[Sony] PS3

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

ce que je tiens a remarquer c'est que la firme sony perd de sa superbe. sa politique de marchéage était cohérente jusque maintenant mais ils sont allé un peu loin cette fois ci. Les 400 et quelques brouettes pour une ps3 aux capacités énormes sont alléchantes mais surtout pour un public ciblé nippon.
Sony commence a se rendre compte de son erreur et voit enfin, qu'en europe et aux usa, il y a aussi des joueurs.
La ps3 a sa sorti sera évidement en rupture de stock dans a peu près partout dans le monde mais ce que sony oubliera a mon avis de préciser, c'est le nombre très peu elevé de consoles mises sur le marché (si on frise les 8
milles exemplaires en europe, ca sera déjà bien).

Sony s'est imposé au monde en 93-94 en faisant enorment de d'ombre à nintendo et l'autre géant de l'époque Sega en jouant une carte marketing extravagante... qui a marché malgré les nombreux défauts de la ps première du nom.

cependant, vu la ludothèque gigantesque qu'il existe sur playstation, il est normal que sony commence a se reposer sur ses lauriers.

d'ailleurs je tien a faire un parrallèle plutot désagréable pour sony.
les fan d'snk se souviennent peut être que vers 1997-8, ils ont voulu se lancer sur un projet néo géo 64, qui fut un énorme echec commercial, sans doute l'une des causes les plus évidentes de sa mort.
Les raisons ? 1. trop cher 2. peu de jeux et très onéreux 3. un concept interressant mais très contestable.
Snk nous a sorti sur cette console plusieur suites et refonte de ses jeux a succès (dont un très décevant fatal fury 3d).

a mon avis sony joue vraiment quitte ou double, à cause d'un prix de console.

ok après les suites tant attendues comme ms4 ou devil may cry vont arriver mais a coté, je me demande ce que ca va donner les autres. car parrallèlement a la technologie, la programmation et le devellopement vont dans le meme sens et seront de plus en plus long, et de plus en plus cher.
65 euros un jeux xbox360.
Pour une console qui se veut au top du top et qui va avoir, une énorme campagne marketing (voir comme la psp), il y aura encore un décallage dans les mentalités.
les gens qui s'y connaissent vont hurler au scandal à voir ca.

Pour finir, il y a un truc a éclaircir qui me parait important. la marge sur la ps3 que compte en tirer sony n'est pas si enorme que ca a première vue. Mais le petit détail qui ne choque pas c'est que les éditeurs n'auront pas grand chose de la part du gateau.
microsoft et sony sont de plus en plus agressif en terme de partage sur un jeux. ils y vont meme jusqu'a presque sous entendre que le developeur n'ait rien.$
Qui veut travailler avec sony ? pas grand monde. je me souviens encore du scandal lors du lancement de la psp : sony avait tellement fait chier le monde avec son systeme de reservation que les boutiques avait menacer de boycotter la console.
Et si des firmes come squaresoft ou konami continue a privilégier sony, c'est parce pour leur image qui leur a rapporté un paquet de pépet. (je pense aux final fantasy ou metal gear.)

pas etonnant que nintendo reste dans sa bulle. Quasiment aucune info ne sort de leurs laboratoires et c'est toujours au compte goutte. du coup, meme si ils ne sont plus aussi novateur qu'a une époque, ils restent très bon en terme de qualité/prix (je pense notemment a la game boy advance ou à la n64).

Bref, on sera fixé au mois de novembre.
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Deathborn a écrit :
Shinfei a écrit :La 64 explosait la play selon les calcul, et pourtant elle n'a jamais fait aussi bien, la x-box etait la plus performante aussi et pourtant elle ne s'est pas imposé face a la ps2.
:shock: :shock: :shock:
oui ? mais encore ?
Image
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Les consoles Sony ont toujours été en dessous des autres graphiquement.
La N64 et la dreamcast étaient graphiquement au dessus de la playstation (sorti tardive oblige) et la gamecube et la xbox sont au dessus de la ps2. Pour la PS3, ça va peut-être changé (en tout cas, elle sera devant la wii).
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

(en tout cas, elle sera devant la wii).
T'es l'enfant caché de madame Soleil toi... :roll:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

la wii et la PS3 ne vise pas le meme public, c'est dingue ca les comparez pas. Il y a la PS3 VS la BOx, et de l'autre la Wii seule, pas chere, que pour le jeu, et l'ambiance nintendo, bref le plaisir avant tout.

