Lost In Translation

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Lost In Translation

Message par Heaven smile »

Image

:arrow: Informations sur le film :

-Réalisatrice : Sofia Coppola
-Acteurs : Bill Muray, Scarlett Johansson et GIovani Ribisi
-Scénario : Sofia Coppola
-Durée du film : 1h42
-Année de sortie (France) : Janvier 2004


:arrow: L'histoire :

Bob Harris, star de cinéma sur le déclin, débarque à Tokyo pour gagner de l'argent facile en tournant une pub ventant les mérites d'une marque de whisky. Du haut de son hôtel de luxe, il est détaché de tout, incapable de s'intégrer ni de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même hôtel, Charlotte, une jeune Américaine tout juste diplômée, accompagne son mari John, photographe de stars. Elle s'ennuie et se sent délaissée, jusqu'à ce qu'elle rencontre Bob.
Perdus dans un univers inconnu, ces deux êtres à la recherche d'affection vont errer ensemble dans Tokyo, la nuit.


:arrow: Avis :

Il y a de ces films dont on ne se lace pas de les regarder encore et encore. Lost In Translation en fait parti. Dans ce film Sofia Coppola nous montre l'évolution de deux êtres perdus dans un univers inconnu, décalé, surpeuplé. Bob et Charlotte apparaissent ici, comme deux personnes à moitié endormies, à moitié éveillées. Du comptoir du bar d'un hôtel de luxe en passant par des salles de jeux hystériques, les karaokés et les soirées branchés Tokyoïtes, ces deux êtres font un bilan de leur vie respective sur fond de j-pop et de musique éléctro (ce qui renforce le côté planant du film de S.Coppola).
Visuellement, c'est sublime. Tokyo et sa démesure est magnifiquement mise en image et dégache pourtant une incroyable douceur. Un voile est constamment présent sur le film, renforcant ainsi cette impression d'éloignement de la réalité. Muray est incroybale dans le rôle de cette homme essayant de fuire sa femme et la monotonie de sa vie. Naturel, il donne réelement vie au personnage de Bob, sorte d'automate habitué à vivre avec la gloire qu'il a connu dans les années 70 grâce à ses films. Johansson, elle, rappelle étrangement Dunst et ses soeurs dans Virgin Suicides. Mise de côté par son mari qu'elle ne reconnaît plus, elle trouve ce dont elle à besoin auprès de Bob.

Un film à voir absolument ;-)
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

Je l'ai vu hier soir :shock: (on a nos cerveaux connectés heaven)

Ce film est merveilleux.Coppola est un génie(cette semaine Marie-Antoinette j'ai hâte),elle nous transporte dans un univers bien à elle à chaque fois.Les deux personnages sont tellement identiques,ont tellement les mêmes souffrances pour deux personnes d'un âge si opposé.C'est une relation intime qui se construit(pere/fille ou amant/maitresse je ne sais pas exactement)et qui leur permet d'avancer et de faire face à leur femme et épou respectif.Bref un film magique,dans un univers qui pour nous amant de la culture japonaise est un vrai plaisir.Ce film donne envie de connaitre le Japon(le temple et le mariage à Kyoto)tout comme il donne envie de rester chez soi.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Chouette, un topic sur Lost In Translation :happy:

J'avais vu ce film il y'a quelques temps sur canal et je me souviens qu'il m'avait étrangement charmé.
Habituellement, je suis le genre de spectateur qu'il faut intriguer à grand renfort de suspenses et autres rebondissements. Normallement, il me faut un scénario solide, des personnages charismatiques.
Pour faire bref, il faut que le réalisateur est quelque chose à raconter.
Ce qui est loin d'être le cas dans Lost In Translation.

Dans ce film, il ne se passe rien, ou presque. On se contente de suivre les errements de deux personnages paumé dans un ville où ils ne comprennent rien, avec des heures de décalages dans les dents.
Ce ne sont que des suites de scènes, sans grand rapport avec les autres, espèce de photos, d'instantané prise en dehors du temps tant elle semble détachable les unes des autres.
Pourtant, on se laisse charmer.
Pourquoi donc ?

Parce que les acteurs sont sublimes. Bill Muray, alias le droopy du cinéma, campe un personnage sublime. Paumé, lassé et insomniaque, il se balade dans la ville de Tokyo, ignorant tout de ses codes, des ses habitudes, ne comprenant rien à rien de la culture japonaise.
A peine ose t'il zapper sur les nombreuses chaînes japonaises, à la recherche d'un film américain qui ne serait pas doublé.
Scarlette Johansson, qui semble déjà avoir perdu toutes ses illusions sur le mariage, la vie de couple et tout le tralala, est tout aussi superbe dans son rôle de femme perdue.
Lorsque deux personnes de ce style se croisent, ça donne une histoire mignonne.
Voilà, je crois le mot qui résume ce film.;
Mignon.
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

C'est vrai que ce film m'est charmé par la particularité de l'ambiance. Je sens bien que les héros se sentent perdus dans Tokyo c'est pourquoi je me suis tout de suite attachée de ces persos.
C'est un film à voir absolument!!!!

Hier soir, j'ai vu Marie Antoinette, c'était bien: les costumes magnifiques et somptueux; les décors pompeux qui ne me donnent pas envie d'y vivre.
Et surtout l'évolution de Marie Antoinette.
Mais la musique est parfois mauvaise et le film me rend vraiment soif (à cause de champagne).
Kristen Dunst est vraiment sublime.mais le film m'a moins marqué que Lost in translation.

Une seule chose que je vous conseille avant aller voir Marie Antoinette, c'est d'apporter une bouteille d'eau minérale ou gazeuse!!!! :lol:

Heaven Smile, je te suggére de changer le titre: les films de Sofia Coppola.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
ShinjiKubo
Etudiant à l'académie
Messages : 20
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 20:43
Localisation : Genève
Contact :

Message par ShinjiKubo »

Le meilleur film de Sofia Coppola selon moi. Bill Muray est sublime dans son rôle comme dans Broken flowers. Bref, en résumé, c'est ça le grand cinéma us. A voir pour les amoureux des films mystique.

Ps : Marie-Antoinette est vraiment en desa de Lost In Translation. Dommage :???:
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Je l'ai vu au cinéma lorsqu'il est sorti et je me souviens avoir été charmée par cette histoire entre ces deux personnages perdus dans un japon vivant à 100 à l'heure.

La mise en scène est l'expression d'un doigté excellent et je me souviens de certains passages qui semblaient suspendus, oniriques.

Un excellent film, en plus j'ai eu la chance de le voir en VO ce qui est rare dans le cinéma près de chez moi, on était pas beaucoup en plus, c'était assez intime, comme si on partageait quelque chose autour de ce film assez intimiste.

A voir et à revoir, sans aucune modération.
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Je trouve ce film assez poetique..(si ca se dit heuuuu...).

Montrer un micro-cosmos, vivant a leurs propres rythmes......, se donnant le temps de respirer, en plein, tourbillant de lumiere, ou tout ne peut s'arretait de bouger....
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Coup d'coeur complet!!!!!!!!!! :grin: :grin: :grin:
Deja deux point fort avant mattage du film :
Ca se passe au japon :twisted:
Bill Muray mon pote!! :twisted:
Un film trés simple pour une histoire simple dans laquelle on suit des personnages trés....jvous laisse deviné, mais un resultat trés apaisant, je l'ai vu ya pas trés lontemps et c'est exactement ce qu'il me fallait, vraiment chapeau bas, sofia coppola frappe au bon endroit, un film trés emouvant :cry:
Image
Merci princesse =)
Répondre