L'entrainement de naruto par Kakashi

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Endoh
Jounin

Message par Endoh »

En tout cas maitrise du chakra ou pas, pour Kakashi qui a cotoyé les plus grands, Naruto est celui qui a le potentiel pour dépasser le quatrième...

C'est le plus beau compliment que reçoit Naruto non?Il est vraiment sympa Kakashi!!!Vive lui(et ses fans, dont moi :p)
J'aime vraiment bien cette relation qui se développe depuis le début next gen entre Kakashi et Naruto.Rien que quand ils ont poursuivis Deidara, y'avait de la puissance et de la maitrise qui se dégageaient de ce tandem de choc 8-)
On retrouve bien le maitre et l'élève vu que ,dans la première partie, Kakashi avait un peu mis de côté Naruto pour se consacrer à Sasuke qui l'a considérablement déçu...
Enfin bref, vive l'entrainement de Naruto par Kakashi!!!
Il lui reste plus qu'à s'occuper de Sakura et le tour sera joué
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Endoh a écrit :Il lui reste plus qu'à s'occuper de Sakura et le tour sera joué
Euh, faut le prendre au pied de la lettre ou .... :roll: :lol:
Image
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Alors, déjà, je réponds à R'iryh:

Rasengan, jutsu qui pousse la manipulation du chakra à son maximum connu. Oui. Naruto le maitrise. Oui. Il lui a fallu 3 ans pour ça, en compagnie de Jiraya, et après maints combats où il l'a utilisé. Si il ne le maitrisais pas, comme j'l'avais dit juste avant ce que tu as quotes, ça serait vraiment déplorable.

A côté de ça, la manipulation du chakra n'est pas non plus ce qu'il y a de plus dur. Combiné manipulation et élément, ça, c'est le plus dur. La forme du chakra, j'pense qu'en 3 ans, des Sasuke, des Neji, des Shikamaru, et même des Sakura pourrait maitriser le rasengan, si ça les intéressait de l'apprendre. Faut pas se leurrer sur ce point là, si le rasengan est la forme la plus aboutie à l'heure actuelle niveau manipulation de la forme du chakra, ce n'est pas non plus le jutsu le plus dur, loin de là.

Petit rappel du pourquoi le rasengan est classé A et le Chidori S: rasengan forme, chidori élément. Associer un élément au chakra et en faire un jutsu est autrement plus dur que manipulé sa forme. Et de ce point de vue là, j'crois que y'a rien à y redire, Sasuke bat Naruto, et que ce soit grâce à son affinité de Katon (il le réussi très très jeune quand même, alors que Naruto et son affinité Fuuton, il l'a découvert vraiment tard et avec un programme d'entrainement bien spécifique que lui seul peut faire grâce à la présence de 2 jounins), ou sur Raiton (en 1 mois seulement).

Naruto à tapé presque 5000 heures d'entrainements (et rien que pour mêler Rasengan et Fuuton !!!!! ). A 8-10h par jour, ça fait une moyenne de 600 à 500 jours d'entrainements... :shock: Sur ce coup là, Naruto vient de rattraper 2 ans et demi d'entrainement, en un jour... un hasard? Alors si comme certains veulent le penser, les 2 ans et demi avec Jiraya n'ont pas été si foireux, ça veut dire que Naruto aurait maintenant 2 ans et demi d'avance sur tout les autres de sa génération... et pourtant il en est au même point...

File ce temps d'entrainement à n'importe lequel des autres, et ils vont grave progresser... on parlait d'artifice pour Sasuke, et de drogues, mais là, c'est pareil (d'ailleurs, jme demande si ça va pas raccourcir sa vie, à Naruto, d'utiliser le Kage Bushin comme ça... un peu comme Finger bombs de Poppu dans Fly...).

Alors maintenant, et vu qu'il va réussir son entrainement (c'est sur, puisque c'est le héros du manga), il faut relativisé en se disant que grâce à ce temps là, il va faire un jutsu que personne d'autre que lui ne pourra maitriser.

Mais pourquoi ne pas avoir entrainer Naruto dans d'autres domaines, vu la puissance réelle de cet entrainement? lui donné un autre super jutsu? avoir le syndrome St Seiya "Oh non, mes météores ne lui ont rien fait, impossible ! Je me battrais jusqu'à ma dernière goutte de sang ! Et vlan, l'attaque suprême que j'ai réserve, I win yeah !" ?

Vala vala.

Maintenant, pour le reste (les autres donc), je pensais l'avoir déjà dit clairement: en se basant simplement sur ce qu'on a vu dans le manga, le Naruto Next-Gen, jusqu'à son entrainement avec Kakashi, était décevant au possible (qui pourrait dire le contraire, honnêtement? Que ce soit contre Deidara ou Oro), et faisait pâle figure face au Naruto pré-NextGen qui était un vrai battant, qui s'améliorait à chaque combat, qui progressait et repoussait ses limites. Je l'avais déjà dit, le Naruto que l'on voit depuis son début d'entrainement avec Kakashi est le même Naruto pré-NextGen, et c'est ce Naruto là qui est intéressant, fort, et avec plein de potentiel (mais qui n'est pas un bon ninja, bien qu'un très puissant combattant :razz: ). Non, je ne peux décemment pas glorifier, comme certains le font, le Naruto que l'on voyait en NextGen. Et ce n'était pas sous estimer Naruto ou le mépriser. C'était remettre en place les choses face à ceux qui le "gonflaient" trop. Pas le contraire. J'espère cte fois le message est passé.

ps: pour la "maitrise" du chakra, je dirai qu'il faut dire merci à Oro. Comprennes qui pourra.... par contre, faudrait savoir si après "ça", Naruto a continué à travailler sa maitrise et contrôle, ou pas (savoir si du "acquis/bon niveau" il est passé à un stade supérieur style celui de Sakura.. et ça, on n'a aucune info).
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Bon comme personne n'est assez culotté pour le faire, je me lance (ironie ironie quand tu me tiens :mrgreen: )

Le futur jutsu de Naruto ne fera pas simplement appel à un 2nd clone qui injectera du vent dans le rasengan. Car si c'était aussi simple, je pense que Kakashi qui est sensé être un génie serait quand même parvenu à la même conclusion. De plus, n'était-ce pas ce que Naruto essayait de faire depuis le début de l'entraînement ? Ajouter du suiton dans son rasengan ? Si ça a foiré par le passé avec l'aide de je en sais combien de clone, je vois pas pourquoi en en utilisant un, cela changerait le résultat d'une quelconque manière.

Et vu que le cerveau de Naruto marche très bizarrement, je vois franchement pas ce que ça va donner.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Mais pourquoi ne pas avoir entrainer Naruto dans d'autres domaines, vu la puissance réelle de cet entrainement? lui donné un autre super jutsu? avoir le syndrome St Seiya "Oh non, mes météores ne lui ont rien fait, impossible ! Je me battrais jusqu'à ma dernière goutte de sang ! Et vlan, l'attaque suprême que j'ai réserve, I win yeah !" ?
Naruto ressemble d'ailleurs beaucoup à Seiyar.
ça veut dire que Naruto aurait maintenant 2 ans et demi d'avance sur tout les autres de sa génération... et pourtant il en est au même point...
C'est clair alors pour ceux qui disent qu'il part de plus loin et bien le voilà au même niveau.
Plus d'excuses, genre il n'a pas de parents.
(D'ailleurs, je ne vois pas ce que les parents de Sakura lui ont apporté, ces connaissances de base, elle les tiend des livres)
Vous savez, on peut apprendre beaucoup sans l'aide d'autrui.
par contre, faudrait savoir si après "ça", Naruto a continué à travailler sa maitrise et contrôle, ou pas (savoir si du "acquis/bon niveau" il est passé à un stade supérieur style celui de Sakura.. et ça, on n'a aucune info).
Je pense que dans ce domaine, Sakura sera toujours au dessus de sa génération. N'en déplaise à certains.
Il lui reste plus qu'à s'occuper de Sakura et le tour sera joué
Sakura est son élève, ah oui mais il ne l'avait pas encore remarqué. :kamool:
Qu'elle s'entraine seul, elle n'en sera que plus méritante. De toute façon, Kakashi s'en moque de Sakura.
Le problème est réglé. On revient au sujet là.
Alors pour revenir au sujet, pensez-vous que ce jutsu sera à longue ou courte portée?
Est-ce que Naruto aura une limite imposée d'utilisation?
Le futur jutsu de Naruto ne fera pas simplement appel à un 2nd clone qui injectera du vent dans le rasengan. Car si c'était aussi simple, je pense que Kakashi qui est sensé être un génie serait quand même parvenu à la même conclusion. De plus, n'était-ce pas ce que Naruto essayait de faire depuis le début de l'entraînement ? Ajouter du suiton dans son rasengan ? Si ça a foiré par le passé avec l'aide de je en sais combien de clone, je vois pas pourquoi en en utilisant un, cela changerait le résultat d'une quelconque manière.
Je ne sais pas mais j'imagine bien que lors de l'exécution de sa technique, Naruto et son clone ne se fassent pas face.
Naruto et son clone regardant dans 2 directions opposées, une combinaison de vents ascendants et descendants.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Naruto et son clone regardant dans 2 directions opposées, une combinaison de vents ascendants et descendants.
Pour l'histoire de la direction des yeux, c'était juste une métaphore hein. Je pense pas que Naruto et son clone vont se mettre à loucher en plein combat :mrgreen:
Par contre l'histoire des vents ascendants et descendants n'est pas si bête. Ca me fait penser à ce qu'avait dit Asuma concernant les flux qui se frottent.
Image
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

