Iko's back, and he's trippy ! :o

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Iko's back, and he's trippy ! :o

Message par ikonoklaste »

Iko est de retour :shock: ouaou c'est une grande nouvelle ! Nan tout le monde m'avait déjà oublié ? pas grave, ça m'empêche pas de poster le résultat d'une espèce d'inspiration soudaine, que j'ai appelé :

-----------------------------------------------------------------------
ATYPIQUE

Chapitre A.


Cela faisait une semaine qu'Akito gardait son poste en plein milieu de la jungle, et il commençait à sentir ses nerfs s'effriter sous l'effet de l'humidité écrasante. Le plus gênant pour lui n'était pas de quitter son village pour une mission d'un mois, et n'était pas non plus le fait quil devrait vivre dans une jungle grouillante de bactéries tropicales pendant toute la durée de cette mission. C'était tout de même un ninja, un vrai, effrayé par peu de choses autres que la "très vénérable" hokage-"sama" qui avait l'habitude désagréable de lui réaranger les fréquences cérébrales à gros renforts de multi-décibels. Non, ce qui le gênait, c'était que cette mission ne lui semblait d'aucun intéret. Pourquoi donc envoyer deux ninjas tenir la garde au milieu d'une jungle que personne n'avait traversé depuis des décennies et qui ne se trouvait même pas dans les alentours du pays du feu ?

Akito posa son regard las sur son compagon de route, qui lui rendit un regard fixe. Le jeune Kakei était assis contre le pied d'un immense arbre, dont la cime se perdait au delà du sommet de la forêt. Il était calme. Mais il semblait toujours calme : jamais une perle de sueur, jamais une expression de colère... peut être parfois un peu de surprise... la seule expression qu'il connaissait semblait être la gaieté intense car il arborait sans cesse un sourire chaleureux.

Physiquement, Kakei n'avait rien d'impressionant. Alors qu'Akito dépassait le metre 90 et que plusieurs cicatrices étaient visibles au niveau de sa nuque (la rumeur tournait dans la caserne qu chacune de ses 17 cicatrices étaient les sequelles d'autant de tentatives d'assassinat manquées sur sa personne.), Kakei dépassait à peine le metre 70 à 17 ans et se composait d'environ 53 kilos d'os. La seule particularité de ce ninja était la couleur de ses yeux : rouges. Ce qui était vraiment interessant à propos de ses yeux n'était pas vraiment la couleur, qui n'était pas spécialement rare dans un monde où une particularité génétique permet d'avoir 2 couleurs différentes dans le même oeil, mais surtout comment il les avait eu...

Kakei avait tout simplement les vaisseaux sanguins complètement dilatés, ce qui causait la rougeur de ses yeux, et s'expliquait par les quantités impressionantes de cannabis qu'il inhalait chaque jour, sans que qui que ce soit s'en inquiète, car il semblait devenir un véritable génie de l'improvisation en combat dès lors qu'un peu de THC coulait dans ses veines.

En voyant le regard d'Akito se poser sur lui, Kakei leva la main et passa à son coéquipier le petit tube blanc fumant et odorant sur lequel il tirait des grosses lattes depuis quelques minutes. Le plus vieux des deux ninjas accepta volontier : il en aurait besoin pour survivre à l'ennui des jours à venir. Et c'est alors qu'il laissait la fumée lethargisante envahir ses poumons qu'il remarqua comme un mouvement suspect du coin de l'oeil. Il n'en tint pas compte.

C'était une plutot grave erreur car il n'évita que de très près le projectile qui fut projeté sur lui par un adversaire invisible, caché dans l'épais feuillage de la jungle. Akito laissa son regard parcourir tout les arbres alentours a la recherche du coupable alors que Kakei gardait la bouche grande ouverte en regardant fixement son coéquipier qui retira le pétard de sa bouche pour l'examiner. Le kunaï l'avait tranché en deux, vidant son contenu par terre.

- Ah le batard.

