Il me semble que le débat était sur le yaoi, je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur la question. Disons que je trouve normal que cela existe comme normal tout type de relation homosexuel qui devrait être admise dans nos sociétés. Pour revenir à l'époque grecque qui a été évoqué (je suis très perplexe avec l'utilisation qui peut être faite de Wikipédia d'un point de vue historique pour avoir constaté le nombre d'erreurs et de conneries marqué dans cette encyclopédie sur la période de la Révolution Française et sur la Guerre Froide), les relations homosexuels sont reconnus qu'à Athènes ( pour Sparte je ne m'en souviens plus donc je ne m'y aventure pas) et elles sont reconnus uniquement au sein de deux cadres, durant le service militaire des jeunes éphèbes (18-20 ans) pour resserer les liens entre les différents hoplites (soldats) afin de créer une armée soudée pour lutter contre la cité (je racourcis et grossit légèrement car il est bien évident que tous les jeunes éphèbes ne s'adonnaient pas à ce genre de pratiques) et l'autre cadre lorsque le jeune citoyen entre 20 et 30 est sous la "tutelle" d'un maître (par exemple les élèves de Socrate, certains documents relèvent des propositions de l'un d'eux envers leur maître que celui-ci aurait refusé, preuve que ce n'est pas généralisé même si c'est courant), où celui-ci peut aussi avoir ce genre de relation avec son élève, et avoir des pratiques homosexuelles.
Tout ça pour dire, que cela n'a rien à voir avec le cadre de Naruto, les enfants de Naruto ont 12 ans, rappelons le. Donc j'ai du mal à percevoir une légitimation de ce genre de pratique lorsque l'on évoque l'Antiquité, je prends ça soit pour de la mauvaise foi, soit de l'incompétence, après faîtes votre choix ^^. Ecrire une fic yaoi dans Naruto relève du fantasme et ce fantasme ne me dérange pas d'un point de vue théorique. C'est lorsqu'il implique des enfants de 12 ans dont la sexualité n'est pas encore le principal moteur dans la vie (disons que cela vient vers 13-14 ans ^^) que cela me dérange. Je ne suis pas prude mais lorsque l'on me décrit avec détails une scène de sodomie entre Neiji et Nartuto, je me pose beaucoup de questions et surtout si cela est nécessaire au récit. Ces enfants que l'on met dans le récit joueent-ils réellement leur rôle ? Est ce réellement Naiji et Naruto que j'ai là, où un fantasme de jeune fille (puisque c'en était une... de 18 ans si ma mémoire est bonne) un vide sexuel flagrant qui s'expurge dans l'écriture et qui me font lire ces écrits ahurissants ne provoquant chez moi que de la nausée ? Ce genre de textes ont ils réellement leur place ? Je n'ai rien contre une relation entre Kakashi et Iruka, si elle est bien expliqué, amené etc etc. Disons qu'elle ne choque pas ma "morale"... mais peut-être suis-je trop prude ! Mais alors que l'auteur s'interroge sur ses pratiques lorsqu'il avait 12 ans et si c'est vraiment de cela dont il rêvait lorsqu'il atteignait le seuil de l'adolescence ? Est ce crédible tout simplement ? Non ! Bien sûr que non ! Mille fois non ! A 12 ans, on ne rêve pas de sodomie avec son camarade de classe ! Soyons sérieux et ouvrons les yeux sur ce point, car pour moi c'est bien là où le bât blesse, ce genre de récit sont totalement hors de propos d'un point de vue de la logique, mais aussi par rapport au récit. Alors il peut exister une certaine ambivalence entre Sasuke et Naruto et c'est bien la seule relation dans Naruto qui puisse vraiment être crédible... mais maintenant peut elle se traduire sexuellement ? On peut certes laisser planer le doute, il peut y avoir une attirance commune mais il y a tout de même une énorme frontière, entre un questionnement sur sa sexualité, l'attirance vers une personne du même sexe et franchir le pas entre chapitre et se livrer à des galipettes insensées !
Pour la relation Kakashi Sakura, je la trouve pas crédible, et si on veut la traiter, il faut expliquer tellement de choses que cela me semble insurmontables. Evoquer la fin de l'attirance de Sakura pour Sasuke, pourquoi apparait cette attirance pour Kakashi, ensuite du côté de Kakashi il ne montre absolumnet aucune attirance pour Sakura (c'est d'ailleurs le personnage le plus trouble sexuellement du manga, on n'a pas beaucoup d'informations sur lui, si ce n'est que c'est un pervers inexpressif