Asahi (One-shot sur l'enfance de Gaara)

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Carrément que c'est pas exagéré !!! En fait, t'as super bien capté ce que Kishi essayait de faire passer en montrant l'enfance de Gaara : sa solitude, sa peur des autres et de lui-même, son manque d'affection (malgré une famille "nombreuse")... En bref, le paradoxe affectif de Gaara, que Kishi avait matérialisé avec son kanji "amour", gravé sur son front...


En gros, re-bien joué :good:, et c'est pas exagéré....
Image >> Kurenai powa \o/
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir^^

J'ai fait une cover pour cette fic, je pensais faire le design d'Asahi mais c'est rapé, et puis c'est quand même Gaara le personnage principal ;-) :
Image

Bon, c'est mon premier essai avec Painter et j'essaye de maitriser ma palette graphique. :oops: :oops:
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Tiens! Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais rien poster sur ce topic...

Et bien que dire de plus que ce qui a déjà été dit? C'est une très belle fic, et même si c'est un "pavé", c'est un pavé léger et délicieux... A aucun moment, je n'ai ressenti une quelquonque(flemme de rerder dans le dico comment ca s'écrit) impression de longueur.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

:up:


Quand j'ai vu le theme de ta fic je me suis dit : "Tiens une fic sur l'enfance de Gaara, il n'y en a pas beaucoup". Comme je suis fan de ce perso je me suis mise a lire ce long one shot comme tu le qualifies toi meme et je l'ai litteralement devoree. :mrgreen:

C'est vraiment une belle et triste histoire, qui retranscrit parfaitement les sentiments que fait passer Kishi dans le manga :cry: :cry: C'est vraiment tres emouvant et comme ton ecriture est fluide, on ne perd aucune miette au passage :pleur:

Conclusion : j'ai vraiment adore ta fic :cry: 8-)
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Merci de ton comment :razz:

Heureusement que j'ai précisé de quoi ma fic parle parce que sinon...
"Asahi? C'est quoi ce truc, une fic d'alcoolo?" :kamool:

Contente que ça te plaise... :-)
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

J’aime beaucoup « Asahi ». C’est un des meilleurs One-shots que j’ai lus jusqu’à présent.
C’était une vraiment belle histoire de l‘amitié enfantine, triste, émouvante et réaliste.
Ça me serre du cœur quand je lis les derniers paragraphes.
La psychologie; l’environnement de Suna; tout ça sont bien traités.
Donc, félicitations d’avoir fait un si bon OS sur l’enfance de Gaara
;-)
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je poursuis mon tour des OS postées pour le concours avec celle d'Aya après celle de lebibou \o/. Tout d'abord, je remercie ces jutsu de m'avoir permis de découvrir un tel texte =), c'est tro zémouvant :pleur: ...
Plus sérieusement, c'est un OS magnifique que je viens de lire, la précision des sentiments de Gaara sont rendus à la perfection. cette solitude qui le quitte sans jamais être vraiment bien loin. Ce mirage que représente Asahi. Certaines de tes phrases ont la précision des rêves, elles touchent juste =).
A la fin de ton OS j'avais une boule à l'estomac pour ce petit Gaara (et pourtant Gaara n'est pas le personnage de Naruto qui m'émeut le plus, ou même plus simplement que je préfère ^^).
Au niveau de la conclusion, je reconnais que j'ai un peu de mal, avec les deux phrases un peu sentencieuses sur les adultes éduquant les enfants ^^. Je crois que le texte se suffisait à lui-même sans qu'il soit utile d'en rajouter =).
En conclusion un OS magnifique, qui mérite vraiment d'être lu (et qui ne fait que compliquer mon choix pour ces Jutsu :lol: ).

Sinon je me suis permis de relever, trois petites coquilles (il y a aussi des oublis de négation dans ton texte, il y a des "pas" qui sautent de temps en temps :mrgreen: ).
Qu’est-ce qu’il avait envie de rejoindre les autres et de se mêler à leurs jeux !
Bon, là je trouve la phrase un peu lourde, le "Qu'est ce qu'il avait envie" pourrait être allégé à mon sens. Une autre tournure pourrait s'avérer plus... subtile sans doute ^^.
Le garçonnet ne répond pas. Il écarquilla les yeux,
Bon là... concordance des temps :mrgreen: . Le présent il fait mal aux noeunoeils :mrgreen: .
Le brun acquiesça.
J'ai toujours trouvé maladroit de caractériser une personne, un personnage par sa couleur de cheveux, c'est assez courant dans les fics (HP et Naruto) je trouve, alors que cela peut parfaitement être évité =).