Apres pour l'autre marché, j'ai une preference pour sony, pour ses jeux (FF, MG, Devil may cry, etc...)
Image
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Le Prince du Foot a écrit :
(en tout cas, elle sera devant la wii).
T'es l'enfant caché de madame Soleil toi... :roll:
Au moins, je dis pas de conneries (bien que j'aimerai beaucoup me tromper ^^).
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Moi je dis : "Wait & See".

Qui vivra, verra... ou alors on demande l'avenir à Domenech grace aux astres. :siffle:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

PS3 : ''clairement un ordinateur''
12/06/2006 19:52:00

Au sortir de l'E3, et afin de justifier une facture pouvant aller jusqu'à 600 euros, le constructeur a adopté un nouveau message. La Playstation 3 n'est pas une console de jeux ; il s'agirait d'un ordinateur, aussi puissant et flexible qu'un PC. L'inclusion en standard du système d'exploitation Linux semble aller dans le bon sens, mais il reste encore à déterminer la marge de manœuvre exacte dont disposeront les développeurs amateurs. Car pendant ce temps, la chasse au hacker PSP, elle, continue.
Image
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

Oui m'enfin c'était un peu le même genre d'annonce qu'ils ont fait pour la playstation, à savoir une station de jeu et non une console de jeux.
Ce ne sont que de belles paroles remises à jours.

Encore un coup marketing.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Le truc c'est que c'ets une demi info pour justifier le prix de la PS3 :kamool:

Je trouve ca on ne peut plus ridicule :lol2:
Image
Ginji
Gennin

Message par Ginji »

Oué pour 600 euros on a plus le droit à console de jeu à mais à un pc chouette :roll:
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Le site officiel de la PS3 vient de sortir :

http://www.jp.playstation.com/ps3/

On y apprend les caractéristiques du monstre :

Image

Et une liste de jeux annoncés
Image
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Faut changer le titre du topic les gars:

http://www.scee.presscentre.com/Cont...8&NewsAreaID=2

ou si celui-là marche pas:
http://uk.playstation.com/pdcf/index.jhtml?locale=en_GB

Je vous laisse la surprise mais il y en a qui vont faire la tronche. :lol:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ah, un petit retard de 6 mois :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas mal, en plus de ça, on apprend qu'il n'y aura pas de cable HDMI compris dans le pack de luxe et qu'il faudra l'acheter en plus...Génial, en plus des 600 € (si je me rappelle bien), il faudra encore rajouter 40 ou 50 € pour pouvoir bénéficier pleinement de la haute résolution...

Ils commencent à bien se foutre de notre gueule... :roll: :roll: :roll:

PS : j'ai changé le titre du topic :mrgreen:
Image
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Kakashi_ a écrit :Ah, un petit retard de 6 mois :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas mal, en plus de ça, on apprend qu'il n'y aura pas de cable HDMI compris dans le pack de luxe et qu'il faudra l'acheter en plus...Génial, en plus des 600 € (si je me rappelle bien), il faudra encore rajouter 40 ou 50 € pour pouvoir bénéficier pleinement de la haute résolution...

Ils commencent à bien se foutre de notre gueule... :roll: :roll: :roll:
J'ai aussi entendu dire que la pleine rétrocompatibilité avec les jeux PS2 et PS1 marchait pas comme il voulait....enfin bon comme d'hab, les 3/4 (et je suis gentils) des trucs qu'ils annoncent sont faux.

En tout cas, ça montre bien à quel point Sony se fout de l'Europe (un peu comme tout le monde en fait). En ayant peur de perdre face à la Wii au Japon et face à la 360 aux USA, il risque de perdre l'Europe....pas très malin tout ça. Suffit de rajouter à ça leurs habituelles ruptures de stocks....je la sens de moins en moins leur affaire.
Répondre