Griffith : du Faucon au Femto (BERSERK-SPOIL)

Venez parler de vos personnages préférés, de vos héros.

Modérateur : Ero-modos

Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Bon, il est 1h du mat' mais c'est pas grave, j'ai la pêche :twisted: !

Bon tout d'abord, que dire de Griffith à part que je l'adore et qu'il m'est fort sympathique. Le type carrieriste, opportuniste, sournois et malicieux comme je les aime (quoi comment ça j'ai de drôle de goût :non: )

Enfin, pour moi, Griffith est avant tout un homme ambitieux (limite mégalomane même :roll: ) qui connait ses priorités dans la vie et afin de parvenir à ses fins, comme l'a dit notre cher Machiavel, il userait de n'importe quel moyen :happy: ! Et même s'il vit dans un monde archaïque et barbare à souhait, il n'est autre que le reflet de nos contemporains imbus d'eux même et de leur propre bien-être 8-). En gros, c'est ce que j'appelle et qualifie d'homme moderne qui a sut s'adapter à son environnement et sortira toujours vainqueur de la sélection naturelle XD

Que dire de plus sinon qu'il est vraiment talentueux :shock: aussi bien au niveau physique où il est bien fortiche faut bien l'avouer pour un type de sa carrure qui si on le connait pas passe pour un véritable gringalet, mais aussi bien mentalement où il est avant tout un fin stratège de guerre qui réfléchit toujours avant d'agir ou même de parler :respect: !
C'est le genre de type qui mérite sa place et son statut !

Et puis, mon dieu quel charisme, quel aura, quel prestence :love:

Bref, voilà quoi, juste pour dire que Griffith, je l'aime bien mais le seul truc que j'aime pas chez lui, c'est qu'importe où il va, il a toujours une centaine de moucherons insupportables (ses admirateurs :mad: ) qui le suive partout ! C'est pire que Clooney :shock:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

bon alors maintenant que j'ai découvert qui était ce cher griffith, je peux venir lire vos interminables posts ^^


bon ça m'a bien plu de vous lire, et j'ai été contente de voir que j'avais pensé un peu comme certains d'entre vous^^

je suis tout à fait d'accord avec gohan pour dire que lors de la discussion du corbeau et du renard heuu.... de la fontaine, donc à ce moment ce uqi fait mal à guts, c'ets de se rendre compte qu'il ne correspond pas à l'ami tel que le décrit griffith

en plus guts voit la scène de loin, ça renforce le côté inatteignable de griffith, et là on comprend vraiment le déchirement que doit ressentir guts, qui pensait être devenu son ami, là il se rend compte que pour le devenir, il va devoir réussir par lui-même, en s'extrayant de l'emprise du faucon

bon là j'ai l'impression de dire des choses super basiques :roll: (ha et puis en plus guts a déjà bine expliqué ça ^^)


bon par contre ce uqi me perturbe vraiment, c'est que griffith est sans cesse fuyant, on en connait assez peu sur lui, à part son ambition démesurée et ses méthodes de fourbe, on ne sais pas ce qu'il pense réellement, et lui même se trompe sans doute sur ses sentiments à l'égard de guts


enfin, la question qui m'a interrogée pendant presque tout le manga, et que j'ai toujours pas résolue, c'est :

est ce que griffith n'avait pas tout planifié dès le départ????

bon ok c'est tiré par les cheveux, mais je me demande si le fait d'avoir redonné espoir à guts, de lui avoir fait vivre une vie presque "normale" c'était pas jutsement une mise en scène pour mieux lui faire perdre les pédales, et la tête, et le faire souffrir par la suite

peut être que griffith avait tout planifié depuis le début, et qu'il a même fait exprès de parler ainsi lors de la conversation auprès de la fontaine :roll:


bon ok faut être sacrément tordu pour souffrir autant, et il a vraiment l'air perdu des fois, mais je me dis que si jamais il avait tout planifié à ce point, alors il serait encore plus machiavélique :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre