Volver

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Volver

Message par orochimaru94 »

Image

Un film de : Pedro Almodovar
avec : Penelope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas
Genre : Comedie dramatique
Durée : 2h01
Année : 2005


Résumé

Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.



Avis

Partant déjà d'un avis défavorable avant de voir le film ( les "films d'auteur" n'étant pas vraiment mon truc ), j'ai été plus qu'agréablement surpris par cette sublime comédie dramatique.
L'histoire et son denouement est vraiment magnifique, on rentre facilement dans ce film. On voit aussi que le film a été vraiment bien ficelé tout au long du scenario.
Les actrices jouent toutes bien ce qui rend le contexte crédible.

En résumé, le film à voir de ce premier semestre 2006

spoil
les prises de vue "coquines" le long du film et surtout au début n'ont pas été fait pour placer le spectateur dans la peau des "fléau" des femmes du film, à savoir leur mari qui abusait d'elles et leur fille?
Image
vladleboss

Message par vladleboss »

ya la belle Penelope Cruz dedans et je crois que je vais aller le voir avec ma classe et notre prof d'espagnol
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

j'espere que ce film remportera au moins quelque chose a Cannes
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

l

Message par yukiyoruno »

non, C'est un film de Ken Loach qui a remporté un palme d'or...

Sinon pour le film, c'était bien. L'atmosphére est bien particuliére, intimiste et très "espagnole". Ca me change un peu des autres films français-anglais-américains.
Les actrices jouent bien et leur jeu a la force et l'expressivité
Je reconnais le style de Petro Almodovar: le rôle important des femmes, les secrets terribles et le malheur des femmes, ls femmes plus naturelles (et non artificielles) etc... j'ai vu les deux autres films (Parle avec elle et un autre dont je ne me souviens plus le titre)

donc c'est un film à voir!
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Lordstarr
Gennin
Messages : 428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:24

Message par Lordstarr »

Un film magnifique :shock:
Franchement allez le voir vous ne serez pas déçu.
Un bon scénario avec de magnifiques actrices dont la sublime Pénélope :love:
Sérieux allez-y ;-)
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

mmh,

Vdadleboss, tu es un genre qui aime des films de surproduction et dynamiques donc je ne m'étonne pas bcp par le fait que tu n'as pas aimé ce film.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

bah après il peut aimer ce qu'il veut ^^

mais bon, Vdadleboss, peux-tu expliciter le fait que tu n'ais pas aimé le film?
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Joli vladleboss. Un beau post inutile. Tellement inutile qu'il a disparu. Quand tu auras quelques de plus constructif à dire, reviens poster ici :evil:

Pour ne pas faire un totalement H.S, je vais juste dire que je suis assez tenté d'aller voir le film même si je suis pas un grand fan du genre de film d'Almodovar. J'ai l'impression qu'il ne reste que dans le même type de film, qu'il n'évolue pas.

Je suis cependant assez étonné d'avoir vu le film remporter deux prix lors du 59ème Festival de Cannes. Pour l'imterpretation je ne dis pas, les actrices semblent bien jouées, mais donner le prix du meilleur scénario à Volver, je trouve cela un peu excessif...surtout quand on voit quels étaient les autres films en compétition...

Edit by ChaD vladleboss je t'ai déjà fais 1 avertissement + celui là au troisieme je ban
Image
Zetsui
Gennin
Messages : 304
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:21
Localisation : In other World( et oui,je suis bilingue)

Message par Zetsui »

Je suis aller le voir hier, sans apréhention ni autre. Je connais almodovar de nom mais je me rapelle plus si j'avais déjà vu un de ces films.

Et ben, en tout cas, je le trouve très bien réalisé, on voit bien les contrastes de l'espagne actuels, le jeu des actrices est génial (en même temps il y en as une six qui ont eu l'interprétation féminine), et l'histoire est traité avec beaucoup de pudeur et d'intelligence, ce qui rend ce film beau à mon goût.
Pour moi, c'est du tout bon.

Et en plus, vous verriez comme Penelope Cruz eest magnifique dans ce film, représenté en femme naturel avec tou le poid quotidien, elle réussit à très bien le faire ressentir et c'est génial. On ne peut pas ne pas tomber amoureux de Penelope Cruz dans ce film, c'est impossible, elle est trop... :love: :love:
Image by GLADIA
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

pour le prix du meilleur scénario, il faut que tu vois le film pour te rendre compte comment c'est tordu :D

J'ai eu à peu près les même impressions qu'apres avoir vu l'excelent Old Boy
Image
sidkakashi
Etudiant à l'académie
Messages : 7
Inscription : mer. 07 juin 2006, 12:15
Localisation : sur ma grenouille

Message par sidkakashi »

c'est pas le meilleur film que j'ai vu mais il est pas mal: ya fdes scènes marrantes et le film en général est assez émouvant
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

fête di ciné oblige, j'ai enfin pu voir ce film :lol:

je connais pas tous les films d'almodovar mais en général j'apprécie assez.
donc pas étonnant que j'aie aimé celui-ci
j'adore cette ambiance vieille Espagne, avec les vrais petits villages plein de vraies vieilles, habillées comme des vieilles, enfin ça plante bien le décor
même les perso plus jeunes sont crédibles, et ça rend vraiment une belle ambiance, on y ajoute la petite musique qui va bien et c'est parti!

le brave Pedro a un certain don pour sublimer ses acteurs, enfin là surtotu des actrices ne fait!
et même si Pénelope Cruz a pas besoin de ça pour être belle, je crois que je ne l'ai jamais vue si belle que là! :love:

niveau scénar, c'est pas mal non plus, voir même très bien, c'est assez rythmé poru qu'on ne trouve pas le temps long, avec des petits rebondissements, des petites touches d'humour, des sentiments bien retranscrits, que du bonheur quoi!

enfin voilà j'ai adoré ce film, je vous le conseille vivement!!!!! :good:
Répondre