Akito commença à rechercher furieusement son adversaire du regard, et finit par ne pas le remarquer alors que celui ci s'infiltrait discrètement derrière lui. Heureusement, Kakei avait apperçu la silhouette de l'homme quelques minutes auparavant et avait extrapolé de sa position et de son attitude par ou il tenterai d'attaquer. Il put donc se jeter gaiement sur l'agresseur et le plaquer à terre, le baillonant avec la main avant de lui briser les deux genoux de deux coups de coudes rapides. Akito ramassa le ninja qui se tortillait de douleur à ses pieds et le souleva jusqu'au niveau de sa tête.

- D'où tu sors toi ?

Le prisonier n'émit aucune réponse, plissant les yeux pour s'aider à oublier la douleur de deux genous brisés. Akito lui balança une droite puissante, qui fit balancer la tête de l'inconnu en arrière, qui en profita pour cracher discrètement quelques dents.

- Qu'est ce que tu veux ?

Le prisonier marmona quelques mots, assez difficilement à cause de l'absence de la moitié de ses dents :

- Ffa fère fuf fes fifes en fenfer !

Le ninja sut immédiatement comment interpréter ces propos : il avait appris durant sa formation comment comprendre les élucubrations des prisoniers soumis aux pires tortures.

- Tu touche pas à ma mère et tu réponds sale merde !

Une volée de claques fusa, projetant de la sueur et du sang sur les feuilles des buissons tropicaux proches. L'agresseur se tut pendant un instant avant de lacher difficilement :

-F'est bon, fe fai farler !

Akito le laissa tomber lourdement sur le sol, sur les genoux. L'interrogé dut reprendre sa respiration à cause de la douleur, mais se tourna tout de même vers le ninja qui le toisait du haut de ses presque-2 mètres.

- Alors ?

L'agresseur inconnu projeta un énorme molard sur le visage du ninja, qui ne réagit pas pendant un instant. Lentement, il leva sa main jusqu'à son visage et s'essuya doucement le visage. Une espèce de colère distillée se lisait dans son regard, telle des espèces de flammes froides qui consumeraient tout ce qui sen approche. Il colla une droite monumentale dans le visage de sa victime encore à terre, et alors que celle ci sentait sa conscience vasciller, il l'enchaina avec une dizaine de coups de pieds violents au niveau des côtes.

- Calme toi Akito tu vas le buter !

L'ainé des deux ninja se tourna vers le plus plus jeune.

- Mais non, il est entrainé pour resister à tout ! C'est un ninja pro ! Il va pas mourir comme ça !

Tout de même pris par le doute, il se pencha en avant, et il se révéla après examen que le ninja n'avait plus du tout de pouls et que les côtes qui semblaient lui manquer se trouvaient sans doute enfoncée profondemment dans son propre coeur.

- Merde. On sait même pas ce qu'il voulait, et il porte pas de bandeau, qu'est ce qu'on fait ?

Kakei hésita un instant.

- Ben... on peut pas le reporter tout de suite : notre pigeon voyageur est mort du paludisme et on a pas le droit de quitter la zone avant l'arrivée de la relève, on dira donc quand on reviendra qu'on a défoncé un ninja agressif inconnu pendant notre mission... et que c'était certainement juste un ninja qui a dégénéré en bandit.

- Mouais faudra préciser qu'il était pas très costaud, c'est ptet un signe... les jeunes ninja sont plus ce qu'ils étaient...

- Je vais décider de pas le prendre personellement...

Le jeune ninja décida qu'il fallait tout de même fouiller la dépouille du cadavre, au cas où il portait sur lui un quelconque indice de ce qui l'amenait ici. Malheureusement, même en fouillant dans le fond des chaussettes du ninja, il finit par ne rien trouver, même pas la traditionelle lettre secrete qui révèle toute l'histoire.

Mais il finit tout de même par garder la veste du ninja, parcequ'il la trouvait vraiment classe et qu'elle était exactement à sa taille.

Le soir, Akito décida de prendre le premier tour de garde, et Kakei posa donc la veste repliée sous sa tête pour s'en servir comme oreiller. Mais ses sens ninja lui firent remarquer qu'un tout petit repli de la veste, sous le col, avait comme un air suspect. Il farfouilla donc sous le col et finit par trouver par ce qui ressemblait à un minuscule petit parchemin, du même modèle que ceux utilisés pour inscrire des techniques, mais pas plus haut que 3 cm. La vue d'un si petit document lui fit d'abord croire à un message secret, mais son instinct lui parlait d'autre chose : d'une forte concentration de chakra, d'une crainte inexplicable de ce petit document, et d'une espèce de sentiment d'anticipation, comme si ce parchemin contenait les clés d'un futur très agréable.

