Préférence dans les consoles "Next-Gen"

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Laquelle de ces consoles a votre préférence?

PS3
35
37%
Nintendo Revolution
47
49%
Xbox 360
5
5%
Pas encore décider...
8
8%
 
Nombre total de votes : 95

Neo Sky
Aspirant ninja
Messages : 176
Inscription : lun. 13 févr. 2006, 16:20
Localisation : hyrule

Message par Neo Sky »

c'est sur qu'une wii+zelda pour noel ça le fait et en plus côté qualité/prix, je pense que comparé à une PS3.... :-)
Voila tu m'as énervé alors je vais te pourrir ton argument
faut rester calme voyons istari il parlait des jeux game cube et c'est vrai que de ce côté là à part resident evil, zelda ou killer seven..... il n'y avait pas grand chose, surtout des mario party...mario football...(bien qu'il n'y ait pas d'âge pour jouer à ça), d'ailleurs mon dernier jeux game cube remonte à loin :sad:

heureusement ça va changer avec la wii que j'attends avec impatience.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Ah oui j'avais pas vu qu'il parlait des jeux GC :lol2:

Et pis je rigolais hein ^^'
Enfin j'aime pas trop qu'on qualifie ca de jeux pour gamins .. a la base une console zut mais c'est fait pour les enfants...

La preuve : "tu seras privé de console" .. ca fait vachement plus effet que "tu sera privé de dessert" de nos jours :grin:
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Je sais pas pourquoi mais beaucoup de gens confondent jeux "gamins" et jeux "tout public", voir même à classer dans jeux gamins les jeux qui comportent des couleurs autres que des nuances de noir, marron et rouge.

Sinon moi ce sera Wii, c'est certain. Aucun jeu ne m'intéresse vraiment, surement parce que j'ai jamais joué à un MGS (me lyncher pas) et que les nouveaux FF ne sojnt pour moi plus des FF (pffff une ville avec des gratte-ciels ou des intérieur à l'architecture ipod-like dans un FF.....n'importe quoi...)
na3l
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : dim. 14 août 2005, 15:37
Localisation : ici ^^
Contact :

Message par na3l »

la wii sera tres interessante c'est sur , mais ca ne fera pas tout ... ( pourtant je suis un grand fan des mario party et wario ware ^^ )
la ps3 sera larguee a cause de ses prix c'est certain , et elle n'aura rien de bien pimpant a presenter ( enfin a mon avis , ou encore des suites de metal gear et ff ...) par contre la 360 , deja sortie , possedera des jeux comme halo3 et un live toujours plus efficace et repandu , qui fera la difference ! surtout que ce meme live sera compatible avec les versions pc online ( d'ou les versions "live" de msn hotmail , messenger et tout et tout .... et meme msn spaces , qui permettre de rejoindre , regarder une partie ou etablir des scores ) et pour moi ca , ca fait une grosse difference !
donc mes pronostics : la wii sera la plus vendue ( pour des raisons evidentes : prix et innovation ) mais la 360 et ses jeux seront plus joues , ggrace aux versions pc online , au live , et aux jeux prevus pour , tels que halo ;)
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Message par justice »

Les prix de ps2 a sa sortie etais exorbitant , c'a na pas empecher a la console d'etre l'une des consoles les plus vendus du monde ,
Pour la Wii , meme si le concept est inovent , le syndrome jeux gamecube ou de 64 , c'est a dire une 20 de jeux par ans va se repercuter sur la wii , biensur certains creatif amoureux du jeux video vont vouloir utiliser cette nouvelle facon de jouer mais ce seras des jeux attypique et originaux mais c'est pas ca qui fais vendre ,

pour ma part j'ai la Gamecube , j'ai au maximum 5 jeux qui m'interesse dans cette console pas plus , c'est assez maigre .

Qund a la 360 , bof , elle ne m'a jamais interessé tous comme la premiere Xbox
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Aucune de ses consoles a ma préférence.
On ne peut juger une console que sur sa ludothèque.
Pour l'instant, sur la Xbox 360, il y a déjà de véritables jeux nextgen et l'avenir s'annonce prometteur.
A la sortie de la PS3, elle coûtera moitié moins que sa concurrente directe.
Donc, mon porte monnaie préfère la Xbox 360 à la PS3 :lol: .
Mais, il est évident que la PS3 sera mienne aussi dans un futur trés lointain car bien que de nombreux titres soient multi-plateformes, je ne pourrai pas me passer d'exclusivités comme Metal Gear Solid 4, Final Fantasy XIII... (tout comme sur Xbox 360, on ne peut pas ignorer Gears of War, Lost Planet...).
La Wii, pour moi, c'est une autre vision de jeu vidéo plus convivial.
Donc, elle sera elle aussi sous ma TV (elle ne représente pas un investissement conséquent).
J'ai les trois consoles de la précédente génération alors la rétro-compatibilité n'est pas un argument.

Donc, j'achèterai dans l'ordre, la Wii (avant Noël), la Xbox 360 et la PS3 quant les "grands" jeux nextgen sortiront.

Pour information, le dernier Splinter Cell n'utilisait que 30% des ressources de la Xbox équipée d'un processeur à 700 Mhz, là où dorénavant la Xbox360 et la PS3 sont cadencées à plus de 3 Ghz :shock: .
Par comparaison lorsqu'on utilisera tout le potentiel de ces 2 consoles, les jeux ne pourront être porter que sur des PC ayant des processeurs cadencés à plus de 10 Ghz, une bonne carte graphique, un excellent disque dur et une grande quantité de mémoire (enfin dans 5 ans, les PC auront peut être "réappris" la loi de Moore).
Répondre