Le jeu de Go

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Zêtes chiants.

Au moment où je peux plus passer, vous arrivez :mrgreen:

Je croule sous le boulot (je sais ça se voit pas), impossible de jouer au Go avant au mieux la semaine prochaine, au pire... dans longtemps.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

a part nil, leto, raito et moi plus personne ne joue au go ou ne veut le decouvrir ?
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Si si, je m'y mets mais cela reste assez abstrait encore pour moi :mrgreen: .
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

c'est quoi ton pseudo aizen ? :razz:
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 05 mars 2006, 13:48

Message par Raito_Kamui »

Coucou tout le monde ! Bon pour les nouveaux joueurs et pour joueurs confirmés il existe un petit logiciel de GO bien pratique.

Qu'est ce que c'est ?

Le logiciel se nomme IGOWIN (je n'ais pas 50 messages donc je ne peux pas poster de lien, mais vous tapez igowin sur google et c'est le 1er ou 2eme lien !). C'est un logiciel qui permet de jouer des parties 9x9 contre l'ordinateur et permet d'avoir une marge de progression.

Au début vous êtes 30k, vous êtes noir et partez avec 3 pierres de handicap. Puis plus vous battez l'ordi plus celui-ci est fort.
A partir de 7k c'est vous qui êtes blanc. A 4k l'ordinateur met 2 pierres de handicaps, 1dan l'ordi met 3 pierres et 4 dan 4 pierres.


Bien sur, quand vous arrivez au niveau 7k, cela ne veux pas dire que vous l'êtes reellement, c'est par rapport au logiciel, mais c'est un bon entrainement. (J'en suis à 1dan est c'est très très dure ^^)

toutes vos parties sont enregistrés, vous pouvez comme ça voir jusqu'a quel niveau vous êtes monté, combien de parties vous avez joué, quel est votre niveau moyen etc....

Ce petit logiciel est très répide, donc très utile quand vous n'avez pas le temps d'allez sur KGS.

Donc allez vous procurez se petit logiciel fort sympathique, pour débutants et confirmés !
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

rooo c'est bien pratique ça !!!!! :happy:

reste plus qu'à tester, et prendre patience pour progresser :roll: (voilà qui n'est pas gagné ^^)

je mets le lien pour les fainéants qui sont pas amis avec google :lol: (c'est bon j'ai vérifié pour les 50 posts, je crois que je les ais ^^')

http://www.smart-games.com/igowin.html
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

hola tout le monde.

Quand j'en parle à mes amis, ils s'en foutent. Donc je viens partager ma joie avec vous: Je suis partie 2 semaine en vacance, je ne suis rentrer que depuis une semaine. Et cette semaine m'a suffit pour passer de 20k à 18k.

Bon vous ne trouver peut étre pas l'info trés intéréssante mais ca me fait vraiment plaisir de progrésser.

et ramenez vous sur kgs. a+
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

felicitation leto ;)

au faite comme la salle NMT est un peu vide je me suis permis de faire venir 2 amis qui demarrent le go, je sais pas s'ils continueront longtps ca va dependre de l'interet qu'ils trouvent au jeu mais bon en attendant ca fait tjr des membres tres sympas en plus pour notre petite salle
si vous les voyez ( l'un s'apelle TheArm et l'autre ne s'est pas encore enregistré ) n'hesitez pas a aller leur parler ou proposer une partie ( bon bien sur ils debutent complement hein, alors me les demotiver pas non plus ^^ )

voila j'espere que ca gene personne ?

ps : Iori si tu veux te faire plaisir en battant facilement qq profite en lol
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Dites... Je suis le seul qui arrive pas à se connecter au serveur ce soir ou pas? O_o


Smog, j'ai beau être une quiche, je veux pas manquer les scéances, moi!
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Jimmy
Etudiant à l'académie
Messages : 17
Inscription : dim. 03 sept. 2006, 22:57

Message par Jimmy »

j'en ai jouer un moment dans un club et sur internet j'avais atteint le niveau de 14 kyu sur Kiseido, mais hélas je n'en ai plus joué depuis un an, en voyant que je n'arrivait plus à progresser.

C'est un jeux ou en progresse vite au début mais arriver a un palier il est très difficile de le dépasser , personnellement j'ai mis 6 mois a atteindre les 15k et puis j'ai stagné
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 05 mars 2006, 13:48

Message par Raito_Kamui »

Hoy tout le monde ! du changement sur KGS !
En effet, KGS v.3 Beta est sortie !
Vous pouvez le telécharger ici !

De nombreuses nouveautés pour les commentaires de parties, les parties a 2 contre 2, systeme de classement appronfondie, possibilité de faire nigiri, et pleins de nouvelles choses !

La salle est ouverte sur KGS3 aussi ! Vous pouvez garder le même pseudo donc pourquoi se priver de cette magnifique version ?

et J'espère voir des nouveaux ou des anciens revenir, car à part Yin, Leto et smog il commance a plus y avoir grand monde :sad: .

Donc à bientot sur KGS3 !


Que quelqu'un mette le lien avait d'être surpimé merci :eek:
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Lien recopié: http://kgs.kiseido.com/beta.html

Question: est ce que les utilisateurs de la bêta 3 peuvent jouer avec ceux de la 2?

Smog, parce que c'est aps que ça m'emmerde les install java mais presque...
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 05 mars 2006, 13:48

Message par Raito_Kamui »

Non smog, ceux sur la V.3 ne peuvent pas jouer contre ceux de la v.2

mais on va quand même rester sur la v.2 car la 3 est encore une bêta, la v.2 devrais être suprimé vers octobre quand la v.3 deviendra le serveur officiel !
Luinil
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:04
Localisation : Lost in Middle Earth
Contact :

Message par Luinil »

Sinon, il y a des chances que vous trouviez un certain "Krigal" traîner dans la salle : il est plus très loin des 8k, et il est d'accord pour faire des parties et des commentaires contre ceux qui veulent. :-)
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

moi j'ai pas joué recement la je me paye une double otite a me trancher les oreilles oO
Répondre