Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin

Message par iori »

j'ai lu les Misérables il y a pas mal de temps (c'était encore le premier millénaire à l'époque :roll:)

et j'ai vraiment accroché, j'aime beaucoup Hugo en général, quoique plus je cherche ce que j'ai lu de lui plus je me rends compte qu'à part les Misérables et notre-dame de Paris, j'ai pas lu beaucoup de ses bouquins :roll:

par contre j'aime beaucoup lire un petit poème de temps en temps :lol:

et même l'équipe je l'ai déjà lue :lol:

peut être jamais en entier par contre :oops: et en général je lis juste à l'époque du tour de france, et j'adorais regarder la liste des équipes pour voir les abandons (oui je sais c'est débile :oops: )

bon à part ça j'ai encore commencé au moins trois bouquins, mais j'ai trop de mal à continuer, je sais même plus de quoi ça parle, c'ets dire si ma motivation est énorme (ou pas )
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Toujours et encore du Robin Hobb!

L Assassin Royal - tome 7 : Le prohete blanc. (A partir de ce week end, ou plus certainement lundi matin).
Image
yukiyoruno
Gennin

Message par yukiyoruno »

Moi, je lis en ce moment :

Un cadavrre de trop d'Ellis Peters

et la voie de sabre de Thomas Day : mrgreen:
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Toujours plongé dans la pendule de foucault.

Le bouquin est franchement bien écrit, quoique avec des termes des fois à la limite du compréhensible (quand ça ne l'a franchi pas)

Je pense que ça fait belle lurette que j'aurai pu le finir mais comme je prend pas les transports en commun et que je suis en train de relire ma bibliothèque de BD j'avance pas.
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Ca y est, je suis fan de la série Vorkosigan et j'enchaine sur Miles Vorkosigan, une aventure du fiston de Cordélia, toujours du même auteur c'est à dire Lois Master Bujold.

Puis, toujours une couverture de Caza :

Image

J'aime moins cette couverture que celle de Cordélia quand même...

Passé la page 100, c'est toujours aussi divertissant. :grin:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

guiguizmo a écrit :Toujours et encore du Robin Hobb!

L Assassin Royal - tome 7 : Le prohete blanc. (A partir de ce week end, ou plus certainement lundi matin).
Le meme ... mais le tome 13

Faut pas que je lise >__< je dois réviser mes partiels

Bon aller une petite heure :oops:
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

"Les chroniques de l'Oiseau à ressort" d'Haruki Murakami.
Heinz
Gennin

Message par Heinz »

Je suis en train de lire la trilogie des Fourmis de Bernard Werber...
Je suis rendus au 3ème et dernier opus : " La révolution des Fourmis"
J'adore :lol:
Image
ShadoW_Itachi
Jounin

Message par ShadoW_Itachi »

Penthouse :oops:
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Le tome 8!
Image
Cedrek
Etudiant à l'académie

Message par Cedrek »

Lolita, de Vladimir Nabokov.

Livre de dingue! Trop tordu, mais super bien écrit!
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Moi je vais me remettre à lire les premiers tomes des "enfants de Ji", de Pierre Grimbert, en attendant d'acheter les tomes 4 et 5 (il est pour bientôt je crois...à moins qu'il soit déjà sorti...). Ce cycle fantasy est la suite du "Secret de Ji" qui était peut être un poil mieux d'ailleurs ; c'est un cycle très connu écrit par un auteur français et qui mérite d'être lu!

Ensuite j'essaierai de voir si le dernier tome de "Malhorne " de Jérôme Camus est sorti et puis je le lirai ; c'est une histoire dans le genre fantastique et qui est assez intéressante, l'auteur est lui aussi français, c'est pas souvent donc il faut le retenir..
guiguizmo a écrit :
guiguizmo a écrit : Toujours et encore du Robin Hobb!

Le tome 8!
Je comprends ton engouement.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

J'ai bien progressé dans le pendule d'Umberto Eco. Je viens de dévorer 150 pages entre deux partiels.

Il aura fallu 340 pages pour que l'histoire démarre mais ça valait.
Le pire étant que sans les 340 pages précédentes, l'histoire n'aurait eu aucun sens et aurait été incompréhensible.

Eco prend son temps pour poser le scénario, n'ayant même pas lu la quatrième de couverture, je ne savais pas de quoi l'histoire allait parler ce qui fait que j'ai sans doute été moins impatient que si je l'avais.

Le vocabulaire employé est hallucinant et j'avoue être souvent largué, chose qui ne m'étais jamais arrivé auparavant. (C'est sûr qu'avec des bouquins comme Harry Potter, on risque pas de se retrouver avec des mots inconnus).
Je pense que ce qui rend ce livre si difficilement accessible est la variété de sujet abordé dans ce livre même si ça tourne beaucoup autours du mystique, esotérisme etc… mais à un niveau autrement plus complexe que le DaVinci et autre consort.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

guiguizmo a écrit :

Le tome 8!
Le 9 ce soir.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

J'ai fini hier soir Le pendule de Foucault (très intéressant au passage) et je vais m'atteler au Tome 3 de “ La tour sombre ” de Stephen King
Image
Répondre