World Trade Center

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

World Trade Center

Message par Heaven smile »

Image


:arrow: Informations sur le film :

-réalisé par : Oliver Stone
-Avec : Nicolas Cage, Michael Pena et Maria Bello
-Durée du film : environ 2h
-Date de sortie : 20 Septembre 2006


:arrow: L'histoire :

11 septembre 2001. Will Jimeno, du Port Authority Police Department, se demande s'il ne va pas prendre un jour de congé pour s'adonner à la chasse à l'arc. Il choisit finalement de se rendre au travail et rejoint le sergent John McLoughlin, alors que celui-ci et ses collègues du PAPD commencent leur tournée quotidienne dans les rues de Manhattan. Une journée banale qui commence comme tant d'autres...
Quelques heures après, l'annonce tombe: deux avions viennent de percuter les Tours jumelles. Sitôt l'alerte donnée, cinq policiers, dont McLoughlin et Jimeno, se rendent au World Trade Center et s'introduisent dans les tours. McLoughlin et Jimeno survivent par miracle à l'effondrement des gratte-ciel. Ils se retrouvent piégés sous plusieurs tonnes de béton, de charpentes métalliques tordues, de verre et de gravats...

D'après Allociné

:arrow: Bande Annonce :

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=61772.html


Je rouille un peu ce matin donc autant créer ce topic sur le prochain film évènement d'Oliver Stoner.

Venez dire ce que ces premières images vous évoquent, si vous serez tentés d'aller le voir...tout le blabla habituel quoi. :mrgreen:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

On verra dans le film les agents du FBI déposer des passeports tout neuf ? :dehors:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
kakashi-style
Aspirant ninja
Messages : 258
Inscription : jeu. 10 août 2006, 00:13
Localisation : Cellule 40 - Bloc Carcéral Polyvalent - Fox River

Message par kakashi-style »

Encore un film de propagande américaine alors là, j'aime pas beaucoup ce genre de film (Oliver Stone qui déconne) :shock:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

kakashi-style a écrit :Encore un film de propagande américaine alors là, j'aime pas beaucoup ce genre de film (Oliver Stone qui déconne) :shock:
Justement non.

Je suis allé le voir le lendemain de sa sortie tellement le film m'intriguait. J'ai été surpris par le résultat mais dans le bon sens. Comme l'a confié Oliver Stone lors d'une interview, "C'est un film sur la souffrance et sur notre capacité à la transcender.". A l'image de Platoon, Stone évoque un évènement décisif de notre histoire, mais à échelle réduite, puisqu'il est vécut à travers le regard de quatre officiers qui vont se rendre dans les tours peu avant leur effondrement.

Stone ne cherche pas à expliquer le pourquoi du comment, il nous fait juste vivre une expérience humaine extrêment intense. L'enchainement rapide des évènements en témoigne : Au bout de dix minutes de film, les tours sont percutées, puis dix minutes plus tard elles s'effondrent, piégeant les officiers portuaire. Il faut avouer que ces premières 20 minutes sont vraiment captivantes et très impressionantes. On revit littéralement ce 11 septembre. Stone place dans son film des images d'archives de l'évènement, ainsi l'on peut voir peu avant l'effondrement de la première tour, un homme se jetant dans le vide, désespéré...Le réalisme nous plonge vraiment dans l'histoire si bien que l'on peu parfois avoir l'impression de se retrouver devant un véritable documentaire.

La question que certains peuvent se poser est, "Si en 20 mn tout est réduit à néant, et que les hommes sont coincés, qu'es-ce que l'on voit pendant les 1h50 restante ? Des mecs qui parlent sous des gravas ?". Et bien il y a de ça, en effet. Cage et Pena se soutiennent mutuellement , ensevelient sous près de 6 mètres de béton. Ses moments sont eux aussi d'une très forte intensité, et il n'y a rien à redire au jeu des deux acteurs. Stone jongle alors entre l'enfer que vivent les deux hommes et le désaroi dans lequel sont plongées leurs familles respectives. Des archives montrent l'annonce sur tout le globe des attaques que les Etats-Unis viennent de subir. Nous avons même droit au discour de W.Bush par retransmission télévisée.

Jimeno parle à McLoughlin de leur situation, de leur souffrance. Leur discours est très humain, on est loin du patriotisme lourdingue que certains craignaient. Comme le dit Jimeno (Pena) "nous sommes plongés en enfer, mais dans un enfer sur Terre". Le film se cloture sur leurs sauvetages et leurs retrouvailles avec leurs familles respectivent. L'étonnement des deux hommes lorsqu'ils sont sortis de leur piège de béton renfoce considérablement l'idée d'un film sur un petit groupe de personnes et non une gigantesque fresque sur le 11/09. "Où sommes nous ? Où sont les tours ?". Telles sont les phrases que prononces Jimeno dès son sauvetage. Complétement désemparé, il ne peut que constater l'horreur de l'évènement. Le chaos règne là où auparavant étaient hérigés deux symboles des Etats-Unis.


Pour moi, c'est un film à voir incontestablement. J'ai vraiment été prit aux tripes par le film, et par conséquent je le recommande.

Juste un film humain.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

on est loin du patriotisme lourdingue que certains craignaient.
Ça me rassure :columbo: On était en droit de craindre un film rempli de répliques dégoulinantes de patriostisme bushiste, mais si il n'en est rien je me laisserait peut-être tenter :columbo:
Dernière modification par Itachi-san le mar. 26 sept. 2006, 22:34, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Nil Sanyas a écrit :On verra dans le film les agents du FBI déposer des passeports tout neuf ? :dehors:
:twisted: On a penser à la méme chose
Image
Merci princesse =)
Mysstic
Gennin
Messages : 333
Inscription : mar. 23 mai 2006, 19:17
Localisation : toujours là! pourquoi?

Message par Mysstic »

je suis rassurée également!!
car je suis triste pour tous ses innocents mais les américains nous ont un peu trop saoulés avec tous leurs reportages et témoignages sur l'évènement!
je le verrai donc, sans à priori, grace à toi Heaven Smile!
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Mysstic a écrit :je suis rassurée également!!

je le verrai donc, sans à priori, grace à toi Heaven Smile!
Vu les critiques très mitigées sur le film, ne vous en prenez pas à moi si vous l'avez trouvés mauvais. :mrgreen: Là ou sa coince, c'est que les spectateurs s'attendaient à voir un film critique sur le 11 septembre, avec la portée de l'évènement. Or ce n'est pas du tout le cas. Tout est extrement réduit ici car on vit le 11/09 à travers deux personnages.
Image
Répondre