très cool! Comment ca ledibou ne dit pas que de bonnes choses? Mais non, c'est parce qu'il a mal lu...
Plus sérieusement ledibou, j'adore Udon, avec ses lunettes et sa morve qui dépasse de son nez, je trouve que son chara design est trop puissant... Sinon, la torture, ben je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ca, tu dis qu'il y a trop mais si tu crois que torturer quelqu'un consiste à lui arracher les ongles et à lui mettre du sel en dessous, tu te gourre complètement (d'abord c'est pas si désagréable que ca, avoir du sel sur ses blessures...moi j'aime encore bien
).
Sinon, la rivalité Naruto Sasuke, je ne compte pas aller trop vite. Ca ne fait que quelques jours qu'ils se sont retrouver (ô euphémisme!).
En fait je vous explique le truc, il devait y avoir une suite que je comptais publier aujourd'hui en un seul chapitre, mais le Dieu de la glande m'est apparut à la fenetre (on le reconnait parce qu'il est mal rasé et qu'il a les cheveux long et emmelé) et m'a dit:"Julietta, tu bosses trop! C'est très mal! Si tu continues tu y prendras gouts et tu te mettras à écrire ta fic trop vite, puis tu étudieras(!), puis tu iras à tout tes cours! (Me lever tout les jours à 7h30! J'ai plus fais ca depuis des siècles!!!), tu ne feras plus faire tes tp(devoir) par tes binome (naooon!), pire! Tu feras leur tp(non pas ca!)! Est ce ainsi que tu veux devenir?"
Conscient que j'étais en parfaite opposition avec ma 'way of life', j'ai décidé de me recoucher dans mon lit bien douillet et faire ce pourquoi je suis né...dormir!
Plus sérieusement ledibou, j'adore Udon, avec ses lunettes et sa morve qui dépasse de son nez, je trouve que son chara design est trop puissant... Sinon, la torture, ben je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ca, tu dis qu'il y a trop mais si tu crois que torturer quelqu'un consiste à lui arracher les ongles et à lui mettre du sel en dessous, tu te gourre complètement (d'abord c'est pas si désagréable que ca, avoir du sel sur ses blessures...moi j'aime encore bien

Sinon, la rivalité Naruto Sasuke, je ne compte pas aller trop vite. Ca ne fait que quelques jours qu'ils se sont retrouver (ô euphémisme!).
En fait je vous explique le truc, il devait y avoir une suite que je comptais publier aujourd'hui en un seul chapitre, mais le Dieu de la glande m'est apparut à la fenetre (on le reconnait parce qu'il est mal rasé et qu'il a les cheveux long et emmelé) et m'a dit:"Julietta, tu bosses trop! C'est très mal! Si tu continues tu y prendras gouts et tu te mettras à écrire ta fic trop vite, puis tu étudieras(!), puis tu iras à tout tes cours! (Me lever tout les jours à 7h30! J'ai plus fais ca depuis des siècles!!!), tu ne feras plus faire tes tp(devoir) par tes binome (naooon!), pire! Tu feras leur tp(non pas ca!)! Est ce ainsi que tu veux devenir?"
Conscient que j'étais en parfaite opposition avec ma 'way of life', j'ai décidé de me recoucher dans mon lit bien douillet et faire ce pourquoi je suis né...dormir!
I Think I'm Dumb...(repeat)
Sakamoto Julietta a écrit :
En fait je vous explique le truc, il devait y avoir une suite que je comptais publier aujourd'hui en un seul chapitre, mais le Dieu de la glande m'est apparut à la fenetre (on le reconnait parce qu'il est mal rasé et qu'il a les cheveux long et emmelé)

sinon je remarque quand meme que tu ne fais pas trop étalage du passé et je pense qu'il y avait des possibilités déjà auparavant de le faire. donc tu vois entre les éloges y a ca aussi qui me dérange un peu ^o^
Après pour Udon : comme on dit "qui aime bien, chatie bien

-
- Gros boulet du forum
- Messages : 650
- Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
- Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)
C'est ca le problème qu'on edit chapitre par chapitre, les lecteurs voudraient avoir tout dans un condensé de dix pages... Avec des flash back de fou qui expliquent le comportement d'un perso alors que la fic en elle meme n'a pas encore vraiment commencé...
Donc oui c'est vrai que j'ai eu plein de possibilité pour faire des retour dans le passé, mais je préfère le faire plus tard...

Donc oui c'est vrai que j'ai eu plein de possibilité pour faire des retour dans le passé, mais je préfère le faire plus tard...
I Think I'm Dumb...(repeat)
-
- Gros boulet du forum
- Messages : 650
- Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
- Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)
Sorry pour le double post...
C'est la suite que j'aurais du déjà poster il y a quelques temps avec le chapitre précédent...
Sasuke s'approchait avec appréhension du jeune ninja qui s'était isolé à quelques dizaines de mètres du groupe, à regarder bêtement le ciel...
"Va lui parler !"Lui avait murmuré Sakura en lui donnant une minuscule tape sur l'épaule.
"Moi mais..."
"Va lui parler..."
Sasuke se leva pour se diriger avec appréhension vers Konohamaru. Pourquoi Naruto ne lui parlait pas ? Il semblait s'en foutre royalement de ce jeune garçon qui l'appelait sempai. Qu'est-ce que Sasuke pouvait bien lui dire? Quelles leçons pourrait-il bien lui donner? Lui qui avait vécu de manière vile si longtemps !
Sasuke s'approchait lentement et silencieusement. Qu'allait-il pouvoir dire lorsqu'il prendrait la parole?
"Heu... Je peux m'asseoir près de toi?" demanda Sasuke à défaut de mieux...
Konohamaru acquiesça lentement d'un hochement de la tête et reporta son attention au ciel étoilé.
"Hum... Ce ninja qui était avec toi, Udon. Tu le connaissais bien?" Et voilà ce que ça donnait quand un Uchiwa prenait l'initiative de la parole pour réconforter quelqu'un. Sasuke se sentait pitoyablement ridicule.
"... J'en sais rien. J'aimerais bien dire que non."
Sasuke qui s'attendait à une tirade sur l'éternelle amitié qui lie deux équipiers fut déçu. Il s'attendait à mieux.
"Vous savez, Udon, c'était toujours le gars un peu bizarre du fond de la classe, toujours dans son petit monde à lui. Ce n'était pas un gars marrant. Il se prenait à chaque fois les branches dans la figure quand on courait en forêt, en plus il n’arrêtait pas de renifler. C'était vraiment chiant de toujours l'avoir à coté de soi, pas le genre de gars qu'on traîne avec soi en soirée..."
Sasuke regarda Konohamaru. Lui qui s'attendait à des confessions larmoyantes...
"... Je n'aurais jamais cru, mais le fait qu'il ne soit pas là derrière mon dos avec une feuille de papier à essayer de m'expliquer les intégrales doubles me manquent, même si ma réponse aurait toujours été la même."
Sasuke demanda quelle aurait été la réponse.
"... T'es trop lourd Udon! Je sais même pas ce que c'est une intégrale, alors les doubles!"
Drôle de relation d'amitié, pensa Sasuke. Ils se turent tout les deux. Konohamaru n'avait pas quitté la voûte céleste du regard. Sasuke se contentait de regarder devant lui. Elle en avait de biens bonnes Sakura! Lui parler, mais de quoi? Etait-il nécessaire de rappeler qu'un Uchiwa ne parlait pas? Du moins pas de manière spontanée? Un Uchiwa, ça ne consolait pas, nom d'un chien !
"Je crois que j'aurais du le tuer..."
Sasuke fut sur le point de demander qui mais il se ravisa et se tue.
"Ouais, j'aurais du faire comme Naruto sempai disait!"
Sasuke fronça, les sourcils. Normalement, Naruto et Konohamaru s'était directement rendu à leur point de ralliement. Mais, ceci expliquait leur énorme retard!
"Il m'avait bien dit à quel point on regrette de ne pas avoir accompli une vengeance. Tout ce qu'il m'a opposé, c'était que quand on tuait on se sentait mal! La belle affaire, dans cinq ans j'aurai déjà tué de nombreuses personnes non ?"
Sasuke laissa transparaître le temps d'un battement de cil son étonnement. Qu'est ce que cet idiot de Naruto avait bien été raconté?
"Naruto t'a demandé de tuer quelqu'un ?"
"Non, pas comme ça. Juste que quand ce type était devant moi, j'étais complètement confus. Et Naruto est venu et m'a expliqué dans quelle situation j'étais. Je n'avais que deux solutions. Tuer ou laisser vivre. Les deux m'apporteraient du regret."
Sasuke frissonna d'indignation en entendant de telles paroles. Il savait ce qu'il allait dire.
"Je crois que tu as bien fait et je crois que tu le comprendras plus tard."
"Pourquoi je me sens si mal alors ?"
Sasuke haussa les épaules.
"Dans tout les cas, tu te serais senti mal. Mais tuer pour se venger équivaux à s'enfoncer dans une spirale de violence gratuite. Après avoir tuer ce type, tu en aurais voulu à son village puis aux ninjas du monde entier. Crois moi, c'est un combat qui n'en vaut pas la peine. C'est quelque chose de mal, la vengeance..."
"Mais de quoi tu parles !"S’énerva Konohamaru "Tu viens comme ça et tu me parles alors que t'es complètement à coté de la plaque. Je le sais très bien que la vengeance est mal! Mais quand Naruto m'a annoncé qu'il avait du achever Udon, j'aurais tellement eu envie de détruire le connard qui l'avait mis dans cet état là ! C'est tellement facile d'en parler comme ça, sans savoir, de dire que la vengeance ne sert à rien alors que ça aurait été justice..."
Sasuke soupira longuement et répondit que peut-être, il ne savait rien du désir de vengeance qu'on peut éprouver quand on perd des êtres chers. Mais que ce n'était pas à un ninja de se faire juge et bourreau ! Il fallait laisser tomber toute idée de revanche, sans compromis et aller de l'avant. Après tout, Konohamaru avait probablement d'autres amis ! Ce n'était pas comme s'il était seul ! Comme s'il souffrait seul...
Cela en coûtait énormément à Sasuke de déballer en trente seconde la conclusion d'une grosse dizaine d'années consacrées à une vengeance qu'il avait fini par abandonner!
"Ca ne sert à rien de se plonger dans le passé !"Ajouta Sasuke." Ni de faire comme certains, qui vont jusqu'à ignorer ses sentiments d'amitié en s'imaginant que quand ils reviendront, repu de vengeance, ses amis seront encore là à les attendre."
Sasuke regarda Konohamaru qui n'avait pas l'air de comprendre. Il décida de ne pas parler de la peur de revenir dans un monde qu'il avait rejeté, ni de la honte et de la difficulté de garder son passé pour lui. Le réconfort d'avoir Sakura qui le protège et l'apaise de sa présence en lui tenant la main. La culpabilité, à s'imaginer que Naruto est devenue si sombre et cynique par sa faute.
"Non, partir se venger n'apporte que plus de douleur."Conclut-il en se levant
"Sempaï ?"
Sasuke s'arrêta, attendant longuement les paroles de Konohamaru.
"C'est le lot de tout les ninjas, hein?"
"On peut dire ça, ouais..."soupira Sasuke se dirigeant vers Naruto...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Naruto, je pourrais te parler s'il te plait!"
Naruto regarda Sasuke, il était en train de s'endormir tranquillement, pourquoi ce con voulait lui parler? Pourquoi maintenant, nom d'un chien?
"Sasuke, dégage ! Je veux dormir !"
"Il faut que je te parle !"
Naruto grogna, se redressa et lui demanda ce qu'il lui voulait.
"Seul à seul!"Murmura Sasuke en lui désignant d'un brusque mouvement de la tête, un endroit tranquille.
"Sasuke ! C'est plutôt à Sakura que tu devrais demander.»
"S'il te plait !"Coupa Sasuke agacé.
Dans un grognement, Naruto se leva et suivit l'Uchiwa en espérant qu'il ne soit pas trop long.
Il vit Sasuke se retourner et l'observer de son oeil froid et au bout d'un très long moment l'écouta prendre la parole.
"Naruto, j'ai parlé à Konohamaru."
Naruto l'observa et vit qu'il attendait une réponse de sa part.
"Ben heu... c'est cool ! Tu parles maintenant, félicitation..."
"Tu as fait des erreurs..."
"Ah... Bon écoute Sasuke, tu es gentils et tout et tout mais tu ferais mieux de te mêler de tes affaires non ?"
"Pas quand il s'agit de l'équipe! Tu t'es encore battu mais cette fois ci, tu as entraîné Konohamaru avec toi..."
"C'est lui qui le voulait !"
"C'est pareil ! Et si ils étaient plus forts ? Tu aurais l'air bien malin à..."
"T'oublies à qui tu parles Sasuke !"
"Ok, ok, si tu veux"concéda Sasuke qui cherchait à ce que la discussion ne dégénère pas "mais Konohamaru, lui aurait pu..."
"Ben ouais, mais c'est lui qui le voulait !" rétorqua Naruto comme si c'était un argument imparable.
"Il était en colère c'est normal de..."
"Sasuke ! Sérieusement, j'en ai marre de te parler, rien que de t'entendre ça m'énerve !"
"D'accord, mais néanmoins tu vas me répondre ! Pourquoi as tu achevé Udon?"
"Il le méritait..."Répondit simplement Naruto en se retournant pour aller se recoucher.
Il sentit la main de Sasuke le retenir par l'épaule.
"Lâche moi !"
"Tu aurais du lui demander si il avait des informations à nous donner ! Il était en mission avant de se faire capturer, tu l'avais compris non ?"
"Non, je ne savais pas !"
"Quoi ?"
"Ben oui, tu sais bien j'ai toujours été un benêt ! Allez, lache moi maintenant !"
"Ne me prend pour un..."
C'en était trop pour Naruto. Non seulement, cet imbécile lui faisait des leçons de morales mais en plus, il lui parlait comme s'il le lui avait permis. C'était peut-être pourquoi, cédant à une pulsion qui le démangeait depuis qu'il avait été réveillé, il voulut le frapper du revers de la main. Sasuke bloqua néanmoins sa main de son bras, mais fut déséquilibré par la puissance du coup. Il se remit droit en reculant de plusieurs pas.
"Sasuke ! Tu n'as rien pour me parler ! C'est fini le temps où tu pouvais me prendre de haut. Tu comprends ? On ne joue pas dans la même catégorie..."
Sasuke le regarda d'un oeil mauvais :"Qu'est ce que tu en sais Naruto ?"
Naruto éclata de rire, un rire fou et hystérique. "Tu n'as pas changé en fait Sasuke ! Toujours aussi fier, aussi stupide et aussi égoïste !"
"Non c'est toi qui a changé ! Tu me dégoûtes !"Cracha Sasuke"Quand je te vois me parler, je vois l'orgueil de mon frère ! Quand je te vois tuer, je vois le sourire d'Orochimaru ! Je ne peux pas croire que tu sois devenu aussi détestable !"
"Détestable ? Je crois surtout que tu as tendance à détester tout ce qui est plus fort que toi ! Boulet !"
"Naruto, tu fais chier !"
D'un même mouvement, ils coururent l'un vers l'autre. Naruto le poing levé, Sasuke s'apprêtant à donner un coup de pied. La règle était simple, le premier qui envoie l'autre au tapis. Naruto avait déjà le sourire du vainqueur, Sasuke avait une expression de colère gravée sur le visage. Le moment de l'impact était proche, ils étaient tout les deux en mode ralenti tandis que leurs coups allaient être lachés. Puis de toute leur puissance ils frappèrent, et furent bloqué. Une main avait arrêté la jambe de Sasuke, un autre bras avait arrêté le poing de Naruto. Kakashi s'était interposé.
"Plus jamais... Que je ne vous reprenne plus jamais à vous battre en mission!"Le virent-ils pour la première fois gronder de colère.
Sasuke soupira puis s'éloigna. Naruto voulut faire de même mais Kakashi se mit devant lui.
"Oh non, pas vous !"
"Oh si et je te jure que tu vas m'écouter ! J'ai tout entendu ! Et tu vas me donner une réponse! Pourquoi as tu achevé Udon avant qu'il puisse te dire quoi que ce soit !"
"Pff, tu veux vraiment savoir, Kakashi ?"
Naruto vit le léger acquiescement de son senseï.
"Je m'étais juste dis, pourquoi je lui volerais ses derniers instants de vie pour quelque chose qui n'a plus aucune importance pour lui ?"
"Pour Konoha..."
"Konoha ? Mais que devait-il à Konoha ?" ajouta Naruto en s'éloignant.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kakashi observait Naruto s'éloigner et demeura encore un long moment silencieux. Que devait-on à Konoha ? Etait-il possible que Naruto soit aussi loin dans l'erreur ? Tellement qu'il en était arrivé à se poser les mauvaises questions ? Il l'avait laissé partir mais il penserait à lui dire que tout n'était pas une question de dettes et de récompenses.
"Kakashi-senseï ?" L'intéressé se retourna, Sakura s'était approché.
"Oui ?"
"Voulez vous que je vous soigne ?"Demanda-t-elle en pointant du doigt le bras qui avait arrêté le poing de Naruto.
"Tu avais remarqué?"Demanda Kakashi après avoir fait mine de toucher son bras blessé avant de grimacer de douleur.
"Je suis medic-nin..."dit-elle en haussa les épaules en s'approchant lentement de Kakashi.
Kakashi l'observa prendre avec douceur son bras pour faire un diagnostique.
"Fêlé !"Conclut-elle " Vous aurez un gros hématome"ajouta-elle en passant doucement ses mains entourées d'un halo vert le long de l'avant bras de Kakashi dont la couleur virait au rouge. "L'idéal serait de vous l'immobilisé avec un bandage et..."
"Hors de question !"
"Mais..."
"Il est hors de question que je montre à Naruto qu'un de ses coups ait pu me blesser ! Il est déjà trop intenable."
Sakura soupira :"bougez le moins possible alors !"Le pria-t-elle avant de lâcher le bras.
"Merci Sakura."
Elle s'éloigna la tête remplie de questions qu'elle n'avait pas osé poser à son senseï. Ils avaient été témoins tout les deux de l'altercation à l'insu de Sasuke et de Naruto. Elle avait observé comment Naruto provoquait et s'amusait à faire sortir de ses gonds son petit ami. Mais, pire que tout, quand Kakashi s'était interposé, elle avait bien vu que Sasuke avait essayé de retenir son coup alors que Naruto ne semblait même pas éprouver le moindre regret d'avoir failli toucher son senseï. Un peu malheureuse de ne pas voir Sasuke et de savoir Naruto aussi changé, elle s'assit et veilla.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Naruto s'était assis et observait le ciel. Il avait encore agi avec impulsivité. L'appel du combat avait été trop fort. Sans compter le fait que quand Sasuke est dans le coin, il lui est encore plus difficile de se contenir.
"Putain ! J'aurais du l'éclater, ce connard !"S’énerva t’il en tapant du poing contre le sol.
Ce qui l'énervait le plus, c'était l'intervention de Kakashi. De quoi se mêlait-il avait-il pensé sur le coup en espérant lui faire le plus de mal possible. Seulement, le ninja copieur semblait en avoir vu d'autre et n'avait pas bronché alors que d'autres aurait hurlé de douleur. Naruto éprouvait de la culpabilité et de la frustration. La culpabilité d'avoir délibérément frapper sur son senseï et la frustration de se faire traiter comme un gamin.
"Ah ! Mais à quoi je pense ?" se plaignit-il tout haut.
Il s'était promis de ne plus péter les plomb et il là, il s'était complètement laissé aller. Ce n'est pas comme si il était seul où qu'on ne connaissait pas son nom.
Naruto rejeta sa tête en fermant les yeux et se prit à s'imaginer en train de foutre une raclée à Sasuke et à Kakashi. A chaque fois que de son imagination, il frappait, ses muscles se contractaient réellement et cette sourde colère qui ne dormait que d'une oreille au creux de sa poitrine s'éveilla.
Il savait exactement ce qu'il se passait. Tandis que ses yeux viraient au rouge sang, il sentait un chakra rugueux et désagréable l'encercler attisant encore plus sa colère. Il sentait ses lèvres s'étirer dans un rictus de colère alors qu'il se demandait si tout compte fait, se lever et foutre une correction à Sasuke ne serait pas une bonne idée. Si Kakashi s'interposait encore, il le choperait au passage ainsi que Sakura et les autres. Ca leur apprendra à protéger ce merdeux ! Après tout, si ils n'étaient pas avec Naruto, c'est qu'ils étaient contre lui ! Alors autant qu'ils crèvent tous comme les faibles qu'ils sont ! Alors ils comprendront ! Ils regretteront d'avoir suivi ce faible de Sasuke ! Ils ne comprenaient pas ? Ce connard de brun leur jouait une putain de comédie ! Et tout le monde gobait son lamentable jeu d'acteur ! Sasuke était mauvais ! Il avait toujours été contre lui et n'avait échappé à la mort lors de leurs confrontations, et Naruto en était persuadé maintenant, que grâce à la chance !
D'un brusque saut, Naruto se releva, près de suivre l'idée qui lui avait été soufflée quelque part dans sa tête par cette voix sèche et impérieuse se manifestant à chaque fois qu'il était en colère. Faire souffrir ce connard d'Uchiwa ! Lui montrer qu'il pourrait avoir tout les Sharingans du monde qu'il ne lui servirait à rien contre sa colère !
Naruto fit trois pas en avant puis se reprit, se mordant, comme à chaque fois que ce genre de pensée lui venait à l'esprit, la main à sang. Il fallait qu'il se maîtrise.
"Pourquoi ?"Lui demanda cette voix pleine de colère qui résonnait dans sa tête.
Il mordit sa main encore plus profondément. Se repaissant de sa propre douleur et de son propre sang, comme s'il s'agissait d'une offrande destinée à calmer sa lancinante colère.
"Pourquoi ?" Il n'avait pas de réponse à donner, seulement une envie de planter tout là. De partir, comme il l'avait fait si souvent et reprendre sa vie d'antan, libéré de toutes contraintes.
Il retira sa main et la regarda un court moment. Calmé et un peu fatigué par cette spirale d'émotion qui venait de l'envahir, il soupira longuement. Il se sentait mieux.
Il observa longuement une étoile qui paraissait nettement plus brillante que les autres, se rappelant d'il ne savait plus trop quelle source d'information, que quand une étoile brillait de tout ses feux, il y avait de fortes chances qu'elle soit déjà éteinte.
"Inutile de vous cacher plus longtemps, vous vouliez me parler Kakashi senseï ?"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est la suite que j'aurais du déjà poster il y a quelques temps avec le chapitre précédent...
Sasuke s'approchait avec appréhension du jeune ninja qui s'était isolé à quelques dizaines de mètres du groupe, à regarder bêtement le ciel...
"Va lui parler !"Lui avait murmuré Sakura en lui donnant une minuscule tape sur l'épaule.
"Moi mais..."
"Va lui parler..."
Sasuke se leva pour se diriger avec appréhension vers Konohamaru. Pourquoi Naruto ne lui parlait pas ? Il semblait s'en foutre royalement de ce jeune garçon qui l'appelait sempai. Qu'est-ce que Sasuke pouvait bien lui dire? Quelles leçons pourrait-il bien lui donner? Lui qui avait vécu de manière vile si longtemps !
Sasuke s'approchait lentement et silencieusement. Qu'allait-il pouvoir dire lorsqu'il prendrait la parole?
"Heu... Je peux m'asseoir près de toi?" demanda Sasuke à défaut de mieux...
Konohamaru acquiesça lentement d'un hochement de la tête et reporta son attention au ciel étoilé.
"Hum... Ce ninja qui était avec toi, Udon. Tu le connaissais bien?" Et voilà ce que ça donnait quand un Uchiwa prenait l'initiative de la parole pour réconforter quelqu'un. Sasuke se sentait pitoyablement ridicule.
