Les jinchuurikis

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

istari a écrit :Je trouve aussi bête le fait d'introduire un nouveau jinchuriki .. pour le tuer 10 chapitres plus loin après seulement un mini combat et un evanouissement.
Tout à fait d'accord, d'autant plus que Kishi ne s'est même pas donné la peine de nous présenté celui qui s'est fait extraire entre Gaara et Sanbi (Gaara était le troisième oeil et Sanbi est le cinquième, Akatsuki doit avoir extrait un autre bijû pendant que Team 7 allait à la rencontre d'Oro).

Puisqu'il a pris la peine de nous présenter Yugito, je suppose qu'elle doit avoir une raison d'être dans le scénario, que se soit pour:
- miner le moral de Naruto par sa mort et renforcer l'idée que si Akatsuki attrappe Naruto, il n'y a plus d'espoir;
- devenir la rivale de Naruto;
- devenir la mentor de Naruto;
- monter une équipe de jinchûriki avec Naruto pour contrer l'Akatsuki;
- donner un contexte pour que Shikamaru, Ino et/ou Chôji apprennent que Naruto est un jinchûriki.

Kishi insiste sur toutes les étapes de l'extraction de Sanbi et Nibi, il essaie visiblement de créer un suspence, ce serait un peu stupide de la tuer sans que Naruto ne l'ait appris. Yugito n'est pas Gaara, les lecteurs seront encore moins émus par sa mort que celle d'Asuma, ce serait gaspiller beaucoup de page pour un personnage sans impact. Morte ou vive, elle doit faire avancer l'histoire.
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

C'est la mère de Naruto :lol:

Je suis déjà très loin... :arrow:
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Mais non c'est son pere qui c'est travesti! vraiment faut tout leur dire

:arrow: :arrow: :arrow:

sinon oui ça serait bien qu'elle vive, elle a l'air de bien maitriser son démon, ça servirait a naruto qu'elle vive, parce que le petit naruto galere a controler son demon...
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

Gaara a écrit :sinon oui ça serait bien qu'elle vive, elle a l'air de bien maitriser son démon, ça servirait a naruto qu'elle vive, parce que le petit naruto galere a controler son demon...
Ben ça c' est clair!! Elle fait sortir son démon quand elle veut alors que chez Naruto, c' est le démon qui choisit ses sorties...
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

en meme temp kyubi doit etre plus dur a controllé et puis si sa se trouve comme gaara elle a été au courant tres jeune qu'elle avait un bijuu en elle ce qui peut donc etre bénéfique au niveau du control
Image
Jirachi14
Aspirant ninja

Message par Jirachi14 »

Bah là apparament elle peut plsu sevir à grand chose, dans le spoiler du 331, il est dit que son bijuu a été extrait...
ImageUn choix forcé est un paradoxe en marche ; le réel désaltère l'espérance.
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Gaara aussi mais il a survécu lol certes chiyo est dead mais bon
xoux
Jounin

Message par xoux »

Et si on prenait Kyubi à Naruto, il survivrait???
Parce qu'en fait c'est déjà grace à son chakra à lui qu'il survit à Kyubi, alors si on lui enlève Kyubi, son chakra à lui pourra-t-il le faire survivre???
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

xoux a écrit :Et si on prenait Kyubi à Naruto, il survivrait???
Parce qu'en fait c'est déjà grace à son chakra à lui qu'il survit à Kyubi, alors si on lui enlève Kyubi, son chakra à lui pourra-t-il le faire survivre???
:shock: C'est dit dans le manga ça ? Question innocente, j'ai pas lu les premiers tomes, et si il s'averait que c'est ecrit dans le manga, ça rajoute un argument à la théorie Naruto = Yondy + Kyuubi... bref..

En ce qui concerne Gaara, il etait bien mort apres l'extraction de son bijuu, mais Chiyo a donné sa vie grace a son jutsu (que tout le monde espere unique au monde)
Image >> Kurenai powa \o/
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Oui faut esperer ne plus revoir de resurrection ça casse tout
Nyd de Hagel
Chunnin

Message par Nyd de Hagel »

C'est vrai que les possibilités scenaristique qu'offrait l'histoire des jinchurikis ont été un peu vite torchés par kishi... mais pour les derniers jinchurikis/yumas qui restent (deux ou trois ?) esperons qu'il en introduise un nouveau qui sera un allié de taille pour konoha... esperons... :roll:
Image
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Jirachi14 a écrit :Bah là apparament elle peut plsu sevir à grand chose, dans le spoiler du 331, il est dit que son bijuu a été extrait...

SPOIL

Dans le 331, il est dit que ça va être son tour, pas que le bijuu est extrait...

Et vu que Konoha est assez proche de retrouver la trace de Kakuzu / Hidan (une question d'heures voire 1 jour ou 2 max), vu que le rituel prend 3 jours minimum, les ninjas de Konoha peuvent très bien arriver à temps, rien n'est encore jouer à ce stade...

