Lofoforaaaaaaaaaaaaaaah

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Lofoforaaaaaaaaaaaaaaah

Message par Syrah »

Bon, je me devais bien de recréer un topic sur un des groupes français de "musique burnée" parmi les meilleurs (si ce n'est simplement LE meilleur)...

http://www.lofofora.com/idx.htm

Petite présentation d'abord :

Groupe de fusion/hardcore crée en 1989, Lofofora se fait remarquer dès ses débuts par des titres tels que "l'Oeuf" et leur reprise des Négresses Verts, "Zobi la Mouche"...
Plus tard, ce sont les albums "Peuh!" (1996) et "Dur comme Fer" (1999), qui sont surement les plus appréciés des fans, grâce à leurs ambiances et à leurs textes superbes et surtout intelligents... Dénonçer la Connerie Humaine en général, c'est un peu leur cheval de bataille, parlant la 2nde Guerre Mondiale du côté des camps de concentration, ou en flinguant le machisme, l'inceste ou le viol dans la même chanson (la géniale "Macho Blues").. Mais il ne faut pas pour autant croire que Lofo' est un groupe de misanthropes pour autant... D'autres textes tels "Vice et Râle" ou "Weedo" montrent que ces gaillards savent profiter de la vie avant tout...
Vient ensuite un "Double" album regroupant un cd de reprises telles que "Madame Rêve" de Bashung ou "Vive ma Liberté" de J.Higelin et un cd live...
En effet dès cette époque, leur réputation sur scène n'est plus à faire grâce au charisme de Reuno, le chanteur, et de ses "dialogues" avec le public quasiment aussi importants que les morceaux qui les suivent...
Mais justement, tout le groupe ne repose pas sur les seules épaules dudit monsieur et de sa voix impressionnante... Même après avoir souffert du départ du guitariste Farid et du batteur Edgar, Lofofora a réussi à leur trouver des remplacents qui ne font pas que les remplacer justement, mais qui donnent aussi un coup de fouet aux compos du groupe...
L'album "Le Fond et la Forme" atteste du bienfait qu'à finalement été l'évenement qui souvent sonne le glas de nombreux groupes... Des textes plus inspirés que jamais, des ambiances oscillant entre le hardcore pur et dur à d'autres plus éthérées, des titres simplement légendaires dans la lignée des autres albums ("Autopilote", "Bienvenue", "Alarme Citoyens"), l'essai est réussi pour la nouvelle formation qui part sur les routes une fois encore....
L'année dernière, Lofofora a sorti son 6eme opus, "Les choses qui nous dérangent", toujours aussi joussif à écouter grâce à des perles comme "L'éclipse" et" Buvez du Cul"....



Pour vous aider à vous faire une idée, et pour vous récompenser d'avoir lu ce pavé que j'ai pourtant écrit avec amour, quelques extraits de morceaux pour (re)découvrir le groupe :

Buvez du cul, issu de "Les choses qui nous dérangent"
Autopilote, issu de "Le Fond et la Forme"
Madame Rêve, issu de "Double"
Weedo, issu de "Dur comme Fer"
Dur comme Fer ... devinez de quel album il est tiré :mrgreen:
Amnes'History, issu de "Peuh!"
No facho, tiré du premier album éponyme

En espérant que vous appréciiez ce groupe génial sur scéne et sur cd, chose rare, vous en conviendrez :lol: 8-) :lol:
Image >> Kurenai powa \o/
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Le groupe français que je préfère!!!! :razz:

Musicalement c'est pas exceptionnel mais ça reste bien mais alors les paroles, la c'est du haut de gamme. Il y a pas beaucoup de frenchies qui peuvent se vanter écrire d'aussi bonne parole allant du très dur (macho blues etc) au soft mais triste (l'éclipse :cry: ).

Allez tiens tu m'as donné envie d'écouter du lofofora, vilain va :mrgreen:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Olalala que c'est vieux lofofora dans les souvenirs :shock:

mais alors de ce que je m'en souviens qu'est ce que j'ai pu trouver ça Nul! :sad:

Désolé syrah mais vraimane til n'y a aucune recherche musicale et encore moins parolière : ce n'est qu'un enchainement de phrases provocantes qui ne mènent à rien histoire de faire bouger les cheveux du mec qui hurle dans son micro des aneries qui n'ont aucun sens :evil:

Enfin bref je n'aime pas du tout :evil:

chacun ses goûts :roll: :arrow:
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

:up: :up: :up:

Bon, pour le moment, apparemment les Lofo font une chtite pause, donc plus de dates de concert pour cet été :???:

Heureusement qu'il y a des trips comme ça

PTDR quand même, ça cale vachement bien mine de rien...
Y'aurait-il une deuxième lecture du personnage de Saroumane dans l'oeuvre de Tolkien ? :columbo: :siffle:
Image >> Kurenai powa \o/
Répondre