Eragon : L'héritage

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Eragon : L'héritage

Message par Vincent »

Un superbe livre que je viens d'entammer, qui fait environ 650 pages je croit et qui rappelle l'univers tolkien sans vrai plagiat car le sénario est totalement différent.Elfes, hommes(normal), nains , et surtout dragonniers et dragons sont au rendez-vous. L'auteur est jeune et pourtant le livre est tres bien écrit, facile a comprendre. Il a meme inventé a son tour de nouveaux language, et une nouvelle carte(style terre du milieu). J'en suis a la page 400 environ et je ne m'en lasse vraiment pas. Il faut noter aussi que ce sera une trylogie et que le tome 1 sera adapté en film(prévu pour fin 2006).
A acheter absolument :grin:

Voila la couverture :

Image

Voila la carte :

Image

A vos avis 8-)
ImageImageImageImageImage
Brom
Etudiant à l'académie
Messages : 7
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 22:51

Message par Brom »

Ce livre est génial et dire que le deuxième sort le 23 février seulement...
Je l'ai lu il y a un an, donc un an d'attente et je peut vous dire que c'est pas la joie ^^

Mais vous devez surement savoir ce que ça fait d'attendre comme ça rien que pour les scans de Naruto ;-)

En tout cas je conseil à tout ceux qui aiment le fantastique ce magnifique livre !!!
"c'est toujours les cancres qui ce la raconte le plus", Kakashi
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

Je vais l'avoir tout a l'heure comme je l'ai réservé ^^
J'ai hate ^^
Je donnerais mon avis quand je l'aurais fini, c'est a dire dans lontemps car je n'ai pas beaucoup de temps pour lire :razz:
ImageImageImageImageImage
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Ah! J'adore! J'ai lu les deux livres déjà, le premier je l'ai lus à Noël, il y a un an ou deux, pour le deuxième tome, je l'ai fini avant-hier et je peux vous dire: (mode histérique on) "C'EST TROP BIEN!!!" (mode histérique off)

L'auteur avait 15 ans, quand il a commencé son livre et 17 quand il a été publié et depuis succés succés!!

Personnellement, il m'a donné envie d'écrire (enfin de matérialiser) mon histoire, que j'ai commencée il y a une semaine, cela fais déjà trois ans que j'hésite, donc voilà, je suis contente d'enfin commencer!!! D'ailleurs, Christopher Paolini et moi avions presque la même idée (je voulais les dragons et il les a prit T_T maintenant je dois chercher....).

Bref, pour ceux qui ne l'on pas lus, je vous le conseil VIVEMENT!!!

Voilà l'affiche du film: Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

C'est une fille de ma classe qui m'a fait découvrrir cette superbe aventure, je la remercie encore tellement cette aventure ma plus.

J'en suis a peine au premier tome et j'espère bien lire bientot le deuxième.
Quelqu'un connait la date pour la sortie du film ainsi que pour la sortie du troisième et malheureusement dernier tome ?
Image
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Le film sort le.... 20 décembre 2006! Et pour le livre 3... je sais pas encore!! :mrgreen:

Mais voilà quelques petites choses intéressantes si tu veux mon avis:
Sur plusieurs sites américains d'Eragon, Christopher Paolini aurait dévoilé quelques évenements sur le dernier tome de la trilogie :

Citation:
● Eragon allait avoir une nouvelle épée à la lame bleue, qui s'appellerait "Grefflynn"...
● 3 personnages importants vont mourir, et que plusieurs personnages jamais vus jusque là vont faire leur apparition(comme Galbatorix)
● On en saura BEAUCOUP plus sur la relation entre Eragon et Arya.
● Eragon va beaucoup evoluer dans son statut de Dragonnier(au niveau du mental, et de la magie).
● Pour finir, il a dit qu'il trouvait déjà la fin de l'histoire géniale par son côté dramatique(il n'a pas encore terminé le bouquin!)et il a ajouté qu'il pensait que beaucoup de ses lecteurs seraient choqués par le dénouement le l'histoire, parce que, selon lui, personne ne peut même se douter de ce qui va se passer!!

Christopher Paolini aurait également dit qu'Eragon et Saphira seraient la cause de graves discordes entre les Elfes, les Humains, les Dragons(il a laissé deviner que des dragons venues de terres lointaines vont débarquer en Alagaësia dans de mauvaises intentions), et d'autres créatures venues de terres inconnues !!!
Source: Eragon-Shurtugal

;-)

EDIT: Ben tiens! J'ai du nouveau!!! :mrgreen: Mais bon, c'est pas sûr, c'est à confirmer...
L'Empire est le dernier tome de la trilogie L'héritage. On sait très peu de choses sur ce tome, sinon que la couverture sera verte. Il sortira en 2006 ou 2007 en anglais et en 2008 ou 2009 en français.
Et...

Ensuite, voilà un montage que j'ai trouvé en surfant :

Image

Si j'ai du nouveau j'édite... encore... :roll:
Hiwa
Gennin
Messages : 486
Inscription : lun. 22 août 2005, 19:21

Message par Hiwa »

Je vien d'acheter le 1ere tome t il me tarde de le commencer mais qui suis en totale hystérie quand il ya une bonne histoire de dragon :twisted: :twisted:

***Edit de Jade***
Fait peur celui là oO ! Le gars, il a un orgasme pour une histoire de dragons :lol: ! Désolé c'était plus fort que moi >___< :mrgreen:

Enfin bon je vous en reparle dès que j'a fini =)
Image
Heinz
Gennin
Messages : 497
Inscription : mer. 08 mars 2006, 16:41

Message par Heinz »

Attendre jusqu'a fin 2007-2008... :evil:

Je me demande tjrs comment l'auteur va faire pour caser autant d'évenements ds 1 tome et réussir à finir l'histoire... :shock:

Si il ne bacle pas le tome 3 ( :cry: ) il va etre très très long :twisted:
Image
Répondre