Remember

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Remember

Message par nataku »

Image

Date de sortie: mars 2006
Série: Remember
Dessinateur: Benjamin
Scénariste: Benjamin
Genre: Manhua
Editeur: XIAO PAN
Prix: 12,83 euro

Site: http://benjamin.blog.163.com/-GKcJ.html

Remember, mêle histoires en bande dessinée et illustration.

Résumé 1:

La première histoire, dépeint un jeune dessinateur de BD qui fait face au conditon dragoniène et peu original de son éditeur. Celui-ci fait la rencontre d'une jeune fille Yu-Xin ( qui veut dire Coeur de Pluie), qui a elle abandonné ses rêves de dessinatrice, et tente par son amour envers lui, de lui faire changer son etat d'esprit dans sa façon de concevoir l'univers de la BD.

-------------------------------------------------------------

Une histoire de loin très profonde qui au premier à bord ni parait pas du tout, les dialogues et les cadrages fond de cette oeuvre une interessante analyse de denotation et conotation.
Bien que l'univers est très réaliste et se passe à notre époque, le style graphique de l'auteur nous projecte dans un autre monde où le peuple ne fait qu'un avec la couleur; tout ceci donne un effet futuriste, un côté science-fiction qui fait de cette oeuvre une pure originlaité.

Pour moi le prix est totalement justifié de ses 189 pages, toutes en couleur, le manhua bénéfici de deux histoires, une partit riche et de qualité en illustrations, photos, biographie ainsi que l'historique des illustrations avec commentaire de l'auteur.

Après on adhère on ou adhère pas au style graphique mais c'est surtout à se niveau que Remember touvera ses fans.
Se Manhua est pour moi un manga et un art-book réuni.

Inutile de vous dire que je suis tombé amoureux de son style, un manga que je conseil à tout le monde, en tout premier lieu pour l'aspect graphique, ensuite pour la premier histoire que j'ai trouvé très attachante, (la seconde histoire n'est pas super interessante)

J'attend avec impatience la suite!

Le site de l'auteur, est en fait son propre blog, donc tout écrit par lui, malheureusement en chinois, mais si vous le parcourez vous trouverez des photos de la Japan-Expo et de son tourisme sur Paris même. (je les vu pour de vrai a la JE ><)
Et vui Benjamin a un réel succé il était donc présent à la JE, pour signer des autographes. ^^

Illustration pour donner un aperçu de son style:

Image Image Image
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
na3l
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : dim. 14 août 2005, 15:37
Localisation : ici ^^
Contact :

Message par na3l »

je l'ai achete des sa sortie , c'est absolument genial !! les histoires sont un peu glauques , mais les graphismes sont epoustouflants ! benjamin est un genie ^^ tout ce que j'attend c'est la sortie de ses autres bouquins , et qu'il puisse enfin sortir son site internet ( pour l'instant il n'a qu'un blog en chinois , pas vraiment comprehensible ^^ )
je conseille vivement a tout le monde de se procurer remember , ou au moins de le feuilleter , histoire de rester scotche a baver devant ;)
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

les graph sont vraiment enorme je vais essayer de me procurer ca
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Nataku en a déjà dit pas mal sur l'ouvrage donc je vais essayer de ne pas trop me répéter. Remember est vraiment une bande dessinée atypique, de par le style de son auteur et de par son contenue. Pour moi, la première histoire, "Personne n'est capable de voler, personne n'est capable de se souvenir" est de loin la partie la plus intéressante de l'ouvrage. Tirée de la vie privée de son auteur, elle est admirablement illustrée et très prenante. Les personnalitées des personnages assez complexes et les relations qu'ils entretiennent assez ambïgues.

Plûtot que de ne se concentrer que sur les réalisations de l'auteur, Remember retrace tout le parcours de Benjamin. Le contact que l'auteur entretien avec son lecteur est assez profond. Les descriptifs des conditions de réalisations de ses diverses oeuvres sont très intéressantes. On parvient à en apprendre sur la personnalité de l'auteur et son stryle si particulier.

Remember est vraiment un ouvrage à ce procurer rapidement. Visuellement, c'est très impressionant et vraiment plaisant à lire.
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Tout a été dit par Nataku, Remember c'est un manhua/art-book assez interessant.

Les deux histoires sont interessantes, j'ai une préférence pour la premiere ;-)

Le prix est assez elevé mais vu la qualité du papier et le fait que tout soit en couleur justifie le prix ...

Le dessin est vraiment impressionnant 8-)
Image
Répondre