Bleach manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

hoctopus
Chunnin

Message par hoctopus »

Euh ... j'aime pas voir des gens qui disent que le manga part en n'imp ou que kubo doit allez en vac ...
si vous etes tellement plus intelligent que lui allez monté un manga du type de bleach et on n'en reparlera
Toi....toi t'a un prob ;-) la critique y'en a qui en font leur metier tu sais et on leur dit pas "a oué t'aime pas KingKong!!! bah si t'es si fort pour critiquer va en faire un mieu..." na mais serieu t'a kel age coco... :???:

Et surtout evite de faire le profiler a travers un post de fofo c'est pas trés intelligent :grin:

J'dis quand méme que kubo vfait un peu trop joué le scenart en faveur de ses hero et par la méme occaz décridibilizé l'manga c'est con pasque jusque la chtrouvais la serie assez coherente ^^ je ne dramatise rien faut pas joué les "justicier" ya rien a combattre la

Aller jme casse :twisted:
Image
Merci princesse =)
jereme189
Etudiant à l'académie

Message par jereme189 »

Venorium a écrit :le manga commence un peu tourner en rond on dirait, on se retrouve avec le même schéma que la soul society mais des ennemies differents : je dois aller sauver un ami et je veux le faire seul, je dois m'entrainer pr etre fort et des gens qui te sauvent de nul part....
J'espere que l'auteur rehaussera le niveau et mettra de vrais intrigues et des retournement de situations, pas du style "un pote vient me sauver a la derniere seconde" ou "attends jvais aller m'entrainer et je reviendrai plus fort"
mais sinon niveau dessins, c'est top, grimmjow et ulquorria sont top :-)
Ouai c'est vrai que ça devient répétitif là.. mais je pense pas que à eux trois ils vont mettre Aizen et ses espadas en péril lol
Sorata
Gennin

Message par Sorata »

Jade Von Memeth a écrit :Si je comprends bien, pour toi, ça ne te dérange pas qu'on lance des fleurs à Bleach mais par contre, si c'est des cailloux, ça t'agaces ?
Non bien au contraire ... moi jsuis tjr partant pour un debat sur n'importe quel sujet

Personnellement ce qui m'ennerve, c'est que les gens critiques, sans argumenté ...

ou j'aurais aussi fais un ptit coup de gueule, si y avait que des gens qui disait "oué bleach c'est genial" sans donné faire un poste interressant a lire ...

Pck y a 240 page pour bleach, jpari que presque la moitié son des poste du style, "j'aime" "j'aime pas" "c'est nul sa tourne en rond" ...

Si tout les membres du forum ce contenté de dire seulement j'aime ou j'aime pas, le forum n'aurait plus aucun interet ...

Quand on dit qu'on aime ou pas il faut argumenté en disant pourquoi on aime pourquoi on aime pas

a force de lire tjr les meme poste, c'est vite saoulant ... personnellement jposte pas bcp, je prefere lire, si jcommencé a posté a chaque fois que j'aime ou pas un truc, j'en finiré pas, et jcrois que j'atteindré meme le meme nombre de poste que certain ...
Image
jereme189
Etudiant à l'académie

Message par jereme189 »

J'avoue, je suis un peu d'accord avec toi sur le fait que sur un forum, il faut argumenter chaque réponse parce que sinon on stagne très vite lol
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

A vrai dire, je ne suis pas convaincu par les derniers chapitres.

Je trouve que l'histoire souffre d'une carence scénaristique de grande importance, ce qui rend l'histoire d'autant moins intéressante à suivre.
Comme beaucoup l'ont répété, on se retrouve encore face à un arc où il est question d'un sauvetage alors que le dernier grand arc traitait aussi d'un sauvetage.
De plus, je suis extrèment déçu que ce soit que Renji et Rukia qui est été choisi pour rejoindre Ichigo & Co.
Ces personnages, on les connaît bien, on les a déjà vu combattre (Renji d'autant plus. Deux combat contre Ichigo, un combat contre Byukuya et un combat contre un hollow.)
D'ailleurs, dans les derniers combats, ils avaient déjà montré leur limite avec Rukia, transpersé par Grimjow et Renji, qui gagne contre un numéro quelconque mais, et c'est selon dire, « parce qu'ils ont pu profiter de l'effet de surprise.»
Et je n'espère pas qu'ils ont progressé comme Ichigo. Ça commencerait à faire beaucoup.
Après, il est vrai que scénaristiquement, ce sont les deux personnages les plus facile à intégrer.
Mais je pense qu'un Kenpachi, complètement fou des combat et sourd au réglement, n'aurait pas été plus dur à amener.
C'est une façon de dire qu'avec de bonnes raisons, n'importe qui aurait pu venir.

L'univers de Hueco Mondo me deçoit aussi. Même si, je l'admet, il reste surprenant. Ça reste assez vide.