Il décida donc de consulter son coéquipier avant d'ouvrir le parchemin. Celui ci s'en saisit et écouta sans un bruit Kakei alors que celui ci lui expliquait qu'il trouvait le parchemin suspect et qu'il vaudrait mieux faire très attention en l'ouvrant.

Akito l'ignora sublimement et, tenant le petit parchemin difficilement entre ses énormes doigts, il le déroula complètement, d'un seul coup.

Un éclair jaillit, et Kakei fut englouti par son propre estomac.

-----------------------------------------------------------------------------

Agenouillés au sol, recouverts de sueur, les deux ninja restèrent immobiles pendant une bonne minute, haletant bruyemment. Akito avait les yeux écarquillés, fixes. Kakei, lui, les clignait lentement. Tout les deux se sentaient dangereusement nauséeux , mais auraient beaucoup de mal à exprimer comment et pourquoi.

-Ca va Akito ?

Demanda le plus jeune très calmement à son ainé. Celui ci se tourna doucement vers lui et lui adressa un regard brumeux, avant de lui répondre d'une voix rocailleuse et épuisée.

-Ca pourrait aller mieux, j'ai eu l'impression de passer à travers une essoreuse.

Et pourtant, pas d'essoreuse en vue, et Kakei se demandait où étaient passés les bouts de son estomac après que celui-ci ait explosé dans une frénésie de couleurs. La jungle était la même. Ou presque, il y avait quelque chose de très très différent à propos des alentours. Quelquechose de flagrant, mais en même temps tellement incroyable que l'on finit par ne pas le remarquer.

Kakei se concentra un instant sur les branchages d'un arbres, tentant de déchiffrer en quoi ils avaient changé en l'espace de quelques secondes. La vérité le percuta, et il lui fallut un moment pour réorganiser ses idées avant de parler à son coéquipier :

-Les couleurs ont changé.

Akito ne sembla pas le comprendre pendant un instant, mais il finit par lacher un

-Ah

silencieux en remarquant les teintes qu'avaient pris les feuillages environnant. Indéniablement, les feuilles n'étaient plus vertes, mais ce qu'elles étaient restait mystérieux pour les deux ninja. C'était comme une nouvelle couleur, pas très loin du vert, si on estimait que cette nouvelle couleur puisse avoir quoi que ce soit à voir avec les anciennes. Et chaque petit détail, chaque petit buisson de la jungle arborait fièrement une couleur complètement indéfinissable.

Akito était complètement perdu.

-Mais merde qu'est ce qu'il s'est passé ?

Son coéquipier le fixa calmement avant de lacher :

-Tu as ouvert le parchemin... et tout a changé.

-Mais c'est quoi ces couleurs ? Elles me donnent mal à la tête !

Kakei avoua intérieurement que voir autant de couleurs auparavant inconnues et théoriquement inexistantes était un très bon moyen de se décalquer le cerveau.

-La lumière a du faire quelque chose à nos yeux, et on n'arrive plus à voir les couleurs normales... enfin peut être...

Le plus vieux des deux ninja rétorqua immédiatement :

-Mais je te vois normalement toi !

Kakei remarqua soudainement ce petit détail : toutes les couleurs visibles avaient été modifiées... ou remplacées, a part celles qu'il pouvait voir sur son coéquipier et sur lui même. Toujours les mêmes uniformes fades, toujours les mêmes peaux rougies et battues, toujours les mêmes kunaïs argentés... Cela signifiait deux choses : les deux ninja n'avaient pas perdu l'usage de leurs yeux et surtout, le monde s'était complètement transformé autour d'eux.

Dans un cas pareil, un être humain panique. Un ninja, par contre, dégaine son arme et commence à patrouiller, question d'habitude. Ainsi, les deux shinobi se placèrent dos à dos, et commencèrent à parcourir la jungle du regard, à la recherche d'un quelconque ennemi, ou d'une explication à la situation courante.

