Sharingan vs Byakugan

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quel est le doujutsu le plus puissant entre le byakugan et le sharingan (sans le mangekyou)

Sharingan (sans le mangekyou)
85
51%
Byakugan
82
49%
 
Nombre total de votes : 167

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Sannom a écrit :Je pense pas qu'il en serait arrivé là déjà... il se serait fait piéger dans la toile avant ça et n'aurait pas pu s'en dépêtrer, y avait que Neji qui pouvait le faire :grin:
Ouai .. y a plein de moyens de se dépetrer de cette toile ..
Neji utilise surment le plus efficase mais ca reste qu'une hypothese
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Faut dire que qu'un uchiha ne verrait rien aux kunai qui arriverait part derriere...

Mais bon tout depend du type de combat que l'on utilise et que utilise l'ennemi.

C'est difficile de comparer ça. Mais je dirais plus le byakugan. Le sharingan ne peut esquiver toutes les attaques contrairement au byakugan.

Certes le sharingan prevoit les atatques mais prevoit-il celles qui arrive par derriere ? De plus un huuga peut attaquer en combat rapproché et à distance ce qui est un avantage...alors que l'avantage du sharinagn est le mangekyou.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Message par kito »

c'est con de dire que pour battre un byakugan suffit d'attaquer d'en bas comme naruto


sa marche aussi bien avec un uchiha -_-'


cf: naruto vs sasuke quand il fait la chaine de clone
_______________
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Attaquer par en bas, le sharingan le vois avant que Naruto ne le fasse. Mais il a certaiement trop rapide pour esquiver...
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

Avec le databook on a la réponse il y est dit que le Byakugan est la meilleure capacité héréditaire mais dans le même temps que le clan Uchiha était le plus fort moi à la limite j'aurais plutot dit le contraire étant donné qu'il y a peu de Uchiha qui possèdent le Sharingan selon Sasuke, ce dernier devrait être de meilleure qualité que le Byakugan. Ce n'est pas le cas mais si le clan Uchiha est plus fort que le clan Hyuuga alors ça veut dire que des Uchihas qui n'ont pas le Sharingan sont plus forts que des Hyuuga qui ont le Byakugan mais comment est-ce possible vu que le Byakugan est censé être meilleur que le Sharingan ?
A moins qu'il y ait beaucoup plus de ninjas talentueux chez les Uchihas comme l'a dit Kakashi dans KG tous les Uchihas sont des ninjas d'élite.
Brooklyn Romeo Cruz
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : sam. 12 août 2006, 16:00

Message par Brooklyn Romeo Cruz »

je pense aussi qu'on ne connait pas toutes les fonctions du Byakugan, mais pour le moment il ne m'épate pas vraiment...
le sharingan est a mon avis la solution plus forte...
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Mvp shooter a écrit :Avec le databook on a la réponse il y est dit que le Byakugan est la meilleure capacité héréditaire mais dans le même temps que le clan Uchiha était le plus fort moi à la limite j'aurais plutot dit le contraire étant donné qu'il y a peu de Uchiha qui possèdent le Sharingan selon Sasuke, ce dernier devrait être de meilleure qualité que le Byakugan. Ce n'est pas le cas mais si le clan Uchiha est plus fort que le clan Hyuuga alors ça veut dire que des Uchihas qui n'ont pas le Sharingan sont plus forts que des Hyuuga qui ont le Byakugan mais comment est-ce possible vu que le Byakugan est censé être meilleur que le Sharingan ?
A moins qu'il y ait beaucoup plus de ninjas talentueux chez les Uchihas comme l'a dit Kakashi dans KG tous les Uchihas sont des ninjas d'élite.
Moi je ne pense pas comme toi Oui Le Byakuyan est la meilleure capacité héreditaire comme dit dans le databook et oui les Uchiwa était le clan le plus fort tout simplement parceque même si Le Byakuyan est le plus fort avant le massacre les Uchiwa étaient bien plus nombreux que les Huyga qui sont une fammille trés restreinte et élitiste alors que les Uchiwa utilisé un quartier complet de Konoha.
Image Arigato G.L.K
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Je pense un peu pareil. Les Hyuuga devaient être moins nombreux, d'une part, et avec la séparation en 2 du clan, et une des 2 "familles" qui ne peut prétendre à la supériorité et connaitre les plus puissantes techniques du clan, forcément, le clan est affaibli, comparé aux Uchiwa.