Et vu que Naruto entre en action dans 24h max... ça laisse 48h pour la sauver... bien plus que Gaara, où le timing était très serré (pour rappel, il fallait 3 jours de rituel, et la team 7 avait mis 3 jours pour aller à Suna puis se rendre sur place.. ).

Donc, j'pense qu'il y a quand même beaucoup plus de chance qu'elle soit sauvée, comparée à Gaara.

Sinon, il reste 4 bijuus à extraire, Nibi inclus (j'dirai celui à 2 queues (Nibi donc), celui à 7 queues, celui à 8 queues, celui à 9 queues, m'enfin, c'est à discuter selon les appréciations de chacun du chapitre).

Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Jirachi14
Aspirant ninja

Message par Jirachi14 »

Doozer a écrit :
Jirachi14 a écrit :Bah là apparament elle peut plsu sevir à grand chose, dans le spoiler du 331, il est dit que son bijuu a été extrait...

SPOIL

Dans le 331, il est dit que ça va être son tour, pas que le bijuu est extrait...

Et vu que Konoha est assez proche de retrouver la trace de Kakuzu / Hidan (une question d'heures voire 1 jour ou 2 max), vu que le rituel prend 3 jours minimum, les ninjas de Konoha peuvent très bien arriver à temps, rien n'est encore jouer à ce stade...

Et vu que Naruto entre en action dans 24h max... ça laisse 48h pour la sauver... bien plus que Gaara, où le timing était très serré (pour rappel, il fallait 3 jours de rituel, et la team 7 avait mis 3 jours pour aller à Suna puis se rendre sur place.. ).

Donc, j'pense qu'il y a quand même beaucoup plus de chance qu'elle soit sauvée, comparée à Gaara.

Sinon, il reste 4 bijuus à extraire, Nibi inclus (j'dirai celui à 2 queues (Nibi donc), celui à 7 queues, celui à 8 queues, celui à 9 queues, m'enfin, c'est à discuter selon les appréciations de chacun du chapitre).

Désolé je me suis enmmêlé je parlais du chapitre 332 ^^
ImageUn choix forcé est un paradoxe en marche ; le réel désaltère l'espérance.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Nyd de Hagel a écrit :C'est vrai que les possibilités scenaristique qu'offrait l'histoire des jinchurikis ont été un peu vite torchés par kishi... mais pour les derniers jinchurikis/yumas qui restent (deux ou trois ?) esperons qu'il en introduise un nouveau qui sera un allié de taille pour konoha... esperons... :roll:
Je trouve qu'il se débarasse quand même vite d'un personnage au design plutôt réussit alors qu'on se tappe le look merdique de Kabuto depuis le chapitre 39 ... ¬_¬

Bon laissons là ces considérations superficielles, il reste encore 2 jinchûriki potentiels à extraire en plus de Naruto, on aura peut-être le temps de les rencontrer avant qu'ils ne passent au tordeur. Non, je trouve quand même qu'on passe vite les jinchûriki, mais c'est sûr qu'il pouvait pas nous présenter les 7 en plus des 8 nouveaux Akatsuki tout en nous actualisant la vingtaine de personnages secondaires, ça aurait pris 100 livres juste pour la seconde partie.

Et peut-être que c'est pour illustrer la nature de la sutiation des jinchûriki, isolés, mal aimés et laissés pour compte, une vie tragique qui se termine souvent mal. Naruto et Gaara ont réussit à sortir la tête de l'eau, mais ils y sont encore plongés jusqu'au coup. Il faut bien en voir quelques uns se noyer pour comprendre la force de ceux qui surnagent.

D'un autre côté, la rivalité Naruto / Gaara est morte avec le 5e Kazekage. Ça n'efface pas son passé tragique, bien sûr, mais Gaara ne sera probablement plus un adversaire à la hauteur d'un jinchûriki. On a donc un vide dans lequel Kishi pourrait introduire un nouveau jinchûriki. Il n'est pas très habile avec les personnages féminins, il a peut-être préférer faire un jinchûriki rival plûtôt qu'une jinchûriki rivale, mais voulais quand même montrer qu'il y avait aussi des jinchûriki féminin.

Je garde espoir que Naruto trouve un autre jinchûriki avant que Akatsuki ne le tue ...
ren
Aspirant ninja

Message par ren »

Kishimoto est un mec, je vois rien de choquant à ce qu'il préfère travailler sur des persos masculins, par identification/vécu/experience personnelle etc...

Et Puis Kabuto et la jinchuriki ont, excuse moi, un petit peu les même fringues, voire la même coupe de cheveux. Seulement là ou l'un est particulièrement insaisissable et original, l'autre est juste un personnage au rôle purement pratique, qui n'apporte rien (a priori, on lui a scellé un bijuu contre son gré) qui n'ait déja été dit sur la solitude des jinchurikis. Redondant donc. Je trouve même personnellement que son look a été pas forcément baclé, mais parait disons vite décidé histoire de pas trop s'attarder dessus.
Répondre