Le topic des Zelda©

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Votre Zelda préféré?

A Link To The Past
9
20%
Link's Awakening
7
16%
Ocarina of Time
17
38%
Majora's Mask
3
7%
Oracles of Ages/Seasons
1
2%
Minish Cap
1
2%
Wind Waker
4
9%
Four Swords
0
Aucun vote
Un Autre? (peut etre)
3
7%
 
Nombre total de votes : 45

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Le topic des Zelda©

Message par istari »

Quel est votre Zelda préféré?
Celui qui vous a tenu le plus longtemps comme un dingue, celui qui vous plait de rejouer meme quand le boulot dépasse le seuil humainement réalisable?

Je ferais bientot une présentation rapide des différents jeux Zelda.
Pour le moment je vous renvois sur PuissanceZelda
Image
KaKaShi
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:42
Localisation : L'ile :P

Message par KaKaShi »

moi j'avais vraiment bien aimé Zelda Link's Awakening, mon premier jeu Game Boy fut surement le meilleur :p
J'etais toujours scotché dessus :-)

Sinon j'avais joué a Wind Waker, je me suis bien amusé dessus aussi ^^
ImageImage
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Sans m'avancer je pense que ce sera Twilight Princess. 8-)
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Sans m'avancer je pense que ce sera Twilight Princess.
Comme je n'ai pas encore joué à cet opus (comme tout le monde), mon vote est pour Ocarina of Time.
Le jeu qui m'a décidé à acheter la Nintendo 64, c'est toujours une merveille d'ailleurs.
Quand on voit sa réalisation pour l'époque, on peut dire que c'est un précurseur.
J'adore aussi son univers (je n'ai pas trop aprrécié celui de Wind Waker, trop enfantin et avec ses longues traversées à bateau).
C'est le seul jeu que j'ai fini à 100% pour chacun de mes petits frères, de mes cousins et de mes potes.
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Alors moi j'ai voté pour ocarina of time !
Ce jeu, je me souviens l'avoir attendu comme un fou avant sa sortie, je ne tenais plus en place c'était affreux. Et quand je l'ai enfin inséré dans ma N64, je ne l'ai plus laché jusqu'a ce que je le finisse (j'éxagère biensur)...

Par contre il ne faut pas oublier A link to the past qui est pour moi aussi bon qu'Ocarina, cet opus est super bien car il est long, intrigant, beau et plein de petits secrets, il fait donc partie des meilleurs pour moi. Je n'ai jamais trop aimé ceux sur gameboy, j'ai joué à link's awakening, aux oracles et à minish cap mais bon, aucun de ceux la ne ma procuré le plaisir des deux autres.

voila pour mon avis
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Il est vrai aussi que j'ai terminé au moins trois fois Ocarina of Time alors c'est mon petit préféré à ce jour... :mrgreen:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Moi je suis un rebelle.
Alors j'en donnerais 3 par ordre de préférence.

Ocarina of Time
Link's Awakening
Wind Waker

Il faut dire aussi que les Oracles sont géniaux. Mais je ne les ai pas finis Donc ca enleve beaucoup de magie au jeu.
Meme chose pour A Link To The Past. Je le sais c'est un sacrilege de ne pas l'avoir fini.
Je m'y attelerais bientot.
Et meme chose aussi pour Minish Cap.
Je m'y attelerais bientot aussi

Je pense qu'aucun Zelda ne surpassera Ocarina of Time.
Le premier jeu qui pour moi n'avait pas l'air d'un jeu mais d'un conte.

Navi ^^ Epona (l)
Bref trop de chose qui en font un jeu hors du commum.
Image
Raem
Etudiant à l'académie
Messages : 78
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 22:10

Message par Raem »

Pour ma part je crois que mon préféré se trouve etre A link to the past.
J'ai hésité avec ocarina of time, peut etre parce que ALTTP a été mon premier zelda, et puis c'est un jeu que je ne me lasse pas de refaire. En plus la réédition avec four sword (le 1er) ne fait que renforcer mon avis.
Et puis le dernier argument, la derniere tenue de link dans ce jeu est VIOLETTE! Du jamais vu dans un zelda pour un joueur! Avec tout ca je suis obligé de préférer ALTTP! :twisted:
Image
Aiolia
Aspirant ninja
Messages : 183
Inscription : dim. 07 août 2005, 22:58

Message par Aiolia »

Pour moi, ça sera du OOT. Jeu que j'ai dû finir une Dizaine de fois, en comptant Master Quest.
Comme dit Istari, c'est vraiment un des premiers (et seuls...) jeux qui m'ait donné l'impression de lire un Conte, plutot que de jouer à un JV.
En fait, tous les Zelda m'ont enormement transporté mais OOT est vraiment le Summum dans sa categorie, d'aprés moi...
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

J'ai voté Ocarina Of Time mais après y avoir réfléchis, j'hésite.

J'ai joué et fini la quasi totalité des jeux cité (à l'exception de four sword et l'un des deux Oracle) donc ce n'est pas parce que je ne connais pas les autres.

Ils sont tous de très bon jeu mais mon top 3 est (dans le désordre) :

- A link's awakening
- Ocarina Of Time
- Majora's Mask.

Pourquoi ? Parce que, à mon sens, ce sont les plus tristes de la série.
Que dire lorsque l'on termine A Link's Awakening, que l'on s'est accroché à tous les personnages peuplant cette ile merveilleuse (la gamine dont tombe amoureux Link, le marchand qui vous appelle voleur etc…) et que l'on apprend qu'aucun de ses personnages n'existent pour de bon, que ce ne sont que des chimère issu d'un rêve. J'étais assez jeune à l'époque et ça m'avait fendu le coeur. Et je ne compte pas le nombre d'heure passé dessus pour récupérer toutes les upgrade and Co.
Ocarina Of Time, en plus, est mon premier Zelda. Lorsque j'ai joué à Master Quest récemment, je me suis retrouvé dans mes huit ans, le lendemain de noël, en train d'attendre que le long speech de l'arbre Mojo se termine, mon père me pressant parce qu'on devait y aller (surtout qu'il y'avait pas moyen de le passer ce discours).
On avance dans l'histoire et premier choc, le saut dans le temps qui passe. Avec les années, on réfléchit beaucoup plus sur ce triste personnage qu'est Link.
A la base, c'est un enfant dans un peuple d'enfant. Exclu parce qu'il est blond et qu'il n'a pas de fée. On le bazarde dans le coeur de l'arbre mojo, il se fritte quelques monstres de quinze mêtre de haut et quand il ressort de là, on lui apprend que c'est un élu patati patata et que par conséquent, il devra affronter la mort jusqu'à la sienne.
On a presque envie de lui crier joyeuse anniversaire !
Non content de ne pas avoir d'enfance, les quelques années qui ressemblent à un semblant d'enfance lui sont arraché. Par et pour les autres.
Mais lui a t'on seulement posé la question ?
Le choc entre le Hyrule du présent et du passé fait peur. Assez étonnamment, on en vient à penser à toutes les personnes qui ont péri pendant le changement d'époque, rendant les voyages dans le temps assez dur à assumer.
Plus tard, on apprend que sa seule amie est une sage et que par conséquent, il ne peut plus la voir.
La femme dont il est tombé amoureux lui est innaccessible.
Dur parcours qu'est celui d'un héros.

Majora's Mask en est venu à me faire détester les boucles temporelles. Dans ce jeu, on prend conscience de la quasi-inutilité des quêtes secondaires et de notre propre égoïsme.
Pourquoi aide t'on les personnages dans ce jeu ? Pour leur bien ? Oh que non, tout ce qu'on désiré, c'est obtenir ses fichus masques pour faciliter notre quête. De toute façon, comment pourrait on les aider pour de bon ? Quoiqu'on fasse, on sera forcé de revenir dans le temps pour affronter le Majora's mask, un ennemi des plus diffiles étant donné que c'est un enfant comme les autres.
Pourquoi veut on aidé ce pays au départ ? Pour recouvrer son apparence physique normal.
Dans ce jeu, Link et nous même faisons preuve d'un égoïsme des plus forcené mais on a pas le choix.
Tout ce qu'on est amené à faire sera obligatoirement défait jusqu'au moment où l'on finira le jeu.
Mais sincèrement, lorsque vous avez fini le jeu, est-ce que vous accomplie toute les taches secondaires avant d'affronter le Majora's mask ? Quand bien même vous le voudriez, vous ne pourriez pas.
Toutes les personnes sauvées auparavant ne le seront pas.
Alors pourquoi avons nous fait ses tâches secondaires ? Parce qu'on était content d'obtenir un masque de plus pour accéder au fameux Oni-mask.

Je hais les voyages spatio-temporels.
Image
narutototrad
Gros boulet du forum
Messages : 91
Inscription : sam. 09 sept. 2006, 19:14
Localisation : Marseille

Message par narutototrad »

J'ai joué qu'au Zelda sur Gameboy et c'était génial !! C'est quoi son nom déja ?
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

MDR lebibou.
Ton analyse de Majora's mask est assez poussée ^^
J'avais jamais pensé a tout ca et ca m'a bien fait marrer :lol2:

Et c'est vrai que dans Ocarina of Time j'avais eu aussi ce petit coup de blues en apprenant l'enfance de Link.
La fin redonne un peu d'espoir. Mais il se fait tout de même séparer d'une grande partie de ceux qu'il avait rencontré dans son voyage :/
Si je me souviens bien il retourne a son époque de petit garçon et basta? Les sages disparaissent de la circulation et voila?

