Mary Sue Mary Sue

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Mary Sue Mary Sue

Message par Hitto-sama »

Yo.

Bon, je crois que vous commencez à cibler à peu près qui je suis et comment je fonctionne, aussi vous êtes en mesure de comprendre ce qui se passe dans une fic que j'écris, j'ai nommé Mary Sue Mary Sue.

Quoi c'est ?
J'en avais assez de lire de vrais Mary Sue sur ff.net et je ne pouvais malheureusement pas laisser de review à chaque d'entre elles alors j'ai décidé de faire mieux (ou pire, ça dépend le point de vue) : une parodie.
A la lecture des reviews que j'ai eu ensuite, certains auteurs de Mary Sue n'ont pas saisi le sens du mot "parodie". C'est d'ailleurs ce qui me fait le plus mal au coeur.
Enfin bref, pour des gens qui me connaissent, ils vont m'y retrouver =____= J'essaye d'être la plus juste possible dans le rôle de Mary Sue mais c'est pas évident. Et certains chapitres seront de pures délires incompréhensibles pour le commun des mortels à cause de certaines blagues ou références que j'ai en commun avec Colloc'(tm), notamment lors des scènes de cuisine XD

Sur ce, bonne lecture.

Titre : Mary Sue, Mary Sue
Auteur : Hitto-sama
Base : Naruto
Genre : Mary Sue, enfin, parodie de Mary Sue.
Disclamer : J'appartiens à moi-même mais à partir du moment où j'entre dans une fic, suis-je encore totalement maître de mes actes, de mes paroles, et ainsi de suite ? Après tout, la lecture déforme les propos … Ne prenez pas ce questionnement comme une raison pour me demander des fics ou des dessins puisque je "vous appartiens", hein ? Ah, oui, l'univers de Naruto n'est pas à moi non plus. Au même titre que moi-même … J'm'embrouille là ……
Note 1 : ça fait un moment que je réfléchis à faire une parodie des Mary Sue ... Merci à Hati de me supporter dans mes réflexions à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit bien qu'elle ne soit pas du tout du côté Naruto de la Force. Elle écrit sur I'll Generation Basket. Allez lire, ce serait bien pour encourager cette section méconnue de ce site. Et écrivez des fics (enfin, si vous avez le niveau), merci pour elle.
Note 2 : Cette fois encore j'utilise les suffixes japonais pour fixer la hiérarchie. Pourquoi ? Parce que.
Note 3 : Non, Hathor n'est pas désespérée par le peu de succès de I'll Generation Basket. Mais un effort quand même, merci. Enfin ... Si, elle est désespérée ...

-¤ Mary Sue, Mary Sue ¤-
Chapitre 1 : La révélation

"Vous avez fait un excellent travail, mes félicitations."

Tsunade déposa un lourd dossier sur son bureau, soulevant un beau nuage de poussière qui envahit les poumons de Yamato-taichô, de Naruto et de Sakura. Le Hokage prit un air plus grave tout en basculant dans son siège. L'entretient n'était, hélas, pas terminé.

"Concernant Orochimaru …"

Naruto déglutit.

"Je ne peux qu'être partagée entre le soulagement et la colère."

Naruto rentra la tête dans les épaules.

"Je suis soulagée parce que ça me fait un problème de moins à gérer. Et je suis en colère, très en colère, contre un petit con qui a pris bien trop de risques pendant cette mission.
- C'est-à-dire …, tenta faiblement Naruto.
- La ferme !"

Les vitres tremblèrent sous le grondement et même Yamato frémit légèrement. Il y avait toujours plus fort que soi.

"Que ça se reproduise encore une fois, tu m'entends ? une seule et unique fois et je t'émascule avec une petite cuillère rouillée ! Compris ?!
- O-Oui Hokage-sama …
- Bien …"

Tsunade se racla la gorge comme si de rien n'était.

"Concernant Sasuke …"

Sakura déglutit.

"Cette fois encore je suis partagée entre le soulagement et la colère."

