Parasite

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

Nibdok
Gennin
Messages : 384
Inscription : jeu. 06 oct. 2005, 21:42
Localisation : En ce bas monde...
Contact :

Parasite

Message par Nibdok »

Bon je ne crois que ce sujet aie été ouvert donc je me lance concernant parasite qui ne doit pas être très connu et ce malheureusement!!!
Donc je pense que il serait utile que je vous situe un peu ce que c'est!!


Parasite est un manga genre science fiction thriller soft (en gros y'a du E.T et beacoup de gens en charpie mais c'est pas ça l'essentiel ^^)j'appelle ça comme ça ainsi ça interpelle et donc ça intéresse (toi là qui me lit oui tu es captivé regarde mes yeux :shock: :shock: )
Bref, ce manga d'Hitoshi Iwaaki met en scène un jeune lycéen du jnom de Shin'Ichi...Alors qu'il se reposait dans sa chambre un soir, une sorte de serpent pénétra dans sa chambre et s'enfonça dans son bras...Retenant le machin serpent (^^) à l'aide d'une corde enroulée autour de son bras, la bestiole fut obligée de fusionner dans son bras...
Par la suite il comprend que des centaines de serpent sont apparues sur terre et au Japon et qu'elles ont pour but de s'emparer de la tête d'un humain en dévorant le cerveau après êre entré dans le corps de l'individu...cette symbiose débouche sur un nouvel être anthropophage et un peu violent parfois "le parasite" (qui d'ailleurs techniquement n'est que le serpent qui rentre dans les corps mais bon)...

voilà le gros de l'histoire...


Maintenant pourquoi ce manga a-t-il un intéret plus qu'un autre me direz vous ?
tout simplement pour les raisons que je vais vous expliquer!!!

-Le perso principal n'est pas réellement un héros mais bon ça c'est pas un point non plus majeur mais ça change du "je fnce dans le as pour sauver ce que j'aime et même si je perd 6 litres de sang je me relève ^^ je dis pas non plus que j'aime pas ça , ça change POINT!

-la relation que Shin'ichi a avec sa main dans laquelle le parasite a fusionné donne lieu a de sérieuses réflexion : les parasites voient les hommes comme nous voyons les animaux que nous élevons pour nous nourir; hors Miggy (le parasite de la main de Shin'ichi) n'est pas réellement un parasite car il n'a pas réussi à bouffer le cerveau de son humain pour prendre contrôle du corps, et il protège Shin'Ichi des autres parasites non pas à cause d'une quelconque relation entre eux (les parasites ne sembles pas connaître les émotions et sentiments) mais afin de se préserver lui-même...or d'un autre côté Shin'ichi qui veut empêcher les massacres d'humains commis par les parasites ne voit pas la situation comme sa main (byzarre comme phrase )
Cette relation Miggy/Shin'ichi me fais penser à une confrontation entre la raison pure(Miggy) et les sentiments et autres passions(Shin'Ichi)

-il y a ensuite une réflexion chuchotée sur notre place en tant qu'humain dans la Vie, avons nous le droit de tuer d'autres être vivants pour nous nourir et que penser d'une espèce qui msscre pour ce nourir au détriments d'une autre!!!!

Tout ceci m'a bien plus dans ce manga d'un assez bon cru dont les dessin et le scénario tiennet très bien la route!!

voilà je vous laisse la parole !
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Image
Verrouillé