Votre meilleur RPG Bioware/Black Isle

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Quel est votre RPG préféré?

Baldur's Gate et Add-on
1
25%
Baldur's Gate 2 et Add-on
2
50%
Icewind Dale et Add-on
0
Aucun vote
Icewind Dale 2
0
Aucun vote
Planescape : Torment
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Votre meilleur RPG Bioware/Black Isle

Message par Sannom »

Ben voilà, c'est juste pour savoir quel est votre titre préféré parmis tous les RPG de ces deux développeurs mythiques de la scène PC. Je mets quelques jeux dans le sondage, s'il en manque dites-le moi et j'éditerai.

Personnelement j'ai goûté à tous, mais je n'en ai terminé que deux : Shadows of Amn et Planescape : Torment. Et c'est à celui-ci que va ma préférence : l'univers est excellent, le background très présent, les dialogues sont de grands moments et les compagnons que l'on peut recruter sont très typés et tous charismatiques : l'armure vivante, le crâne volant, le mage pyromane, la succube qui fait dans les plaisirs intellectuels, l'ado tieffeline effrontée, le robot pensant, sans oublier le personnage principal, un immortel couturé de cicatrices, amnésique qui plus est.
TK
Etudiant à l'académie
Messages : 11
Inscription : mar. 17 janv. 2006, 12:51
Contact :

Message par TK »

Humm, un autre jeu bioware que tu n'as pas cité : Never Winter Nights.

Bien qu'il soit tout de même quelque peu différent des autres mais bon, on reste dans le même genre :roll:

Pour ma part je n'ai jamais essayé Planescape, la série des BG bha ... y a t'il vraiment quelque chose à dire la dessus ? série mythique tout simplement :)

les Icewind Dale j'ai beaucoup aimé les deux, se ballader dans la neige c'est sympa, mais bon le problème vient de l'équipe que l'on dirige. Etant donné que nous la créons de toute pièce les personnages sont assez, ininteressant, pas de background de choses a découvrir sur eux, rien. Et puis c'est bien trop facile comme ça :roll:
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

J'aime pas Neverwinter, pour la bonne raison qu'il ne ressemble plus vraiment aux BG (en solo, j'avais plus l'inpression d'être devant du Diablo). Et à ce titre, on peut dire que j'ai aussi oublié KOTOR... c'était un oubli, mais finalement je ne pense pas qu'il a saplace dans ce sondage, les 5 qui sont là ont tout ce que je préfère : gestion de groupe, personnages intéressants (enfin sauf Icewind Dale, hein!).

Tu ne connais pas Planescape? Il faut l'essayer! Son style graphique est suffisament "original" pour que la pilule de l'âge passe. Par contre il faut vraiment aimer les dialogues, et ne pas être trop regardant sur les combats, sur le choix des classes et l'absence d'armures et d'armes de jet (comment voulez-vous jouer un guerrier dans ces conditions?).
Répondre