Sakura rentra la tête dans les épaules.

"Avais-tu réellement besoin de l'esquinter à ce point, Sakura ?
- C'est-à-dire …, tenta faiblement Sakura.
- Je t'écoute."

Naruto marmonna vaguement quelque chose sur les chouchoux et leur propension à ne jamais être maltraités avant de se taire en entendant les ongles du Hokage claquer sur le bois de son bureau.

"Je n'ai pas pu me contrôler en le voyant … Je suis vraiment désolée …
- Et Sai ? Avais-tu aussi besoin de le mettre dans cet état ?
- C'est-à-dire …
- La ferme !"

Sakura trembla de la tête aux pieds. Naruto lâcha un vague "vengeance" avant de faire l'innocent. Yamato priait ouvertement pour que son tour soit moins douloureux que ceux de ses coéquipiers.

"Que tu frappes un ennemi, c'est normal, mais que tu réduises à l'état de flaque un type de ton équipe est inacceptable !
- C'est lui qui nous a trahi, shisho !
- Les membres d'une équipe n'ont pas à faire justice eux-mêmes ! reprit plus fort Tsunade. C'est au Hokage de réprimander les écarts de ses hommes, est-ce bien clair ?
- Oui, shisho …
- Bien."

Tsunade soupira et se composa un visage moins tendu pour aborder le plus gros nœud du problème.

"Yamato.
- A vos ordres, Hokage-sama ! répliqua-t-il aussi raide que la Justice.
- Pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu as ramené, en plus de Uchiha Sasuke et de Yakushi Kabuto, en piteux état également, un prisonnier d'Orochimaru ici ?
- C'est-à-dire …, tenta faiblement Yamato."

Il déglutit difficilement, chercha un soutient inexistant dans les regards fuyants de Naruto et Sakura (merci les gosses, je m'en souviendrai, pensa-t-il amèrement), inspira profondément et décida que quitte à mourir jeune, autant que ce soit de la main du Hokage.

"Le prisonnier, enfin, la prisonnière nous a dit être votre fille cachée.
- …
- Et a également rajouté qu'Orochimaru y était pour quelque chose.
- …
- Sauf votre respect, Madame, elle ne mentait pas.
- …
- Puis-je mettre rapidement fin à mes jours ?"

Pour toute réponse, Tsunade détruisit son bureau d'un coup de pouce et se rua hors de la pièce, laissant un Yamato tremblant s'étaler sur le sol et deux adolescents dans un état de choc émotionnel. Le Hokage marcha d'un pas vif et décidé jusqu'à la section tortures et interrogatoires où elle vérifia rapidement qu'on s'occupait d'Uchiha et de Yakushi avant de se planter devant une cellule plongée dans les ténèbres.

"Es-tu là ?
- Comment ne pas y être ? lui répondit une voix assez grave pour une fille.
- Qu'on apporte de la lumière ! brailla le Hokage.
- Inutile. Les génies n'ont pas besoin qu'on allume leur propre lampe.
- … C'est pas la modestie qui t'étouffe …"

L'instant d'après, la cellule s'éclaira comme par magie.

"Qu'est-ce que … ! s'étonna Tsunade.
- C'est juste la carte-lampe de poche que j'ai emprunté à Hati pour les besoins de la fic, répondit l'emprisonnée en se relevant.
- Ha…ti ? Carte-lampe de poche ? Mais d'où viens-tu !
- D'une autre dimension."

Tsunade dévisagea la jeune fille devant elle, éclairée par en dessous de la carte-lampe de poche, ce qui lui donnait un teint blafard et de belles cernes accentuées par les ombres. Elle avait un corps assez mince et plutôt quelconque, des cheveux bruns qui auraient bien aimé rendre visite au coiffeur, des yeux marron cerclés de lunettes rondes et un air pas du tout concerné par la situation. Ses vêtements avaient été salis par plusieurs jours de détention. Son pantalon était fait d'une toile résistante bleue avec de gros revers en bas accrochés par des épingles à nourrisse laissant apercevoir des chaussettes bariolées. Elle portait en outre un pull en polaire avec un haut col à pression trop large par rapport à ses épaules. Pas d'armes, pas d'équipement. Juste la carte-lampe de poche.