-C'est peut être juste un genjutsu.

déclara Akito, qui n'était pas du genre à apprécier les situations complètements inconnues mais surtout improbables. Son coéquipier le détrompa rapidement :

-Tu sais bien que je suis insensible à ce genre de techniques, et pourtant je suis quand même affecté par le sort de ce parchemin. Ca doit être autre chose...

Au bout de quelques minutes à guetter, sans qu'aucun méchant ninja n'aparaisse pour leur expliquer comment ils s'étaient retrouvés là avant de les attaquer, Kakei se décida à faire un tour de reconaissance, et s'enfonça dans les profondeurs de la jungle... Ou du moins, c'est ce qu'il avait l'intention de faire car, à l'instant où il écarta les épais feuillages d'un énorme buisson à peu près rouge, vert, doré et turquoise en même temps, avec une petite teinte de "je ne sais quoi", il se figea et se frotta lentement les yeux.

-Akito, on était bien à plus de 25km de la clairière de la jungle, non ?

-A peu près, ouais... y'a un problème ?

-Ben si perdre 25 km de jungle en quelques minutes est problématique, ouais, y'a un problème.

-Mais de quoi tu parle ?

Le senpai se raprocha et regarda au dessus de l'épaule de Kakei, histoire de comprendre de quoi parlait son coéquipier.

Ce qu'il voyait devant lui n'était plus une jungle aux couleurs psychédéliques, mais bel et bien un très très large désert qui s'étendait à perte de vue.

-Et merde...

-Qu'est ce qu'on fait, chef ?

-Ben on va pas rester là à se tripoter, on va voir !

Les deux ninja posèrent donc un pied dans le sable, puis un deuxième, sentant les petits grains crisser sous leurs bottes high-tech spécialement étudiées pour se promener dans la jungle. C'était bel et bien un désert : il faisait chaud, très chaud, et il n'y avait rien d'autre que du sable à perte de vue.

-T'as remarqué Akito ? Le sable a une couleur normale.

-Ah ouais, je...

Le shinobi de presque-deux mètres fut interrompu par un bruit assez inquiétant, le sifflement du vent. Ce n'était pas une petite brise ou un simple zéphyr, mais bien une tempête de sable rageuse, resplendissante de sa puissance destructrice, qui se raprochait d'eux à toute vitesse, soulevant des tonnes et des tonnes de sable, qui ne demandait qu'à leur écorcher la peau du visage. C'est donc sans aucune délibération que les deux ninja décidèrent d'un commun accord de se jeter le plus vite possible dans la jungle, pour tenter de s'abriter de la tempête.

Etrangement, le vent ni ne se faisait entendre, ni ne secouait les feuillages haut en couleurs de la jungle. Akito soupira. Il commençait à en avoir assez des évènements complètements inexplicables. Il tenta donc de passer sa tête à travers les feuillages, pour tenter de voir où en était la tempête, mais la retira aussitôt.

-Mais merde !

Son visage était en sang, écorché à plusieurs endroits par la puissance de la tempête, qu'il avait apparemment reçu en pleine figure.

-Le vent s'arrête juste devant la jungle !

Kakei se demandait surtout comment il allait faire pour empêcher que son camarade ne meurt d'une infection au visage à cause du sable qui s'infiltrait dans ses blessures. Il avait emmené pour la mission des grandes quantités d'anti-moustique géant, de remède anti paludisme et de lotions contre la fièvre jaune, mais il n'avait pas du tout pensé à prendre du désinfectant spécial désert... Il nota mentalement que la prochaine fois qu'il partirait en mission dans la jungle, il aurait besoin d'un camion entier de médicaments divers.

Le ninja reçut rapidement une réponse : il n'aurait pas à le soigner. Apparemment, le monde complètement fou dans lequel ils se trouvaient maintenant avait décidé de le faire à sa place : en quelques secondes, les cicatrices d'Akito se refermèrent d'elles-même, le sang s'évapora et le sable qui recouvrait son visage disparut comme par magie. Même Kakei, pourtant si stoïque d'habitude, commençait à sentir que cet endroit allait pomper toute sa santé mentale avant qu'il ait réussit à en sortir.

