Lily Allen

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Lily Allen

Message par orochimaru94 »

Image Image

J'adore cette artiste!

je l'ai découverte que récemment avec son clip "Smile" que j'ai trouvé vraiment marrant et la musique très entrainante.
Je me suis donc jeté sur le net pour connaitre un peu les critiques et ainsi etre sur de m'acheter un album qui en vaille la peine.

et je n'ai pas été déçu. Smile est loin d'etre la meilleur chanson de l'album ce qui montre son niveau. les paroles sont vraiment marrantes, elle parle vraiment de tout ce qui lui passe par la tete

DOmmage qu'il n'y ait que 11 titres sur l'album.
J'espere qu'elle va faire une tite tournée de l'autre côté de la Manche :D

Image Sinon les titres que j'écoute en boucle :
+Everything's Wonderful
+LND
+Alfie
+Little Things
+Smile
+Knock'em Out


Critique des inrocks :
Du haut de ses 21 ans, Lily Allen, une gamine brune, joviale et un peu rondouillarde présente de loin toutes les tares congénitales de la fille à papa – impatiente, capricieuse, ramenarde et envahissante. Petite cigale frivole, nombril à l’air, qui s’apprête à chanter tout l’été sur les ondes via son tube Smile – un reggae fruité sur fond d’amertume sentimentale –, elle s’avère, une fois son petit manège arrêté, bien plus lucide, drôle et consistante que les apparences l’ont dans un premier temps laissé croire.

On parle d’elle partout comme une de ces nouvelles lauréates de l’Internet depuis qu’en déposant l’an dernier ses chansons sur le site Myspace elle a enregistré quelque cinq millions de visites, mais elle sait bien que la rampe où brillent de tels feux précocement allumés peut aussi devenir savonneuse : "Internet ne m’a pour l’instant permis qu’une chose : croire un peu plus en moi. Avant, quand je faisais écouter mes chansons autour de moi, lorsque les gens aimaient bien je pensais qu’ils se foutaient de ma gueule ou qu’ils cherchaient juste à me faire plaisir. Grâce à internet, j’ai pu avoir des avis beaucoup plus objectifs. Mais il ne faut pas croire aveuglément à sa propre hype, c’est un miroir dangereux qu’on vous pose devant les yeux."

Prudente, elle refuse de voir plus loin que le bout de son premier album. Toutes les deux minutes, elle prend soin de rappeler son âge même si, à l’écouter, on devine bien assez tôt que certaines années ont compté triple. Alright, Still est ainsi un vrai trésor effervescent qui brasse assez large (pop, soul, calypso, hip-hop et même easy listening avec Littlest Things, basé sur un sample de la BO d’Emmanuelle signée… Pierre Bachelet) et repose essentiellement sur le culot vocal de Lily Allen et son bagout de peste middleclass qui ne cherche jamais à travestir ses origines. Un peu frimeuse ("j’ai un lecteur CD depuis quatre mois seulement, je ne m’en sers que pour faire des compilations de mes 45t de reggae" ), elle ose même jouer aux prophètes en jean taille basse : "Il faudrait une nouvelle drogue, ou une révolte sociale, toutes les grandes étapes de la musique anglaise sont parties de là. Il faudrait une nouvelle Thatcher contre qui on pourrait se défouler, pas un trou du cul souriant comme Tony Blair. Il y a peut-être au milieu de l’océan une vague qui commence à s’élever et on ne sait pas encore…" Sans le dire, elle rêve évidemment d’en être le signe avant-coureur.

Et sinon qu'en pensez vous?


son site officiel (où vous pourrez ecouter quelques une de ces chansons):http://www.lilyallenmusic.com/
Image
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

voilà le clip de son premier single "smile"
http://youtube.com/watch?v=D_jjuCfdksQ& ... ly%20allen
( la vengeance d'une femme fait peur ^^ )


sinon un petit passage dans un concert, avec son 2e titre : LND (ou london en SMS )
http://youtube.com/watch?v=psbLsT1D9Ls& ... ly%20allen
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

je viens d'entendre smile à la radio, je me disais 'tiens c'ets sympa ça, quoi c'ets donc??"
je regarde le titre, ça me dit rien, mais la tête de la fille me rappelais un topic du forum! et j'avais raison ^^

du coup j'ai enchainé sur le clip, et autant les photos de cette fille ne m'avaient pas vraiment emballée, autant dans le clip je la trouve délirante ^^

bon aucune idée de l'album et tout ça, mais en tout cas le titre smile est pas mal du tout :banane:

