judas priest

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

judas priest

Message par galam »

que dire de ce groupe qui inventa le metal avec Black Sabbath:

Judas Priest est un groupe britannique de heavy metal fondé en 1970 par le guitariste K.K. Downing et le bassiste Ian Hill. Le nom du groupe provient de la chanson « The ballad of Frankie Lee and Judas Priest » de Bob Dylan.

Il s'agit, avec Black Sabbath, d'un des tous premiers groupes du genre, et encore aujourd'hui un des plus influents. Le premier album, Rocka Rolla, comporte des bases hard rock et de fortes réminiscences du rock progressif avec des morceaux longs et planants. Mais dès Sad wings of destiny le style se durcit considérablement, définissant alors les caractéristiques principales du heavy metal. Le succès de Judas Priest sera dès lors grandissant dans le monde entier.

Le groupe sera l'un des plus marquants des années 1980. Il propulsa à l'avant-plan le genre Arena Metal, caractérisé par des performances hautes en pyrotechnie dans les divers arénas de hockey des grandes villes du monde. Judas Priest mettra également au monde le look heavy metal biker, avec son habillement de cuir et ses bracelets métalliques à piquants.

L'album Turbo voit un passage du côté du métal plus commercial avec l'utilisation de guitares-synthétiseurs (une première pour un groupe de heavy metal), alors que l'album Painkiller marque un retour vers un style beaucoup plus agressif, influencé par le thrash metal. Ce virage coïncide avec l'arrivée du batteur Scott Travis, adepte notoire de la pédale double et successeur des Lars Ulrich, Dave Lombardo et cie.

Le chanteur Rob Halford (surnommé « The Metal God » par les fans) quitte le groupe en 1991 pour mener une carrière solo, remplacé par Tim "Ripper" Owens à partir de l'album Jugulator. Halford est depuis revenu au sein du groupe en juillet 2003. Après une participation remarquée au Ozzfest en 2003-2004, Judas Priest parcourt depuis le monde avec la tournée Angel of retribution, suivant la sortie de l'album du même nom.

Image

un morceau pour montrer a ceux qui ne connaissent pas : http://www.radioblogclub.com/search/0/j ... ectric_eye
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

J'adore le morceau "Resurrection", de Rob Halford, mais je ne sais pas si tout le groupe y est (je crois que non en fait).
Mais sinon, le groupe en général déchire!!! Et j'adore la voix de Rob car il va aussi bien dans les graves que dans les aigües, mélange qui met bien en valeur les mélodies, à mon avis.

Bref, écoutez, vous verrez, vous allez adopter!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre