A la recherche de Sasuke

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

bé... elle est pas morte Hinata... :roll: quoi qu'il en soit, merci beaucoup ! ça me fait plaisir de recevoir encore des comm sur cette fic :grin:
Aka
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : mer. 12 oct. 2005, 14:04
Localisation : Je vous le dirai pas...

Message par Aka »

Sorry, j'avais pas lu jusqu'à la fin: la flème!!! :oops: (non,non, aucune parenté avec Shika...lol)
Hokage-Naruto
Gennin
Messages : 314
Inscription : mar. 02 août 2005, 14:01

Message par Hokage-Naruto »

woow woow et woow c'est tout ce que j'ai a dire XD
serieu elle a : trisetesse, energie, et sensation...
JE L'AI-ME TR-OP TA FIC MA-GNI-FI-QUE!!!!!!!!
!!!!!
Image
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Oui, je sais, je vais déterrer des fics dans les tréfonds du forum fanfics; mais Tayuya a tellement de fois été citée par d'autres en tant que référence que je me devait de lire au moins une de ses fics. Et alors? Ben...

Ahem. Déjà, il y a un premier point dans l'histoire qui me gène un peu, mais que je ne suis pas en mesure d'assurer totalement, le moteur de recherche de ff.net ayant décidé de tomber en panne rien que pour m'embèter au moment où je tape ces lignes. Mais j'ai de vagues souvenir d'avoir vu cette fic sur ff.net, et de l'avoir rapidement arrêtée suite à l'apparition d'un personnage féminin répondant au nom de Tashiya, alors que le nom de l'auteur était, je vous le donne en mille, Tashiya. Mais je répète, il se peut que ce soit ma mémoire qui me joue des tours, donc pour l'instant, on va mettre de coté la probabilité d'un SI (qui se met en couple avec Neji; aheeeeem, modestie, quand tu nous tient...), tant que la fonction recherche de ff.net ne sera pas rétablie.

Sur la forme, pas grand chose à dire à part que le dialogue est prédominant et les descriptions assez réduites, sauf à certains moment pendant les combats. Cette strucutre me rappelle curieusement celle employée par Tinton pour sa fic: une tartine pour l'action, et strict minimum pour le reste.
Le problème étant qu'ici, l'action est trop privilégiée. Les justification scénaristiques pour la tenue des combat sont vraiment limites par moment. Orochimaru qui fait enlever Hinata parce qu'il veut le Byakugan. Mhh, certes mais...
1 - Il ne se décide que maintenant? On le sait mégalomane sur les techniques ninja et ça m'étonnerai qu'il n'y ait pas pensé avant.
2 - Il a déjà l'intension de s'emparer du Sharigan, il va faire comment pour utiliser le byakugan? Il va foutre un oeil de chaque dans ses orbites? (kikoo Flore Risa XD)
3 - s'il avait voulu s'en emparer, il avait une occasion en or avec Neji lors de l'examem Chûnin: plongé dans les ténèbres, avide de revanche et porteur de l'objet éventuel de ses convoitises; ça vous rapelle pas quelqu'un? Pourquoi n'a-t-il donc pas rendu également visite à Neji à cette période s'il voulait vraiment l'attribut génétique des Hyûga?
4 - Hinata?! Vu les méthodes qu'il emploie pour ralier ses futurs corps à sa cause et vu la nature extrèmement débonnaire de la jeune fille, me demande s'il a pas donné le mauvai nom à Sasuke... Il était peut-être bouré et avait du mal à articuler ce jour là, qui sait XD.
5 - Orochimaru vu sa mégalomanie a probablement déjà envisagé le vol du Byakugan, mais a du le comparer au Sharingan et estimer que l'un vallait mieux que l'autre. Faut dire que la pupille Uchihaesque a déjà un don naturel pour le genjutsu, art dans lequel le serpent ecxelle, et permet en plus de voir les flux de chakra, pas autant qu'un Byakugan certes, mais possède en plus la cappacité d'anticiper les attaques de son adversaire... C'est un style et des avantages bonus qui correspondent plus au sadisme du sanin qu'une vision quasi-absolue et une perception extrèmement précise des flux de chakra.

Et ce n'est pas le seul point défaillant, loin de là. Heureusement, la casse est limitée dans la mesure où il ne s'agit que d'éléments justificatifs à une action sur laquelle sera centrée la fic... Ou pas. Si Tayuya avait poussé plus loin cet aspect et l'avait développé, je suis sûr qu'elle se serai retrouvée bien embêtée. Encore que; elle dit qu'Oro veut le Byakugan, mais elle ne dit pas pourquoi exactement. Mais pour le lecteur de base, quand Oro veut un truc, c'est pour s'en servir perso: les cas de Kimimaro et Sasuke sont suffisament évoquateurs pour une pensée commune en se sens. D'un autre coté je vois mal Sauke expliquer en détail les volontés de son maître à ses enemis; d'autant plus qu'il n'est pas forcément tenu de les connaître toutes. Mais qu'il ne dise pas qu'Oro veut le byakugan, à ce moment là.

Bref, attention a bien gèrer les bases de ton histoire; un enchaînement de combat ne suffit pas seul à rendre l'histoire crédible.

Sinon que dire d'autre? Pas grand chose. L'histoire est somme toute classique et sans prétentions. Certains adorent, mais ce n'est pas vraiment mon cas. Mais ce n'est qu'un avis personnel, techniquement parlant à part sur les points que j'ai évoqué précédemment cette fic est viable. Le reste n'est qu'une question de goûts.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

J'ai du m'y reprendre à deux fois avant d'ouvrir le topic : Smog qui met un truc :shock: dans un sens, me suis dit "ouah ! enfin" et d'un autre côté, m'attendais à ce que ce soit pas terrible.

Alors déjà pour le coup de l'auteur et du personnage qui ont le même nom, sache que ça n'a strictement rien à voir : j'ai inventé le personnage de Tashiya avant de m'inscrire sur ffnet. J'aurais bien gardé le pseudo Tayuya mais il était déjà pris... En toute logique, personne ne s'appelait Tashiya sur ce site, donc j'ai pris celui là. Je sais que tu n'aimes pas quand l'auteur prend le même nom que l'un de ses personnages (pas la moindre envie de donner l'illusion comme quoi je me case avec Néji, rassure-toi, j'ai vraiment autre chose à faire) mais là, ce n'était pas du tout le but.

Ensuite ben... toutes tes critiques sont justifiées. Je dois avouer que quand je la relis, il y a des scènes - beaucoup de scènes en fait - qui sont soit OOC soit... euh pas crédibles ou pas bien justifiées.
J'invoquerai comme excuse le fait que c'était ma première fic (je sais, ça vaut pas, Relève toi et marche comme un homme était aussi la première de lebibou) mais je ne cherchais pas un scénario béton. J'avais une idée : mettre Naruto et Hinata ensemble et je voulais caser le truc dans une histoire. Point.

Le coup de Orochimaru qui veut le Byakugan, je ne me suis pas posée de question du pourquoi et du comment. La faute à mes premiers pas dans la fanfic, même si ça n'excuse pas tout.

En fait, si tu veux voir où j'en suis en écriture en ce moment, vaut mieux que tu lises Un Enfant sur le Champ de bataille. Merci quand même d'avoir reviewé, je suis honorée ;-)
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Smog ShadowSeth a écrit :...Cette strucutre me rappelle curieusement celle employée par Tinton pour sa fic: une tartine pour l'action, et strict minimum pour le reste...
Vu qu'on parle de moi, je passe faire un petit coucou...
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Répondre