Irksome

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Changement de plans les enfants ! Irksome est raccourci(e) (je sais pas si c'est une fille ou un garçon °___°) pour cause de ... hem ... Comment dire ? Fatiguée de voir que la plupart de mes lecteurs ne s'intéressent qu'à la partie comique de la fic, j'ai décidé d'aller dans le vif du sujet plus rapidement. Irksome est une fic comique au début, certes, mais qui cache autre chose. Et là, avec le chapitre 10, on s'en rend bien compte. Du coup, j'ai changé la tierce personne qui venait s'imbriquer entre Kakashi et Gai. Ce devait être Neji et c'est finalement Junko, un OC. Pourquoi ? Y'aurait eu des mécontents avec des histoires de shôta et de YAOI et puis Kakashi s'en serait bien moins bien sorti au final. ça m'embête un peu d'utiliser un OC mais je vois assez mal Kurenai ou Anko dans ce rôle. Ne vous inquiétez pas, Junko n'est ni une Mary Sue, ni un Self-Insert ^__________^
Ah, oui, petite précision : jusqu'à la fin de la rédaction de Irksome, la fic ne sera plus postée sur ff.net. Pourquoi ? Parce que j'ai pas envie de donner de la confiture aux cochons.

Titre : Irksome
Auteur : Hitto-sama
Base : Naruto
Genre : finesse et délicatesse
Disclamer : Je doute que Masashi Kishimoto, auteur du manga "Naruto" et donc unique propriétaire des droits, aime torturer ses personnages. Ça tombe bien, parce que moi j'aime ça.
Note : Junko n'est pas une Mary Sue ni un Self-Insert.



-¤ Irksome ¤-


Kakashi attendait. Depuis assez longtemps, pouvait-on dire. Il était assis, ou plutôt affalé, sur l'un des fauteuils défoncés de la salle de repos réservée aux jônin, contemplant le plafond d'un air absent alors que son café continuait à refroidir. Avait-il jamais été chaud ? Kakashi n'en savait rien. Il attendait depuis trop longtemps pour s'en rappeler. Soupirant pour la énième fois, il attira une fois de plus l'attention d'une mouche qui passait par là. Il n'y avait qu'elle et lui dans la salle mais ça ne faisait pas pour autant un tête à tête romantique. Kakashi ne leva même pas la main pour chasser la mouche qui avait élu domicile sur le nez du ninja. Il loucha un peu pour la voir et puis se dit que ce n'était qu'une mouche et que ce n'était pas ça qui allait le distraire. Kakashi s'ennuyait. Cela durait depuis quelques jours, peut-être même une semaine. Il ne saurait dire. Même les attaques continuelles de Gai ne lui remontaient plus le moral. Pire : elles l'ennuyaient. Son psy n'avait été d'aucune aide puisqu'il lui avait conseillé de se changer les idées ou de faire quelque chose de nouveau. Kakashi s'était demandé sur l'instant pourquoi il s'obstinait à aller voir ce petit homme rondouillard et surtout pourquoi il le payait. Sa grand-mère lui aurait donné de meilleurs conseils. Encore fallait-il avoir une grand-mère. Kakashi n'avait jamais connu ni la maternelle ni la paternelle et commençait à s'imaginer un clone de son psy en version féminine et un peu plus chevelue. Ce n'était pas ça qui lui remonterait le moral.

L'option qui consistait à faire quelque chose de nouveau était assez mal venue aussi. En tant que ninja, Kakashi avait appris beaucoup de choses qui s'étaient avérées plus ou moins utiles par la suite. Il savait peindre correctement, sculpter, écrire, faire des bouquets, jouer à n'importe quel jeu, tricher à ces mêmes jeux, faire la cuisine convenablement, réparer à peu près tout et n'importe quoi et ainsi de suite. Kakashi savait même monter à cheval et conduire un attelage tiré par des chiens, talents assez rares chez les ninja qui privilégiaient la rapidité de leurs jambes plutôt que celles d'un animal. Il aurait bien pu apprendre quelques nouvelles techniques mais cela impliquait qu'il s'introduise dans les parties de l'administration bien gardées où étaient entreposés les rouleaux de techniques interdites. Kakashi n'avait pas spécialement envie de s'expliquer par la suite au Hokage. Tsunade ne prendrait certainement pas l'excuse du psy au sérieux et il y risquerait sa prime de fin d'année. Ce n'était guère envisageable. Kakashi aimait sa prime de fin d'année. Elle était calculée selon l'ancienneté et lui était devenu ninja à cinq ans, ce qui lui faisait une belle petite somme au bout de vingt-cinq années de métier.

La porte de la salle de repos coulissa pour laisser apparaître Junko que Kakashi salua de la tête. La jeune femme fut assez surprise de ne voir que son camarade dans la pièce et pensa que Kakashi avait simplement viré les autres pour être tranquille. Elle s'approcha calmement pour s'asseoir en face de lui, l'air soucieux.

"Qu'est-ce que tu fais là ?
- J'attends.
- Quoi ?
- J'sais pas."

Junko soupira lourdement. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre ce qui n'allait pas : on était le quatorze septembre.

"Ne me dis pas que tu fais une crise de la trentaine … ?
- Mon âge ne m'intéresse que pour la prime de fin d'année, répondit Kakashi.
- Tu t'inquiètes pour demain ?
- Je ne m'inquiète pas, répliqua Kakashi d'un ton glacial. Gai peut bien faire ce qu'il veut, je n'irai pas à la fête qu'il me prépare.
- Ça te ferait du bien pourtant ! Regarde-toi un peu ! Encore une heure ou deux et tu auras des moisissures qui pousseront dans tes cheveux.
- Très drôle, marmonna Kakashi en se forçant à rire."

Junko se leva pour s'asseoir à côté de Kakashi. Elle le tira de force de manière à l'allonger, posant la tête de son camarade sur ses genoux. Le futur trentenaire ne fit rien pour s'échapper, mimant le plus docile des agneaux. Junko glissa sa main dans ses cheveux et recommença jusqu'à ce que Kakashi se détende et ferme finalement les yeux.

"Kakashi, murmura Junko.
- Hum ?
- Je crois que tu as besoin de repos.
- Je ne suis pas fatigué, répliqua sèchement l'intéressé.
- T'es bien un mec en tout cas, grommela Junko. Ecoute, je te propose quelque chose : tu prends une semaine de vacances et tu viens chez moi pour ce temps-là.
- Y'a plus subtil comme demande en mariage.
- Si t'engager te fait si peur, je te promets qu'on divorcera au bout de sept jours, ça te va ?
- J'ai pas de vacances à prendre, grogna Kakashi.
- C'est ça, railla Junko. Et moi je suis ta grand-mère pendant que tu y es. Je ne t'ai jamais vu en vacances depuis qu'on se connaît, soit environ huit ans. Je suis sûre que tu as cumulé au moins une année de congés payés.
- J'les garde pour ma retraite.
- T'en auras pas besoin si tu crèves avant.
- Je les lèguerai à ma descendance.
- Et bien il serait temps de te caser si tu veux des mômes.
- Je hais les mômes.
- Je n'aurai pas le dernier mot, n'est-ce pas ?
- C'est exact."

Junko soupira à nouveau.

"Une semaine, ce n'est pas grand-chose.
- Une semaine à rien faire me tuerait.
- Ça tombe bien, j'ai une montagne de repassage qui t'attend. Tu pourrais aussi réparer la fuite sous l'évier, repeindre la chambre d'ami, ranger l'appartement, choisir mes nouveaux canapés et m'aider à les transporter, nettoyer le réfrigérateur …
- Lire ton journal intime, poursuivit Kakashi, fouiller ton tiroir à sous-vêtements, classer ta correspondance adolescente, percer toutes tes capotes, te mater sous la douche …
- Aller acheter des contraceptifs et des tampons aussi, continua Junko en souriant. Tu pourras faire tout ça ! Ça va bien t'occuper une semaine.
- Tenter de vivre avec une femme est une hérésie.
- T'es pédé ?
- Je suis rien du tout, répondit Kakashi. Je n'aime personne. Je suis shinobi."

Un long silence s'abattit sur la salle de repos. Il fallut plusieurs minutes à Kakashi pour ouvrir doucement son œil droit étrangement rougi. Il vit Junko au dessus de lui, lui caressant toujours les cheveux. Elle lui sourit tendrement, comprenant le trouble qui l'habitait.

"Tu sais faire le nabe ?
- C'est dans mes cordes.
- Et tu as un kotatsu ?
- J'en ai un, oui.
- Je crois que je vais squatter une semaine alors."

Fin ?
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Tiens, un nouveau chapitre !

Effectivement, ta fic commence à prendre une nouvelle tournure, ce qui était déjà visible dans les chapitres précédents. Je ne sais plus trop comment considérer cette fic et j'ai du mal à deviner comme tout ceci va finalement tourner... Enfin qui vivra, verra...

Ceci dit, bon chapitre avec un Kakashi toujours aussi convaincant dans son rôle de misanthrope en bonne voie d'être aprivoisé. J'espére seulement que le personnage plutôt sympathique de Junko qui prend de plus en plus d'importance dans ta fic, ne va pas trop éclipser Gai (j'aime Gai ^ ^, même s'il serait peut-être temps que Kakashi diversifie ses amitiés avant de sombrer réellement dans la déprime.)

Suite?
Dernière modification par Arakasi le mer. 27 sept. 2006, 18:58, modifié 1 fois.
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

J'ai lu ta fic.
Très bien écrit, quoique je trouve parfois qu'il y'a une ou deux petites tournures, je sais pas mais un poile trop "compliqué" niveau vocabulaire...., c.a.d que je vois mal des ninjas utiliser un tel lexique.....

Bref, j'aurais mis facilement un 8/10 ;-)

Maintenant au contenu, je dois dire que Gai, est bien mis en place, peut-être même un peu trop..... je veux dire que ses apparitions donnent plus un effect comique a la fic, alors que je pense que l'un des ingredient, était le sentiment de solitude de Kakashi, non seulement de par son enfance, mais égualement de part l'histoire de Sasuke...

Kakashi est un "vivant parmis les morts", et c'est peut-être cet effet là qui est attenué par l'arrivé sans cesse "Jade" (pas de modo en vu :roll: )

Enfin, une bonne fic dans l'ensemble, vivement la suite
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

A Arakasi,
En fait, … arf, comment tourner ma réponse sans faire de spoiler ?
La tournure était prévisible, en effet, et depuis longtemps. Le chapitre 10 n'est pas central mais presque, il marque un grand changement dans la vie de Kakashi et, pour la première fois, il accepte de s'ouvrir à quelqu'un d'autre qu'à Gai. C'est quelque chose d'important pour les deux personnages. Junko n'est qu'un élément perturbateur/révélateur, en quelque sorte, et ne sortira pas de ce rôle, promis ! Je tiens à la crédibilité de mes OC.
Suite, suite … J'vais essayer de finir Outcast#05 avant de poursuivre Irksome. Ceci dit, il y a un gros risque pour que je commence un XO d'ici peu alors il va falloir que je me décide quand à mes fréquences de parution et la taille de mes chapitres si je veux avoir une vie à côté XD

