Vol 93 (United 93)

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Comment l'avez vous trouvé ?

Merveilleux (très bien quoi )
1
25%
Bien (sans plus)
1
25%
Bof
0
Aucun vote
Nul
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

Black-Day
Gennin
Messages : 423
Inscription : jeu. 22 déc. 2005, 21:56
Localisation : Bordeaux

Vol 93 (United 93)

Message par Black-Day »

Vol 93

Image

Date de sortie : 12 Juillet 2006
Réalisé par Paul Greengrass
Avec Lewis Alsamari, Khalid Abdalla, Omar Berdouni
Film américain.
Genre : Drame
Durée : 1h 45min.
Année de production : 2005
Titre original : United 93
Distribué par Mars Distribution

Synopsis :

11 septembre 2001. 4 avions sont détournés par des terroristes dans le but d'être crashés à New York et à Washington. 3 atteindrons leur cible, pas le vol 93.
En temps réel, les 90 minutes qui se sont écoulées entre le moment où l'appareil a été détourné et celui où il s'est écrasé après que ses passagers, mis au courant par téléphone portable des attaques contre le World Trade Center à New York, eurent décidé de se sacrifier pour éviter que l'appareil atteigne Washington.

Avis : Un embarquement immédiat avec les passagers, un film tout a fait superbe et merveilleux surtout très émouvant !!! Bref un film que j'ai adoré !!!

Tiens c'est bizarre ils ont embarqués porte 17 (je crois) et j'ai vu le film salle 17.:columbo:
Pas bordelais de sang mais bordelais de coeur.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Ca serait sympa que le gars qui a mis "nul" se manifeste pour expliquer son choix au moins :roll: :roll: :roll: :roll:

Très utile sinon...
Image
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Meme si le principe de ce genre de film me donne la gerbe, j'ai jeté un oeil dessus en essayant de rester impartial... J'ai mis "bien" finalement car je trouve que les clichés sont peu nombreux et que l'ambiance oppressante est bien rendue... maintenant, c'est pas un chef d'oeuvre non plus et c'est une façon de faire du spectacle sur un drame encore chaud... parfois j'en arrivais à me demander ce que pouvaient ressentir les acteurs et l'equipe de tournage en jouant les victimes et en les mettant en scene de façon "à ce que ça fasse vrai"... de plus, c'est dur d'imaginer les reelles motivations de ceux qui ont décidé de faire ce film et des producteurs qui ont mis beaucoup d'argent dedans...
Sinon, pour les naifs qui penseraient que c'est un reflet de la réalité (jai lu ça sur plusieurs fofo deja) je tiens à préciser quand meme que les reactions des passagers (individuellement) ont été completement romancées, mais c'est le risque quand on s'attaque à ce genre de theme. on garde le détournement d'avion et son dénouement, et on réécrit l'histoire autour de ça...

bref, bien (pour la forme) mais sans plus (pour le fond)

:roll:
Image
Répondre