-------------------------------------------------------------------


Hum les comentaires sont les bienvenus, bien sur, sachant que mon but est de plaire aussi aux lecteurs et non pas qu'à moi même. Donc critiquez le fond la forme etc tout ce que vous voulez et si vous trouvez que c'est de la merde dite le quand même lol

merci au moins d'avoir lu ma fic si vous l'avez fait ;)

EDIT : Chapitre A rallongé

EDIT 2 : Quelques corrections rapides... Julietta a raison, il me faut un beta-lecteur :p
Dernière modification par ikonoklaste le mer. 26 juil. 2006, 18:58, modifié 4 fois.
pino1080
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:29
Localisation : derriére toi !

Message par pino1080 »

re iko^^

j trouve ta fic pas mal
j ai pas trop faire de critiques donc j dirais selement que je trouve tes deux persos tres sympas (avec une preference pour kakei,j l adore ^^)

j ai pas trop compris la fin avec akito qui s fait manger par son propre estomac,tu veux dire comme l technique de jiraya quand il invoque l estomac d un crapaud :?:

j suis curieux de voir s que ca va donner a+ ^^
Image
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Y'a des répétitions, beaucoup, énormément.
Une forêt tropicale, pourquoi pas, mais sur un continent où y'a, au nord, de la roche et des glaces, au sud, des déserts, et encore plus bas, de la flote ... Les forêts équatoriales sont nommées ainsi parce qu'elles sont ... sur l'équateur. Aux tropiques, on a majoritairement des déserts (sauf en Asie, genre Vietnam, Cambodge et tout ces jolis coins super accueillant pour l'Homme). Alors à Konoha, ou même dan les pays alentours ... Laisse-moi rire.
Fumer en mission, c'est un super plan pour se faire repérer.
Ah, si tu vas dans une forêt équitoriale ou tropicale un jour, ne touche surtout pas aux arbres. Ne t'y adosses pas non plus. Y'a des insectes longs comme l'avant-bras qui pourraient s'infiltrer dans tes fringues. Quant à s'assoir par terre, ou dormir par terre, c'est impenssable. Un peu de bon sens !
On a pas beaucoup d'éléments sur le physique des personnages (ils sont bruns, blonds, jaunes à pois verts ?).
Le combat n'est pas très compréhenssible.
La fin manque de saveur (avalé par son estomac ? Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Et ils ouvrent un rouleau super suspect sans aucune précaution, 'faut pas déconner !).
Enfin bon ... Espérons que la suite soit plus prometteuse.

Attention, je n'ai pas dit que le début était mauvais. Il est même meilleur que la moyenne mais il y a toutes ses petites fautes qui font qu'on n'est pas encore dans du "bon" ou du "très bon". Il est "bien" à mon sens.[/i]
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

@Hitto :
Autant je vais prendre en compte la remarque des répétitions Hitto, tout les petits détails, je m'en contre-balance completement. Est ce que c vraiment important de savoir si la foret est tropicale ou équatoriale ? ça change qqchose au déroulement de l'histoire ? Et puis l'un des avantages de l'univers de Kishimoto c'est qu'il est pas très demandant niveau logique basique. Asuma aurait le droit de fumer non stop et pas MES perso ? Ohlala la discrimination lol

C'est une fanfic naruto pas un article de journal -_- je vais pas faire des recherches sur l'effet des arbres tropicaux sur la santé des ninja en mission ! Enfin je trouve que tu cherche vraiment pas mal la petite bête mon pote, ok c cool j'aime les commentaires et tu as raison, je me suis relu a cause de toi et g remarqué les répétitions, merci, mais si tu cherche un truc logique laisse tomber tout de suite ça va devenir bien bien plus "atypique" (tiens c marrant c le nom de la fic)

@Pino1080
Merci pour Kakei lol jsuis sur que ça le ferait sourir :p
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Je suis connue pour être une chieuse notable en ce qui concerne les fanfics et c'est souvent sur les détails qu'on reconnait une "bonne fiction" d'une "fanfiction".

Si tu te tapes de ce genre de détails, certes le plus grand nombre ne t'en tiendra pas rigueur, mais y'aura des insatisfaits plus sérieux.

Après, je lis aussi des fics qui ne suivent pas les rails mais je m'y ennuis très facilement.