Voili voilou ^^, en tout cas bravo :bravo: :bravo: :bravo: ...
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Je réponds avec un peu de retard... Me scusi...

Remarque j'ai été surprise de voir un commentaire, depuis le temps que cette fic est passée dans les tréfonds du forum...


Bref!

J'ai encore failli faire pleurer un lecteur... Promis, je me mettrais un jour à la fic comique. ... Ou pas.
Au niveau de la conclusion, je reconnais que j'ai un peu de mal, avec les deux phrases un peu sentencieuses sur les adultes éduquant les enfants ^^. Je crois que le texte se suffisait à lui-même sans qu'il soit utile d'en rajouter =).
Je dirais juste que la fin m'a vraiment donné du fil à retordre. Je l'ai reprise plusieurs fois et c'était le résultat le plus satisfaisant de mon point de vue. Mais c'est vrai que bon... c'est pas encore le top.
Sinon je me suis permis de relever, trois petites coquilles (il y a aussi des oublis de négation dans ton texte, il y a des "pas" qui sautent de temps en temps :mrgreen:).
Mais tu as bien fait, faut pas se gêner, voyons :mrgreen: Comme ça je ferais des effort de relecture... Je me relis presque pas, c'est mon grand défaut... Flemmardise quand tu nous tiens...

Qu’est-ce qu’il avait envie de rejoindre les autres et de se mêler à leurs jeux !

Bon, là je trouve la phrase un peu lourde, le "Qu'est ce qu'il avait envie" pourrait être allégé à mon sens. Une autre tournure pourrait s'avérer plus... subtile sans doute ^^.
Tiens c'est vrai, ça... Mmm... En effet, c'est une tournure trop orale... A méditer^^
Le garçonnet ne répond pas. Il écarquilla les yeux,

Bon là... concordance des temps :mrgreen:. Le présent il fait mal aux noeunoeils :mrgreen: .
Quand je dis que je me relis pas... Punaise fallait le voir celui-là! Désolée pour tes noeunoeils... En plus, je pourrais même pas me justifier avec un présent de narration... Ca ne passerait pas ici.
Le brun acquiesça.
J'ai toujours trouvé maladroit de caractériser une personne, un personnage par sa couleur de cheveux, c'est assez courant dans les fics (HP et Naruto) je trouve, alors que cela peut parfaitement être évité =).
Je suis tout à fait d'accord... Bah, des erreurs de débutant, dirons-nous... (Roooh, l'excuse!)


Hé bien, je suis ravie que pour une fois on me reprenne sur ma syntaxe... Merci beaucoup...

Merci, Aizen pour ce commentaire et bravo pour le fait que tu te farçissent les fics les unes à la suite des autres!
Bon courage pour choisir... A moins que ce soit déjà fait depuis le temps...

J'avoue que j'ai eu du mal à choisir moi-même ;-) ;-)
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

A vrai dire je me les farcis pas vraiment, au vu de la qualité d'ensemble, c'est plus un plaisir qu'une corvée ;-) .
Sinon j'adore ça =D, l'interaction avec l'auteur, les explications qui vont avec les critiques et tout, je trouve que cela fait partie des plaisirs d'un forum =D. Il peut y avoir un véritable échange sur les points de vue et les tournures que peut prendre une fic, c'est toujours enrichissant ^^.

Bref... oui oui j'ai voté... :mrgreen: .
Et mon choix a certes été assez difficile... mais vu que c'était une difficulté dû à la qualité des OS, il n'y avait pas vraiment de quoi se plaindre ^^.

Ceci dit... j'aurai bien aimé que Jainas réponde à une des questions que j'avais posé pour son OS sur Ino... tant pis :mrgreen: . Mais bon c'est pas vraiment le topic non plus =D !

En tout cas vraiment bravo pour cet émouvant OS ;-) .
Répondre