"... J'en sais rien. J'aimerais bien dire que non."
Sasuke qui s'attendait à une tirade sur l'éternelle amitié qui lie deux équipiers fut déçu. Il s'attendait à mieux.
"Vous savez, Udon, c'était toujours le gars un peu bizarre du fond de la classe, toujours dans son petit monde à lui. Ce n'était pas un gars marrant. Il se prenait à chaque fois les branches dans la figure quand on courait en forêt, en plus il n’arrêtait pas de renifler. C'était vraiment chiant de toujours l'avoir à coté de soi, pas le genre de gars qu'on traîne avec soi en soirée..."
Sasuke regarda Konohamaru. Lui qui s'attendait à des confessions larmoyantes...
"... Je n'aurais jamais cru, mais le fait qu'il ne soit pas là derrière mon dos avec une feuille de papier à essayer de m'expliquer les intégrales doubles me manquent, même si ma réponse aurait toujours été la même."
Sasuke demanda quelle aurait été la réponse.
"... T'es trop lourd Udon! Je sais même pas ce que c'est une intégrale, alors les doubles!"
Drôle de relation d'amitié, pensa Sasuke. Ils se turent tout les deux. Konohamaru n'avait pas quitté la voûte céleste du regard. Sasuke se contentait de regarder devant lui. Elle en avait de biens bonnes Sakura! Lui parler, mais de quoi? Etait-il nécessaire de rappeler qu'un Uchiwa ne parlait pas? Du moins pas de manière spontanée? Un Uchiwa, ça ne consolait pas, nom d'un chien !
"Je crois que j'aurais du le tuer..."
Sasuke fut sur le point de demander qui mais il se ravisa et se tue.
"Ouais, j'aurais du faire comme Naruto sempai disait!"
Sasuke fronça, les sourcils. Normalement, Naruto et Konohamaru s'était directement rendu à leur point de ralliement. Mais, ceci expliquait leur énorme retard!
"Il m'avait bien dit à quel point on regrette de ne pas avoir accompli une vengeance. Tout ce qu'il m'a opposé, c'était que quand on tuait on se sentait mal! La belle affaire, dans cinq ans j'aurai déjà tué de nombreuses personnes non ?"
Sasuke laissa transparaître le temps d'un battement de cil son étonnement. Qu'est ce que cet idiot de Naruto avait bien été raconté?
"Naruto t'a demandé de tuer quelqu'un ?"
"Non, pas comme ça. Juste que quand ce type était devant moi, j'étais complètement confus. Et Naruto est venu et m'a expliqué dans quelle situation j'étais. Je n'avais que deux solutions. Tuer ou laisser vivre. Les deux m'apporteraient du regret."
Sasuke frissonna d'indignation en entendant de telles paroles. Il savait ce qu'il allait dire.
"Je crois que tu as bien fait et je crois que tu le comprendras plus tard."
"Pourquoi je me sens si mal alors ?"
Sasuke haussa les épaules.
"Dans tout les cas, tu te serais senti mal. Mais tuer pour se venger équivaux à s'enfoncer dans une spirale de violence gratuite. Après avoir tuer ce type, tu en aurais voulu à son village puis aux ninjas du monde entier. Crois moi, c'est un combat qui n'en vaut pas la peine. C'est quelque chose de mal, la vengeance..."
"Mais de quoi tu parles !"S’énerva Konohamaru "Tu viens comme ça et tu me parles alors que t'es complètement à coté de la plaque. Je le sais très bien que la vengeance est mal! Mais quand Naruto m'a annoncé qu'il avait du achever Udon, j'aurais tellement eu envie de détruire le connard qui l'avait mis dans cet état là ! C'est tellement facile d'en parler comme ça, sans savoir, de dire que la vengeance ne sert à rien alors que ça aurait été justice..."
Sasuke soupira longuement et répondit que peut-être, il ne savait rien du désir de vengeance qu'on peut éprouver quand on perd des êtres chers. Mais que ce n'était pas à un ninja de se faire juge et bourreau ! Il fallait laisser tomber toute idée de revanche, sans compromis et aller de l'avant. Après tout, Konohamaru avait probablement d'autres amis ! Ce n'était pas comme s'il était seul ! Comme s'il souffrait seul...
Cela en coûtait énormément à Sasuke de déballer en trente seconde la conclusion d'une grosse dizaine d'années consacrées à une vengeance qu'il avait fini par abandonner!
"Ca ne sert à rien de se plonger dans le passé !"Ajouta Sasuke." Ni de faire comme certains, qui vont jusqu'à ignorer ses sentiments d'amitié en s'imaginant que quand ils reviendront, repu de vengeance, ses amis seront encore là à les attendre."
Sasuke regarda Konohamaru qui n'avait pas l'air de comprendre. Il décida de ne pas parler de la peur de revenir dans un monde qu'il avait rejeté, ni de la honte et de la difficulté de garder son passé pour lui. Le réconfort d'avoir Sakura qui le protège et l'apaise de sa présence en lui tenant la main. La culpabilité, à s'imaginer que Naruto est devenue si sombre et cynique par sa faute.
"Non, partir se venger n'apporte que plus de douleur."Conclut-il en se levant
"Sempaï ?"
Sasuke s'arrêta, attendant longuement les paroles de Konohamaru.
"C'est le lot de tout les ninjas, hein?"
"On peut dire ça, ouais..."soupira Sasuke se dirigeant vers Naruto...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Naruto, je pourrais te parler s'il te plait!"
Naruto regarda Sasuke, il était en train de s'endormir tranquillement, pourquoi ce con voulait lui parler? Pourquoi maintenant, nom d'un chien?
"Sasuke, dégage ! Je veux dormir !"
"Il faut que je te parle !"
Naruto grogna, se redressa et lui demanda ce qu'il lui voulait.
"Seul à seul!"Murmura Sasuke en lui désignant d'un brusque mouvement de la tête, un endroit tranquille.
"Sasuke ! C'est plutôt à Sakura que tu devrais demander.»
"S'il te plait !"Coupa Sasuke agacé.
Dans un grognement, Naruto se leva et suivit l'Uchiwa en espérant qu'il ne soit pas trop long.
Il vit Sasuke se retourner et l'observer de son oeil froid et au bout d'un très long moment l'écouta prendre la parole.
"Naruto, j'ai parlé à Konohamaru."
Naruto l'observa et vit qu'il attendait une réponse de sa part.
"Ben heu... c'est cool ! Tu parles maintenant, félicitation..."
"Tu as fait des erreurs..."
"Ah... Bon écoute Sasuke, tu es gentils et tout et tout mais tu ferais mieux de te mêler de tes affaires non ?"
"Pas quand il s'agit de l'équipe! Tu t'es encore battu mais cette fois ci, tu as entraîné Konohamaru avec toi..."
"C'est lui qui le voulait !"
"C'est pareil ! Et si ils étaient plus forts ? Tu aurais l'air bien malin à..."
"T'oublies à qui tu parles Sasuke !"
"Ok, ok, si tu veux"concéda Sasuke qui cherchait à ce que la discussion ne dégénère pas "mais Konohamaru, lui aurait pu..."
"Ben ouais, mais c'est lui qui le voulait !" rétorqua Naruto comme si c'était un argument imparable.
"Il était en colère c'est normal de..."
"Sasuke ! Sérieusement, j'en ai marre de te parler, rien que de t'entendre ça m'énerve !"
"D'accord, mais néanmoins tu vas me répondre ! Pourquoi as tu achevé Udon?"
"Il le méritait..."Répondit simplement Naruto en se retournant pour aller se recoucher.
Il sentit la main de Sasuke le retenir par l'épaule.
"Lâche moi !"
"Tu aurais du lui demander si il avait des informations à nous donner ! Il était en mission avant de se faire capturer, tu l'avais compris non ?"
"Non, je ne savais pas !"
"Quoi ?"
"Ben oui, tu sais bien j'ai toujours été un benêt ! Allez, lache moi maintenant !"
"Ne me prend pour un..."
C'en était trop pour Naruto. Non seulement, cet imbécile lui faisait des leçons de morales mais en plus, il lui parlait comme s'il le lui avait permis. C'était peut-être pourquoi, cédant à une pulsion qui le démangeait depuis qu'il avait été réveillé, il voulut le frapper du revers de la main. Sasuke bloqua néanmoins sa main de son bras, mais fut déséquilibré par la puissance du coup. Il se remit droit en reculant de plusieurs pas.
"Sasuke ! Tu n'as rien pour me parler ! C'est fini le temps où tu pouvais me prendre de haut. Tu comprends ? On ne joue pas dans la même catégorie..."
Sasuke le regarda d'un oeil mauvais :"Qu'est ce que tu en sais Naruto ?"
Naruto éclata de rire, un rire fou et hystérique. "Tu n'as pas changé en fait Sasuke ! Toujours aussi fier, aussi stupide et aussi égoïste !"
"Non c'est toi qui a changé ! Tu me dégoûtes !"Cracha Sasuke"Quand je te vois me parler, je vois l'orgueil de mon frère ! Quand je te vois tuer, je vois le sourire d'Orochimaru ! Je ne peux pas croire que tu sois devenu aussi détestable !"
"Détestable ? Je crois surtout que tu as tendance à détester tout ce qui est plus fort que toi ! Boulet !"
"Naruto, tu fais chier !"
D'un même mouvement, ils coururent l'un vers l'autre. Naruto le poing levé, Sasuke s'apprêtant à donner un coup de pied. La règle était simple, le premier qui envoie l'autre au tapis. Naruto avait déjà le sourire du vainqueur, Sasuke avait une expression de colère gravée sur le visage. Le moment de l'impact était proche, ils étaient tout les deux en mode ralenti tandis que leurs coups allaient être lachés. Puis de toute leur puissance ils frappèrent, et furent bloqué. Une main avait arrêté la jambe de Sasuke, un autre bras avait arrêté le poing de Naruto. Kakashi s'était interposé.
"Plus jamais... Que je ne vous reprenne plus jamais à vous battre en mission!"Le virent-ils pour la première fois gronder de colère.
Sasuke soupira puis s'éloigna. Naruto voulut faire de même mais Kakashi se mit devant lui.
"Oh non, pas vous !"
"Oh si et je te jure que tu vas m'écouter ! J'ai tout entendu ! Et tu vas me donner une réponse! Pourquoi as tu achevé Udon avant qu'il puisse te dire quoi que ce soit !"
"Pff, tu veux vraiment savoir, Kakashi ?"
Naruto vit le léger acquiescement de son senseï.
"Je m'étais juste dis, pourquoi je lui volerais ses derniers instants de vie pour quelque chose qui n'a plus aucune importance pour lui ?"
"Pour Konoha..."
"Konoha ? Mais que devait-il à Konoha ?" ajouta Naruto en s'éloignant.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kakashi observait Naruto s'éloigner et demeura encore un long moment silencieux. Que devait-on à Konoha ? Etait-il possible que Naruto soit aussi loin dans l'erreur ? Tellement qu'il en était arrivé à se poser les mauvaises questions ? Il l'avait laissé partir mais il penserait à lui dire que tout n'était pas une question de dettes et de récompenses.
"Kakashi-senseï ?" L'intéressé se retourna, Sakura s'était approché.
"Oui ?"
"Voulez vous que je vous soigne ?"Demanda-t-elle en pointant du doigt le bras qui avait arrêté le poing de Naruto.
"Tu avais remarqué?"Demanda Kakashi après avoir fait mine de toucher son bras blessé avant de grimacer de douleur.
"Je suis medic-nin..."dit-elle en haussa les épaules en s'approchant lentement de Kakashi.
Kakashi l'observa prendre avec douceur son bras pour faire un diagnostique.
"Fêlé !"Conclut-elle " Vous aurez un gros hématome"ajouta-elle en passant doucement ses mains entourées d'un halo vert le long de l'avant bras de Kakashi dont la couleur virait au rouge. "L'idéal serait de vous l'immobilisé avec un bandage et..."