Asuma fume mais l'a-t-on vu en mission ? Lors de l'attaque d'Orochimaru, il fumait certes mais les gars étaient déjà là. Et lorsqu'il a secouru Shikamaru, ok il fumait, mais tu n'as pas pensé que la fumée et l'odeur se propageaient vers l'arrière ? S'il avance, les rejets ne vont pas plus vite que lui, ils vont même derrière lui. Si un fumeur attaque, il sera couvert jusqu'à l'approche (c'est à dire jusqu'à 5 mètres de la cible). Et parcourir 5 mètres, ça prend quoi ? Une demie seconde quand on coure.

Quant au nom de la fic, j'ai tendance à le zapper pour ne pas me faire de mauvaises surprises. Ce n'est pas parce que le titre est "atypique" que la fic le sera également.

Ah, et une fic logique peut tout à fait être drôle. Il suffit de savoir si prendre.
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Après me dira tu c'est assez dur de sentir l'odeur d'une cigarette magique dans la jungle. A cause de l'humidité et des odeurs déjà présentes... ça te va comme explication ?
Ah, et une fic logique peut tout à fait être drôle. Il suffit de savoir si prendre.
j'ai dit le contraire ? J'ai dit que je voulais faire une fic drole ? ben euh... non en fait
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Ouais, bon, j'arrête là, t'es un petit malin qui a tout compris à la vie, visiblement.
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Hum les comentaires sont les bienvenus, bien sur, sachant que mon but est de plaire aussi aux lecteurs et non pas qu'à moi même. Donc critiquez le fond la forme etc tout ce que vous voulez et si vous trouvez que c'est de la merde dite le quand même lol
Pourquoi t'ecris ca alors à la fin de ta fic si c'est pour dire juste après:
Autant je vais prendre en compte la remarque des répétitions Hitto, tout les petits détails, je m'en contre-balance completement
???

Sinon, ta fic est sympathique, c'est le mot qui convient. Les perso sont un peu décalés (le ninja qui fume parce que ca améliore ses reflexes=>il est pas normal ce mec).

Sinon, le style est bon je trouve, meme si vers le milieu ya quelques petites lourdeurs, ca reste agréable à lire.

Par contre la fin... Ils prennent aussi du LSD tes deux ninjas?
I Think I'm Dumb...(repeat)
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Quelle ne fut pas ma joie quand je vis l'apparition d'une nouvelle fic écrite par ce cher et talentueux Iko.

Comme à mon habitude, je survole les premiers commentaires histoires de me mettre dans le bain avant de plonger (bain, plonger, humour...)dans la lecture, et quelle ne fut pas ma surprise, voire mon incompréhension devant le post de Hitto sama.

Mais quelle agressivité et pour si peu, si ce n'est rien même !

Konoha est au centre du continent donc si le monde de Naruto s'y résume, la forêt de Konoha est bien équatoriale.

Ensuite, je ne m'y connais pas du tout en botanique (je n'ai pas fait de BEP aventurier option Indiana Jones) mais j'ai regardé un peu la première compagnie, et là bas, ils coupaient des arbres, s'y adossaient etc... Et fumer est la meilleure manière de repousser toute vie animale...

Ils sont à un poste de garde, donc un endroit situé et visible, pas besoin donc de dissimuler leurs présences vu que de toute façon, l'ennemi connaîtra et la position du poste et que des ninjas s'y trouvent.

Mais bon, passons... Je trouve cette attitude tout à fait inadmissible de critiquer si violemment de détails si insignifiants avec des arguments plutôt décevants. A t'écouter, pour faire une fic sur Naruto, faudrait approcher l'omniscience (tout connaître sur les ninjas, sur la météo, la botanique, la zoologie, le japonais etc...). Or c'est impossible...

Tu dis que si on ne fait pas gaffe au moindre détail, il y aura des insatisfaits. Surement, mais même en y faisant attention, il y en aura encore et toujours. C'est courir après une chimère que de chercher l'approbation générale. Et si cette fic ne devait rebuter que des personnes dans ton genre ne venant que pour flinguer sans raison une fic et bien ça m'étonnerait que ce cher Ikonoklaste s'en inquiète.

