DaVinci Code

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

mikouls
Aspirant ninja
Messages : 217
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Localisation : O Toulouse
Contact :

Message par mikouls »

Je reviens pour donner un avis plus détaillé du film !!!!

Histoire : Je trouve celle ci bien pensé et je pense finalement que peut etre la vérité n'est pas si loin que ça. Pour la fin ou se trouve la tombe, en fait on apprend qu'il bougeait la tombe à chaque fois de place pour que l'église ne la trouve pas , donc le fait qu'elle se trouve ou elle est à la fin du film peut etre vrai !!!!

Jeux des persos : Personnellement c le point faible du film, je le trouve moyen surtout voyant les acteurs du film !!!!

Réalisation : Ben le film est trés académique et suis le livre donc bon on peut reprocher le manque de liberté de Ron Howard mais il a bien retranscrit le livre (à part le début qui est mauvais)


Voila je me suis penché un peu plus sur le film et le livre c un bon film mais pas The film. J'ai pas été déçu d'etre aller le voir comme certain le dise !!!
Mais bon les gouts et les couleurs des gens, rien qu'a voir ce que certain mettent dans mauvais film ca fait peur ;-)
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Kalia
Etudiant à l'académie
Messages : 79
Inscription : mar. 02 mai 2006, 14:55
Localisation : Pas trés loin de mon ordi ^^

Message par Kalia »

Hum....Je viens d'aller voir ce film est je dois dire que je n'ai pas été déçue par l'histoire..
Ayant lu le livre juste avant, je m'attendais à des explications foireuses ou à un film qui prends de larges libertés par rapport au bouquin......
Donc, là, j'étais super heureuse ^^

Par contre, ce que je n'ai pas aimé, c'est la prestance des différents acteurs......... Ils n'auraient pas dù choisir Tom Hanks TT TT.... Et Audrey Tautou est quasimment insignifiante!!!!! :cry:
Ne parlons pas de Jean Reno (un de mes acteurs préféré)... Il n'a aucun rôle a jouer!!!!!!

Enfin bref, le film est "bien" mais les acteurs (surtout Tom Hanks), se la jouent un peu trop... :evil:
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Ben je suis allè le voir au cinèma , et ce n'etait pas mauvais , mais je crois que je le prèfère en livre , en tout cas Audrey Tautou est vraiment trop craquante et je veux faire ma vie avec elle :love:
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin
Messages : 713
Inscription : mer. 14 juin 2006, 12:19

bis du message

Message par 0°*°0 Ange 0°*°0 »

J'ai pu voir le film Da Vinci Code aussi, j'ai trouvé qu'il été calqué à quelques détails près sur le livre. l'apparition des personnages est respectée, le casting est pas mal mais il y a certes beaucoup de caricatures sur les français: démarrage en trombe des voitures,... mais rien de bien méchant.
j'ai un peu été déçue par la fin qui ne traitait pas du cas du frère d'"Audrey Tautou" mais bon. là, je chipote un peu.

Le film est à voir , je pense qu'il permet de faire un lien entre l'art ancien et le présent, les croyances de chacun.
Au final, ce qui est bien c' est que chacun peut faire sa sauce et interpréter le film comme il l'entend, mais au moins, ce film a l'interêt de faire réfléchir...
Image Membre de la FFNPA
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Message par Azra »

Moi je suis pas allé le voir, et vous me donnez pas envie d'y aller.
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

mais au moins, ce film a l'interêt de faire réfléchir...
Il fait réflechir a partir de pures spéculations sur des sujets qui ne changera la vie que de ceux qui y croient ...
De plus, il met en scène des donnéres déja connus des personnes qui s'interesse au soi disant probleme .. il met juste a disposition de l'etre humain moyen cette connaissance...

De plus il le met a disposition de façon très maladroite .. on peut meme dire qu'il est très mal joué et pas spécialement original du point de vue réalisation ...

Bref je vois pas pourquoi c'est un film a voir :grin:
Mais rien que pour pouvoir en parler avec tout le monde .. oui il est a voir..
J'ajouterais "pour savoir ce qu'il ne faut pas faire dans un film" ^^"
Image
Répondre