"Hors de question !"
"Mais..."
"Il est hors de question que je montre à Naruto qu'un de ses coups ait pu me blesser ! Il est déjà trop intenable."
Sakura soupira :"bougez le moins possible alors !"Le pria-t-elle avant de lâcher le bras.
"Merci Sakura."
Elle s'éloigna la tête remplie de questions qu'elle n'avait pas osé poser à son senseï. Ils avaient été témoins tout les deux de l'altercation à l'insu de Sasuke et de Naruto. Elle avait observé comment Naruto provoquait et s'amusait à faire sortir de ses gonds son petit ami. Mais, pire que tout, quand Kakashi s'était interposé, elle avait bien vu que Sasuke avait essayé de retenir son coup alors que Naruto ne semblait même pas éprouver le moindre regret d'avoir failli toucher son senseï. Un peu malheureuse de ne pas voir Sasuke et de savoir Naruto aussi changé, elle s'assit et veilla.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Naruto s'était assis et observait le ciel. Il avait encore agi avec impulsivité. L'appel du combat avait été trop fort. Sans compter le fait que quand Sasuke est dans le coin, il lui est encore plus difficile de se contenir.
"Putain ! J'aurais du l'éclater, ce connard !"S’énerva t’il en tapant du poing contre le sol.
Ce qui l'énervait le plus, c'était l'intervention de Kakashi. De quoi se mêlait-il avait-il pensé sur le coup en espérant lui faire le plus de mal possible. Seulement, le ninja copieur semblait en avoir vu d'autre et n'avait pas bronché alors que d'autres aurait hurlé de douleur. Naruto éprouvait de la culpabilité et de la frustration. La culpabilité d'avoir délibérément frapper sur son senseï et la frustration de se faire traiter comme un gamin.
"Ah ! Mais à quoi je pense ?" se plaignit-il tout haut.
Il s'était promis de ne plus péter les plomb et il là, il s'était complètement laissé aller. Ce n'est pas comme si il était seul où qu'on ne connaissait pas son nom.
Naruto rejeta sa tête en fermant les yeux et se prit à s'imaginer en train de foutre une raclée à Sasuke et à Kakashi. A chaque fois que de son imagination, il frappait, ses muscles se contractaient réellement et cette sourde colère qui ne dormait que d'une oreille au creux de sa poitrine s'éveilla.
Il savait exactement ce qu'il se passait. Tandis que ses yeux viraient au rouge sang, il sentait un chakra rugueux et désagréable l'encercler attisant encore plus sa colère. Il sentait ses lèvres s'étirer dans un rictus de colère alors qu'il se demandait si tout compte fait, se lever et foutre une correction à Sasuke ne serait pas une bonne idée. Si Kakashi s'interposait encore, il le choperait au passage ainsi que Sakura et les autres. Ca leur apprendra à protéger ce merdeux ! Après tout, si ils n'étaient pas avec Naruto, c'est qu'ils étaient contre lui ! Alors autant qu'ils crèvent tous comme les faibles qu'ils sont ! Alors ils comprendront ! Ils regretteront d'avoir suivi ce faible de Sasuke ! Ils ne comprenaient pas ? Ce connard de brun leur jouait une putain de comédie ! Et tout le monde gobait son lamentable jeu d'acteur ! Sasuke était mauvais ! Il avait toujours été contre lui et n'avait échappé à la mort lors de leurs confrontations, et Naruto en était persuadé maintenant, que grâce à la chance !
D'un brusque saut, Naruto se releva, près de suivre l'idée qui lui avait été soufflée quelque part dans sa tête par cette voix sèche et impérieuse se manifestant à chaque fois qu'il était en colère. Faire souffrir ce connard d'Uchiwa ! Lui montrer qu'il pourrait avoir tout les Sharingans du monde qu'il ne lui servirait à rien contre sa colère !
Naruto fit trois pas en avant puis se reprit, se mordant, comme à chaque fois que ce genre de pensée lui venait à l'esprit, la main à sang. Il fallait qu'il se maîtrise.
"Pourquoi ?"Lui demanda cette voix pleine de colère qui résonnait dans sa tête.
Il mordit sa main encore plus profondément. Se repaissant de sa propre douleur et de son propre sang, comme s'il s'agissait d'une offrande destinée à calmer sa lancinante colère.
"Pourquoi ?" Il n'avait pas de réponse à donner, seulement une envie de planter tout là. De partir, comme il l'avait fait si souvent et reprendre sa vie d'antan, libéré de toutes contraintes.
Il retira sa main et la regarda un court moment. Calmé et un peu fatigué par cette spirale d'émotion qui venait de l'envahir, il soupira longuement. Il se sentait mieux.
Il observa longuement une étoile qui paraissait nettement plus brillante que les autres, se rappelant d'il ne savait plus trop quelle source d'information, que quand une étoile brillait de tout ses feux, il y avait de fortes chances qu'elle soit déjà éteinte.
"Inutile de vous cacher plus longtemps, vous vouliez me parler Kakashi senseï ?"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
I Think I'm Dumb...(repeat)
-
- Sannin
- Messages : 3872
- Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
- Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?
Au risque de perdre mon status de chieur, j'ai aimé ce chapitre.
Il m'apparaît comme nettement mieux maîtrisé que les autres, et même si subsiste encore quelques légères maladresses, il est bien écrit dans l'ensemble avec un bon équilibre POV et description.
Il est marrant de voir que Sasuke a pris le rôle de Naruto et vice-versa, et les incursions de Kyubi sont bien retranscrit.
Vraiment, j'ai bien aimé.
Il m'apparaît comme nettement mieux maîtrisé que les autres, et même si subsiste encore quelques légères maladresses, il est bien écrit dans l'ensemble avec un bon équilibre POV et description.
Il est marrant de voir que Sasuke a pris le rôle de Naruto et vice-versa, et les incursions de Kyubi sont bien retranscrit.
Vraiment, j'ai bien aimé.

-
- Gros boulet du forum
- Messages : 650
- Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
- Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)
Naruto se dirigeait avec son équipe et les prisonniers libérés en direction de Konoha... Il ne parlait pas et gardait une mine sans être renfrognère, semblait implacable. Après la petite discussion qu'il avait eu avec son ancien Sensei, sa jauge inépuisable d'insolence, une attitude qui avait fini au cours de ces dernières années par lui coller à la peau comme si il s'agissait de l'ultime parade contre les assaut répéter des malheurs de sa vie, avait été refoulée momentanément au plus profond de lui-même.C'était une discussion qui lui rappelait que même si dans sa chienne de vie, il en avait vu des vertes et des pas mures, il n'en restait pas moins qu'il pouvait encore se fourvoyer. Kakashi lui avait décrit avec des termes calmes mais pourtant bien sentis que s'il continuait à avoir des réactions et à tenir des discours prônant l'individualisme total, il finirait par se faire passer par un de ces révolutionnaire complètement allumé du bocal pour croupir un jour dans une des cellule humide et suintant la pourriture d'une prison. Maintenant qu'il y pensait, Naruto aurait du lui rétorquer que de toute façon, les gars capable de le jeter derrière les barreaux d'un pénitencier devaient se compter sur les doigts de la main et qu’aucun ninja de Konoha n'en faisait partie. Il aurait pu répondre qu'il s'en foutait complètement de ce que les autres pensaient et que si Kakashi s'imaginait que lui, Uzumaki Naruto, se fourvoyait, grand bien lui fasse mais qu'il garde ses leçons pleines de vérités pour lui et d'autres jeunes ninjas sans talents mais pleins de rêves impossibles. C'était à quelques mots prêt ce qu'il avait compté lui dire si il ne s'était pas épuisé psychiquement à se laisser submerger par les assauts répétés de sa colère, à ressentir l'adrénaline monter jusqu'à ce qu'un mauvais goût trop acide dans la bouche lui fasse avaler sa salive dans une gorgée bruyante. Non... Après toutes ces sensations, Naruto avait épuisé son stock de phrases percutantes. Et il le regrettait maintenant.
Il avait maintenant envie de rentrer chez lui, dans son appartement, seul, sans personne pour lui lécher les pieds ou lui marcher sur la gueule. Non, il s'assiérait tranquillement, allumerait la télévision se prendrait un bon café instantané bien chaud avec un sucre et beaucoup de lait pour regarder tranquillement une de ces séries pourries, où les gentils gagnaient toujours à la fin. Autant vivre cette situation dans un monde imaginaire à défaut de la vivre dans la vie réelle. Dans un souffle d'agacement, il se rappela de Tenten. Il allait devoir lui signifier par des mots bien clairs que, non, elle n'était pas l'amour de sa vie... Il la baratinerait probablement encore et encore, prétextant qu'il y avait cru un moment mais que, désolé, il valait mieux qu'ils arrêtent de se voir avant que leur relation devienne un véritable désastre apocalyptique.
Naruto hocha la tête. Oui, il lui dirait quelque chose dans ce goût là. En tout cas, il fallait qu'il le fasse. C'était là une de ces tâches pénibles au possible que la vie lui assignait...
Naruto posa son regard sur Sasuke qui n'avait même pas essayé de lui adresser à nouveau la parole depuis leur petite empoignade. Peut-être devrait il essayer de se faire pardonner, après tout, être fort et se savoir presque tout puissant n'avait pas à le rendre aussi fier et orgueilleux. Kakashi lui avait fait pensé qu'en agissant de tel manière, il agissait comme n’importe quel crétin qui avait accédé à une force qui le dépasse. Or, Naruto n'était pas quelqu'un d'ordinaire non, cela faisait des années maintenant qu'il s'en persuadait...
Il vit Sasuke tourner la tête tout en sautant, et détourna alors le regard, évitant tout contact visuel avec qui que ce soit jusqu'à leur entrée à Konoha.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le couloir qui menait au bureau de l'Hokkage, Naruto attendait patiemment que Sasuke en ait fini de son petit entretien privé avec Tsunade. Sakura et Kakashi avaient l'autorisation de partir mais pas eux. Naruto était un peu fatigué, ça faisait un petit temps qu'il n'avait pas eu l'occasion de se faire une petite soirée pepère devant la télé avec un paquet de chips.
La convocation de Sasuke s'éternisait. Qu'avaient-ils de si important à se dire? Surtout que maintenant qu'il y faisait un peu plus attention, Naruto percevait de temps à autre des éclats de voix d'homme. Sasuke s'énervait-il?
Pour en être certain Naruto s'agenouilla par terre et se focalisa sur son ouie. Il avait toujours eu énormément de mal à effectuer cet exercice de concentration mais cette fois ci, il y arriverait. Il était tard, il sentait la nuit, douce, fraîche et humide. De temps en temps, il entendait des pas résonner à l'extérieur, mais plus proche de lui, quelqu'un semblait tourner en rond inlassablement.
"Je n'y suis pour rien! Arrêtez de me tourmenter!"
Naruto sourit légèrement. Alors Sasuke se permettait de parler ainsi à L'Hokage en personne...
"Sasuke ne me force pas à répéter tout ce que je viens de te dire! Tu peux comprendre, n'est-ce pas?"
A en juger par les vibrations de sa voix, Tsunade semblait peu à peu perdre de son calme.
"Comprendre quoi? Je n'ai rien fait de mal, je veux juste vivre tranquillement..."
"Alors pourquoi agis-tu de manière si immature et si hautaine envers Naruto?"
"Quoi? Mais c'est une blague, c'est ça? Qu'est ce que ça change l'attitude que j'ai envers quelqu'un? La mission fut un succès!"
Naruto fronça les sourcils. De quoi ce mêlait cette vieille conne? De plus rêvait-il où il percevait que Sasuke perdait de son sang froid, à en juger par sa voix légèrement tremblante. De la tension ou bien de la peur, il n'en savait encore rien et il ne put s'interroger plus en avant et pour cause, un poing martela le bureau de Tsunade.
"Sasuke, si tu étais resté à Konoha! Tu pourrais te permettre de prendre l'attitude qu'il te chante mais n'oublie pas! Tu n'es qu'en sursis! Je pourrais te faire arrêter dés demain pour haute trahison!"