To The Laughing Man,
J'ai super envie de te répondre en anglais à cause de ton pseudo mais ce serait m'exposer à quelques risques étant donné que cela fait quelques mois que je n'ai pas pratiqué … Zut de flûte …
Quelques tournures ? C'est juste, j'utilise parfois des tournures bizarres (même à mes yeux) et des mots un peu trop compliqués. Pourquoi ? Bonne question. J'ai parfois des flashs d'illumination et des souvenirs de Question pour un Champion que je suivais assidûment avec ma maman après les cours XD
Gai essaye en fait de combler le vide qu'ont créé Sasuke, Naruto et Sakura mais il ne peut pas en faire autant que les trois gosses, d'où cet effet de surenchère, de surcharge. C'était fait exprès, au cas où ^^, Gai s'épuise petit à petit lui aussi :/

Merci pour vos commentaires en tout cas.
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Hitto-sama a écrit :
Question pour un Champion que je suivais assidûment avec ma maman après les cours XD
:lol:

Bon, c'est effectivement une bonne excuse ;-)

Hitto-sama a écrit : Gai essaye en fait de combler le vide qu'ont créé Sasuke, Naruto et Sakura mais il ne peut pas en faire autant que les trois gosses, d'où cet effet de surenchère, de surcharge. C'était fait exprès, au cas où ^^, Gai s'épuise petit à petit lui aussi :/
Enfin, je ne sais pas trop, je vois bien que Gai, est le lien entre Kakashi est les vivants, mais disant que le schema "Gai arrive a n'importe quel moment", ca devient un petit poile trop previsible..... .

Donc a mon avis, cela renforce plus l'effet comique car je me dis "Gai va arriver"..... .

J'aurais plus vu un Gai, out aussi enjoué mais égualement un poile plus usé...... .
Une sorte de frére, de camarade, ce qui soit-dit en passant aurait put avoir un effet tout aussi neguatif sur Kakashi, etant donné sa relation avec Obito, et la relation Naruto/Sasuke.... .

Un peu comme si l'epouvantail attiré les corbeaux, "ces oiseaux de malheur....".

A moin que la lumière ne vienne de Sakura???? le chainon restant de la Team 7 :?: (c'est ta fic, mais que veux-tu, je me suis permis 1 ou 2 ptite hypothese...)



Mais bon, je chipote...... ne nous fais pas trop attendre avec la suite ;-)
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Chapitre 11 disponible. Bonne lecture.

Titre : Irksome
Auteur : Hitto-sama
Base : Naruto
Genre : maltraitance des animaux
Disclamer : Je doute que Masashi Kishimoto, auteur du manga "Naruto" et donc unique propriétaire des droits, aime torturer ses personnages. Ça tombe bien, parce que moi j'aime ça.
Note : j'ai pas d'inspiration en ce moment, c'est horrible =_____=



-¤ Irksome ¤-


Kakashi regrettait amèrement son choix. Pas celui de passer une semaine chez Junko, celui qu'il avait pris après avoir vu la bouille triste de cette satanée femme. Il haïssait les femmes, c'était définitif. A cause de Junko, et Gai bien entendu, il se retrouvait entre des saoulards chantant des ignominies paillardes debout au milieu de la salle de l'auberge louée pour l'occasion. Kakashi abhorrait les fêtes, à plus forte raison celles d'anniversaire. Surtout quand elles étaient organisées en sa faveur. Anko draguait sans honte Umino Iruka qui se retrouvait là Dieu seul savait comment. A côté, Ebisu et Aoba avaient ressorti leurs cartes et s'amusaient à battre le Hokage au poker. Genma roupillait déjà tandis que Gai, Raidô, Asuma et Kurenai chantaient lesdites ignominies paillardes. Junko tentait de voir jusqu'à quel point Hashira pouvait boire, aidée de Hijiri Tsumon. Kakashi s'ennuyait royalement au milieu de toute cette joyeuse sauterie. Il y avait bien les enfants mais la plupart dormait déjà depuis longtemps sur les tatami. Kakashi avait bien vu que Sakura avait abusé au niveau boisson. Elle n'avait que quinze ans, ce n'était pas très raisonnable. Et puis son short était ridiculement court. Qu'est-ce qu'elle avait en tête ? Shizune revint des toilettes à ce moment-là et vint s'asseoir à côté de Kakashi, lui souriant à la dérobée. Kakashi regarda ce sourire d'un très mauvais œil.

"Vous ne vous amusez pas, Kakashi ? demanda la jônin en rougissant un peu."

Complètement bourrée, se dit Kakashi. A quoi bon discuter avec une bouteille d'alcool sur patte ?

"J'n'ai pas ma place ici, répondit sèchement Kakashi. Je suis un homme d'action, pas barman.
- Ça peut s'arranger, ricana Shizune en s'éloignant à quatre pattes pour rejoindre Tsunade."