Néanmoins, j'avoue que j'ai été agréablement surpris par les Hollow gentil. Au moins on évite de tomber dans un monde manichéen beaucoup trop simpliste.

Par contre, Sorata, ce que je trouve plutôt énervant, ce sont des argumentaires comme ça :
Sorata a écrit :si vous etes tellement plus intelligent que lui allez monté un manga du type de bleach et on n'en reparlera
Est ce que seul les Mangaka ont le droit de critiquer un mangaka, les écrivains un livre, les réalisateurs un film ?
Par principe, n'importe qui peut critiquer n'importe quoi.
Par réciproque, est ce que seul les mangaka ont le droit de dire qu'un manga est bon ?
Tout le monde peut dire qu'il apprécie quelque chose, et oh, miracle, personne ne dit :
« Tu ne peux pas critiquer, tu fais pas de manga. »
C'est complètement absurbe.
J'écris des fanfic et je reste relativement bien placé pour la critique. Je ne demande pas que seul les fanfiqueur puisse me juger. Au contraire, je préfère que des personnes n'y connaissant rien juge, ça permet d'avoir un point de vue beaucoup plus pur, parce qu'il n'établit pas de comparaison. Il dit ce qui va et ne va pas simplement, sans référenciel.
De même, tu dis qu'il faut prendre l'histoire dans son ensemble. Je suis d'accord mais que je sache, au japon, ils suivent aussi le manga semaine après semaine. Eux aussi ont un droit de critique. Si une semaine, le chapitre est pas super, ils le disent.
Les Mangaka du Jump publient semaines après semaines et non tome par tome, c'est pourquoi il faut juger semaine après semaine tout en conservant une vue d'ensemble, je suis d'accord.

Bref, tout ça pour dire que ces derniers templs, Bleach n'est pas des plus intéressant à mon goût. La lacune scénaristique et surtout, la répétition dans les objectifs nuisent à la qualité globale du manga.
Image
Sorata
Gennin

Message par Sorata »

Oui c'est vrai j'ai pas etait tres intélligent quand j'ai dit ca, mais j'etait assez enervé sur les postes que j'ai lu avant d'écrit ca, que c'est sorti tout seul ... je m'en excuse

Biensur que tout le monde peut critique un manga, mais que la critique soit faite de maniere argumenté ... et pas de se contenté de donné son avis simplement en disant "j'aime" 'j'aime pas" "c'est nul sa tourne en rond" et qui ne sert quasi a rien
Leonheart
Chunnin

Message par Leonheart »

Il faut dire que les repetitions scenaristiques sont a peu pres tous les mangas, il suffit de reflechir un peu pour trouver pleins de mangas avec des arcs ou des passages qui se ressemblent.
Je ne suis pas embalé par ce sauvetage moi aussi, mais apres il faut voir si on aura un arc aussi long que celui de la SS ou tout simplement un passage qui ouvrira sur d'autres trames scenaristiques, il ne faut pas juger un manga a chaque chapitre car on manque de recul, il vaut mieux voir un tout avant de reellement pouvoir juger.

L'arrivé de Renji et Rukia est elle aussi repetitif, mais il faut laisser a l'auteur le temps d'expliquer pourquoi il les a choisis. On les a aprecu sur une page seulement et pourtant les gens crient deja au scandal, et c'est vrai que c'est agassant de voir ca a chaque fois et ce qui est le plus agassant est de voir ces memes personnes faire l'eloge de l'evenement quelques semaines plus tard (Il suffit de voir OnePiece ces dernieres semaines).

Pour moi tout ce qui se passe apres la SS fait partis d'un seul et meme grand arc, comme une sorte de pieces de Puzzle. Pris un par un cela n'a pas beaucoup d'interets mais une fois toutes les pieces en places cela formera un grand et beau plateau qui nous proposera un final extraordinaire :roll:

Il ne faut pas oublier que la plupart des gens qui postent ici, suivent le manga en scan chaque semaine depuis deja pas mal de temps, donc une impatience s'installe et on a envie de voir les choses avancer plus vites et avoir des revelations plus vite que l'auteur ne l'a decidé.
Et puis je vois que certaines personnes disent qu'elles n'ont jamais apprecier Bleach, alors ca m'etonnerait que ca change et donc je ne vois pas l'interet de venir le dire chaque semaine a chaque sortit de chapitre vu que ca ne risque pas de changer avec le temps. Il vaudrait mieux eviter de venir en parler dans ce cas non? ou bien donner son avis une fois pour toute? enfin je ne trouve pas ca tres logique :roll:
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

il ne faut pas juger un manga a chaque chapitre car on manque de recul, il vaut mieux voir un tout avant de reellement pouvoir juger.
A la base, ce sont des publications hebdomadaire et l'auteur doit faire du mieux qu'il peut pour intéresser le lecteur avec un seul chapitre. C'est pourquoi chaque semaine il y a un petit cliff à la fin pour donner envie au lecteur de continuer. Certes, il faut aussi regarder l'histoire dans son ensemble mais il n'empêche que si un chapitre n'est pas intéressant à lire, alors il n'est pas intéressant à lire.
Il passera peut-être mieux dans un tome où il sera encadré entre deux combats mais il faut reconnaître que depuis quelques chapitres déjà, pas mal de personne n'ont pas l'air emballé par la tournure que prennent les évènements. Et une succession de chapitre moyen a du mal à faire un bon tome. En général, il sera à la hauteur des chapitres qui le composent.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Image
Sorata
Gennin

