Les chroniques de Iluka

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Les chroniques de Iluka

Message par Steeve.. »

"Iluka est un homme d'une trentaines d'années, les cheveux noir et l'air un peu froid.
Chaque endroit est scruté avec attention.
Son visage semble toujours inquiet, comme si il sentait quelque chose de néfaste.
Sa posture est droite et sa démarche est noble.
Vous sentez en le voyant parler, qu'il est assez à l'aise dans son discours, mais remarquez cependant quelques instants de timidité.
Enfin, en regardant bien, vous pourrez apercevoir un bras hors norme, la trace d'un sceau maudit; mise a part cela il est doté d’un physique plutôt banal; Le plus frappant reste sans aucun doute le regard qu’il porte sur ceux qui l’entourent, un regard froid, presque absent, un regard où l’on peut entrevoir l’indicible.
Quelles que soient les choses qui sommeillent en lui, vous avez la nette impression
qu’il ne faut en aucun cas les réveillées. "


Depuis plusieurs jours déjà les deux armées se heurtaient sans relâche. Un fracas de chair et de fer. Sans nom; Sans but; Sans répit; Un seul leitmotiv : une haine farouche réciproque.
Un seul désir commun : en tuer le plus possible avant de succomber.
Pas de prisonniers. Pas de survivants.
Les blessés étaient écrasés par leurs propres frères d’armes.
Dans le chaos de la bataille, dans le sang et la fureur, on ne distinguait plus les amis des ennemis.

Les marées de l’alliance et celle des invocations des ninjas du pays du vent se fracassaient l’une contre l’autre comme des vagues en furie sur des falaises.
Iluka courait à travers ce charnier géant comme un dément.
En tant que Chunnin médical, il restait sur les lignes arrières pour soigner les blessés, assister les mourants.
Mais là, il n’était que l’inutile témoin d’un gâchis sans nom.
Toutes les guerres sont cruelles et vaines.
Celle-ci atteignait le summum en la matière.
Des centaines de milliers de morts.
Aucun pouce de terrain conquis. Aucun tournant décisif.

En dessous du ciel noir et lourd, une fourmilière de bipèdes s’entretuait pour des raisons que tous avaient oubliées.
Était-ce au nom de la liberté, d’un dieu ou juste pour le contrôle d’un territoire ?
Personne ne s’en souvenait, personne ne s’en souciait.
La haine. Rien d’autre...

Le sang, les cadavres déchiquetés, la puanteur d’un champ de bataille devenant à chaque instant la nécropole de la bêtise humaine.
La boue, le sifflement des kunais ou des Justsu aux oreilles.
Le choc sourd des corps qui tombent avec la régularité d’un métronome.
La grande faucheuse devait ricaner de toutes ces âmes qu’elle allait posséder pour rien.

Iluka, le ninja médical avait passé sa vie sur les champs de bataille. Assister, soigner, guerroyer.
Vaincre ou périr. Ninja d‘un pays rival, dictateur, tribus soit disant barbares.
Au bout d’un temps, l’ennemi n’a plus de nom.
Il avait vu tant de morts qu’il ne voulait plus s’attacher à personne.
Pas d’amis.
L’ami qu’il fallait des mois à connaître et apprécier, on pouvait le perdre en quelques minutes sur le champ de bataille.
Pas de femme donc pas de veuve. Surtout pas d’enfants. Les femmes faisaient des enfants pour que leur père les envoie comme chair à canon dès qu’ils atteignaient l’âge fatidique.
Si c’était une fille, tant pis, elle fabriquerait les armes et les rations. En temps de guerre, on réquisitionne toutes les mains disponibles.

Un Kunai transperce son armure. Un ennemi agonise a trois mètres de lui. Un coup sec.
Tuer sans haine mais sans pitié comme si on égorgeait un porc.
Tuer pour ne pas être tué.
Il trébuche sur les corps d’un allié et d’un autre combattant venu seulement pour le soutiens des forces armées, morts côte à côte, tell une allégeance prédéfini par le destin.
La mort efface toute considération raciale, tout antagonisme.
Ils se sont battus dans le même camp et l’espace d’un instant, alors qu’ils étaient encerclés par l’ennemi, malgré des siècles de culture à s’opposer, se méfier, se défier, ils se sont comportés comme des frères d’arme unis par le même destin, les mêmes désirs.
Si seulement les hommes peuplant ce pays pouvaient se considérer de la même façon en temps de paix. Las, il faut la guerre et la mort pour réaliser comme toutes nos cultures, nos différences, nos religions sont dérisoires….

Un grognement inhumain, le sifflement aigu d’un fléau.
Il se retourne juste à temps pour voir une masse énorme se découper devant lui, tell un coup de vent meurtrier; Le coup violent qui écrase son casque et l’assourdit.
La chaleur du sang épais sur son visage.
Lumière vive qui précède une obscurité une obscurité sans nom.

Iluka sait que sa vie vient de finir.

S’il avait le temps, il l’accueillerait à bras ouvert avec un grand sourire…
Une vie consacrée à Konoha. Une mort pour trouver enfin la paix et l’oubli...
Dernière modification par Steeve.. le mer. 17 mai 2006, 01:12, modifié 1 fois.
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Ta fic est trop courte , c'est dommage , car l'idèe etait intèrèssante. 8-)
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

Kazekage le 3e a écrit :Ta fic est trop courte , c'est dommage , car l'idèe etait intèrèssante. 8-)
--HRP--

Qui a dit que c'était la fin ? :roll:


--HRP--
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

J'aime bien. C'est très joliment écrit, certes sans structures apparente, mais avec un rythme très avenant ce qui rend la lecture très agréable.

Bon, pour le scénario y'a pas grand chose à dire. Ah si ! Deux détails.
Ça existe des ninja avec leur carte d'identité alors qu'ils sont sur un champs de bataille ? On a, d'une part, les gouvernements qui font tout pour que les secrets ne transpirent pas, d'autre part, des ninja avec leur papier. Ça ne m'a pas l'air très raisonnable.
Second détails : une guerre de ninja avec des centaines de milliers de mort, ça n'est pas très réaliste. Je le sais parce que je me penche sur la question depuis un certain à cause de ma fic, et je pense pouvoir dire qu'une guerre qui réunirait tous les pays n'impliquerait pas plus de deux milles personnes. Les villages ne comptent qu'environs trois cents génins, cent chuunins et une trentaine de juunins. Le compte est vite fait.

Ne le prend pas mal, ces defauts ne sont que bien peu de chose par rapport au plaisir que j'ai pris en lisant ce court début, mais je tenais juste à les signaler, surtout si ta fic continue.

Une dernière chose : ça veut dire quoi HRP ?
Image
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

---HRP---

Bien déjà le "HRP" veut dire Hors Rôle Play, c'est un vieux tic que j'ai, autant pour moi si c'est mal perçu, mais je trouve salissant de pas faire une distinction entre le texte de base et les commentaires, que ils soient positifs comme négatif ;-)

Ensuite merci pour les compliments et pour les quelques remarques constructives.

Pour la fameuse "carte d'identité" c'est Hors contexte bien entendu, c'est une manière de faire une vague présentation du personnage, ce qui avec le temps risque de ce faire dans le contexte de l’histoire de manière compréhensible. ;-)

Ensuite pour le "Centaine de millier" c'est juste une expression pour faire part de l'envergure des détailles que je passe, car tous les citer serait bien trop long pour un début de Fic ;-)


Voilà j’espère avoir répondu clairement aux questions.

(et une suite arrive)

---HRP---
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Pas mal, début court mais intéressant.

Juste une chose, çs peut parraitre étrange, mais je bloque sérieusement sur le nom de ton personnage. Trop proche de Iruka je suppose.
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

Jainas a écrit :Pas mal, début court mais intéressant.

Juste une chose, çs peut parraitre étrange, mais je bloque sérieusement sur le nom de ton personnage. Trop proche de Iruka je suppose.

En effet, j'ai vraiment pas fait exprès pour le prénom, a vrai dire j'avais même pas fait le rapprochement ;-)
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

La pièce baigne dans une lumière douce et diffuse.
Tout respire le calme et la paix.
La jeune femme brune aux grands yeux clairs le contemple tendrement. Elle lui adresse un sourire chaleureux en lui caressant la joue du bout des doigts.

C’est donc ça le paradis ?

Cette belle femme lui rappelle quelqu’un.
Iuka cherche dans ses souvenirs.
Un nom semble remonter à la surface mais il ne parvient pas à le saisir.

Soudain, le voile se déchire, la femme pousse un cri déchirant et son visage s’assèche d’un seul coup comme un vieux parchemin.
Il n’y a plus de vie en elle : c’est un Clone qui l’examine avec haine de ses yeux blancs et vides avant de lui lacérer le visage d’un violent revers de sa main cadavérique.

Le cri se fait plus strident.
Une nuit irréelle repousse toute lumière.
Devant lui, le clone se change alors en momie; Des cadavres la rejoignent et l’encerclent.
Il ne peut plus s’échapper nulle part.
Ils tendent un doigt accusateur devant eux en le fixant du même regard de mort vivant.

- Iluka, tu es coupable de notre mort.
Coupable d’avoir abandonner ceux que tu disais être tes amis, d’avoir trahi ceux et celle qui t’aimaient…

Les mains se rapprochent jusqu’à presque le toucher.
Il sent le froid de leur chair putréfié lui glacer le cœur.

- Iuka, tu nous a tué.
Tu nous a entraîné dans le néant, l’oubli et l’obscurité.
Nous qui t’aimions… Comment as-tu pu faire ça, sans aucun remords ? Maintenant, tu es à nous.

Et voici, la sentence !

Le sol se dérobe sous ses pieds.
Happé par un puit avide, il sombre suivi par le clone de la femme qui plonge avec lui dans un feulement sinistre.
Il sent soudain des griffes lui transpercer la poitrine.
Dans la fulgurance de la douleur, il voit le clone se changer en une femme au sourire carnassier.

- As-tu oublié ta petite femme, mon chéri ?
Combien d'année il t’a fallu pour effacer de ta mémoire la façon dont tu m’as trahi ?
Combien de pénitences, il t’a demandé pour qu’il te pardonne ma mort ?.

Elle ouvre une gueule béante garnie de crocs acérés comme les pointes d'un kunai.

- Je suis ton châtiment… Tu es ma chose…à jamais… Et Iluka, mon chéri…
Sang, douleur.
A nouveau le voile noir du trépas.

La mort, ce n’est pas la paix.
Il y a des états pires que la mort…
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

je n'ai pas à en dire grand chose en commentaire de cette fan fic bien que l'idée du projet me semble un peu ... étrange.

Pour moi, je ressens de l'inspiration venant de Planescape Torment (jdr assez méconnu) et de la Divine Comdie de Dante ce qui me confirme le chapitre 2.

j'attends de voir mais je suis mitigé pour le moment. le style étant assez simple ne me pose pas de problème mais c'est la tournure de l'histoire. On sombre petit à petit vers un autre univers que celui de naruto.

Je te lirai, c'est promis pour une autre review ;).

A bientôt !
Répondre