A vrai dire, je ne suis pas convaincu par les derniers chapitres.
Je trouve que l'histoire souffre d'une carence scénaristique de grande importance, ce qui rend l'histoire d'autant moins intéressante à suivre.
Comme beaucoup l'ont répété, on se retrouve encore face à un arc où il est question d'un sauvetage alors que le dernier grand arc traitait aussi d'un sauvetage.
De plus, je suis extrèment déçu que ce soit que Renji et Rukia qui est été choisi pour rejoindre Ichigo & Co.
Ces personnages, on les connaît bien, on les a déjà vu combattre (Renji d'autant plus. Deux combat contre Ichigo, un combat contre Byukuya et un combat contre un hollow.)
D'ailleurs, dans les derniers combats, ils avaient déjà montré leur limite avec Rukia, transpersé par Grimjow et Renji, qui gagne contre un numéro quelconque mais, et c'est selon dire, « parce qu'ils ont pu profiter de l'effet de surprise.»
Et je n'espère pas qu'ils ont progressé comme Ichigo. Ça commencerait à faire beaucoup.
Après, il est vrai que scénaristiquement, ce sont les deux personnages les plus facile à intégrer.
Mais je pense qu'un Kenpachi, complètement fou des combat et sourd au réglement, n'aurait pas été plus dur à amener.
C'est une façon de dire qu'avec de bonnes raisons, n'importe qui aurait pu venir.
L'univers de Hueco Mondo me deçoit aussi. Même si, je l'admet, il reste surprenant. Ça reste assez vide.
Néanmoins, j'avoue que j'ai été agréablement surpris par les Hollow gentil. Au moins on évite de tomber dans un monde manichéen beaucoup trop simpliste.
Par contre, Sorata, ce que je trouve plutôt énervant, ce sont des argumentaires comme ça :
Sorata a écrit :si vous etes tellement plus intelligent que lui allez monté un manga du type de bleach et on n'en reparlera
Est ce que seul les Mangaka ont le droit de critiquer un mangaka, les écrivains un livre, les réalisateurs un film ?
Par principe, n'importe qui peut critiquer n'importe quoi.
Par réciproque, est ce que seul les mangaka ont le droit de dire qu'un manga est bon ?
Tout le monde peut dire qu'il apprécie quelque chose, et oh, miracle, personne ne dit :
« Tu ne peux pas critiquer, tu fais pas de manga. »
C'est complètement absurbe.
J'écris des fanfic et je reste relativement bien placé pour la critique. Je ne demande pas que seul les fanfiqueur puisse me juger. Au contraire, je préfère que des personnes n'y connaissant rien juge, ça permet d'avoir un point de vue beaucoup plus pur, parce qu'il n'établit pas de comparaison. Il dit ce qui va et ne va pas simplement, sans référenciel.
De même, tu dis qu'il faut prendre l'histoire dans son ensemble. Je suis d'accord mais que je sache, au japon, ils suivent aussi le manga semaine après semaine. Eux aussi ont un droit de critique. Si une semaine, le chapitre est pas super, ils le disent.
Les Mangaka du Jump publient semaines après semaines et non tome par tome, c'est pourquoi il faut juger semaine après semaine tout en conservant une vue d'ensemble, je suis d'accord.
Bref, tout ça pour dire que ces derniers templs, Bleach n'est pas des plus intéressant à mon goût. La lacune scénaristique et surtout, la répétition dans les objectifs nuisent à la qualité globale du manga.