Bleach manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

C'est pas le manga en lui-même, c'est juste la "période".

Tous les mangas en ont habituellement, même dans Monster ou 20th, je te trouve des périodes un peu creuses qu'on aurait pu résumer (voire virer).

Le tout est qu'elles ne durent pas trop longtemps ces fameuses périodes :lol:

Après, même si ce chap était drôle, hormis les interventions de Grimm Jaw, j'ai jamais été emballé par l'après SS, même quand Ulquiora est venu (les arrivées d'Urahara et de Yoruichi étaient moyennes je trouve).

Revoir incessamment la crevette, Renji et les autres me gave grave. Matsumoto elle est bonnasse, mais bon...

Ce que j'attend principalement, c'est comment Kubo, qui vient d'intégrer une 20ène de nouveaux persos (je parle des Espadas et des Vizards), va pouvoir faire pour tous les lier, tout en exploitant tous les Shinigamis inexploités, ce qui fait une trentaine de persos faciles. Sans compter Urahara et les pères de nos deux zouaves qui ont tellement de secret...

Ça laisse un gros potentiel pour faire de bonnes choses pour Kubo quand même. Mais on ne verra ce potentiel exploité que dans plusieurs mois... ou années :lol:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Ça laisse un gros potentiel pour faire de bonnes choses pour Kubo quand même. Mais on ne verra ce potentiel exploité que dans plusieurs mois... ou années
Je parierai sur année :lol:
Revoir incessamment la crevette, Renji et les autres me gave grave. Matsumoto elle est bonnasse, mais bon...
Kubo va dévoiler les capacités des plus forts vers la fin.
Généralement quand le héros donc Ichigo sera du même niveau qu'Aizen, on verra les capacités d'Aizen.

PS: En tout cas, ceux qui ont entamé comme collections One Piece, Naruto, Bleach, Berserk, préparez de la place sur vos étagères. :lol:
Sorata
Gennin

Message par Sorata »

Enfin bref, chaque manga a des moments ou c'est pas genial, et c'est pas pour autant qu'il faut crié au scandale a chaque chapitre qui nous plait pas

un manga c'est un ensemble de chapitre, on peut pas jugé une partie avec seulement deux chapitre ... si sa ne plait pas a certain qu'il arrete de prendre les chapitre chaque semaines et qu'il les lisent une fois avoir l'equivalent d'un tome, au lieu de dire que c'est nul
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

En tout cas c'est clair que depuis la fin de la SS, le manga a pas mal perdu, car il fallait un temps pose histoire de faire soufler les Heros.

Pour moi le meilleur après la SS se résume en passage:

- L'arrivé d'Ulqui/ et son apparition pour parler à Inoue
- Bankaï d'Ikkaku.
- L'arrivé de Grimm.
- Ichigo chez les Vizard.
- Second clash avec Grimm. (et encore Rukia meut pas d'un coup de cero c'est nul -_-)

Le reste, pour moi (combats d'Hitsu de Renji et Matsumoto inclu) ne vaut pas grand chose, voir pompeu.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

si sa ne plait pas a certain qu'il arrete de prendre les chapitre chaque semaines et qu'il les lisent une fois avoir l'equivalent d'un tome, au lieu de dire que c'est nul
C'est exactement ce que je fais et ça m'empêche pas pour autant de trouver ça nul

Il est vrai que ce que tu dis est pleinement justifié. Voir des personnes qui se plaignent constamment peut devenir rapidement insupportable. Mais ne serait-il pas pertinent d’analyser les raisons de tant de lamentations surtout si celles-ci sont argumentées et exactes ?
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Le reste, pour moi (combats d'Hitsu de Renji et Matsumoto inclu) ne vaut pas grand chose, voir pompeu.
Des combats à l'aide d'armes, c'est toujours la même chose. :roll:
Ce que j'affectionne dans Bleach, ce n'est pas la diversité des combats mais plutôt l'intensité des combats.
Si, c'est la même chose pour toi, je comprends que tu trouves les combats d'Hitsu, Renji et Matsumoto pas trés captivants.
On peut pas dire qu'il y ait une grande intensité.
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