Pour finir là dessus, Hitto, tu titilles l'auteur sur des détails comme la fumée indétectable du ninja quand celui-ci avance. Iko entre ironiquement dans ton jeu en supposant que les multiples senteurs de la jungle devaient empêcher de toute façon de sentir la fumée. Et, au lieu de comprendre à quel point tes remarques sont hors de propos, tu rétorques :

Hitto-sama a écrit :Ouais, bon, j'arrête là, t'es un petit malin qui a tout compris à la vie, visiblement.
Est ce qu'être une chieuse induit le fait d'être imbus de sa personne et sans aucune auto critique ?

Dans ce cas précis, on dirait...

Voilà, coup de gueule poussé, désolé cher Iko de m'être servi de ton topic pour ça mais bon, c'était tellement énorme que j'ai pas pu m'en empêcher. Il y en a de plus en plus qui se permettent de chier sur les fics des autres, et ça commence sérieusement à me courir sur le haricot...



Concernant ta fic, je pense qu'elle est dans la lignée de tes précédentes (qui a dit "pas finies" ??? :razz: ), c'est à dire, originale, bien écrite et captivante.

Plusieurs expressions m'ont plu comme "53 kilos d'os".

Ensuite, le cannabis, ça fait assez OOC, mais qu'il soit en partie responsable des yeux rouges de Kakei coupe clairement avec toutes les autres fics. On s'attendait soit à ce que ce soit un Uchiwa, ou qu'il ait un quelconque dôjutsu, bah non, y fume à s'en péter les vaisseaux sanguins le gonze !

Il y a qqs fautes d'orthographes, notamment :
Akito posa son regard lasse sur son compagon de route
Ce serait plutôt "las" je pense... Et aussi des "tout" alors qu'il faudrait des "tous". mais bon, rien de rédhibitoire, fautes sûrement dûs à une relecture trop rapide elle même dûe à l'excitation de publier une nouvelle histoire.

Je ne jugerai pas l'histoire sur le fond vu que ce n'est que le début. Sache en tout cas que je me ruerai sur le prochain chapitre et que je ne manquerai pas de le commenter.

Bises.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

@ Sakamoto : Pourrais tu stp m'indiquer quelques exemples des "petites lourdeurs" que tu a trouvé ? que je puisse voir ce que tu veux dire et le corriger ^^

@ Tinton : lol toujours aussi forts tes jeux de mots, mais surtout ça fait plaisir de voir "talentueux Iko" lol
Te gêne pas du tout pour lacher ton coup de gueule, mon topic est ton topic mon ami ^^
J'ai corrigé le "las" déjà, le reste viendra. :p

En attendant, g rajouté un peu de longueur à ce chapitre A que je trouvais assez vide.

P.S. @ Hitto : je déteste rester sur des mauvais termes et je te propose donc de faire la paix surtout qu'entre temps j'ai lu une partie d'une de tes fics et je me dis que ce serait con de me mettre un fanfic-eur aussi bon à dos...
Dernière modification par ikonoklaste le sam. 29 juil. 2006, 17:29, modifié 1 fois.
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Si tu y tiens... ce ne sont généralement que des répétitions ou des tournures de phrases qui passent mal pour moi (donc il y a du subjectif...) mais qui font que parfois j'ai tiqué sur ton texte...
Le plus vieux des deux ninjas accepta volontairement
Dur d'accepter une latte involontairement
C'était une plutot grave erreur
C'était plutot une grave erreur.(même si je n'aime pas le plutôt)
Kakei gardait la bouche grande ouverte en regardant fixement la bouche ...
Répétition, ca frappe toujours quand il y en a
extrapolé de sa position et de son attitude la position..
idem.

Et je me suis arrèté vers le milieu du chapitre (relire deux fois la meme chose m'enerve) et j'ai laissé passer tout ce qui était correcte comme formulation mais que je trouvais (subjectif, donc) bizarrement tourné (n'étant pas vraiment un référence moi même, je vois pas pourquoi je t'obligerai à écrire comme moi) ;-) .

Bon voilà, si tu veux plus de précision, demande un beta lecteur, il y en a plein le forum. (Même Hitto-sama oui oui). De plus, c'est toujours agréable de pouvoir discuter de ce qu'on écrit avec quelqu'un, cela donne une version plus aboutie du chapitre à editer.