Kakashi vit très nettement les deux femmes rirent de concert et il préféra ignorer les futurs problèmes. Tsunade ne le raterait pas avec sa prochaine mission, après ses vacances. Il lui restait encore six jours à passer chez Junko et il devait avouer que la première journée n'avait pas été désagréable. Il avait rapidement vérifié que rien n'était dangereux puis investi la chambre d'ami tout en sachant qu'il devait la repeindre pendant la semaine. La cuisine était petite mais pratique, Junko avait su tout ranger de manière à ne pas se compliquer la vie. Tout était classé par ordre logique si bien que Kakashi en prit note pour réarranger chez lui plus tard. La salle de bain avait, par contre, été la mauvaise surprise du jour – en dehors de cette fête ridicule. L'empire du flacon s'était installé dans cette pièce, embaumant l'air d'une espèce de voile suave et douçâtre abominable pour les narines de Kakashi. Il avait bien failli tourner de l'œil en s'aventurant dans ce temple dédié aux produits de beauté féminine. Heureusement qu'il était particulièrement rapide pour prendre sa douche, ça lui permettait de le faire en apnée. Le reste de l'appartement était agréable. Le salon était joliment décoré et plein de plantes vertes. Kakashi s'était dit une nouvelle fois que les végétaux étaient bien les meilleurs compagnons possibles pour un shinobi, en particulier les cactus. Ils ne demandaient pas grand entretient, se contentant d'un peu d'eau de temps en temps, et pouvaient supporter une longue absence. Kakashi envisageait sérieusement depuis la fin d'après-midi de commencer une collection de cactus.

La porte de la salle s'ouvrit soudainement sur un jeune homme blond et le cœur de Kakashi en rata un battement. Hélas, ce n'était pas Naruto. Les deux blonds ne se ressemblaient absolument pas en vérité, même la teinte de leurs cheveux était différente. Kakashi soupira. Ça lui aurait pourtant fait très plaisir que Naruto revienne pour son anniversaire mais ce ne serait certainement pas pour tout de suite. A l'heure qu'il était, le gamin le plus turbulent que Kakashi avait connu devait certainement être en train de s'époumoner sur l'ermite Jiraiya, pestant qu'il n'arrivait pas à faire quelque chose ou bien juste pour l'emmerder. Kakashi avait remarqué que Naruto parlait souvent très fort pour attirer l'attention, vite et sans articuler. C'était une tactique comme une autre pour attirer l'attention et Kakashi savait que Naruto avait plus que besoin de reconnaissance. Kakashi aurait vraiment voulu que Naruto soit là ce soir. Le jeune homme s'approcha du Hokage pour lui murmurer quelque chose à l'oreille et disparut aussitôt. Kakashi était vraiment très déçu mais espérait secrètement que ce messager n'apporte pas une bonne nouvelle – enfin un peu d'action. Tsunade lui sourit largement avant de se lever.

"Jeunes gens, on s'emmerde ici …
- Hey ! protesta Gai.
- … aussi ai-je une bonne nouvelle à vous annoncer ! continua le Hokage sans se soucier de son subordonné. Tous dehors !"

Kakashi fut le premier à se lever et à se précipiter dehors. Il était en vacances, certes, mais ça ne voulait pas dire qu'il allait passer une semaine à glandouiller sur le canapé. Ça ne faisait pas une journée entière et son sang bouillait déjà d'impatience. L'action lui manquait et il aurait accepté n'importe quelle mission –en dehors du métier de barman- pour se dérouiller un peu. Kakashi savait qu'un tel empressement n'était pas un bon signe. Il se plaignait généralement d'avoir trop de travail mais ne supportait pas de rester inactif plus de deux heures d'affilée. Il se relevait généralement deux à trois fois chaque nuit pour bouger un peu, ranger quelque chose, faire une série de pompes ou autre chose. Cette suractivité l'inquiétait lui-même un peu mais il devait mettre ses doutes de côté. Hatake Kakashi était un shinobi de premier ordre et n'avait pas à se préoccuper d'autre chose que de la réussite de sa mission.

Contre toute attente, Kakashi ne trouva qu'une espèce de bourriquet en papier très coloré qui était suspendu par une corde, corde rattachée à un long bâton au bout duquel se retrouvait le malheureux shinobi blond qui avait prévenu Tsunade de quelque chose d'important – la fameuse bonne nouvelle. Kakashi se tourna vers l'assemblée, souriante et enthousiaste, qui lui tendit un autre bâton. Très original comme cadeau, pensa-t-il distraitement. L'un ou l'autre allait peut-être lui offrir du petit bois, du carton, des allumettes et il pourrait ainsi faire une magnifique flambée de retour chez lui dans la cheminée qu'il n'avait pas. Junko s'approcha avec un grand sourire et un bandana à la main. Elle lui intima l'ordre de se baisser un peu pour lui nouer le morceau de tissu autour de la tête de manière à ce qu'il ne voie plus rien. Kakashi entendit quelqu'un d'autre s'approcher rapidement et, avant qu'il ne puisse se mettre en garde, il le fit tourner sur lui-même tant que Kakashi en eut la nausée. Un peu désorienté par cette mise en bouche douteuse, Kakashi tangua d'un côté à l'autre, se demandant s'il n'était pas en fait pris dans un genjutsu particulièrement vicieux.

"Maintenant, tonna la voix forte de Tsunade, tape la bourrique !"

Kakashi n'osa pas répondre. C'était quoi, ce jeu débile ? Il devait taper la bourrique en papier sans la voir et avec un bout de bois, c'était vraiment ridicule. Cependant, l'ordre venait du Hokage. C'était peut-être une sorte de test ou bien une mission quelconque. Kakashi doutait. Que devait-il faire ? Et, plus important, où était cette satanée bourrique ? Il commença à agiter son bâton au petit bonheur la chance, rencontrant majoritairement le vide sous les rires et les indications de ses "camarades". Ebisu lui indiquait la droite tandis que Anko hurlait qu'il fallait qu'il aille à gauche, la voix calme de Tsumon ne formait qu'un vague bruit de fond recouvert par les cris hystériques des autres. Hashira, particulièrement beurrée, jurait comme un charretier alors que Gai riait fort non loin de là. Où était donc cette foutue bourrique ? C'était impossible de se concentrer un tant soit peu pour la localiser à l'odeur –trop d'effluves d'alcool et de nourriture dans l'air- ou bien à l'oreille –est-ce qu'une bourrique en papier émettant un quelconque son, d'ailleurs ? Désorienté et énervé par la situation, Kakashi jugea qu'il fallait mieux taper un bon coup pour être débarrassé de la corvée plutôt que de laisser son cerveau réfléchir. Il abattit donc son bâton au hasard et rencontra une certaine résistance dans un silence de mort. Il entendit ensuite un corps s'effondrer et il se dit qu'il aurait peut-être dû laisser son cerveau faire. Tsunade se racla la gorge.

"Quand je disais bourrique, je ne parlais pas de Gai."

Kakashi releva le bandeau de son œil droit pour constater que son rival autoproclamé baignait dans une marre de sang au milieu de l'herbe de la petite cours. Il haussa les épaules, remit son bandeau et repartit en quête de la bourrique en papier. Au moins, Gai ne serait plus tenté de lui faire une fête d'anniversaire.

Fin ?
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

hum... la suite ??? :eek:

:grin:
J'aime kakashi qui massacre gai et contunue le jeu comme si de rien était. La chute laisse cependant un peu sur sa faim...
Kakashi avait remarqué que Naruto parlait souvent très fort pour attirer l'attention, vite et sans articuler. C'était une tactique comme une autre pour attirer l'attention et Kakashi savait que Naruto avait plus que besoin de reconnaissance.
quelques répétitions maladroites.
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Ce chapitre je sais, pas, ... mais c'est pas mon préféré..... .

Trop d'ouvertures... j'aurais bien imaginer Sakura.... mais au final, il met son poncho, et chante mexico............ .

Enfin, quoique le dernier effet contre Gai, etait pas si mal que cela... ;-)
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Et oui, la fin est moche, je le sais bien ^__________^
Disons que j'ai écrit à la va-vite parce que je veux terminer Irksome le plus vite possible. Entre ma vie d'étudiante, mes déboirs colocatifs et ma panne d'inspiration, y'avait tous les éléments réunis pour foirer =D Ce que j'ai fait "en beauté". Je m'accorde moi-même un beau 16/20 en plantage sur ce coup-là.
Je reprendrai de toute façon chaque chapitre lorsque j'aurai fini complètement la fic u_____u Histoire de virer les répétitions, les fautes d'orthographe restantes, etc ... ça ne changera pas l'histoire en soit (du moins, je l'espère) et ça occupera les longues soirées d'hiver sur ma montagne.
Après ce petit laïs plein d'entrain et de bonne humeur, j'en retourne à mes plans de conquête du monde =D
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Chapitre 12

Titre : Irksome
Auteur : Hitto-sama
Base : Naruto
Genre : la mélodie du bonheur sonne faux
Disclamer : Je doute que Masashi Kishimoto, auteur du manga "Naruto" et donc unique propriétaire des droits, aime torturer ses personnages. Ça tombe bien, parce que moi j'aime ça.
Note : Ah ah >=D



-¤ Irksome ¤-


Le soleil était haut dans le ciel, la journée fraîche et agréable, quelques nuages jouaient dans le ciel ; le village de Konoha était calme en cette matinée du vingt-trois octobre. Et pour une fois, cela mettait du baume au cœur de Kakashi. Il se sentait étrangement en harmonie avec ce paisible village et ses oiseaux gazouillants à qui mieux-mieux tout en se regroupant sur les câbles électriques. Leur migration commencerait bientôt et Kakashi leur souhaita bon courage.

Cette semaine avait été plus qu'agréable et il se demandait pourquoi il n'avait pas pris de vacances plus tôt. Il avait appris des choses intéressantes (peindre un mur uniformément, réparer une tuyauterie coudée, éplucher n'importe quel fruit ou légume, faire une véritable omelette, repasser un chemisier, épiler une dame à la cire sans lui faire mal, mettre correctement du rouge à lèvre, broder, etc …) qui lui ouvraient de nouvelles perspectives. Kakashi se sentait bien. Il inspira profondément l'air frais, debout devant la fenêtre ouverte de son salon, écoutant distraitement la radio. Il salua une voisine qui passait dans la rue (la vieille en resta comme deux ronds de flan un instant avant de lui répondre) puis décida qu'il était temps de commencer à bouger un peu. Ses exercices matinaux étaient déjà fait aussi pensa-t-il aller au plus tôt chercher de quoi s'occuper pour la journée. Une bonne petite mission de rang A ou S le tentait bien.

Ce fut donc frais et dispos que Kakashi entra d'un pas vif à l'administration, souriant sous son masque comme s'il était aux anges. Vraiment, cette semaine avait été très reposante et déterminante dans son avenir proche. Les couloirs étaient étrangement calmes ce matin là, n'attirant pas plus l'attention de Kakashi que ça. Le monde était trop beau et ordonné pour qu'il ne remarque le peu d'activité autour de lui. Bifurquant par habitude dans la salle d'assignation des missions, que certains avaient surnommé "la résidence secondaire de Hatake Kakashi" pour l'y avoir vu très souvent, Kakashi eut la surprise de rentrer dans une porte. Reculant un peu et ajustant sa vue, il remarqua que les portes étaient bien fermées et même scellées par un fûda qu'il mit un peu de temps à trouver tant il était bien dissimulé. Kakashi savait que le bureau était ainsi scellé lorsqu'il n'y avait personne, bien que la pièce fut vide de tout document compromettant – encore une bizarrerie de l'administration, en somme. La question qui se posait dès lors fut la suivante : pourquoi diable le bureau d'assignation des missions était-il fermé ?

