Tomb Raider Legend sort le 7 avril

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Tomb Raider Legend sort le 7 avril

Message par mangotaku »

Date de sortie : 7 Avril 2006 Europe
- 11 Avril 2006 (USA+Canada)

Genre : Action-Aventure
Développeur : Crystal Dynamics
Editeur : Eidos Interactive
Evaluation PEGI : 12 ans et plus
Jeu appartenant au groupe : Tomb Raider
http://www.tombraider.com/

TR Ange Tenebre c'est un navet, j'espere que ce jeu est bien !
J'ai vu quelque images, elle sont belles mais sans plus
on verra sur demo
Image
Thanathos
Etudiant à l'académie
Messages : 69
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 19:04

Message par Thanathos »

j'ai vu tourné une démo sur un site, le gameplay a l'air de s'etre grandement arrangé !! tres proche de prince of persia (qui est une référence du genre quand meme).

Espérons que ce tomb raider soit vraiment a la hauteur des premiers !
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Il est enorme!

Les decors sont absolument sublimes, la jouabilité est très accessible, il se revele plutot simple dans l'ensemble (je l'ai fini en 8h :roll: ) mais il est la pour ramener plus de monde avant de peut-etre repartir sur la difficulté.

A compter qu'il y a enormement d'extras a debloquer, les tresors sont relativement dur a trouver (Or et argent essentiellement), 33 tenues sont disponibles, le mode contre-la-montre est plutot prenant, les niveau se font et se refont sans se lasser, l'ambiance sonore est tres bonne.

Et puis c'est Lara, un physique beaucoup plus realiste (mais tjs virtuelle :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ), des mouvements a volonté et extremements bien animés. Le manoir quant a lui, est calqué sur celui des films, ca apporte un petit bonus sympathique, elle bosse en equipe maintenant, c'est que du bon.

Le scenario est pas mauvais, puisque notre heroine favorite va affronter son passé, et avec une chute extremement bien pensée, qui nous donne envie d'avoir une suite le plus vite possible.

La jouabilité est comme je le disais au debut, plutot accessible, quelques petits bugs qui pourront vous donner envie de jeter votre manette/ecran/... quand ils se font a repetition ou lors d'un CLM tendu. ^__^

Bref, pour moi il vaut bien plus que la note donnée sur JV.com (16), perso je lui mets un bon 18 pour avoir su redonner vie au jeu mythique, sans complexe face aux monstres du genre puisque retour apres 2 ans d'absence (mais bon c'est pas des tanches Crystal Dynamics ce sont les createurs des Soul Reaver, jeux excellentissimes dans l'ensemble). 18 aussi parce que graphismes sublimes, une lara qu'on aimerait avoir a nos cotes plutot que derriere l'ecran :oops: :oops: :lol: et une bande son tres reussie en font un jeu incontournable dans le domaine action/aventure ^^

Lara teuh naimeuh :oops: :oops: :kamool:
Image - AzuManga Fan
Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

entre naruto sur psp et lara sur ps2 me coeur balance lol, non sérieux je vais me le prendre il à l'air trop bien
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Flyers a écrit :Il est enorme!

Les decors sont absolument sublimes, la jouabilité est très accessible, il se revele plutot simple dans l'ensemble (je l'ai fini en 8h :roll: )
Lol, 8H.

Si c'est pas abusé ça :kamool:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

Nil Sanyas a écrit :
Flyers a écrit :Il est enorme!

Les decors sont absolument sublimes, la jouabilité est très accessible, il se revele plutot simple dans l'ensemble (je l'ai fini en 8h :roll: )
Lol, 8H.