Voila, je te souhaite de nous ecrire encore un chouette chapitre. je l'attend avec impatience ;-)
I Think I'm Dumb...(repeat)
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Iko's back! :grin:
Il n'est pas mort, ni enterré, ni incinéré, ni...!
Il a commencé une nouvelle fic!
Il en a encore plein à terminer!

En clair, t'as du pain sur la planche, mon gars... :roll:

Plus sérieusement: ravie de te revoir parmi nous ^ ^
Trés sympa ce début de fic. jaime toujours autant ton style même si j'ai également noté quelques répétitions un peu gênantes.

Les personnages sont sympahiques et un peu particuliers, surtout le fumeur de canabis (je sens qu'il va me plaire ce bonhomme...). Je ne pense pas qu'une description physique plus longue soit indispensable, beaucoup de bons écrivains s'en passe volontiers: affaire de choix stylistique.
La météo... Bof avec les sables de Suna voisinant les immenses forêt de Konoha, l'auteur ne m'a jamais semblerse soucier de suivre une logique particuliére.

Bon début donc!
Et j'attend avec beaucoup d'impatience et une confiance aveugle ta suite.
En espérant que tu n'as pas l'intention d'abandonner tes trop nombreuse fics déjà en route...
Kakei fut englouti par son propre estomac.
Et elle me plait bien moi cette phrase ^ ^
Elle m'a fait bien marré mais c'est peut-être mon goût pour les métaphores foireuses et tordues qui se réveille,alimenté par une lecture trop intensive de Pratchett.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Oulala ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venu lire de fic!

Mais en voyant une nouvelle fic d'Iko je me suis dit retournons y :lol:

Bon allons y alors c'est une fic que je qualifierai d'étrange!
En effet par moment je suis asser perdu ,c'est toujours dur pour moi le matin :lol:

Enfin bref je trouve cette fic trés intérressante et surtout intrigante,cela donne vraiment envie de connaitre la suite et c'est la l'essentiel!!
Si je me souvient bien tu avais l'habitude faire des fic asser sanglantes :twisted:
/me adore " Légende des Jinchuurikis. Chapitre 2 : Haine"

enfin par contre je trouve que Hitto-sama s'enflamme un peut trop dans ces commentaire!
Un peut de courtoisie quand méme!
Ou est passer le temps ou l'on pouvais rigoler par post interposer sur les fic de Tinton ou de Scorpion? 1an deja ,le temps passe vite quand méme aller un retour en force des Nepenthes,Vampire Master et autre ça ferai pas mal de bien a la section^^

Bon boulo Iko,vivement la suite :grin:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Première constation qui m'est venu en lisant ce chapitre :
Ikonoblaste a vu l'Exorciste.
Peut-être l'allusion a t'elle échappé à de nombreuses personnes mais le :
« Ta mère suce des bites en enfer » m'a sauté aux yeux.
Tout comme je peux me planter et Iko n'a entendu cette phrase qu'au détour d'une conversation.
Bref.

J'ai dû mal à cerner cette fic.
Pour le moment, ça m'apparaît un peu comme les Blues Brother (seul comparaison qui apparaît dans mon petit cerveau fatigué.)
Je m'explique : les deux ninja Kakei et Akito me paraissent totalement décalé.
Je sais pas moi, y'a un ninja super suspect qui les attaque et la seule chose qu'il trouve à faire, c'est se balancer des vannes. Ils n'eusent d'aucune précaution avec leur seul et unique suspect.
Je passerai sur le ninja accro au cannabis, ne sachant pas trop quoi en dire.
De plus, leur dialogue paraisse dénuer de caractère, un truc du style :
« Il a une capote géante sur la tête, lança Akito.
- Ah bon ? Peut-être la secte des zoophile SPA, répliqua Kakei, un sourcil levé, presqu'intrigué par cet attribut pour le moins peu orthodoxe. »
Ça n'aurait absolument pas dénoté et serait passé comme une lettre à la poste.
Je suis tellement habitué à lire des fics serieuses qui voit l'univers des ninja comme un monde très sombre, que je suis désorienté par cette fic, qui ne se soucie guère des détails du style : survie, silence, précaution.
Attention, je me suis fait plaisir en lisant cette fic et j'ai souri à de nombreux détails.
Mais je reste désorienté.

J'attend de lire la suite pour me faire une idée.
Image
Répondre