"C'est injuste!"
Sasuke s'était arrêté de marcher et au vu du craquement que Naruto percevait, Tsunade ou Sasuke, il n'arrivait pas à se décider, serrait quelque chose dans sa main d'une poigne assez puissante.
"Injuste? Ne me dis pas ce que je dois faire! Tu veux que je te dise comment j'ai pu te faire réintégrer Konoha? Comment j'ai fait pour que le conseil te tolère?"
Naruto entendit Sasuke soupirer. Le soupir que l'on pousse lorsque l'on s'apprête à recevoir des coups.
"Ta lignée, Sasuke! L'être humain ou le ninja ne les intéresse pas! Il s'agit juste de ton sang! C'est à ça que tu dois ta vie!"
"Ma vie? Je ne dois ma vie à..."
"Attention à ce que tu vas dire Sasuke! En quittant le village et puis en le réintégrant, tu as choisi par toi-même de te faire mettre sous haute surveillance! Alors que tu nous rapportes que Naruto ait commis des erreurs au cours de sa mission, grand bien t'en fasse, mais au vu de ton histoire personnel, ne t’étonnes pas si nous ne te prenons pas au sérieux! Je ne veux plus jamais entendre parler d'un combat entre vous deux!"
"Je veux changer d'équipe alors! Je ne pourrai pas..."
Naruto sursauta quand il entendit un puissant craquement puis un vacarme assourdissant. Tsunade avait cassé quelque chose. Heureusement, il n'eut pas besoin d'avoir recourt à un quelconque exercice de concentration pour entendre ce que Tsunade venait de hurler.
"ET AVEC QUELLE EQUIPE JE TE METTRAIS, HEIN? QUI VOUDRAIT FAIRE EQUIPE AVEC TOI?"
Tsunade continua à hurler longtemps ainsi, à l'entendre, Sasuke n'avait aucun choix à avoir. Elle pourrait décider de lui faire nettoyer toutes les chiottes de Konoha en sifflotant l'air national qu'il devrait s'exécuter et le faire sans même sourciller.
Naruto se mordit les lèvres, Sasuke morflait depuis son arrivée. Et puis à ce qu'il venait de comprendre entre les lignes, on lui mettait la pression pour qu'il ait un héritier le plus vite possible. Un sentiment de pitié s'était emparé de lui. Sasuke n'était même plus vraiment reconnu en tant que personne.
Il hocha brusquement de la tête pour se reprendre
Il l'a mérité, pensa-t-il...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il l'avait mérité. Naruto n'avait pas toujours pensé ainsi. Il fût une époque où, presque désespérément, il avait essayé de ramener son ancien ami. Il percevait comme une trahison à ce sentiment quasi fraternel envers Sasuke de ne pas avoir pu l'empêcher de partir. Quand Sasuke était parti la première fois, il s'était senti seul. Effroyablement seul. Alors il s'était entraîné encore et encore dans le but de devenir assez fort pour le ramener. Si il en était capable, il pourrait continuer à poursuivre son rêve de devenir l'Hokage qu'il voulait. Seulement, déjà de ce temps là, il avait déjà été tenté de nombreuses fois par l'immensité du pouvoir qu'était déjà en mesure de lui offrir Kyubbi.
Naruto était beaucoup moins fort que maintenant, beaucoup moins endurant aussi. C'est pourquoi, ses transformations lui étaient douloureuses. Tellement qu'il en perdait conscience et se réveillait sans vraiment savoir ce qui était arrivé. Puis, quand ils eurent retrouvés une trace de Sasuke et que Naruto déchaîna la puissance colossale de Kyubi, il blessa Sakura. A cela, on ajoute le sermon fait pour son Sensei par substitution, il évita d'utiliser le potentiel du démon.
On l'avait convaincu que même sans son biju, il avait des capacités énormes. C'était peut-être vrai, mais cela n'avait pas suffit, il avait perdu à nouveau contre Sasuke. Non, l'issue de ce combat avait été une véritable humiliation pour Naruto. Sasuke ne l'avait même pas pris au sérieux et s'était moqué de lui avec raison, le jetant à terre négligemment, comme s'il ne valait pas plus que le Gennin qu'il était encore.
Il se rappelait bien comme Sasuke lui disait que leur combat était vraiment ennuyeux et qu'il était vraiment beaucoup plus excitant de se battre contre lui quand il laissait sortir Kyubi. Naruto se souvenait encore, la tête dans la terre entendre le sermon de Sasuke. Le traitant d'imbécile orgueilleux. Incapable de reconnaître qu'il n'était qu'un incapable.
Mais ce qui lui avait fait vraiment mal, c'était le fait que Sasuke ne le considérait plus que comme une bête. L'Uchiwa ne voulait pas se battre contre Naruto, mais contre Kyubi. Naruto essayait de lui parler mais il était raillé, constamment traîné dans la boue.
Naruto en aurait pleuré... Et il l'aurait sans doute fait s'il n'avait pas vu les pieds de Saï se mettre entre lui et Sasuke.
"Qui es-tu?"
"Tu ne me reconnais pas? Je suis Saï! On s'est rencontré, il n'y pas si longtemps..."
"Je..."Sasuke activa à nouveau ses Sharingan"Je ne m'en souviens plus."
Naruto était parvenu, dans un immense effort à relever la tête. Il voyait le dos de Saï et dans l'écart qu'il y avait entre ses jambes, la silhouette de Sasuke.
"Que veux-tu?"Demanda Sasuke.
"T'arrêter."Répondit simplement Saï.
Naruto devinait déjà que son équipier souriait, ce sourire de tête à claque.
"Tu vas mourir ici, alors."Dit simplement Sasuke.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Naruto?"
Naruto leva la tête, il vit que Sasuke claquait des doigts devant son nez.
"Qu'est ce que tu veux?"
"Godaime-sama désire te voir..."
Sans répondre, il entra alors dans le bureau de l'Hokage...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une table brisée en deux, divisée de manière tellement inégale qu'on aurait pu croire qu'elle avait été déchirée comme une simple feuille de papier. Le regard de Tsunade qui lançait encore des éclairs alors que son visage paraissait si serein. Enfin, Shizune, debout, droite, un peu tremblante le dos plaqué au coin de la pièce. La pauvre pensa Naruto...
"Naruto, il est tard, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Arrête ton petit jeux avec Sasuke!"
Naruto leva les mains, à la manière d'un messager de la paix et répondit qu'il ne voyait vraiment pas de quoi elle voulait parler.
"Kakashi m'a expliqué votre cas, et figure toi que je n'aime pas du tout devoir jouer la maîtresse d'école devant deux grands gamins comme vous, je suis Hokage pas..."
"Kakashi? Ah oui."Fit Naruto en se frappant le front de plat de la main. "Cette petite bagarre là! Ne vous inquiétez pas! C'est juste un petit jeux entre mon ami Sasuke et moi..."
"Ne me prend pas pour une idiote, Naruto! Je te préviens, je ne donne jamais deux fois le même avertissement!"
Naruto sourit béatement.
"Mes plus plates excuses, Tsunade-Sama."
"Très bien..."conclut simplement Tsunade en faisant mine de ne pas remarquer le rôle faussement désolé de Naruto.
Un silence pesant s'était installé. Un de ces longs silences qui nous font comprendre qu'on n'a pas vraiment grand chose à dire même si on le désire.
Tsunade ferma les yeux et soupira. Elle jeta encore un regard à Naruto qui n'avait pas bougé d'un cil. D'un geste lent, elle ouvrit le tiroir d'une de ces deux planches en bois disposées en 'V' qui lui servaient de bureau et en sortit un pendentif.
"Le reconnais-tu?"
"Bien sur que je le reconnais..."
"Reprend-le!"
"Ca m'aurait bien tenté mais..."Et Naruto laissant en suspens sa phrase comme s'il réfléchissait à quelque chose. Une image lui était revenue, non c'était carrément une scène de vie.
Il venait de se revoir jeter son ancien pendentif au pied de Tsunade.
"...non, ça ne m'intéresse pas!"
Godaime l'observa un long moment avec un calme relatif puis haussa les épaules et remit le pendentif dans le tiroir de son bureau.
"Très bien, tu peux te reposer..."
Naruto se retourna et se dirigea vers la porte du bureau.
"Naruto?"
"Mmmh?"Fit-il en se retournant.
"Tâche d'être à l'heure demain!"Dit Tsunade en lui faisant l'un de ses rares sourires.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Naruto marchait lentement, dans les rues de Konoha. Il était déjà tard. Tellement qu'il ne désirait plus qu'une chose, se coucher dans son lit. Demain, il essayerait probablement d'arriver à l'heure au point de rencontre fixé par les autres membres de son équipe.
"Naruto!"
L'intéressé se retourna même s'il sait parfaitement à qui appartenait cette voix. Il sourit légèrement. Sasuke avait quand même de cran d'essayer de lui parler. Etrangement, la colère qu'il avait éprouvée envers son ancien rival s'était apaisée quand il avait entendu Tsunade déverser la sienne.
"Tu devrais être avec Sakura à l'heure qu'il est, non?"
"Elle est de garde cette nuit à l'hôpital."
Naruto soupira: "Ils sont durs avec elle, on vient à peine de rentrer."
La phrase était un peu excessive venant de Naruto, mais pour une raison qu'il ignorait encore, il essayait d'entamer la conversation.
"Ils manquent toujours de medic-nin..."
"Et pour toi?"Demanda, avec une nonchalance feinte, Naruto.
"Pardon?"
"Ton retour à Konoha se passe comment?"
Evidemment, Naruto connaissait la situation. Mais, pour une obscure raison, il avait vraiment envie de poser cette question.
"Et bien..."
"Viens, on va boire un verre! Tu me raconteras ça!"Coupa Naruto.
Après un court moment de stupeur, Sasuke refusa arguant qu'il avait besoin d'un peu de repos.
"Ca ne prendra qu'une petite heure, Sasuke! Ne fais pas le difficile!"
Naruto observa avec amusement Sasuke ouvrir puis refermer la bouche à plusieurs reprises comme s'il n'arrivait pas à trouver une raison valable pour qu'il puisse refuser.
"Parfait, amène toi! C'est moi qui régale!"
"On avait dit un verre!"
Naruto ne se contenta que de répondre d'un vague « oui, oui… ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans un bar branché et bondé, Naruto était parvenu à avoir une table. Après avoir commandé et trinqué avec un enjouement non feint pour Naruto et avec réserve pour Sasuke.
"Alors, Sasuke! Comment se passe ta réintégration à Konoha?"Demanda Naruto en s'essuyant du revers de sa manche, la mousse qui ornait sa lèvre supérieur.
Naruto pouvait parfaitement comprendre ce à quoi pensait l'Uchiwa. Sasuke était sûrement en train de se demander pourquoi, après avoir essayé de le frapper, après s'être dit des choses pas très sympathiques, Naruto virait si soudainement d'attitude à son égard.
" Comme celle d'un type qui a déserté son village natal pendant un petite dizaine d'année..."
Mmm, fit Naruto avant de sentir s'installer un silence pesant en dépit l'ambiance jovial du lieu.
Ainsi c'était à peu presque tout ce qu'ils avaient à se dire. Naruto avait un peu de mal à y croire, après tout, on devrait quand même avoir pas mal de chose à se dire quand on s'est perdu de vue durant plusieurs années. Mais Sasuke se contenta d'afficher son regard du je-vois-le-mur-derrière-toi.
"Hum, sinon tu as fait quoi de beau depuis la dernière fois que l'on s'est rencontré?"
La dernière fois que Naruto avait croisé le chemin de Sasuke, c'était Saï qui s'était interposé. Ce n'était pas la première fois que Sasuke voyait Saï, même s'il feignait d'ignorer son identité. Deux ans plus tôt, Saï avait été responsable de son réveil plus que brutal. Il s'était aussi interposé entre Sasuke et Naruto quand ce dernier s'était fait démolir. Naruto s'en rappellait comme si cela s'était passé la veille.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le combat fut rapide et il était facile de voir qui en sortirait vainqueur. Naruto comprenait bien ce qui était en train de se passer. Saï, essoufflé, se tenait à nouveau devant Sasuke, de nombreux Kunais plantés dans ses bras, ses jambes et son abdomen.