God of Baka a écrit :PS: En tout cas, ceux qui ont entamé comme collections One Piece, Naruto, Bleach, Berserk, préparez de la place sur vos étagères. :lol:
Laissez pousser vos barbes et regardez les rides sur vos visages dans le miroir : "J'ai attendu jusqu'aujourd'hui pour avoir la fin de l'histoire, la bibliothèque est à toi mon cher petit-fils..." :arrow:
Image
Sorata
Gennin

Message par Sorata »

Jade, jsais pas ce que c'est argumenté pour toi, perso jsuis allez a la page 240 j'ai vu deux poste qui critique, a part "sa me deçoi" jvois pas d'argument ...

Moi aussi jtrouve des passages un peu inutile ou moyen, mais jvais pas dire sa sur un forum, si tout le monde disé j'aime ou j'aime pas sans dire pourquoi sa sert a rien de lire ce qu'y a ecrit et perdre son temps a cherché des postes qui vaux la peine d'etre lu ...
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

<HS>

Suis-je le seul à ne pas apprécier le bankai d'Ikkaku ?

Attention, pas le fait qu'il l'ait (j'ai bien aimé l'histoire qu'a fait Kubo pour expliquer qu'il cachait avoir le bankai, même si se faire tuer par Ichigo au tout début aurait été bien con :lol: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Des combats à l'aide d'armes, c'est toujours la même chose. Rolling Eyes
Ce que j'affectionne dans Bleach, ce n'est pas la diversité des combats mais plutôt l'intensité des combats.
Si, c'est la même chose pour toi, je comprends que tu trouves les combats d'Hitsu, Renji et Matsumoto pas trés captivants.
On peut pas dire qu'il y ait une grande intensité.
Tu as très bien expliqué, ;-)
Pour Nil c'est justement cette intensité dont par God og Baka qui fait que j'ai apprécié le Bankaï d'Ikkaku, d'ailleur, perso je le préfère à celui de Renji.

Par contre j'aime pas le shikaï d'Ikkaku (bien qu'il lui est totalement approprié) alors que j'aime beaucoup le shikaï de Renji.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ce que j'aime pas dans Bleach, et ce depuis le tout début de l'après SS, c'est les sauvetages miraculeux à la dernière seconde... certes y en a souvent dans les Shônen mais Kubo doit être le recordman en la matière : dans les 3/4 des combats il nous fait le coup :shock:

A tel point qu'on peut limite prévoir la fin d'un combat avant même qu'il ne commence... forcément l'intensité des combats de la SS s'en ressent...

Encor epour Isshin et Ryûken c'était pour une révélation de ouf mais on l'a eu aussi en version :
-Kisuke et Yoruichi sauvent Ichigo avant qu'il se fasse défoncer...
-Ururu qui sauve Renji avant qu'il ne se fasse défoncer...
-Tôsen arrête Grimmjow juste avant qu'il défonce Ichigo...
-Ichigo qui bat son alter-égo juste avant que le Hollow explose Love d'un Cero...
-Kisuke qui sauve Rangiku juste avant qu'elle ne se fasse flageler...
-Rukia qui sauve Ichigo juste avant qu'il se fasse défoncer par Grimmjow...
-Rukia qui se fait sauver par Shinji juste avant de se faire exploser par un Cero...
-Ulquiorra qui arrête Grimmjow juste avant que celui-ci ne libère son Zanpakutô... (notons que ces 3 derniers se font en l'espace d'un châpitre :shock: )
-Et là Rukia qui sauve la bande à Ichigo et les mini-Alankars juste avant q'ils se fassent ensevelir...

Tout ça en l'espace de 7 tomes... ça fait beaucoup :lol:

C'est aussi pour ça que j'adore la 11ème division : avec eux on est sûr de pas avoir de scène de ce genre au moins, par ailleurs Ikkaku est mon perso préféré avec Grimmjow^^Oui je sais j'aime bien les bourrins XD

Pour le scénario j'attends aussi qu'on avance, et j'aime déjà les mini-Alankars d'ailleurs :mrgreen:
Dernière modification par Itachi-san le lun. 09 oct. 2006, 14:08, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Venorium
Aspirant ninja

Message par Venorium »

le manga commence un peu tourner en rond on dirait, on se retrouve avec le même schéma que la soul society mais des ennemies differents : je dois aller sauver un ami et je veux le faire seul, je dois m'entrainer pr etre fort et des gens qui te sauvent de nul part....
J'espere que l'auteur rehaussera le niveau et mettra de vrais intrigues et des retournement de situations, pas du style "un pote vient me sauver a la derniere seconde" ou "attends jvais aller m'entrainer et je reviendrai plus fort"
mais sinon niveau dessins, c'est top, grimmjow et ulquorria sont top :-)
mendioza
Chunnin

Message par mendioza »

J'espere qu'il nous remettra un autre retournement de situation formidable et imposatahil, qu'il nous a fait pour Aizen
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Sorata a écrit :Jade, jsais pas ce que c'est argumenté pour toi, perso jsuis allez a la page 240 j'ai vu deux poste qui critique, a part "sa me deçoi" jvois pas d'argument ...
Ben tu sais, rédiger un pamphlet n'est pas si compliqué du moment que ça suit une articulation logique.

Pour Naruto, y'a bien des personnes qui crée des topics rien que pour connaître l'avis des autres sur le manga. Du genre le topic : qu'est-ce que vous aimez dans Naruto, ou encore est-ce que le manga vous semble tourner en rond etc... Ca n'empêchent pas pour autant d'y trouver des posts interessants. Bon après c'est vrai que y'a toujours les même arguments qui ressortent mais on va faire comme si on l'avait pas remarqué XD.

Si les gens peuvent exposer leurs avis positifs concernant un manga, pourquoi ne peuvent-ils pas faire de même pour leurs avis négatifs ?

Si je comprends bien, pour toi, ça ne te dérange pas qu'on lance des fleurs à Bleach mais par contre, si c'est des cailloux, ça t'agaces ?
Image
justice
Jounin

Message par justice »

L'ar S.s N'etais pas genial , le coup de j'ai enlevés votre copine ,
je vais l'executer vener la sauver avant qu'elle meurt ca me fesait incroyablement penser a A saInt seiya ,
niveau scenario on a fais mieux surtout que j'aime pas les martyres .

Donc deja ca partais mal , ce qui a fais le plus c'est la decouverte des capitaines , de leurs personnalités et moralités differentes ce qui a entrainés un clash parmis eux sans notion préconcus de bien et de mal puisque chacun a sa vision des choses .

Donc le meilleur dans cette arc pas geneliassime :???: mais plaisant c'est les personnalités des protagonistes ( d'ailleur personne ne meurs dans cette periode du mangas , on s'attache plus facilement au vivants ) ,
pas les combats a ralonges en plus de mettre en scene Le bad boy de l'histoire .

dans ce nouvel arc Arrancar , Kubo mettant en scene des Hollow essaye un peu de reproduire l'arc S.s avec une difference notable , les mechants sont clairement definis et peuvent donc mourir donc il faut pas trop sympathiser pour eux puisqu'ils sont voués a mourir pour la pluparts ( j'aime pas les morts , on peut pas parler avec eux 8-) ) .
Ce que Kubo ne se privent pas de faire pendant les premiers volumes de ce nouvel arc .
et pour mieux encore ressembler a l'arc S.S , il fallait un martyr ( INoue ) Que nos heros pas tres intelligents vont s'emprechés d'aller sauver .

donc pour moi il est clair que le scenario de Bleach n'est pas coherantet qu'on ne sait pas trop ou nous envois l'auteur ,
apres y'a de beau dessin , des persos classes et des combats tianesques ,

la recette du manga qui marche enfin jusqu'au volume 20 parceque meme si bleach a de beaux yeux c'est pas ca qui vas me faire qontinuer a acheter les mangas sans plus de profondeur dans l'oeuvre .
Et je rajouterais que malgres tous ca , j'aime beaucoup bleach ( je suis maso :razz: ) et que je lis les raw chaque semaine avec empressement.
Répondre