Kakashi recula un peu, regarda dans le couloir pour constater qu'il était désespérément vide de toute présence humaine. Il haussa les épaules. Le Hokage avait ses raisons que la Raison ignorait. Kakashi glissa les mains dans ses poches et se dirigea vers la salle de repos réservée aux jônin, se disant qu'un petit café ne sera pas déplaisant. Lorsqu'il arriva devant la porte, il prit bien garde à son état avant de juger qu'il pouvait entrer en la faisant simplement coulisser. Conscient qu'il risquait de croiser un collègue indésirable, Kakashi se colla d'abord contre le shôji et écouta attentivement ce qui se passait de l'autre côté. Un silence de mort lui indiqua qu'il pourrait passer un petit moment seul en tête à tête avec son café sans sucre, trop amer et à l'affreux goût métallique – une annexe du Paradis.

La pièce donnait sur deux côtés –en face de la porte et à gauche- sur une magnifique vue d'une arrière cours de l'administration, un puit de lumière dans cette fourmilière si souvent arpentée. Le mur de droite était occupé par différentes machines et le dernier par des tableaux d'affichage. Kakashi regarda les dernières nouvelles avec plus ou moins d'intérêt. Les annonces importantes du Hokage côtoyaient les derniers ragots sur untel, il fallait l'expérience d'un œil avisé pour trouver ce qui était important immédiatement. Kakashi vit une note d'Inuzuka Tsume proposant des chiots ninja. C'était intéressant mais Kakashi n'avait pas du tout envie de passer des mois à dresser un chien. Les siens lui prenaient déjà beaucoup de temps, même s'ils n'étaient que des invocations. Il tomba ensuite sur un post-it signé de la main de Gai annonçant qu'il organisait une fête pour la réussite de Hyûga Neji. Kakashi haussa un sourcil. Il se souvenait que Neji avait été promu jônin mais cela remontait à quelques mois déjà. Le mot de Gai était pourtant daté de trois jours en arrière. Kakashi ne s'en préoccupa pas plus. Il ne cherchait pas à comprendre Gai.

Le tintement du métal résonna un instant d'éternité dans la salle avant que le monstre mécanique ne ronronne comme un gros chat. Un petit gobelet en carton marron tomba à sa place juste avant que l'odeur du breuvage n'emplisse les narines de Kakashi. Le café s'abattit au fond du récipient, glougloutant et susurrant déjà mille promesses de bonheur au ninja. De la vapeur s'échappa et le hurlement de la machine avertit l'heureux que sa décoction était prête. Attrapant le gobelet d'une main tremblante d'envie, Kakashi retira son masque en s'assurant une dernière fois qu'il était bien seul. Il s'affala sur la banquette la plus proche, attrapant au passage la première revue venue sur une table. Chaque mois, chaque jônin mettait quelques pièces dans une boîte pour financer lesdites revues que l'on entassait par la suite dans un coin de la salle jusqu'à ce que la pile s'effondre. On tirait au sort qui devait aller les acheter et le désigné faisait ce que bon lui semblait alors les titres variaient assez souvent. Cette fois-ci, le panel de magazine venait certainement d'une femme puisque Kakashi se retrouvait avait un exemplaire de "Sexy Shinobi" entre les mains. On pouvait voir un homme vêtu d'un short en résille agrémenté de quelques bandages, armés et dans une pose guerrière, sur la couverture glacée. Un gros titre ("Apprenez-lui à se servir d'un kunai") cachait fort heureusement sa dignité. Kakashi feuilleta quelques instants la revue avant de juger que les mannequins jouant les ninja étaient vraiment ridicules.

Il balança le magazine sur la table et avala son café d'une traite. Kakashi jeta un œil à l'horloge pour voir qu'elle affichait obstinément minuit vingt (ou midi vingt, différentes versions de la légende circulaient). Personne n'avait changé les piles depuis au moins trois ans, ce qui expliquait bon nombre de retards divers et variés. Dire que cette horloge avait survécu à l'attaque d'Orochimaru … Kakashi trouvait cela très noble. La pauvre était morte d'épuisement quelques semaines plus tard, alors que tout le monde s'occupait d'autre chose. Brave petite, se dit-il en écrasant son gobelet. D'un geste sûr, il l'envoya dans une poubelle située dans un angle mort, l'obligeant à faire au moins deux rebonds contre les murs tachés de café. Très fier de lui, Kakashi se releva, soupirant profondément. Il remit son masque en place et sortit de la salle de repos. Personne à gauche, personne à droite, un mur en face. Cela n'entacha nullement sa bonne humeur.

Les couloirs étaient toujours aussi vide, pas même un mouton de poussière ne traversait. Kakashi en profita pour flâner et se perdre mais ce jeu ne le lassa rapidement – comment se perdre dans un endroit que l'on connaît par cœur ? Il s'assit sur la rambarde d'un escalier et se laissa glisser jusqu'à l'étage inférieur, reprenant son chemin comme si de rien n'était. Cela lui fit étrangement plaisir. Il n'avait pas fait ça depuis qu'il était jônin, soit plus de dix-sept ans. Kakashi s'arrêta net dans le couloir et regarda en arrière, terriblement attiré par l'escalier. Il rebroussa chemin, monta les marches et redescendit en glissant sur la rambarde par pur plaisir. Ce fut lors de la quinzième descente que Kakashi se rendit compte qu'il n'était plus tout seul. Assez embarrassé, il atterrit sur ses deux pieds et se racla la gorge, regardant ailleurs.