Naruto se maudissait d'avoir gaspiller autant de chakra il y a quelques heures de cela, il n'arrivait même plus à remuer le petit doigt. Alors tandis que de toutes ses forces, il invitait Kyubi à prendre possession de son corps, le combat reprit.
Irrémédiablement, Sasuke avait le dessus. Saï pouvait essayer toutes ses techniques, Sasuke semblait avoir trois coups d'avance et se jouer de ses attaques et de ses feintes avec une facilité déconcertante.
"Idiot!" ironisa Sasuke "Tu tiens tant que ça à mourir?"
Saï ne répondit pas tout de suite, il reprenait son souffle, un genou à terre puis réattaqua, sans tenir compte du hurlement de Naruto qui l'exhortait à s'arrêter. Mais il ne semblait ne pas l'entendre. L'enchaînement de coups fut rapide et le vainqueur fut de nouveau Sasuke qui, d'un habile coup de pied, fit mordre la poussière à son adversaire.
Naruto le regardait se relever et lui criait encore de s'arrêter.
"Ca va aller, Naruto!"Dit Saï d'une voix apaisante.
Mais ça n'allait pas du tout. Naruto le voyait bien. Saï fût projeté d'un coup de pied sur plusieurs mètres puis il heurta un mur de terre que Sasuke venait d'invoquer d'un enchaînement de signes rapides. Saï n'eut même pas le temps de tomber à genoux que Sasuke le transperça d'un Katana, le clouant littéralement contre le mur de terre dure.
Naruto ne savait même pas d'où Sasuke avait sorti sa lame. Tout ce qu'il savait, c'était que son équipier crachait du sang et que Sasuke gardait un visage inexpressif.
"C'est donc ça, l'élite de Konoha?"Ironisa-t-il tout en sortant un livre du sac de Saï.
"Saï!"Cria Naruto.
"Ca...Ca va aller, Naruto!"
"Voyons voir ça!" murmura Sasuke en tournant les pages du carnet qu'il venait de prendre. "C'est toi qui a dessiné tout ça?"
Saï ne bougea pas...
"En tout cas, je ne te félicite pas, tu dessines très mal..."
Sasuke prit la première page et l'arracha.
"Dés qu'il y a dessin que je n'aime pas, je l'arrache, ça te va?"
"Arrête!" Gronda Naruto. Pourquoi Kyubi refusait-il de venir? Etait-ce sa punition pour l'avoir contenu alors qu'il demandait à sortir?
"Tiens celui-là, je ne l'aime pas non plus!"Dit Sasuke en arrachant une nouvelle page.
Apparemment, l'Uchiwa n'aimait pas du tout le style de Saï car il été parvenu assez vite là où Naruto ne voulait pas qu'il arrive. La page centrale.
"Oh! Comme c'est mignon! Est-ce que c'est toi?"
"Oui, c'est moi. Et mon frère aussi..."
Sasuke prit la page pour la déchirer, mais il laissa son geste en suspens. Saï venait de reprendre la parole.
"Comme tu peux le voir, on s'entendait très bien. Garde cette page, tu pourrais en avoir besoin...mmmph!"
Sans l'air d'y porter plus attention que ça, Sasuke avait enfoncer le Katana encore plus profondément dans la chair de Saï.
"Ca t'a cloué ca, hein?"ricana Sasuke.
"Sasuke arrête!" cria Naruto désespérément. Son corps refusait de lui obéir, comme si il était complètement engourdi. Il se sentait comme l'un de ces cauchemars où on se fait étrangler par un monstre et où l'on n’arrive pas à se défendre à cause d'une faiblesse inhabituelle.
Sasuke jeta le livre dans les airs et fit les signes pour exécuter la technique de la boule de feu mais un cri de rage l'arrêta. Ce cri de rage ne venait pas de Naruto mais de Saï qui, en se faisant complètement transpercer par la lame, courut vers Sasuke les mains en avant.
L'Uchiwa fut peut-être surpris mais cela ne l'empêcha pas de faire mordre la poussière à son assaillant une nouvelle fois d'un coup de pied rotatif.
Le livre retomba par terre à coté de Saï qui était étalé dans son propre sang.
Sasuke se pencha et ramassa le livre qu'il avait commencé à mettre en pièce si consciencieusement.
"Je n'aime pas non plus cette dernière image."
"Dommage!"Ricana Saï en essayant de se relever"Elle aurait pu te servir...d'exemple."
Naruto n'avait plus la force de crier. Il ne comprenait pas pourquoi Saï s'entêtait à tenir tête à un ennemi qui tenait sa vie entre ses mains. Il observait juste les deux adversaires. Jamais il n'avait vu autant d'expressions sur le visage de Saï en si peu de temps. De la douleur, parfois de la sérénité quand il avait essayé de le rassurer, la provocation comme là tout de suite, l'obstination mais il n'y avait plus aucune trace de son sourire de marionnette.
Le silence de Sasuke par contre était plus inquiétant. Il avait tourné la tête vers Saï, sans plus tenir compte du livre qu'il tenait en main. Quand il vit son visage, Naruto fût secoué d'un spasme d'horreur. Un sourire. Un léger sourire découvrant à peine les dents de l'Uchiwa. Un sourire qui disait presque: tu vas mourir et j'espère que tu y prendras autant de plaisir que moi.
Saï fut projeté d'un coup de pied contre le mur. Sasuke demeura un moment immobile, puis dans un soupir de lassitude, il jeta le livre dans la flaque de sang sur laquelle se tenait son adversaire et le piétina avant de s'en aller dans un tourbillon de fumée.
Naruto n'en croyait pas ses yeux. Sasuke ne l'avait même pas regardé avant de s'en aller.
"Naruto? Ca va?"
C'était Saï qui parlait d'une voix grave presque rauque. Une voix triste.
"Je suis désolé, Naruto..."
Naruto se mit à ramper tout en écoutant son équipier continuer à parler.
"Je n'ai même pas pu le retenir..."
Il s'adossa tant bien que mal...
"J'avais juste envie de..."
"C'est bon Saï...économise ton souffle... Repose toi, je veillerais!"
"...t'aider."
"Repose-toi. Sakura va bientôt venir te soigner."
"J'ai lu dans un livre, que les gens étaient heureux en aidant les autres."
Saï avait posé ses deux mains sur la plaie de son ventre. Au bout d'un moment, il parut se rendre compte avec quelle intensité Naruto l'observait.
"Je ne sens même pas la blessure..."sourit-il. Un sourire indéfinissable. Peut-être se voulait-il rassurant ou peut-être qu'il lui mettait sous les yeux un fait inéluctable.
Quand on est un ninja, on sait tout de suite qu'une blessure indolore de cette gravité est signe de mortalité imminente.
"Saï..."
"C'est bon. Ce n'est pas vraiment important."
Pas important? Il perdait la raison?
"En fait... si j'avais pu choisir, j'aurais aimé mourir un peu avant d'avoir intégré l'équipe sept."
La voix de Saï devenait lointaine et éthérée.
"J'ai plein de regrets maintenant."
Il sourit, ferma les yeux et ne bougea plus.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sasuke termina son verre tout en observant attentivement Naruto. Comme s'il cherchait à savoir la raison derrière la question posée.
"Tu sais très bien ce que j'ai fait depuis..."
"Ca reste vague néanmoins."
Sasuke ne daigna pas relever cette objection.
Au bout d'un long moment, Naruto rit à gorge déployée.
"Pourquoi tu ris?"
"Pour rien!"Répondit Naruto avant de se lever pour payer.
Ils sortirent tout les deux de l'établissement. Toujours sans rien dire. Et se séparèrent d'un léger hochement de la tête.
Comment Naruto avait pu croire que c'était ça un ami?
"Une relation qui se situe au delà des mots! Mon c**, oui!"
Lorsqu'il s'enroula dans la douce tiédeur de ses draps, Naruto se demanda si enfin de compte, il avait demandé à Sasuke de raconté un peu de son passé pour voir le degré de confiance que ce dernier lui accordait encore. A croire que ses bonnes résolutions n'étaient pas si solides que cela.
"Ah meeerdeuuuuh!"Se plaignit Naruto en se tapant le front du plat de la main."J'ai complètement oublié de parler à Tenten!"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, j'espère que ce dernier chapitre ne vous a pas trop embêté. Personellement, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer (en fait je le trouve un peu chiant et pas très bien écrit) et je suis bien content de passer au prochain chapitre pour commencer l'histoire en elle même...
Il avait maintenant envie de rentrer chez lui, dans son appartement, seul, sans personne pour lui lécher les pieds ou lui marcher sur la gueule. Non, il s'assiérait tranquillement, allumerait la télévision se prendrait un bon café instantané bien chaud avec un sucre et beaucoup de lait pour regarder tranquillement une de ces séries pourries, où les gentils gagnaient toujours à la fin. Autant vivre cette situation dans un monde imaginaire à défaut de la vivre dans la vie réelle. Dans un souffle d'agacement, il se rappela de Tenten. Il allait devoir lui signifier par des mots bien clairs que, non, elle n'était pas l'amour de sa vie... Il la baratinerait probablement encore et encore, prétextant qu'il y avait cru un moment mais que, désolé, il valait mieux qu'ils arrêtent de se voir avant que leur relation devienne un véritable désastre apocalyptique.
Naruto hocha la tête. Oui, il lui dirait quelque chose dans ce goût là. En tout cas, il fallait qu'il le fasse. C'était là une de ces tâches pénibles au possible que la vie lui assignait...
Naruto posa son regard sur Sasuke qui n'avait même pas essayé de lui adresser à nouveau la parole depuis leur petite empoignade. Peut-être devrait il essayer de se faire pardonner, après tout, être fort et se savoir presque tout puissant n'avait pas à le rendre aussi fier et orgueilleux. Kakashi lui avait fait pensé qu'en agissant de tel manière, il agissait comme n’importe quel crétin qui avait accédé à une force qui le dépasse. Or, Naruto n'était pas quelqu'un d'ordinaire non, cela faisait des années maintenant qu'il s'en persuadait...
Il vit Sasuke tourner la tête tout en sautant, et détourna alors le regard, évitant tout contact visuel avec qui que ce soit jusqu'à leur entrée à Konoha.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le couloir qui menait au bureau de l'Hokkage, Naruto attendait patiemment que Sasuke en ait fini de son petit entretien privé avec Tsunade. Sakura et Kakashi avaient l'autorisation de partir mais pas eux. Naruto était un peu fatigué, ça faisait un petit temps qu'il n'avait pas eu l'occasion de se faire une petite soirée pepère devant la télé avec un paquet de chips.
La convocation de Sasuke s'éternisait. Qu'avaient-ils de si important à se dire? Surtout que maintenant qu'il y faisait un peu plus attention, Naruto percevait de temps à autre des éclats de voix d'homme. Sasuke s'énervait-il?
Pour en être certain Naruto s'agenouilla par terre et se focalisa sur son ouie. Il avait toujours eu énormément de mal à effectuer cet exercice de concentration mais cette fois ci, il y arriverait. Il était tard, il sentait la nuit, douce, fraîche et humide. De temps en temps, il entendait des pas résonner à l'extérieur, mais plus proche de lui, quelqu'un semblait tourner en rond inlassablement.
"Je n'y suis pour rien! Arrêtez de me tourmenter!"
Naruto sourit légèrement. Alors Sasuke se permettait de parler ainsi à L'Hokage en personne...
"Sasuke ne me force pas à répéter tout ce que je viens de te dire! Tu peux comprendre, n'est-ce pas?"
A en juger par les vibrations de sa voix, Tsunade semblait peu à peu perdre de son calme.
"Comprendre quoi? Je n'ai rien fait de mal, je veux juste vivre tranquillement..."
"Alors pourquoi agis-tu de manière si immature et si hautaine envers Naruto?"