Par contre, c'est vrai que tout les Uchiwa n'avaient pas le sharingan. C'était déjà réservé à une certaine élite.

Maintenant, quand on voit la différence de niveau entre Neji et Hinata, on peut se dire que même avec le Byakugan, un ninja peut être médiocre, là où un autre ninja sans Sharingan peut être un génie...


Donc, même si Sharingan < Byakugan, ces 2 doujutsu n'en restent pas moins que des outils, ni plus ni moins...
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Bonjour,

J'ai recommencer la serie depuis le debut (apres 1an sans regarder du Naruto ca fait du bien).

La traduction de la zeuz team a l epoque peut etre mise en doute.

Toutefois si j'ai bien compris (et c'est sibyllin) j'aimerais ajouter une petite precision aux paroles de kakashi sur le Byakugan lors du combat Hinata vs Neji!


Mais pour arriver au bout de ma reflexion il faut etre d'accord sur la presentation de Sasuke et Kakashi sur le Sharingan(1er Combat Zabuza Kakashi).

Les doujutsus sont un type d'iris que le chakra modifie.
Les doujutsus ont tous(a ce moment la on parle des doujutsus en general) une capacité de penetration permettant l'analyse des jutsus. Le sharingan grace a cette analyse va pouvoir copier les jutsus et meme prevoir les mouvements suivants (en gros ca doit donner: mon adversaire concentre son chakra de tel facon donc ca va impliquer tel effet, meme si l'utilisateur ne s'en rend pas compte le sharingan lui mache le travail, c'est tout l'utilité du jutsu)

revenons aux paroles de kakashi sur le byakugan;
Ses paroles on les connait tous, il affirme en gros que le Byakugan est plus puissant que le Sharingan!
Mais pour moi il ne parle alors que de la capacité de penetration(analyse des jutsus grace au chakra).
Le sharingan permet(entre autre) de prevoir les attaques adverses pour celà pas besoin d etre aussi precis que le byakugan est aller jusqu'a observer les tenkentsu. Capacite utile lorsque que l'on maitrise le juuken, technique jalousement garder par le clan hyuuga(j'ai faillit ecrire byakuya :grin: ).

Tout ceci peut etre confirmer par le fait que le sharingan provient du byakugan, ce qu'il gagne en analyse il le perd en precision(penetration).

Conclusion: Dans le monde de Naruto le plus puissant n'est pas le plus fort! Un ninja doit analyser et comprendre son environnement pendant un combat. kakashi l'a dit, Shikamaru nous l'a prouvé. Bref si un utilisateur du byakugan peut grace a sa capacite a voir les flux de chakra anticiper lui aussi les attaques adverses, l'utilisateur du sharingan lui le fait instinctivement et pendant que le hyuuga analysera l'attaque, l'uchiwa lui reflechira deja a une parade. En terme de technique de ninja le sharingan et plus interressant que le byakugan

Ouverture: Et si le clan uchiwa descendait d un membre de la famille parrallele des hyuugas? Il aurait abandonner peu a peu le pouvoir de penetration utile qu'aux maitres du juuken, technique de combat sans doute plus developpé dans la famille pincipal. Ainsi il a pu vouloir se liberer de la main mise de la branche principal sur le clan, en developpant ses propres capacité(jutsus)...
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

Le sharingan à l'air aussi bien plus fatiguant à user en combat, après on verra on a pas vraiment vu neiji ce battre depuis qu'il est juunin.
Répondre