Si c'est pas abusé ça :kamool:
nan mais il a une durée de vie beaucoup plus longue si tu y joues en profondeur à vouloir débloquer un max de bonus et trésors cachés Image
No stress, fulltime
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Ah bah la je suis a 14h j'ai environ 50% des reliques et j'ai pas fait les contre-la-montre, ni refait le jeux en Difficile (me suis arrete a moyen mais en fait ca change rien XD on perd un peu plus de vie a chaque fois c'est pas ce qu'il y a de pire vu qu'on a pratiquement toujours 3 trousse de soins ^^)

Mais sans chercher les reliques c'est 8h, pour un tomb raider c'est un peu faible, mais bon, c'est moins pire que la plupart des FPS qui se finisse en 2-3h quand on connait un tant soi peu l'histoire XD
Image - AzuManga Fan
Thanathos
Etudiant à l'académie
Messages : 69
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 19:04

Message par Thanathos »

puis 8h c'est vraiment indicatif puisque comme vous disiez c'est juste pour arriver a la fin sans trop de bonus. Pour rappel God of War n'a que 9h-10h de jeu si on suit le meme principe ...
Image
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

N'ayant jamais été fan des Tomb Raider ( je n'ai joué qu'au premier opus sur la bonne vieille playstation :) ), j'ai été agréablement surpris par ce nouveau volet.

D'abord la jouabilité a été complètement revu ce qui est beaucoup mieux je trouve. Le jeu est plus facile d'accès : on ne retrouve plus les éternelles scènes de plate forme ou ù c'était vraiment la galère si on ratait ( les sauts devaient se régler au millimetre près ).

Ensuite, les scènes d'actions sont beaucoups plus sympas à jouer. Ca me rappelle l'excellent Max Payne lors de ces phases, sauf qu'il n'y a pas de bullet time ( à part lorsque l'on saute sur la tete d'un ennemi qui enclenche une phase "bullet time" fort agréable )

Sinon, le seul problème est quand même la durée de vie : 8 niveaux au lieu des habituels 16. C'est peu, mais le jeu est vraiment beau ( sur X box 360 et PC seulement, sur PS2 je le trouve un peu dépassé; cette console commence à dater quand meme ).
Payer 60€ pour si peu c'est dommage.


En conclusion, un renouveau des Tomb Raider qui commençaient à être dépassé, mélangeant Prince of Persia pour les phases de plate-forme et Max Payne pour les scènes d'actions.

En espérant que Crystal Dynamics va nous sortir des suites, mais cette fois un peu plus long
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Connaissant Crystal Dynamics, c'etait juste pour rameuter les troupes de fan de Tomb Raider, et élargir le public. Parce que les Soul Reaver sont aussi une excellente serie d'aventure/action et les enigmes de ces jeux, sont plutot enormes dans l'ensemble, largement du niveau des premiers Tomb Raider.

En clair, ca sent la mise en bouche, phase de test avec des decors exterieurs qui changent des tenebres et autres temples sombres de SR, et je pense tres fortement que le prochain TR va etre encore mieux que le Legend, avec une jouabilité encore ameliorée tout en restant facile d'acces, des enigmes qui iront crescendo (de plus en plus dures si vous preferez XD) et des scenes d'action qui seront au moins aussi prenantes si jamais l'IA etait revue un peu a la hausse.

Bref, ce jeu je m'en lasse pas, je re re re re re re fais les niveaux qui sont absolument sublimes (sans parler de Lara elle-meme OMG sors de mon ecran par pitié XD :love: ), c'est vraiment un excellent jeu, et ca m'etonne vraiment pas qu'il soit en tete des ventes en ce moment.
Image - AzuManga Fan
lolomaru
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : ven. 19 août 2005, 08:26

Message par lolomaru »

franchement, ce jeu est génial, mais dans l'ensemble un peu trop court...
Sinon, j'ai bien retrouvé l'ambiance du premier volet !
Image
silverkeops
Etudiant à l'académie
Messages : 66
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 04:42
Localisation : gamaland

Message par silverkeops »

Je viens de le finir en un peu moins de 10h avec presque tous les trésors. C'est vrai qu'il est beaucoup moins long que les précédents mais avec les différents modes et surtout les tenues à gagner, on ne s'en lasse pas du tout ! :lol:

Je m'attaque au manoir parait-il c'est infernal pour tout trouver...
Ubi solitudinem faciant, pacem appellant
Répondre