X (de Clamp)

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

X (de Clamp)

Message par Nil Sanyas »

Je sais qu'il y a des fans de Clamp ici (surtout un fanatique pur et dur :mrgreen: ) et je me suis procuré le tome 1 ce matin même. Pas encore lu, j'aimerais juste quelques impressions sur le sujet.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
oni-senin
Chunnin
Messages : 979
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:32
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Message par oni-senin »

Ben mem si le style graphique est pas top pour les premier tome, l'histoire est tellement bien que j'ai continué de les prendre et maintenant, les dessin sont super et l'histoire tjs aussi prenante. Par contre une fois arrivé au tome 18, tu peux attendre un moment car la suite est pas encore sorti au japon et ca fait plus d'un an que le tome 18 est sorti en france.
Image By Gaki wolf
Hell
Aspirant ninja
Messages : 117
Inscription : ven. 16 sept. 2005, 11:36
Localisation : Et puis nous sommes arrivés là, Cécile avait 5 ans et demi, en 1983, ici à Châtenay-Malabry
Contact :

Message par Hell »

J'ai lu que les quinze premiers, pour l'instant, et le seul défaut que je trouve à cette série, c'est que dans les premiers volumes, y a des scènes qui font un peu trop brouillon, on voit plus trop ce qui se passe.

Au niveau de l'histoire, par contre, rien à redire. Elle diffère un peu de celle de l'anime, mais les deux sont très très bien.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Moi j'ai commencer par l'anime que j'ai adorer :grin:

Mais le manga est encore mieux et l'histoire différe quand méme asser au niveau des derniers tomes parus!!

Par contre c'est vraiment domage qu'il n'on pas encore sortie la suite!!ça commence a faire long :cry:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Bon, j'ai lu le tome 1, on comprend pas tout :shock:

Mais c'est sympa, donc je vais continuer.

Par contre je suis déçu, je pensais que c'était une série finie... En fait non :cry:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Bah perso, j'ai lu les dix premiers tomes, mais en fait j'aipas du tout accroché, j'ai trouvé le style assez brouillon. Les dessins sont beaux mais pour le reste j'ai pas trouvé ça très interessant. Surtout qu'en plus j'avais bien aimé le film, mais bon l'anime et le manga traînent trop en longueur pour rien. Et puis c'est confus, on s'y retrouve pas. Pour moi c'est une série moyenne ^^.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Je me suis acheter il y a quelques temps l'integrale sortie ...
Tout d'occasion .. ca aide ..

Et verdict .. j'ai pas fini .. je me suis arreté au tome 15 je crois
C'est lourd >__< la fin du monde toussa
On croirait lire la bible en manga (ou presque)
Et la thematique du destin très peu pour moi.

Le seul vrai moment ou j'ai trouvé la série vraiment prenante
SPOIL
c'est la mort de Kotori .. alors ca je m'yattendais pas .. enfin pas comme ca quoi
SPOIL

Sinon pour le reste ca reste bien une série de Clamp .. avec un dessin a part .. une conception des cases vraiment spéciale .. ou on se perd très vite si on lit un peu en diagonale.
Un style très .. gayzou .. mais on m'avait prévenu. Perso meme avec des potes proches je discute pas collé serré comme ca :mrgreen: mais je dois etre hasbeen..
Dans le meme genre (beaucoup meme genre) on trouve Tokyo Babylon qui est la prequelle (coment on ecrit prequelle?) Et c'est encore plus dans ce style la .. pas fini le premier volume..

Sinon c'est vrai que c'est amusant comme série .. mais je suis vraiment pas pressé de conaitre la suite. Une bonne série pour aller au toilettes quoi >__<

Le tome 18 est sorti en janvier 2004 .. et toujours pas de date pour le 19 que je suis meme pas sur qu'il soit sorti au Japon ..
A mon avis, elles n'on plus d'idées pour finir la série de façon correcte ^__^

zur tu nous fais une analyse?
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

j'ai lu aucun tome :oops:

par contre j'ai vu l'anime :banane:
et j'ai beaucoup aimé, même si au départ le style des dessins m'a un peu décontenancée (les têtes super pointues tout ça)
et puis l'histoire met pas mal de temps à démarrer, les premiers épisodes sont lonnngs

et d'un coup hop on enchaine tout, on s'attache de plus en plus à tout le monde, pour finir en apotéhose (à partir de l'épisode 15 je crois que ça commence à être super émouvant comme j'aime bien)

enfin voilà au final j'ai beaucoup apprécié cette série, mais quand j'entends (ou lit) des critiques sur le manga, je me demanded si ça vaut le coup que je le commence :roll:
Clad
Etudiant à l'académie
Messages : 33
Inscription : mar. 18 juil. 2006, 14:17

Message par Clad »

Moi j'ai lu que le premier tome ^^' ,j'ai connu le manga par une grande amie qui m'a dit que c'était exelent (son manga préféré normal XD) je confire c'est vraiment bien, même si j'ai encore rien compris, j'ai vu 3épisode anime, alors bon voyez j'suis pas loin.
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

moi perso j'adore, en plus ils n'hesitent pas a tuer les persos, franchement c'est quand meme bien, quand tu regardes bleach ou naruto ou ta les gentils voire les mechants qui vivent avec les morales à 2 balles.... la c'est beaucoup plus adultes et realiste.
chie
Etudiant à l'académie
Messages : 59
Inscription : sam. 24 juin 2006, 14:38

Message par chie »

Alors euh...

c'est un manga typique Clamp, l'histoire rien à dire a part...


GENIAL!!!! les dessins sont de mieux en mieux le seul défaut, y a pas de fin pour le moment.
Sinon avant de le commencer je te conseille de lire tokyo babylone. tu comprendras mieux l'histoire entre subaru et sei, surtout qu'on s'emmele un peu avec les personnages.

Sinon bonne lecture ;-)
Répondre