/iori, contente de savoir le nom de la musique qui passe à la radio ^^'
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

franchement, je te conseille l'album car il est vraiment excellent :)

comme je l'ai dit plus haut, smile est loin d'être la meilleur chanson.
C'est surtout au niveau de sa voix et de ses lyrics que l'album est génial

Sinon, le deuxieme titre à passer sera LND qui sortira normalement vers septembre. Le clip est en plein tournage : ce sera un remake de son clip amateur que vous pouvez voir ici
Image
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

voilà son deuxieme clip sorti récemment.

le clip est vraiment sympa comme le premier.

Sinon, au début du clip on peut entendre "Friend of Mine" une des chansons de son album
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Lily Allen c'est vraiment trop bien :grin: Enfait j'avais pas particulièrement aimer son premier single Smile donc dans un premier temp je ne me suis pas du tout interessé à elle... Mais finalement, l'une de ses chansons est devenue mon tube de l'été, oui oui je surkiffe Littlest Things :mrgreen:

Ensuite, j'ai donc écouter tout son album qui s'est révélé être tout bonnement génial :eek: Y'a plein de bonne chose dans son cd, je la conseille donc vivement ;-)
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

Esperons qu'elle fera un concert rapidement en France.

Pour l'instant elle est sur 2 affiches :

- un concert privé : Truc of London je ne sais plus
- un concert à la Cigale avec d'autres artistes comme Neneh Cherry
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

je viens de regarder le clip (et de me rendre compte qu'en fait je connaissais la chanson :lol: )
J'adore ce clip il est trop marrant (par contre Coco était révolté ^^)
Je pense que j'essaierai d'écouter l'album entier un jour quand j'y penserai parce que c'est vraiment bien je trouve!
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

mini up du topic (qui n'était pas bien bas donc il n'avait pas réellement besoin d'un up mais bon ^^')

tout ça pour dire que je suis en train de découvrir l'album, et c'est drôlement bien!!!!
je ne saurais pas encore dire quelles chansons je préfère, même si forcément smile reste celle que je connais le mieux et qui donne bien la pêche et tout :banane: (oui c'est une banane et pas une pêche je sais mais bon on fait avec les moyens du bord hein ^^')


là tout de suite c'est friday night! et j'aimmeeee beaucoup \o/


**** ce post a été rendu possible grâce au généreux mécénat de miss yili \o/ et vive la fantakatitude :happy:****
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Je ne trouve pas Smile vraiment fantastique, assez moyen quoi, par contre en entendant ses autres morceaux, je trouve son timbre sympa et le rythme assez bon quand même :happy:

Mais pas au point d'écouter ça en boucle et encore moins d'acheter (je vais écouter tous les morceaux de l'album quand même pour être sûr).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Moi je ne connais que Smile d'elle, entendu assez souvent à la radio depuis le printemps dernier, et je trouve ca super sympa. Si le reste est encore mieux, faudra que j'écoute le reste (avec copain radio blog). Mais pas tout de suite maintenant, là j'écoute le dernier CD de Miossec qu'il est trop bien lui aussi (comment ça vous en avez rien à foutre?

En tout cas, joli topic Orochimaru et promis je reposterai après en avoir plus entendu...
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Jamais satisfait ce Nil,
je le trouve très sympa ce morceau,

après Club Internet s'en sert un peu trop à mon goût mais bon je les comprends :lol: :lol:
The power of the zero ban no jutsu xD
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Oui enfin avec Lily, faut vraiment pas s'arreter à Smile, perso je l'ai trouver bien sans plus cette chanson, par contre le clip est assez intéressant !

Il faut vraiment écouter : Littlest Things, LDN, shame for you, friday night...

Sa musique est nettement au dessus du niveau de la prod actuelle. En gros : mélange de raggae, rnb, zouk (style qui me reloute mais dans cet album ça passe à l'aise), poprock à la garbage... Les mélodies sont jolies, la drum box vraiment géniale parfois.
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

j'espere qu'elle va passer dans notre verte contrée pour un zoli petit concert
Image
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

mes voeux sont exaucés ^^ puisqu'elle va faire un concert à l'Olympia le 16 février 2007 :)
Image
Répondre