"Quoi? Mais c'est une blague, c'est ça? Qu'est ce que ça change l'attitude que j'ai envers quelqu'un? La mission fut un succès!"
Naruto fronça les sourcils. De quoi ce mêlait cette vieille conne? De plus rêvait-il où il percevait que Sasuke perdait de son sang froid, à en juger par sa voix légèrement tremblante. De la tension ou bien de la peur, il n'en savait encore rien et il ne put s'interroger plus en avant et pour cause, un poing martela le bureau de Tsunade.
"Sasuke, si tu étais resté à Konoha! Tu pourrais te permettre de prendre l'attitude qu'il te chante mais n'oublie pas! Tu n'es qu'en sursis! Je pourrais te faire arrêter dés demain pour haute trahison!"
"C'est injuste!"
Sasuke s'était arrêté de marcher et au vu du craquement que Naruto percevait, Tsunade ou Sasuke, il n'arrivait pas à se décider, serrait quelque chose dans sa main d'une poigne assez puissante.
"Injuste? Ne me dis pas ce que je dois faire! Tu veux que je te dise comment j'ai pu te faire réintégrer Konoha? Comment j'ai fait pour que le conseil te tolère?"
Naruto entendit Sasuke soupirer. Le soupir que l'on pousse lorsque l'on s'apprête à recevoir des coups.
"Ta lignée, Sasuke! L'être humain ou le ninja ne les intéresse pas! Il s'agit juste de ton sang! C'est à ça que tu dois ta vie!"
"Ma vie? Je ne dois ma vie à..."
"Attention à ce que tu vas dire Sasuke! En quittant le village et puis en le réintégrant, tu as choisi par toi-même de te faire mettre sous haute surveillance! Alors que tu nous rapportes que Naruto ait commis des erreurs au cours de sa mission, grand bien t'en fasse, mais au vu de ton histoire personnel, ne t’étonnes pas si nous ne te prenons pas au sérieux! Je ne veux plus jamais entendre parler d'un combat entre vous deux!"
"Je veux changer d'équipe alors! Je ne pourrai pas..."
Naruto sursauta quand il entendit un puissant craquement puis un vacarme assourdissant. Tsunade avait cassé quelque chose. Heureusement, il n'eut pas besoin d'avoir recourt à un quelconque exercice de concentration pour entendre ce que Tsunade venait de hurler.
"ET AVEC QUELLE EQUIPE JE TE METTRAIS, HEIN? QUI VOUDRAIT FAIRE EQUIPE AVEC TOI?"
Tsunade continua à hurler longtemps ainsi, à l'entendre, Sasuke n'avait aucun choix à avoir. Elle pourrait décider de lui faire nettoyer toutes les chiottes de Konoha en sifflotant l'air national qu'il devrait s'exécuter et le faire sans même sourciller.
Naruto se mordit les lèvres, Sasuke morflait depuis son arrivée. Et puis à ce qu'il venait de comprendre entre les lignes, on lui mettait la pression pour qu'il ait un héritier le plus vite possible. Un sentiment de pitié s'était emparé de lui. Sasuke n'était même plus vraiment reconnu en tant que personne.
Il hocha brusquement de la tête pour se reprendre
Il l'a mérité, pensa-t-il...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il l'avait mérité. Naruto n'avait pas toujours pensé ainsi. Il fût une époque où, presque désespérément, il avait essayé de ramener son ancien ami. Il percevait comme une trahison à ce sentiment quasi fraternel envers Sasuke de ne pas avoir pu l'empêcher de partir. Quand Sasuke était parti la première fois, il s'était senti seul. Effroyablement seul. Alors il s'était entraîné encore et encore dans le but de devenir assez fort pour le ramener. Si il en était capable, il pourrait continuer à poursuivre son rêve de devenir l'Hokage qu'il voulait. Seulement, déjà de ce temps là, il avait déjà été tenté de nombreuses fois par l'immensité du pouvoir qu'était déjà en mesure de lui offrir Kyubbi.
Naruto était beaucoup moins fort que maintenant, beaucoup moins endurant aussi. C'est pourquoi, ses transformations lui étaient douloureuses. Tellement qu'il en perdait conscience et se réveillait sans vraiment savoir ce qui était arrivé. Puis, quand ils eurent retrouvés une trace de Sasuke et que Naruto déchaîna la puissance colossale de Kyubi, il blessa Sakura. A cela, on ajoute le sermon fait pour son Sensei par substitution, il évita d'utiliser le potentiel du démon.
On l'avait convaincu que même sans son biju, il avait des capacités énormes. C'était peut-être vrai, mais cela n'avait pas suffit, il avait perdu à nouveau contre Sasuke. Non, l'issue de ce combat avait été une véritable humiliation pour Naruto. Sasuke ne l'avait même pas pris au sérieux et s'était moqué de lui avec raison, le jetant à terre négligemment, comme s'il ne valait pas plus que le Gennin qu'il était encore.
Il se rappelait bien comme Sasuke lui disait que leur combat était vraiment ennuyeux et qu'il était vraiment beaucoup plus excitant de se battre contre lui quand il laissait sortir Kyubi. Naruto se souvenait encore, la tête dans la terre entendre le sermon de Sasuke. Le traitant d'imbécile orgueilleux. Incapable de reconnaître qu'il n'était qu'un incapable.
Mais ce qui lui avait fait vraiment mal, c'était le fait que Sasuke ne le considérait plus que comme une bête. L'Uchiwa ne voulait pas se battre contre Naruto, mais contre Kyubi. Naruto essayait de lui parler mais il était raillé, constamment traîné dans la boue.
Naruto en aurait pleuré... Et il l'aurait sans doute fait s'il n'avait pas vu les pieds de Saï se mettre entre lui et Sasuke.
"Qui es-tu?"
"Tu ne me reconnais pas? Je suis Saï! On s'est rencontré, il n'y pas si longtemps..."
"Je..."Sasuke activa à nouveau ses Sharingan"Je ne m'en souviens plus."
Naruto était parvenu, dans un immense effort à relever la tête. Il voyait le dos de Saï et dans l'écart qu'il y avait entre ses jambes, la silhouette de Sasuke.
"Que veux-tu?"Demanda Sasuke.
"T'arrêter."Répondit simplement Saï.
Naruto devinait déjà que son équipier souriait, ce sourire de tête à claque.
"Tu vas mourir ici, alors."Dit simplement Sasuke.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Naruto?"
Naruto leva la tête, il vit que Sasuke claquait des doigts devant son nez.
"Qu'est ce que tu veux?"
"Godaime-sama désire te voir..."
Sans répondre, il entra alors dans le bureau de l'Hokage...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une table brisée en deux, divisée de manière tellement inégale qu'on aurait pu croire qu'elle avait été déchirée comme une simple feuille de papier. Le regard de Tsunade qui lançait encore des éclairs alors que son visage paraissait si serein. Enfin, Shizune, debout, droite, un peu tremblante le dos plaqué au coin de la pièce. La pauvre pensa Naruto...
"Naruto, il est tard, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Arrête ton petit jeux avec Sasuke!"
Naruto leva les mains, à la manière d'un messager de la paix et répondit qu'il ne voyait vraiment pas de quoi elle voulait parler.
"Kakashi m'a expliqué votre cas, et figure toi que je n'aime pas du tout devoir jouer la maîtresse d'école devant deux grands gamins comme vous, je suis Hokage pas..."
"Kakashi? Ah oui."Fit Naruto en se frappant le front de plat de la main. "Cette petite bagarre là! Ne vous inquiétez pas! C'est juste un petit jeux entre mon ami Sasuke et moi..."
"Ne me prend pas pour une idiote, Naruto! Je te préviens, je ne donne jamais deux fois le même avertissement!"
Naruto sourit béatement.
"Mes plus plates excuses, Tsunade-Sama."
"Très bien..."conclut simplement Tsunade en faisant mine de ne pas remarquer le rôle faussement désolé de Naruto.
Un silence pesant s'était installé. Un de ces longs silences qui nous font comprendre qu'on n'a pas vraiment grand chose à dire même si on le désire.
Tsunade ferma les yeux et soupira. Elle jeta encore un regard à Naruto qui n'avait pas bougé d'un cil. D'un geste lent, elle ouvrit le tiroir d'une de ces deux planches en bois disposées en 'V' qui lui servaient de bureau et en sortit un pendentif.
"Le reconnais-tu?"
"Bien sur que je le reconnais..."
"Reprend-le!"
"Ca m'aurait bien tenté mais..."Et Naruto laissant en suspens sa phrase comme s'il réfléchissait à quelque chose. Une image lui était revenue, non c'était carrément une scène de vie.
Il venait de se revoir jeter son ancien pendentif au pied de Tsunade.
"...non, ça ne m'intéresse pas!"
Godaime l'observa un long moment avec un calme relatif puis haussa les épaules et remit le pendentif dans le tiroir de son bureau.
"Très bien, tu peux te reposer..."
Naruto se retourna et se dirigea vers la porte du bureau.
"Naruto?"
"Mmmh?"Fit-il en se retournant.
"Tâche d'être à l'heure demain!"Dit Tsunade en lui faisant l'un de ses rares sourires.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Naruto marchait lentement, dans les rues de Konoha. Il était déjà tard. Tellement qu'il ne désirait plus qu'une chose, se coucher dans son lit. Demain, il essayerait probablement d'arriver à l'heure au point de rencontre fixé par les autres membres de son équipe.
"Naruto!"
L'intéressé se retourna même s'il sait parfaitement à qui appartenait cette voix. Il sourit légèrement. Sasuke avait quand même de cran d'essayer de lui parler. Etrangement, la colère qu'il avait éprouvée envers son ancien rival s'était apaisée quand il avait entendu Tsunade déverser la sienne.
"Tu devrais être avec Sakura à l'heure qu'il est, non?"
"Elle est de garde cette nuit à l'hôpital."
Naruto soupira: "Ils sont durs avec elle, on vient à peine de rentrer."
La phrase était un peu excessive venant de Naruto, mais pour une raison qu'il ignorait encore, il essayait d'entamer la conversation.
"Ils manquent toujours de medic-nin..."
"Et pour toi?"Demanda, avec une nonchalance feinte, Naruto.
"Pardon?"
"Ton retour à Konoha se passe comment?"
Evidemment, Naruto connaissait la situation. Mais, pour une obscure raison, il avait vraiment envie de poser cette question.
"Et bien..."
"Viens, on va boire un verre! Tu me raconteras ça!"Coupa Naruto.
Après un court moment de stupeur, Sasuke refusa arguant qu'il avait besoin d'un peu de repos.
"Ca ne prendra qu'une petite heure, Sasuke! Ne fais pas le difficile!"
Naruto observa avec amusement Sasuke ouvrir puis refermer la bouche à plusieurs reprises comme s'il n'arrivait pas à trouver une raison valable pour qu'il puisse refuser.
"Parfait, amène toi! C'est moi qui régale!"
"On avait dit un verre!"
Naruto ne se contenta que de répondre d'un vague « oui, oui… ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans un bar branché et bondé, Naruto était parvenu à avoir une table. Après avoir commandé et trinqué avec un enjouement non feint pour Naruto et avec réserve pour Sasuke.
"Alors, Sasuke! Comment se passe ta réintégration à Konoha?"Demanda Naruto en s'essuyant du revers de sa manche, la mousse qui ornait sa lèvre supérieur.
Naruto pouvait parfaitement comprendre ce à quoi pensait l'Uchiwa. Sasuke était sûrement en train de se demander pourquoi, après avoir essayé de le frapper, après s'être dit des choses pas très sympathiques, Naruto virait si soudainement d'attitude à son égard.
" Comme celle d'un type qui a déserté son village natal pendant un petite dizaine d'année..."
Mmm, fit Naruto avant de sentir s'installer un silence pesant en dépit l'ambiance jovial du lieu.