"Je m'entraînais, marmonna-t-il. C'est plus rapide en cas d'attaque et … tout ça …
- Je ne dirai rien sur votre entraînement secret, le rassura Umino Iruka avec un grand sourire, pas du tout dupe."

Kakashi le remercia à demi mot, fourrant les mains dans ses poches et fixant ses pieds. Le sourire d'Iruka ne diminua pas. Ses élèves lui sortaient des excuses à longueur de journée pour un rien aussi avait-il l'habitude.

"Tu vas à la salle d'assignation ? demanda Kakashi en jetant un coup d'œil au carton que portait le chûnin.
- Oui, c'est moi qui m'y colle aujourd'hui, soupira Iruka en repartant. Vous y allez aussi ?
- Hum, répondit Kakashi en lui emboîtant le pas.
- Vous êtes bien matinal en tout cas ! C'est rare de vous voir si tôt le matin ici. Vous êtes tombé du lit ?
- Je me lève tôt, grogna Kakashi. C'est juste que j'ai … oublié quelque chose."

Kakashi s'arrêta sous le regard curieux d'Iruka. Il l'avait oublié. A bien y réfléchir, cela faisait plusieurs semaines qu'il l'avait oublié. Il n'était pas allé se recueillir sur la stèle des disparus ce matin, ni celui d'avant ni les autres jours. Une bonne trentaine de jours. Kakashi se sentit soudainement mal à l'aise mais sa bonne humeur ne disparut pas. Il voulait hurler sans y parvenir. Quelque chose le bloquait, l'empêchait d'exploser. Iruka remarqua que le rythme respiratoire de son supérieur avait soudainement accéléré. Il paniquait. Le chûnin cala comme il le put son carton sous un bras et osa toucher Kakashi de l'autre. Le regard gris se plaqua immédiatement sur lui et Iruka en resta une fraction de seconde stupéfait. La pupille était dilatée et il voyait quelques gouttes de sueur perler. Une vieille chanson chantée à tue tête raisonna dans le couloir avant qu'Iruka n'ait le temps de parler d'un ton rassurant pour faire retomber le stress de Kakashi. Celui-ci tourna la tête vers le bout du couloir et ses muscles se crispèrent automatiquement.

Maito Gai approchait. C'était bien la dernière personne au monde que Kakashi aurait voulu voir. Il devait trouver une solution pour s'en débarrasser le plus vite possible. Son regard analysa rapidement la situation. Il se trouvait dans un couloir par lequel Maito Gai allait pointer le bout de son nez. Les fenêtres de l'administration ne pouvaient pas être brisée en si peu de temps – merci les vieux schoks qui pensaient à la sécurité – et on ne pouvait pas non plus utiliser de technique demandant trop de chakra. La chanson se rapprocha et avec elle le spectre fantomatique de l'agaceur publique numéro un, ne faisant que plus stresser Kakashi. Il devait trouver quelque chose et vite. Il y avait le couloir, oui, et puis … Le regard glacial de Kakashi tomba sur Iruka. Celui-ci déglutit.

***

"Et les buissons touffus …
- Arrêtez un peu avec ça, maître Gai ! râla Tenten. Ça fait une semaine que vous chantez des chansons paillardes, c'est insupportable !
- Si au moins votre répertoire était plus étendu, marmonna Neji.
- Neji ! s'indigna la jeune fille.
- Je crois me souvenir du couplet suivant ! s'enthousiasma Lee. Au fond de mon derrière …
- Lee ! hurla cette fois Tenten en lui enfonçant son coude dans le ventre. Ça suffit !"

Gai rit à gorge déployée en voyant Tenten secouer Lee comme un prunier et Neji fredonner la suite de la chanson pour faire enrager un peu plus sa camarade.

"Quel plaisir de vous voir de si bonne humeur le matin, les enfants ! s'émerveilla Gai. Cette journée s'annonce bien et je sens que la chance va … Tiens ? fit-il en entendant quelque chose de lourd tomber."

La Team Gai s'arrêta net dans le couloir pour voir un peu plus loin le rival du jônin, Hatake Kakashi lui-même, ainsi qu'un chûnin présent à la fête d'anniversaire dudit rival. Le premier embrassait avec passion le deuxième plaqué contre le mur.

Iruka s'était souvent dit qu'il en avait vu des vertes et des pas mûres grâce à son poste d'enseignant. Il avait survécu à la session de Naruto, après tout, qui comptait également dans ses rangs Kiba et Akamaru (le duo infernal), Chôji (le gouffre sans fin – pas en terme de connaissance), Shikamaru (le fainéant génial), Shino (Monsieur Regard-noir), Sasuke (crête de perroquet), Ino (miss monde en devenir), Sakura (gentille mais parfois lente à la détente) et Hinata (trop timide pour son bien). Il y avait eu d'autres cas insupportables mais ils avaient soit été recalés par les jônin les testant, soit abandonné en se rendant compte de la dureté du monde ninja. Cependant, Iruka n'aurait jamais pensé un seul instant que l'un de ses supérieurs lui ferait pareil coup. Kakashi l'utilisait pour faire diversion, tout simplement. Iruka détestait cette idée. Décidant que lui aussi avait bien le droit de jouer un quelconque mauvais tour, Iruka glissa ses mains sous la veste sans manche de Kakashi et lui caressa le dos sous les yeux ébahis de l'assistance.