Message par Sorata »

Voila jsuis tout a fait d'accord avec Leonheart, d'ailleur jcrois que j'ai dit a peu pres la meme chose que lui dans mes autres poste

ou peut etre dans le poste que j'avais fait que itachi-san nous ai enumeré les partis qui sont repetitifs, sauf que ce poste a etait victime d'un probleme de connection internet et que j'ai pas pu le posté ... et que j'ai trop la flemme de tout reecrire^^
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Personnellement ce qui m'ennerve, c'est que les gens critiques, sans argumenté ...
Donc on revient à ce que je disais au départ. Petit malin va :mrgreen:

Sinon, tout le monde s'accorde à critiquer le choix des personnages de Kubo. Pourquoi encore Renji et Rukia ? J'ai bien apprécié que le mangaka exploite des persos purement secondaires et limite inutiles comme Chad et le myope (sé plus son nom à cui-là =__=).
Mais là, je sature avec toujours les 2 même shinigamis. Ca va faire un arc entier qu'on s'est tappé du Rukia et Renji à toutes les sauces et n'allez pas dire que c'est du à un nombre restreint de perso ! Y'a bien une trentaine de perso qui ont du potentiel scénaristiquement parlant quand même. Et franchement, c'est pas avec ces deux moustiques en plus qu'Ichigo et co pourront réaliser leur putsch dans le royaume d'Aizen XD.

Et les vizards dans l'histoire ? Et les paternels des deux zouaves ? A quand leur arrivée car eux au moins, représentent une aide non négligeable.
Image
hoctopus
Chunnin

Message par hoctopus »

Pareil pour moi Kubo a une creativité debordante pour ce qui est dla diversité des personnages c'est vraiment incroyable comment il a fait pour plaqué un tel carisme sur chaqun d'eux...mais c'est vrai que le focus sur "la reléve shinigami" est a la longue pompeuse....surtout quand on voit tous ce qui est a coté comme tu l'as dit

C e qui m'fait marré moi c'est de voir isshin et ryuuken se tapé complement du destion d'leur enfants ils savent qu'il vont se battre contre un mec peut-etre plus fort qu'eux et ils bougent pas un doight...
Image
Merci princesse =)
Sorata
Gennin

Message par Sorata »

sa tu en sait pas rappelle toi ce qu'a dit urahara lorsqu'on a decouvert qu'isshin etait shinigami, il a dit quelque chose du genre "on doit tous se preparé a la guerre, contre aizen, la SS les Vizard et nous" donc a mon avis il se prepare a contre attaqué ^^

Imaginé une guerre entre shinigami (plus vizard) contre les arrankars (et pas que les ptits qu'on a vu jusqu'a present ^^ je parle de tout les capitaines ^^
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

hoctopus a écrit :Pareil pour moi Kubo a une creativité debordante pour ce qui est dla diversité des personnages c'est vraiment incroyable comment il a fait pour plaqué un tel carisme sur chaqun d'eux...mais c'est vrai que le focus sur "la reléve shinigami" est a la longue pompeuse....surtout quand on voit tous ce qui est a coté comme tu l'as dit

C e qui m'fait marré moi c'est de voir isshin et ryuuken se tapé complement du destion d'leur enfants ils savent qu'il vont se battre contre un mec peut-etre plus fort qu'eux et ils bougent pas un doight...
je dirai plutot que l'on ne les voient pas bouger ... Mais je pense qu'ils sont en train d'oeuvrés en secret ( technique pour un nouveau power up ? :lol: )
Image
jereme189
Etudiant à l'académie

Message par jereme189 »

Bah déjà kisuke doit faire un espèce d'entrainement ou chai pa quoi lol avec les amis d'ichigo... ils ont pu le voir en shinigami en plus ça doit cacher quelque chose tout ça.. mais çe le ferait pa si ils deviennent aussi fort que chad lol
hoctopus
Chunnin

Message par hoctopus »

PTDR!!! c'est clir que la chez Kisuje ça devient the garderie c'est n'importe quoi!! En tous cas moi j'deteste la tounure de ce coté là :evil: bientot il va entrainé les ptite soeur d'ichigo elle auront leur bankai en 3 smaines emballé vite expédié dans l'hueco mundo et paré c'est la fooliiiiiie!!!!
*mode pétage de durite OFF*
Image
Merci princesse =)
Répondre