Ainsi c'était à peu presque tout ce qu'ils avaient à se dire. Naruto avait un peu de mal à y croire, après tout, on devrait quand même avoir pas mal de chose à se dire quand on s'est perdu de vue durant plusieurs années. Mais Sasuke se contenta d'afficher son regard du je-vois-le-mur-derrière-toi.
"Hum, sinon tu as fait quoi de beau depuis la dernière fois que l'on s'est rencontré?"
La dernière fois que Naruto avait croisé le chemin de Sasuke, c'était Saï qui s'était interposé. Ce n'était pas la première fois que Sasuke voyait Saï, même s'il feignait d'ignorer son identité. Deux ans plus tôt, Saï avait été responsable de son réveil plus que brutal. Il s'était aussi interposé entre Sasuke et Naruto quand ce dernier s'était fait démolir. Naruto s'en rappellait comme si cela s'était passé la veille.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le combat fut rapide et il était facile de voir qui en sortirait vainqueur. Naruto comprenait bien ce qui était en train de se passer. Saï, essoufflé, se tenait à nouveau devant Sasuke, de nombreux Kunais plantés dans ses bras, ses jambes et son abdomen.
Naruto se maudissait d'avoir gaspiller autant de chakra il y a quelques heures de cela, il n'arrivait même plus à remuer le petit doigt. Alors tandis que de toutes ses forces, il invitait Kyubi à prendre possession de son corps, le combat reprit.
Irrémédiablement, Sasuke avait le dessus. Saï pouvait essayer toutes ses techniques, Sasuke semblait avoir trois coups d'avance et se jouer de ses attaques et de ses feintes avec une facilité déconcertante.
"Idiot!" ironisa Sasuke "Tu tiens tant que ça à mourir?"
Saï ne répondit pas tout de suite, il reprenait son souffle, un genou à terre puis réattaqua, sans tenir compte du hurlement de Naruto qui l'exhortait à s'arrêter. Mais il ne semblait ne pas l'entendre. L'enchaînement de coups fut rapide et le vainqueur fut de nouveau Sasuke qui, d'un habile coup de pied, fit mordre la poussière à son adversaire.
Naruto le regardait se relever et lui criait encore de s'arrêter.
"Ca va aller, Naruto!"Dit Saï d'une voix apaisante.
Mais ça n'allait pas du tout. Naruto le voyait bien. Saï fût projeté d'un coup de pied sur plusieurs mètres puis il heurta un mur de terre que Sasuke venait d'invoquer d'un enchaînement de signes rapides. Saï n'eut même pas le temps de tomber à genoux que Sasuke le transperça d'un Katana, le clouant littéralement contre le mur de terre dure.
Naruto ne savait même pas d'où Sasuke avait sorti sa lame. Tout ce qu'il savait, c'était que son équipier crachait du sang et que Sasuke gardait un visage inexpressif.
"C'est donc ça, l'élite de Konoha?"Ironisa-t-il tout en sortant un livre du sac de Saï.
"Saï!"Cria Naruto.
"Ca...Ca va aller, Naruto!"
"Voyons voir ça!" murmura Sasuke en tournant les pages du carnet qu'il venait de prendre. "C'est toi qui a dessiné tout ça?"
Saï ne bougea pas...
"En tout cas, je ne te félicite pas, tu dessines très mal..."
Sasuke prit la première page et l'arracha.
"Dés qu'il y a dessin que je n'aime pas, je l'arrache, ça te va?"
"Arrête!" Gronda Naruto. Pourquoi Kyubi refusait-il de venir? Etait-ce sa punition pour l'avoir contenu alors qu'il demandait à sortir?
"Tiens celui-là, je ne l'aime pas non plus!"Dit Sasuke en arrachant une nouvelle page.
Apparemment, l'Uchiwa n'aimait pas du tout le style de Saï car il été parvenu assez vite là où Naruto ne voulait pas qu'il arrive. La page centrale.
"Oh! Comme c'est mignon! Est-ce que c'est toi?"
"Oui, c'est moi. Et mon frère aussi..."
Sasuke prit la page pour la déchirer, mais il laissa son geste en suspens. Saï venait de reprendre la parole.
"Comme tu peux le voir, on s'entendait très bien. Garde cette page, tu pourrais en avoir besoin...mmmph!"
Sans l'air d'y porter plus attention que ça, Sasuke avait enfoncer le Katana encore plus profondément dans la chair de Saï.
"Ca t'a cloué ca, hein?"ricana Sasuke.
"Sasuke arrête!" cria Naruto désespérément. Son corps refusait de lui obéir, comme si il était complètement engourdi. Il se sentait comme l'un de ces cauchemars où on se fait étrangler par un monstre et où l'on n’arrive pas à se défendre à cause d'une faiblesse inhabituelle.
Sasuke jeta le livre dans les airs et fit les signes pour exécuter la technique de la boule de feu mais un cri de rage l'arrêta. Ce cri de rage ne venait pas de Naruto mais de Saï qui, en se faisant complètement transpercer par la lame, courut vers Sasuke les mains en avant.
L'Uchiwa fut peut-être surpris mais cela ne l'empêcha pas de faire mordre la poussière à son assaillant une nouvelle fois d'un coup de pied rotatif.
Le livre retomba par terre à coté de Saï qui était étalé dans son propre sang.
Sasuke se pencha et ramassa le livre qu'il avait commencé à mettre en pièce si consciencieusement.
"Je n'aime pas non plus cette dernière image."
"Dommage!"Ricana Saï en essayant de se relever"Elle aurait pu te servir...d'exemple."
Naruto n'avait plus la force de crier. Il ne comprenait pas pourquoi Saï s'entêtait à tenir tête à un ennemi qui tenait sa vie entre ses mains. Il observait juste les deux adversaires. Jamais il n'avait vu autant d'expressions sur le visage de Saï en si peu de temps. De la douleur, parfois de la sérénité quand il avait essayé de le rassurer, la provocation comme là tout de suite, l'obstination mais il n'y avait plus aucune trace de son sourire de marionnette.
Le silence de Sasuke par contre était plus inquiétant. Il avait tourné la tête vers Saï, sans plus tenir compte du livre qu'il tenait en main. Quand il vit son visage, Naruto fût secoué d'un spasme d'horreur. Un sourire. Un léger sourire découvrant à peine les dents de l'Uchiwa. Un sourire qui disait presque: tu vas mourir et j'espère que tu y prendras autant de plaisir que moi.
Saï fut projeté d'un coup de pied contre le mur. Sasuke demeura un moment immobile, puis dans un soupir de lassitude, il jeta le livre dans la flaque de sang sur laquelle se tenait son adversaire et le piétina avant de s'en aller dans un tourbillon de fumée.
Naruto n'en croyait pas ses yeux. Sasuke ne l'avait même pas regardé avant de s'en aller.
"Naruto? Ca va?"
C'était Saï qui parlait d'une voix grave presque rauque. Une voix triste.
"Je suis désolé, Naruto..."
Naruto se mit à ramper tout en écoutant son équipier continuer à parler.
"Je n'ai même pas pu le retenir..."
Il s'adossa tant bien que mal...
"J'avais juste envie de..."
"C'est bon Saï...économise ton souffle... Repose toi, je veillerais!"
"...t'aider."
"Repose-toi. Sakura va bientôt venir te soigner."
"J'ai lu dans un livre, que les gens étaient heureux en aidant les autres."
Saï avait posé ses deux mains sur la plaie de son ventre. Au bout d'un moment, il parut se rendre compte avec quelle intensité Naruto l'observait.
"Je ne sens même pas la blessure..."sourit-il. Un sourire indéfinissable. Peut-être se voulait-il rassurant ou peut-être qu'il lui mettait sous les yeux un fait inéluctable.
Quand on est un ninja, on sait tout de suite qu'une blessure indolore de cette gravité est signe de mortalité imminente.
"Saï..."
"C'est bon. Ce n'est pas vraiment important."
Pas important? Il perdait la raison?
"En fait... si j'avais pu choisir, j'aurais aimé mourir un peu avant d'avoir intégré l'équipe sept."
La voix de Saï devenait lointaine et éthérée.
"J'ai plein de regrets maintenant."
Il sourit, ferma les yeux et ne bougea plus.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sasuke termina son verre tout en observant attentivement Naruto. Comme s'il cherchait à savoir la raison derrière la question posée.
"Tu sais très bien ce que j'ai fait depuis..."
"Ca reste vague néanmoins."
Sasuke ne daigna pas relever cette objection.
Au bout d'un long moment, Naruto rit à gorge déployée.
"Pourquoi tu ris?"
"Pour rien!"Répondit Naruto avant de se lever pour payer.
Ils sortirent tout les deux de l'établissement. Toujours sans rien dire. Et se séparèrent d'un léger hochement de la tête.
Comment Naruto avait pu croire que c'était ça un ami?
"Une relation qui se situe au delà des mots! Mon c**, oui!"
Lorsqu'il s'enroula dans la douce tiédeur de ses draps, Naruto se demanda si enfin de compte, il avait demandé à Sasuke de raconté un peu de son passé pour voir le degré de confiance que ce dernier lui accordait encore. A croire que ses bonnes résolutions n'étaient pas si solides que cela.
"Ah meeerdeuuuuh!"Se plaignit Naruto en se tapant le front du plat de la main."J'ai complètement oublié de parler à Tenten!"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, j'espère que ce dernier chapitre ne vous a pas trop embêté. Personellement, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer (en fait je le trouve un peu chiant et pas très bien écrit) et je suis bien content de passer au prochain chapitre pour commencer l'histoire en elle même...
I Think I'm Dumb...(repeat)
-
- Jounin
- Messages : 1877
- Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
- Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..
-
- Sannin
- Messages : 3872
- Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
- Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?
Bien le dernier chapitre.
J'aime tout particulièrement le premier paragraphe que je trouve très bien écrit et très juste, tout comme Naruto est d'excellent facture bien qu'il soit OOC étant donné qu'on ne sait pas pourquoi il est comme ça.
Par contre, j'ai trouvé le Sai un peu trop caricatural. Il est vrai que le personnage en lui même l'est pas mal, mais bon, j'ai trouvé que la scène ne sonnait pas très juste.
Je n'ai pas grand chose à dire parce qu'il ne se passe pas beaucoup de chose dans ce chapitre.
Voici voilou ^^
J'aime tout particulièrement le premier paragraphe que je trouve très bien écrit et très juste, tout comme Naruto est d'excellent facture bien qu'il soit OOC étant donné qu'on ne sait pas pourquoi il est comme ça.
Par contre, j'ai trouvé le Sai un peu trop caricatural. Il est vrai que le personnage en lui même l'est pas mal, mais bon, j'ai trouvé que la scène ne sonnait pas très juste.
Je n'ai pas grand chose à dire parce qu'il ne se passe pas beaucoup de chose dans ce chapitre.
Voici voilou ^^

-
- Etudiant à l'académie
- Messages : 13
- Inscription : mar. 20 sept. 2005, 21:43
- Localisation : Siege des chevaliers protestants de l'ordre d'Hellsing
Je viens de lire cette fic etsa fait vraiment plaisir un dark naruto sans illusions et sans espoires.
Il me reste quand même une question a se moment de la fic : quel est le but de Naruto dans ta fic ????
C'est la seul chose que je ne voit pas du tout .
Maintenant je vais sagement attendre la suite !!!!
Il me reste quand même une question a se moment de la fic : quel est le but de Naruto dans ta fic ????
C'est la seul chose que je ne voit pas du tout .
Maintenant je vais sagement attendre la suite !!!!
Aluc@rD a écrit : Il me reste quand même une question a se moment de la fic : quel est le but de Naruto dans ta fic ????
C'est la seul chose que je ne voit pas du tout .

Chapitre interressant car il soulève enfin des réponses à une ou deux interrogations.
La psychologie des protagonistes sans rentrer dans les détails reste sympathiquement retranscrite.
Pour ce qui est du scénario, il commence à avoir une petite orientation et ce n'est pas plus mal. J'ai souris quand à la relation Tenten - Naruto ou plutôt à son interprétation. (ca sent le vécu et ca sonne vrai quand je repense à certains trucs

Affaire à suivre et bonne continuation.