Lee s'était figé et s'étouffait presque en voyant la scène. Neji haussait un sourcil, ne sachant pas trop s'il devait se montrer outrer à l'instar de Lee ou bien simplement neutre. Tenten semblait ravie de ce qu'elle voyait, murmurant un vague "je le savais" enthousiaste. Quant à Gai, Neji n'aperçut que son poing se serrant soudainement avant qu'il ne disparaisse dans un nuage de fumée. Le jeune homme croisa les bras sur son torse, regardant finalement le couple se séparant d'un mauvais œil. Si la situation en arrivait là, il devrait s'en mêler. Cette perspective ne l'enchantait guère.

A suivre


Chose rare, je vais répondre à la review de l'anonyme de passage qui, je crois, vient du forum Naruto-trad (déduction faite à partir de la remarque du "je poste, je poste pas").
Tu ne trouves pas d'intérêt à la fic, parfait. Tout le monde n'aime pas forcément et si tu ne trouves pas Irksome intéressant, tu m'en vois ravie.
Le second sens s'exprime parce ce qui est caché et non pas par une autre signification des mots. Kakashi parle dans le manga de "lire entre les lignes" et agit souvent de cette manière-là en laissant ses élèves se débrouiller avec peu d'informations, seulement des signes visibles extérieurement. Je continue cette lancée : Kakashi ne dit pas ce qui ne va pas, il se contente de lancer, volontairement ou non, des signes de détresse.
J'avais bien peur que Junko passe pour une Mary Sue ou un Self-Insert, hélas. Quand on invente un personnage du même sexe que soi, on a souvent l'impression de trop en faire et on inverse la tendance jusqu'à arriver à l'opposé. Junko est une kunoichi que j'ai inventé pour la fic "Les Trois Légendes" (elle apparaît au chapitre deux que je suis techniquement en train d'écrire), au même titre que Hashira (Les Trois Légendes, Irksome, Outcast), Gien (Les Trois Légendes, Outcast), Gekki (de même, Dai (bis), Fuyuyasu (ter) et tant d'autres ! Ils font partie d'une panoplie de ninja que j'ai inventé pour des besoins scénaristiques et qui ont la merveilleuse faculté de boucher les trous des effectifs de Konoha quand ça me chante, surtout pour les sections spéciales et/ou secrètes. Je les utilise de la même manière que Hijiri Tsumon, à savoir en personnage récurent dont on sait peu de choses (bien que Tsumon vienne du manga). Ces OC me plaisent surtout pour leur design, je peux changer tout et n'importe quoi sur eux sans que cela n'ait d'incidence. Junko est ici une kunoichi à la limite de la mère castratrice qui a sut se faire une place entre les hommes par la force de ses actes et de ses paroles. Ça peut me ressembler mais ce serait bien mal me connaître.
Quant à la question du "je poste, je poste pas", je crois que chaque auteur fait bien ce qu'il veut de sa fic. J'ai arrêté Bakuzen sans rien dire (enfin, là, du coup, c'est dit) et ça ne fait aucun remue ménage. Si j'ai envie d'arrêter Irksome, je le fais sans me soucier du reste. De même, si j'ai envie de reprendre la fic, je le fais. Si je souhaite écrire et publier le chapitre quinze avant le treize, je le fais aussi. C'est à l'auteur de décider. La publication est aléatoire et varie en fonction de l'inspiration et/ou de l'humeur. Prendre en considération les attentes de mes lecteurs ne fait pas partie de mes habitudes (sinon ça ferait longtemps que Gai et Kakashi seraient maqués). Si ça passe pour une marque d'irrespect, ce qui n'est pas le but, tant pis. Je compose en fonction de ce que je ressens, c'est déjà bien assez compliqué comme ça.
Merci de laisser une adresse mail la prochaine fois pour que je puisse te répondre directement. Je n'aime pas utiliser mes chapitres pour écrire une réponse à une review, quelle qu'elle soit.
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Bon, alors un Kakashi bien adoucit... un Gai crise de jalousie (ca rime oh yeahhhhhh 8-) ), le decord bien planté, d'ailleurs c'est ce qui a retenu mon attention... la description du lieu.... l'histoie j'ai l'impression a plus etait "mis entre parenthese....", mais ce n'est pas si mal, car ca permet au perso de "resprier"... (totalement incompreensible.....).

Un chapitre leger... (oui je suis vaniteux....), mais bien aéerer....

Quant a la 2nd partie de Mister Hide..... rien comprit..........
je vais répondre à la review de l'anonyme de passage
, mais ca a l'air marrant cette histoire... .
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

J'avais lu ton chapitre précédent mais oublié de le commenter (oui, je sais c'est mal, trés mal même. Il ne faut jamais lire sans commenter surtout si on a aprécié. Honte sur moi...)

Deux bons chapitres avec de trés bonnes chutes.
C'est moi ou le comportement de Kakashi envers son envahissant meilleur rival devient de plus en plus sournois et agressif?
Nous ferait-il une nouvelle rechute alors que son comportement et son mental semblaient commencer à un peu s'améliorer (d'un autre côté je ne suis pas sûre que ce sentir en harmonie avec les p'tits zoiseaux gazouillants et se refaire quinze fois à la suite le coup de l'escalier puissent-être considérés comme des comportements positifs... M'enfin, sait-on jamais avec Kakashi...)
A mon avis, à ce stade, une bonne remise des pendules à l'heure s'exige (cad: un passage à tabac. Je crois au vertu du tabassage sur certains abrutis dépressifs).

Vivement la suite que je promets de commenter avec assiduité.
A suivre
Même pas drôle :roll:
Image
Répondre