Jade Von Memeth a écrit :Bon comme personne n'est assez culotté pour le faire, je me lance (ironie ironie quand tu me tiens :mrgreen: )

Et vu que le cerveau de Naruto marche très bizarrement, je vois franchement pas ce que ça va donner.
je croyais que c'était du fuuton ? :lol:

je répète encore une fois, le naruto original + ses clones s'entrainaient en binome ou en duo, nombre nécessaire pour y effectuer seulement le rasengan donc en s'entrainant, du moins c'est une de mes théories, en trio ou trinome, ca fait :
naruto original : main droite + un clone pour le rasengan
main gauche + un clone pour le fuuton

ca équivaut, pour moi encore, à regarder à droite et à gauche en même temps, alors qu'avant il butait sur ce problème car il essayait d'effectuer ce jutsu en binome, nombre nécessaire pour "le rasengan". :roll:

EDIT *** : je suis en train d'imaginer le père de sakura avec les cheveux roses et la moustache de la même couleur avec une tendance "village people" et des excès de caractère flamboyant à la sakura. tels père, telle fille !! :lol:
Dernière modification par stardust revolution le lun. 30 oct. 2006, 20:47, modifié 1 fois.
FFNPA team is GOOD
narutototrad
Gros boulet du forum

Message par narutototrad »

(D'ailleurs, je ne vois pas ce que les parents de Sakura lui ont apporté, ces connaissances de base, elle les tiend des livres)
De la stabilité peut etre ?
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

GOB et Doozer je crois que l'on a fait le tour et que vous avez tort pas l'apein de se rattraper le sujet est clos :twisted: .

Pour le jutsu de Naruto , moi je pense que Naruto va diviser son troupeau de clones en 2 parties, la premiere Rasengan et la seconde Fuuton, cella lui permetera de faire 2 chose , regarder a droite et a gauche, vent et rasengan, aprés pour les combiner j'en sais trop rien , peut etre en les nnulant il aura toute les informations lui permettant de voir ce qu'il manque.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Venorium
Aspirant ninja

Message par Venorium »

Doozer a très bien résumé, tout a fait d'accord avec toi :-)

je pense que naruto va nous sortir un 3eme clone pr inclure l'affinité, je vois pas d'autres trucs....
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Doozer a écrit :Alors, déjà, je réponds à R'iryh:

Rasengan, jutsu qui pousse la manipulation du chakra à son maximum connu. Oui. Naruto le maitrise. Oui. Il lui a fallu 3 ans pour ça, en compagnie de Jiraya, et après maints combats où il l'a utilisé. Si il ne le maitrisais pas, comme j'l'avais dit juste avant ce que tu as quotes, ça serait vraiment déplorable.
Nan il maitrisait déà le rasengan avant le next gen il n'a eut besoin que de 3mois (avec un clone) et qques jours de plus pour le maitriser seul (cf combat contre sasuke, dernier rasengan)

Doozer a écrit :A côté de ça, la manipulation du chakra n'est pas non plus ce qu'il y a de plus dur. Combiné manipulation et élément, ça, c'est le plus dur. La forme du chakra, j'pense qu'en 3 ans, des Sasuke, des Neji, des Shikamaru, et même des Sakura pourrait maitriser le rasengan, si ça les intéressait de l'apprendre. Faut pas se leurrer sur ce point là, si le rasengan est la forme la plus aboutie à l'heure actuelle niveau manipulation de la forme du chakra, ce n'est pas non plus le jutsu le plus dur, loin de là.
Mais le rasengan ce n'est pas que manipuler le chakra lui faire prendre cette forme il faut y ajouter de la puissance (le rasengan a "3stades" pour être appris) docn les shika et sakura pourrait faire une boule de chakra mais sans puissance ce serait inefficace... (sasuke pourrait y arriver en revanche je pense)

Doozer a écrit :Petit rappel du pourquoi le rasengan est classé A et le Chidori S: rasengan forme, chidori élément. Associer un élément au chakra et en faire un jutsu est autrement plus dur que manipulé sa forme. Et de ce point de vue là, j'crois que y'a rien à y redire, Sasuke bat Naruto, et que ce soit grâce à son affinité de Katon (il le réussi très très jeune quand même, alors que Naruto et son affinité Fuuton, il l'a découvert vraiment tard et avec un programme d'entrainement bien spécifique que lui seul peut faire grâce à la présence de 2 jounins), ou sur Raiton (en 1 mois seulement).
Sasuke est plus fort que naruto en ninjutsu certes mais ça n'empêche pas naruto d'être très fort....

Doozer a écrit :Naruto à tapé presque 5000 heures d'entrainements (et rien que pour mêler Rasengan et Fuuton !!!!! ). A 8-10h par jour, ça fait une moyenne de 600 à 500 jours d'entrainements... :shock: Sur ce coup là, Naruto vient de rattraper 2 ans et demi d'entrainement, en un jour... un hasard? Alors si comme certains veulent le penser, les 2 ans et demi avec Jiraya n'ont pas été si foireux, ça veut dire que Naruto aurait maintenant 2 ans et demi d'avance sur tout les autres de sa génération... et pourtant il en est au même point...
Mais il s'entraîne pas pour progressé mais seulement pour mettre un point un "ultime jutsu" que yondaime n'a pas réussi a créer alors je vois pas les autres de sa génération avoir se potentiel, d'ailleurs kakashi le dit que c'est naruto qui peut dépasser yondaime c'est tout !!!

Doozer a écrit :File ce temps d'entrainement à n'importe lequel des autres, et ils vont grave progresser... on parlait d'artifice pour Sasuke, et de drogues, mais là, c'est pareil (d'ailleurs, jme demande si ça va pas raccourcir sa vie, à Naruto, d'utiliser le Kage Bushin comme ça... un peu comme Finger bombs de Poppu dans Fly...).
Mais il s'entraîne pas pour progressé mais seulement pour mettre un point un "ultime jutsu" que yondaime n'a pas réussi a créer alors je vois pas les autres de sa génération avoir se potentiel, d'ailleurs kakashi le dit que c'est naruto qui peut dépasser yondaime c'est tout !!!
(idem, copier coller :grin: )

Doozer a écrit :Alors maintenant, et vu qu'il va réussir son entrainement (c'est sur, puisque c'est le héros du manga), il faut relativisé en se disant que grâce à ce temps là, il va faire un jutsu que personne d'autre que lui ne pourra maitriser.
mais bon je croyais (je sais plus qui a écrit ça) que ce qui importait c'était de progresser quelque soit le moyen (par rapport à sasuke qui prend des drogues pour progresser....)
Naruto utilise un jutsu et ses capacités pour avoir tout ce temps pour s'entrainer, si les autres sont si forts qu'ils en fassent autant... :roll:
Et c'est toujours plus glorieux que de se droguer!!!!

Doozer a écrit :Mais pourquoi ne pas avoir entrainer Naruto dans d'autres domaines, vu la puissance réelle de cet entrainement? lui donné un autre super jutsu? avoir le syndrome St Seiya "Oh non, mes météores ne lui ont rien fait, impossible ! Je me battrais jusqu'à ma dernière goutte de sang ! Et vlan, l'attaque suprême que j'ai réserve, I win yeah !" ?
ça c'est à l'appréciation de l'auteur et puis on connait pas encore ce jutsu... wait & see ;-)
Doozer a écrit :Maintenant, pour le reste (les autres donc), je pensais l'avoir déjà dit clairement: en se basant simplement sur ce qu'on a vu dans le manga, le Naruto Next-Gen, jusqu'à son entrainement avec Kakashi, était décevant au possible (qui pourrait dire le contraire, honnêtement? Que ce soit contre Deidara ou Oro), et faisait pâle figure face au Naruto pré-NextGen qui était un vrai battant, qui s'améliorait à chaque combat, qui progressait et repoussait ses limites. Je l'avais déjà dit, le Naruto que l'on voit depuis son début d'entrainement avec Kakashi est le même Naruto pré-NextGen, et c'est ce Naruto là qui est intéressant, fort, et avec plein de potentiel (mais qui n'est pas un bon ninja, bien qu'un très puissant combattant :razz: ). Non, je ne peux décemment pas glorifier, comme certains le font, le Naruto que l'on voyait en NextGen. Et ce n'était pas sous estimer Naruto ou le mépriser. C'était remettre en place les choses face à ceux qui le "gonflaient" trop. Pas le contraire. J'espère cte fois le message est passé.
Naruto en lui même a déçu car on ne l'a pas vraiment vu se battre car kyuubi a pris le dessus, c'est un peu dur de juger, cela dit il a calmé deidara (avec la grosse patate en l'enchainement) et a fait jeu égale (oui ok, mini-kyuubi a fait jeu égal :lol: )
Image
narutototrad
Gros boulet du forum

Message par narutototrad »

Et c'est toujours plus glorieux que de se droguer!!!!
Ce n'est qu'une hypothèse :grin:
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

Il faut aussi préciser que l'utilisation des clones lui donne de l'experience, donc si un clone utilise l'element fuuton pende x temps, lorsque Naruto annulera le clone, toute l'experience du clone sera assimiler par l'original. Donc depuis le debut de l'entrainement , Naruto assimile en permanence de l'experience en maitrise de chacra et utilisation du fuuton ect...

En depit ( pour l'instant ) de n'avoir pas réusit son jutsu, il gagne énormement d'experience, donc son entrainement se fait sur plusieurs plans.

A la fin de ce training, Naruto aura appris un jutsu ULTIME et assimiler une vingtaine d'années d'experience, donc il sera bien plus fort :razz:
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Marnot
Aspirant ninja

Message par Marnot »

perverkage a écrit :Il faut aussi préciser que l'utilisation des clones lui donne de l'experience, donc si un clone utilise l'element fuuton pende x temps, lorsque Naruto annulera le clone, toute l'experience du clone sera assimiler par l'original. Donc depuis le debut de l'entrainement , Naruto assimile en permanence de l'experience en maitrise de chacra et utilisation du fuuton ect...

En depit ( pour l'instant ) de n'avoir pas réusit son jutsu, il gagne énormement d'experience, donc son entrainement se fait sur plusieurs plans.

A la fin de ce training, Naruto aura appris un jutsu ULTIME et assimiler une vingtaine d'années d'experience, donc il sera bien plus fort :razz:
Ca ca dependra justement du désire de kishi, prendra-t-il en compte la pseudo experience des clones dans le manga ou le mettra-t-il de coté ?

Ce serais illogique que naruto ne se batte pas différement avec le fuuton surtout avec ce que Asuma lui a montré, mais que fera Kishi et on a beau parler c'est lui et lui seul qui décidera de l'évolution de naruto dans son prochain combat.
DunKaN
Etudiant à l'académie

Message par DunKaN »

M'est avis que quand Naruto va apprendre la mort d'Asuma, ça va le véner ^^

Du coup, il va se mettre à utiliser le fuuton style à la Asuma 8-)

C'est qu'une idée mais je pense que la mort d'Asuma va le boulverser, vu que Naruto il est sympa toussa, du coup ça risque de se ressentir quelque part.
Soit dans son entraînement ( il va accélérer la chose), soit dans sa manière finale de combattre.
Tout vient au poing à qui sait le tendre :dance:
Répondre