Sinon
Ocarina Of Time, en plus, est mon premier Zelda. Lorsque j'ai joué à Master Quest récemment, je me suis retrouvé dans mes huit ans, le lendemain de noël, en train d'attendre que le long speech de l'arbre Mojo se termine, mon père me pressant parce qu'on devait y aller (surtout qu'il y'avait pas moyen de le passer ce discours).
T'as quel age?? oO
Ocarina of Time est sorti je devais etre en 4e >__<
Donc t'as joué aux autres Zelda en émulation ? (pas bien)
T'as pas gouté aux plaisirs de voir ta manette buggé au moment précis ou tu essaie de te farcir un boss trop balaise :mrgreen:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

A vrai dire, j'ai fait une erreur, j'avais dix ans (j'étais en sixième. Et j'avais une année d'avance donc j'avais bien dix ans).
J'ai confondu à la fois où j'en avais parlé avec un copain et j'avais huit ans par contre. (Putain de bordel ma mémoire)
Et j'ai dix-huit ans.

A vrai dire, après écrit mon texte, j'ai pensé à Zelda : the Wind Waker et je me suis dit que ce n'est absolument pas le même état d'esprit que dans Ocarina of Time.
Dans the Wind Waker aussi, Link est un élu etc… sauf qu'on ne l'apprend que bien plus tard. Au départ, si l'on part en croisade, c'est pour sauver sa petite soeur, motif bien noble au demeurant.
Mais la différence avec OoC (Ocarina Of Time, pas Out Of Character) est notable, on a le choix. Personne ne pousse Link à parcourir le monde. On ne lui colle pas sur le dos une quête quasi-mystique où il doit sauver le reste du monde.
Ça viendra, certes, mais beaucoup plus tard. Au départ, Link ne veut que sauver sa petite soeur, le monde est très bien comme il est.

De plus, le personnage de Ganondorf est complètement différent et n'a pas du tout la même aura. Il suffit de voir ses transformations : pour la plupart, ce sont des marionnettes. Merde quoi, le boss de fin, c'est un jouet. C'est pas le gigantesque ogre terrifiant de Ocarina Of time, ni même le truc de Majora's Mask.
Lorsqu'il est humain, on hésite à dire de lui qu'il est bouffi, gros voire vieux. Il est loin le Ganondorf paré d'une armure noir gigantesque galopant sur son fidele chevald de l'apocalypse. Au lieu de ça, on se retrouve avec un Ganon en peignoir.

De même, il n'a presque rien fait de méchant. Il n'a pas envahi le monde, il a à peine kidnapper la princesse (une blonde bien évidemment. Elle se fait avoir presque tout le temps.).
Il n'est presque pas un méchant alors que le roi d'Hyrule de son côté est quelque part à l'origine de la disparition de son royaume perdu par vanité (enfin je crois. Ma mémoire est assez floue sur ses détails).
On en viendriat presque à se demander lequel des deux est le plus dangeureux.

The Wind Waker est quelque part plus enfantin mais plus compliqué à saisir. Enfin, je trouve.
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

Moi j'ai jamais jouer au zelda

Ah si a Oracle of season/ages que j'ai pas aimé,Perso j'aime pas Zelda
(vive final fantasy)

:dehors:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Donc t'as joué aux autres Zelda en émulation ? (pas bien)
T'as pas gouté aux plaisirs de voir ta manette buggé au moment précis ou tu essaie de te farcir un boss trop balaise
Ils n'ont pas été resorti sur la Game Boy Color et Game Boy Advance?
Il a peut donc peut être connu les bugs.

La fin d'Ocarina of Time démontre pour moi qui l'a l'âme d'un Grand Héros.
Il repart à son époque sans avoir reçu l'éloge du monde qu'il vient de sauver.
J'adore ce genre de personnage qui combatte pour les autres sans rien demander en retour. La classe!

Par contre, en ce qui concerne les voyages temporels, ce serait intéressant que Nintendo fasse un opus où 2 Link se croisent.
Un même ennemi (le grand Ganondorf) contre 2 Link, le premier et un de ses descendants.
Lorsqu'il est humain, on hésite à dire de lui qu'il est bouffi, gros voire vieux. Il est loin le Ganondorf paré d'une armure noir gigantesque galopant sur son fidele chevald de l'apocalypse. Au lieu de ça, on se retrouve avec un Ganon en peignoir.
Je préfère largement le "Ganondorf" d'Ocarina of Time.
Je préfère tous les boss d'Ocarina of Time à ceux de Wind Waker à vrai dire.
Surtout les boss des temples, on se croit alors dans Saint Seiya lors de la traversée des 12 maisons (enfin, on a plus de libertés).
D'ailleurs, ces temples sont superbes avec leur atmosphère propre.
Répondre