"Pourquoi Orochimaru te détenait-il ?
- C'est lui qui m'a trouvé en premier, répliqua la jeune fille en haussant les épaules. Enfin, Sasuke-boulet plutôt.
-Boulet … ?
- Sa lampe n'est pas très éclairée, à c'gars … Il lui manque …
- Un génie, on a compris, soupira Tsunade. Et ensuite ?
- Je pense avoir été captive deux mois, environ. J'n'ai pas une notion du temps particulièrement lumineuse alors …
- Si on pouvait arrêter avec les histoires de lumière …
- Ok …
- Et qu'a-t-il fait ?
- Pas grand-chose, à vrai dire. Juste me filer des cachets. Selon Sasuke-boulet, ce serait des concentrés de pouvoirs extraordinaires mais j'n'y crois pas trop. Ça ressemblait trop à des calmants pour les nerfs …
- Stressée ?
- Si peu. Enfin bref, comme vos shinobi ont cru que j'étais une civile, ils m'ont libérée. Ma situation s'est aggravée lorsque je leur ai dit que je savais beaucoup de choses sur eux. En même temps, c'est normal, je suis les scantrads alors bon …
- Scantrads ?
- Mouais, donc, Yamato-taichô m'a demandé plus d'explications et pour avoir la vie sauve, je lui ai dis que j'étais votre fille cachée ainsi que celle d'Orochimaru. Ça lui a cloué le bec.
- …
- C'est dingue, non ?
- …
- Les shinobi sont d'un naïf ..."

Tsunade frappa du poing sur les barreaux de la cellule ce qui fit bondir en arrière la prisonnière. Le Hokage paraissait hors de lui.

"Je veux que tu me racontes tout ce que tu sais. A commencer par ton nom.
- Ah … C'est-à-dire que mon nom est chiant à épeler et tout le monde fait au moins une faute dessus alors …
- Ton nom ! hurla Tsunade.
- Hum … On va dire Hitto. J'vous épargne le –sama."

A suivre …
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

bon j'ai lu et pour une parodie de mary sue, je trouve que l'objectif est mal atteint.

le personnage d'hitto est un mary sue certes, mais tu n'atteints pas la parodie.

la présentation générale est assez bien menée ce qui gache le coté parodie. ce sont les gars qui écrient mal et qui ont un esprit encore plus immature. Il faut que tu oublies ton style et te mette à leur place.

J'attends de voir pour me pencher définitivement sur cet attentat à la fan fic.
Ninigi
Etudiant à l'académie
Messages : 60
Inscription : jeu. 01 juin 2006, 20:59
Contact :

Message par Ninigi »

Sympas comme idée de fic, je crois me souvenire d'une fic Evangelion qui avait le meme principe, elle etait genial ( l'oteur avé maime mi dé fote pour fére plu comik ). J'attend la suite pour en avoir un meilleur point de vue ;-) .
Dernière modification par Ninigi le dim. 04 juin 2006, 20:59, modifié 1 fois.
Image
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Ben franchement en lisant le titre , je me disais que ce devait etre une fic merdique , mais c'est tout le contraire , j'aime bien ta fic , et Tsunadè me fait trop marrer , c'est a peine si Sakura , Naruto et Yamato ne pissaient pas dans leurs frocs ha ha ha ha ha
J'ai hate de lire la suite. :good:
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Sympa comme fic, mais dans certains passage, on sent pas assez le côté "parodie", ça fait trop "sérieux", comme la descrition de... enfin ta description... enfin tu vois quoi :siffle:

Sinon la réprimande de la team 7 est trop forte :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Moui, ça fait trop sérieux ... Tu seras pas le premier à me le dire ^^,
Mais c'est comme faire des fautes exprès, ça me coûte é____è
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Répondre